Expériences avec Zoladex

Cancer du sein (13 avis)
Endométriose (10 avis)
Cancer de la prostate (9 avis)

20/08/2012 | Femme | 45
Cancer du sein
comme j'ai eu une tumeur sensible aux hormones, j ai maintenant un traitement hormonal pour 5 ans. tamoxifene et des injections de zoladex pour amener le corps en retour d'âge (ce qui diminue le nombre d'ostrogene) les 2 ou 3 jours après l iinjection je me sens nauséeuse mais cela passe après, j'ai commencé zoladex 5 mois après tamoxifene car je semblais d'abord en retour...lire la suite d'âge et que j'ai quand même été réglée. depuis les injections de zoladex je souffre plus de tristesse, lenteur, manque de sensibilité, changements d'humeur, cela fait maintenant 2 ans et demi dans la notice est noté par 3 fois que les injections zoladex ne sont pas destinées aux femmes. mon pharmacien ne peut pas me l'expliqué. selon le cancérologue il est d'usage de donner ce remède aux femmes ayant un cancer du sein hormonal même si ce n'est pas noté dans la notice.

28/02/2012 | Femme | 46
Cancer du sein
J'ai 46 ans et je suis actuellement sous traitement arimidex et zoladex. J'ai eu mon premier cancer en 1990 à 25 ans. J'ai eu des rayons et de la chimio. J'ai eu un nouveau cancer en 2007 au même endroit que le précédent, j'ai subi une amputation du sein gauche puis en 2008 et 2009 une reconstruction mammaire par grand dorsal. En 2007 j'ai pris Nolvadex, j'avais beaucoup ...lire la suitede douleurs dans le bas ventre et j'avais toujours mes règles. Depuis fin 2009 je suis sous arimidex et zoladex et je n'ai plus de règles. Le traitement est satisfaisant, quelques douleurs articulaires et musculaires, 3 kg en plus et des bouffées de chaleur. Je me suis équipée d'un éventail et d'un brumisateur pour les bouffées, je fais de la natation 2 fois par semaine et de la gym 1 fois pour dérouiller mes articulations et faire travailler mes muscles. Quant aux kilos je fais attention, mais avec la ménopause 3 kg de plus ça va ! Je travaille à temps plein et j'ai deux filles de 14 et 15 ans à élever et je vis quoiqu'il arrive en me disant que la vie est belle tous les matins, douleurs ou pas !!

13/02/2011 | Femme | 46
Cancer du sein hormonal
depuis mon injection du 2 février, je suis vraiment malade. beaucoup de douleurs musculaires, manque d'appétit, constamment nauséeuse, mal de ventre, douleur dans les côtés du bas du dos, constipation, beaucoup de gaz dans les intestins, beaucoup le tournis, extrêmement fatiguée, évanouissement, plusieurs jours seulement de l'alimentation liquide car je ne pouvais pas mach...lire la suiteer : pas de salive même en mangeant. En bref, mon corps se rebelle contre ce poison. je suis aussi en train de me désintoxiquer. je vais donc arrêter après la 1ere injection de ce médicament. je prendrai seulement encore ma dose journalière de tamoxifene.

26/05/2022 | Femme | 47
Anémie manque de fer
Il mon prescrit le zoladex suite à des fibromes et des hémorragie qui ne s'arrêtait pas. Au lieu de faire une transfusion sanguine j'ai eu des injections au 3 mois. Le gyneco espère que les fibromes vont se s'assècher et éventuellement disparaître. Ça fait 2 ans et demi et au début j'avais juste des chaleurs mais depuis 6 mois j'ai tout les symptômes des effets secondaires...lire la suite du zoladex. Je crois vraiment que je suis rendu à l'ablation de utérus.

26/08/2014 | Femme | 50
Cancer du sein
opérée d'un cancer du sein en décembre 2010 par tumeroctomie...j'ai ensuite eu un traitement par radiothérapie soit 35 séances...puis depuis avril 2011, je suis sous Zoladex 3.6 et ce pendant 5 ans. la pose de l'implant est assez douloureuse mais on s'habitue avec le temps....les effets secondaires quant à eux sont plus difficiles à appréhender : augmentation du poids (pr...lire la suiteesque 10 kg depuis le début), sensation d'oedème, maux de tête fréquents et très forts, poitrine gonflée et douloureuse, lidido quasi inexistante, bouffées de chaleur et sueurs nocturnes avec difficultés au sommeil réparateur, humeurs compliquées....voilà et j'en oublie....il reste encore presque deux ans à tenir comme ça...parallèlement je prends de l'homéopathie et de la gémmothérapie pour essayer de pallier à tous ces effets mais pas si simple que cela...

10/07/2012 | Femme | 50
Cancer du sein
tous les 3 mois, on me fait une injection dans le gras du ventre et chaque jour tamoxifene. en effet comme effets secondaires, ces fameuses bouffées, fortes transpirations, membres raides, os douloureux et mauvais sommeil. heureusement peu de changement d'humeur. une prise de poids c'est vraiment désagréable. mais bon c'est mieux cela que le cancer , n'est-ce pas ??

16/12/2011 | Homme | 51
goséréline
j'avais 49 ans quand on m'a diagnostiqué un cancer de la prostate. jamais malade avant et tout à coup.. depuis décembre 2009 traitements au zoladex et 37 séances de rayons. le zoladex marche bien mais les effets secondaires sont terribles : bouffées toute la journée, douleurs dans tout le corps et raideur. j'ai l'impression que mon corps change. je me sens comme Hulk mai...lire la suites je ne deviens pas vert ! pas d'envie sexuelle et ce n'est pas facile pour un jeune célibataire. je ressemble à un homme de 80 ans. j'essaie de continuer à rire mais les larmes sont proches. je me sens émotionnellement confus et parfois plus envie de vivre. aujourd'hui une nouvelle injection. heureusement encore un an ..

02/04/2013 | Homme | 53
Cancer de la prostate
suite à un cancer de la prostate je suis un traitement de zoladex. après 3 mois, le psa de 2.9 à 0.4. en 8 mois suis passé de très actif à zéro côté sexe . plus d'envie, rien ne peut m'exiter. 3 kg de gras en plus. légère raideur musculaire dans les mains et les bras. j'avais déjà avant une légère hausse de ma tension, maintenant avec zoladex également de l'arytmie (pouls ...lire la suiteaugmente tout à coup avec 40 puls.mn) en plus d'une tension plus élevé encore. surtout en faisant du sport... presque pas d'autre effet secondaire

12/12/2011 | Homme | 58
goséréline
à part des bouffées je n'ai rien eu d'autre contre les bouffées j ai eu androcur. après quelques temps j Avais toujours froid. ce n'est pas clair si cela vient du médicament mais après 4 semaines j ai arrêté. c'est moins mais pas encore parti quelqu'un d'autre avec la même expérience ?

01/05/2013 | Homme | 60
Cancer de la prostate
commencé le traitement de zoladex suite à un cancer de la prostate avec métastases. après 3 mois le psa de 29 passé à 4, à 0,25 et à 0. suis complètement sans désir sexuel. pas d'envie rien qui ne peut m'exciter. 2 kg de gras en plus surtout sur le ventre. une tension en hausse (combinaison avec prednisone. arrêté le tabac. autres effets : bouffée de chaleur mais bon suppo...lire la suitertable.

07/04/2018 | Homme | 62

03/02/2011 | Homme | 66
Cancer prostate
pour moi c'est comme une castration chimique. le sexe a disparu même en voyant une belle fille, aucune réaction. après être resté sans bougé, toutes les charnières sont coincées.

01/04/2018 | Homme | 67

15/04/2011 | Homme | 67
Cancer prostate
en vue d'une opération de la prostate et de rayons, j'ai utilisé ce remède contre une prostate gonflée. placement de l'implant dans la graisse du ventre, sous anesthésie locale, c'est supportable. effet secondaire : surtout des 'bouffées de chaleur', transpiration nocturne, fatigue et changements d'humeur. libido et érections complètement disparues. contre les bouffées o...lire la suiten m'a prescrit 50 mg 1 x par jour d'androcur. les bouffées ont disparu. la diminution de la prostate a commencé après 4 mois et l'opération et rayons vont avoir lieu à court terme.

27/10/2011 | Homme | 80
goséréline
Cancer prostate du type dangereux
en avril/mai 2009 j'ai subi 37 jours ouvrables de rayons gamma. ensuite 3 mois d'injection zoladex. le résultat a été spectaculaire. le taus PSA avait après 3 mois baissé de 12 à 0.6 et il est maintenant de 0,0016. en décembre 2011, j aurai la dernière injection. en mars 2012, je ferai une prise de sang et l'urologue veut faire des contrôle jusqu'en 2014. l'effet secondair...lire la suitee est assez fort : dépression, extrême fatigue, j'ai abandonné mon travail, bouffée, à court d'haleine. je dors au moins 10 h par jour. je peux seulement marcher quelques centaines de mètres. après 80 km en voiture, je dois m'arrêter et me reposer une demi-heure. mais bon c'est le résultat qui compte. je prends aussi

03/12/2021 | Homme | 81
Cancer de la prostate
Bonjour Mon a un cancer de la prostate localise , il a eu a prendre du zoladex en injectable pendant quelques années, actuellement il est sous Xtandi comprimé et firmagon en injectable , mais il souffre de problème musculaire très handicapant occasionnant des chutes fréquentes probablement des effets secondaires du zoladex Ya t il un médicament pour ces effet secondai...lire la suitere musculaires pouvant atténuer les chutes Merci