Expériences avec Nolvadex

Cancer du sein (21 avis)

23/08/2020 | Femme | 64
Cancer du sein
Après quelques mois de traitement avec le NOLVADEX D (20 MG), les effets secondaires que j'avais décrits dans un premier avis, ont complètement disparu( excepté une légère fatigue dans les jambes, mais cela peut être dû à d'autres médicaments également). Je n'ai donc aucune raison de demander l'arrêt du médicament. J'en ai encore pour un peu moins de 3 ans et demi, en es...lire la suitepérant que le cancer ne récidivera pas ou qu'un autre ne paraîtra pas ailleurs après cet arrêt.

10/06/2020 | Femme | 39
Cancer du sein
Les premiers jours un peu d' insomnie. Les trucs les plus embêtants est que je suis hyper nerveuse , déprimée et très ma memoire est moins efficace .

12/03/2012 | Femme | 42
Cancer du sein
à 41 ans diagnostic de cancer du sein. quand j'ai lu toutes les histoires négatives sur nolvadex , et même de très très négatives, je n'avais pas trop envie de commencer. mais j ai le plaisir de dire que ce n'est pas toujours négatif. cela fait 2 mois et je n'ai presque pas d'effet secondaire. parfois une bouffée mais supportable. ce qui va se passer dans le futur je ne sa...lire la suiteis pas bien sûr mais maintenant cela se passe bien.

22/11/2010 | Femme
Cancer du sein
effets secondaires non linéaires dans le temps, fluctuants....principaux : bouffees de chaleur et donc effets sur le sommeil provoquant fatigue, pertes vaginales, douleurs intercostales et articulaires Depuis peu urticaire au froid : les médecins me disent que ça ne peut pas être causé par le Nolvadex. Quelqun d'autre aurait ce problème ?

18/12/2020 | Femme | 39
Cancer du sein
Après un cancer du sein à 39 ans et 90 séances de radiothérapie, j’ai pris du nolvadex pendant presque 8 ans, que j’ai arrêté de ma propre initiative dû aux effets secondaires devenus insupportable. Les bouffées de chaleur ont duré pratiquement 5 ans car malgré le traitement j’avais toujours mes règles et vu mon âge les médecins ont préféré me le rallonger au delà des 5ans...lire la suite. Ce qui a été terrible, ce sont les maux de tête d’une puissance XXL qui durait plusieurs jours, jours et nuit, me réveillant les nuits pour prendre des médicaments, la codéine et autre médicament de plus en plus fort ne me faisait plus rien et m’a créé des ulcères. Aux alentours des 5ans et pendant les 3 années qui ont suivi mes maux de tête durait 25 jours sur 30. Je passais ma vie au lit dans le noir. La douleur faisait partie de mon quotidien sans parler des rhumatismes et la dégradation de mes os. A 7ans et demi de prise lors de ma consultation semestrielle le médecin m’a dit on continue mais j’ai dit stop, je n’en peux plus, je n’avais plus de vie, que de la souffrance !!!! Les douleurs se sont arrêtés dès l’arrêt du traitement mais les séquelles sur mon squelette sont irréversibles, les 90 séances de radiothérapie m’ont brûlé la thyroïde ce qui m’a provoqué une maladie auto-immune.., j’ai survécu certe, mais les dommages collatéraux sont importants. J’avais 39 ans au début du traitement, j’en ai 51 aujourd’hui, je suis toujours en mauvaise santé du aux dégradation de mon organisme dû à ce traitement qui pourtant me paraît inévitable lors d’un cancer du sein hormonal. Bon courage à toute.

11/04/2019 | Femme | 42
Cancer du sein
Bonjour, ça fait aujourd'hui 21jours que je prend Nolvadex, après une tumerectomie de 15mm, ganglions non atteint, radiothérapie dans la salle d'opérations ,au début ça allait, mais depuis 3jours, des douleurs abdominales, qui m'ont poussé à consulter un gynécologue qui à fait l'écho, tout est normal, mais en mm temps,je suis souvent constipé, ce matin,Après ma kiné, j'a...lire la suitei eu comme un malaise, c'est qui m'as poussé à être couché ,vraiment une fatigue.....quelqu'un pourrait m'en dire plus svp, Merci et bon courage à toutes

07/02/2017 | Femme | 49
tamoxifène (20mg)
Ca fait un mois que je prends Nolvadex et j ai beaucoup de mal à le supporter. Au debut j ai eu quelques nausées qui se sont estompées. Au fil des jour c est une grosse fatigue qui s'est installée et des étourdissements qui me pourrissent la vie. J ai la tête constamment prise dans un étau et j ai plus goût à rien. Sans parler des mycoses qui gênent énormément

16/09/2015 | Femme | 53
tamoxifène (10mg)
je reviens sur le site pour donner mon avis sur les suites après arrêt du traitement depuis 3 mois. Après une période de grande fatigue et migraines, je n'ai plus de douleurs articulaires ou alors ce sont celles de l'arthrose (ce qui permet de faire un tri efficace entre les douleurs et d'envisager un traitement de ces dernières...). Il reste quelques crampes nocturnes et ...lire la suiteun sommeil chaotique mais c'est aussi ma nature... Donc, pour conclure, après 3 mois d'arrêt, on retrouve vraiment toute sa capacité à mener une vie normale, on avait presque oublié ce que ça peut être agréable de ne plus souffrir... Courage donc à toutes celles qui suivent ce traitement douloureux et socialement pénalisant : après 3 mois d'arrêt le corps est sans souvenir des douleurs liées aux comprimés ! Il ne reste bien entendu plus qu'à espérer que ce qu'on a enduré aura été pour une vraie guérison, sinon... tout ça pour ça ??!!!

04/08/2015 | Femme | 53
Cancer du sein
Suite à chirurgie et rayons pour cancer du sein en juillet 2010 j'ai pris du Nolvadex jusqu'à juillet de cette année. Mon chirurgien a décidé d'arrêter le traitement au vu des effets secondaires très invalidants... Douleurs articulaires +++, insomnies, crampes dans les jambes empêchant de dormir, baisse significative des globules rouges, blancs et plaquettes (au dessous du...lire la suite seuil de pauvreté !!), constipation... Bref... les bouffées de chaleur n'ont durées que qq mois au début... Depuis 3 semaines d'arrêt les douleurs articulaires aux bras (poignets, coudes, doigts) semblent diminuer... au genoux et chevilles ce n'est pas encore significatif. Niveau crampes il y a un mieux... Mais par contre je suis vidée : fatiguée sans raison particulière et surtout j'ai des maux de tête résistants à tout... Paracétamol, aspirine, ibiprofène... Intolérante à tous les autres antidouleurs j'avoue me demander si c'est lié ou non à l'arrêt du traitement que j'ai pourtant pris comme une nouvelle épatante d'autant qu'on m'avait annoncé 10 ans de traitement. J'ai maintenant 53 ans, j'ai été opérée à 48 ans. Le dosage initial était de 20 mg par jour en une seule prise... Puis on a tenté la prise en deux fois à horaire régulier soit 8 h et 20 H en ce qui me concerne... Pas vraiment de baisse des douleurs... Tout le long de ce traitement j'ai appelé le nolvadex "mon poison mortel"... Espérons que cela soit efficace -ce qui est totalement impossible d'évaluer- car sinon que de misère pour rien... Courage à toutes celles qui le prennent... Je peux comprendre qu'on arrête ce truc... on a vraiment une vie de M...E et l'entourage ne peut absolument pas comprendre... On a 90 ans et les douleurs qui vont avec... Hautement réjouissant !!

10/05/2015 | Femme | 50
Cancer du sein
La fin du traitement que du bonheur.. Bouffées de chaleur ,prise de poid, crampes la nuit ,fatigue mais surtout douleurs articulaires handicapantes me laissant penser avoir 90 ans et bien sur ...non reconnues par l oncologue J'espere un mieux maintenant

16/03/2015 | Femme | 50
Cancer du rein
prise de novaldex depuis août 2014 prise de poids, douleur articulaire, bouffées de chaleur, mots de tête.

15/02/2013 | Femme | 58
Cancer du sein
malgré les effets indésirables j'ai pris pendant 2 ans et demi nolvadex après ablation d'un sein avec metastase dans les glandes de l'aisselle. ensuite 2 ans et demi d'aromasin. maintenant après 8 ans des metastases, après une cure de 6 mois avec taxol , de nouveau nolvadex , hélas après 2 mois et demi trombose avec double embolie pulmonaire. beaucoup d'effets secondaires ...lire la suiteavec nolvadex mais supportables. maintenant passé à femara. mesdames, sachez bien qu'un cancer ce n'est pas une petite grippe et on doit être content qu íl existe des médicaments qui nous offre la possibilité de vivre plus longtemps. si on relativise alors les effets secondaires sont ennuyeux mais supportables. soignez son corps et vivre sainement !

07/04/2021 | Femme | 60
Cancer du sein
Après une mastectomie, j’ai eu des séances de radiothérapie suivies d’un traitement hormonale avec Femara, au bout de 20 jours, crise d’urticaire. Ma peau devenait comme du carton. Le médecin m’a alors donné du Novaldex en remplacement, et.... à nouveau crise d’urticaire avec un œdème du visage. A part cet effet secondaire, rien d’autre à signaler. Mais j’espère pouvoir a...lire la suitevoir un traitement.... c’est mon 2 eme cancer...

02/12/2020 | Femme | 48
tamoxifène (20mg)
Mastectomie en juillet 2020 suite à un cancer lobulaire hormonodépendant. Radiothérapie en septembre 2020 et début de la prise de Nolvadex 20mg le 28 octobre 2020. J'ai bien vécu la mastectomie, j'ai bien vécu la radiothérapie, mais l'hormonotherapie, à la date d'aujourd'hui (5 semaines de prise du médicament) me fait très peur. J'espère que les symptômes vont disparaître ...lire la suiteou au moins s'atténuer parce que là, ça attaque bien plus qu'une partie de mon corps...

09/11/2020 | Femme | 56
tamoxifène (20mg)
juin 2019 carcinome invasif hormonodépendant opération et 28 séances de radiothérapie jusqu'à mi novembre , début du nolvadex 20 en janvier 2020 et là fatigue tête qui ballote perte de mémoire , en juin fortes douleurs dans les jambes atténuées un peu pendant quelques temps et puis de nouveau très fortes avec crampes depuis octobre accompagnées de douleurs pelviennes m...lire la suiteon oncologue me dit que pour les jambes ça ne viendrait pas du traitement.. je suis septique et en ce moment avec le covid grosses difficultés à consulter , mon opération sur l'autre sein déprogrammée j'attends la nouvelle date avec angoisse , ma vie est fortement dégradée plus de libido fatigue constante quels sont vos astuces pour diminuer ces effets ,, bon courage à vous tous et toutes

15/09/2019 | Femme | 63
tamoxifène (20mg)
Opération en mars 2019, ensuite radiothérapie pendant 5 semaines. J'ai commencé à prendre le Nolvadex D juste après la fin de la radiothérapie qui m'avait déjà beaucoup fatiguée (pourtant, j'ai subi seulement 19 séances et pas de chimio). La fatigue avait disparu environ deux mois après la fin de celle ci. Dès la première semaine, j'ai ressenti une tension dans le bas...lire la suite ventre (un peu comme un syndrome prémenstruel, mais moins marqué), et si celui ci s'est atténué, d'autres effets ont pris le relai depuis la mi août environ : j'ai une douleur et une tension (supportable, cependant) dans le sein opéré, alors que je n'ai jamais rien ressenti depuis l'opération (en fait, ma kiné a constaté que le lymphoedème dû à l'ablation des ganglions axillaires s'était déplacé de mon bras vers le sein et ses alentours immédiats ); ont suivi, la prise de volume au niveau de la taille sans prise de poids, les pertes de mémoire et d'équilibre, les maux de têtes diffus, les yeux larmoyants et qui piquent, et surtout, une grande fatigue, essentiellement au niveau des jambes et in fine une prise de poids malgré un appétit légèrement diminué. Je dois absolument me reposer (dormir) au moins deux heures dans l'après midi, sinon, mes jambes ne me portent plus. Je dors 7 heures par nuit, et je suis aussi fatiguée en me levant que si je n'avais pas dormi. Les week end, je n'arrive plus à m'occuper de mon jardin, je dois me contenter de tâches légères d'intérieur, et absolument me reposer tout le dimanche. Moi qui était si active, même si je suis retraitée, je me sens...diminuée...J'ai envie de faire des choses et je n'y arrive plus...pourtant, je n'ai pas envie d'arrêter le traitement, par peur des récidives (ma mère est décédée de ce cancer il y a trente ans).