Expériences avec Decapeptyl

triptoréline

Endométriose (4 avis)

29/12/2023 | Homme | 62
Cancer de la prostate
Decouverte d'un cancer localement avancé après résection de la prostate malgré des PSA bas (faux négatif). Traitement du cancer de la prostate par 20 séances de radiothérapie plus injection tous les 3 mois de Décapeptyl 11.25 mg pour une durée de 3 ans. Après 10 mois de traitement je commence à ressentir des douleurs aux articulations (chevilles, genoux, hanches) cela est ...lire la suitepour le moment supportable mais désagréable. j'ai des difficultés pour trouver le sommeil, j'ai des bouffées de chaleurs pas trop fréquentes et supportables, j'ai pris du poids (7 kg) je n'ai plus du tout de libido, ni d'érection, ces derniers points me chagrine beaucoup et boulverse ma vie de couple. je ne bois plus d'alcool, je fais attention à mon alimentation, je me force à faire des activités physiques (marche, gym), bref, je suis encore en vie!

21/12/2022 | Homme | 65
Cancer de la prostate
Avant enentone 30 de 2019 a 2022 ensuite cause effets secondaires invalidants et depuis novembre 2022 decapeptyl moins d'effets secondaires mais plus violents sous decapeptyl

01/01/2022 | Homme | 70
Cancer de la prostate
10/2017 : prostatectomie radicale 01/2018 : multiples adénopathies et 1 ganglion , le tout hyperfixant. ( traitement : 34 séances radiothérapie + injection tous les 3 mois DECAPEPTYL 11,25 mg pendant 3 ans) 01/2021 :...lire la suite 2 adénopathies hyperfixantes diamètre 3 cm (traitement : 6 séances radiothérapie et toujours sous decapeptyl 11,25mg)

19/12/2021 | Homme | 67
Cancer de la prostate
2017 prostatectomie radicale. Janvier 2019 première injection decapeptyl tous les 3 mois 35 séances radiothérapie jusqu’à mi mai 2019 injection tous les 6 mois . Fin traitement decembre 2021 Maintenant plus aucun traitement envisagé mais surveillance tous les 6 mois. Taux de psa non identifiable en fin de traitement. Maintenant saut dans le vide…

17/03/2021 | Homme | 78
Cancer de la prostate
Prostatectomie radicale en juillet 2018, radiothérapie de trois mois en janvier 2019, montée du PSA permanente, lente puis exponentielle ( 0,4 après radiothérapie en 2009, 4 avant la première injection en août 2020). PSMA TEP scan en mars 2020 détecte deux petites lésions cancéreuse, un ganglion et sur le site d'une vésicule séminale. Première injection début août 2020. B...lire la suiteouffées de chaleurs courtes et de fréquence décroissante pendant deux mois, désagréables la nuit surtout. PSA à 0,1 à trois mois, remonté à 2,4 à 6 mois. Prise de poids ( 2Kg) avec apparition de douleurs articulaires et musculaires très désagréables et invalidantes, presque disparues début mars 2021, simultanément avec l'instauration d'un régime "sportif" (rééquilibrage des protéines pour la masse musculaire et des glucides pour la perte de poids). Attente d'un dosage de PSA indicatif d'une nouvelle injection.

14/08/2020 | Homme | 67
Cancer de la prostate
prostatectomie totale de la prostate, radiothérapie, hormonothérapie. Pour ce troisième traitement, j'ai beaucoup d'effets secondaires et beaucoup de doute sur ce traitement qui fait de plus en plus l'objet de débats controversés. Testostérone et cancer de la prostate, mythe ou réalité ? Voir par exemple la vidéo du Professeur Claude Schulman (urologue).

28/05/2020 | Homme | 71
Cancer de la prostate
homme 71 ans, prostatectomie en 2007, petite récidive en 2019, actuellement 35 séances de radio + 1 piqûre décapeptyl pour six mois. PSA descendu de 0, 25 à 0,16 . Des bouffées de chaleur supportables de courte durée qques fois/jour, prise de 4 kg (de 81 à 85 kg) due aussi au confinement, légers vertiges. Légère baisse de libido mais pas problématique grâce à Caverject ...

08/05/2020 | Homme | 88
Cancer de la prostate
Rechute 20 ans après ablation radicale.

28/12/2019 | Homme | 68
Cancer de la prostate
Deuxième rechute après prostatectomie radicale en 2009 et radiothérapie de rattrapage en 2010-2011. Métastases ganglionnaires et osseuses. Au point d'injection (muscle fessier), douleur modérée pendant 3 jours, s'estompant et disparaissant ensuite. Un mois après l'injection, apparition de sueurs froides précédées de picotements superficiels. Sueur peu abondante, sécr...lire la suiteétée pendant 2-3 minutes. La sensation ressemble aux manifestations physiques d'une frayeur soudaine ou d'une angoisse, avec un léger malaise au creux de l'estomac, mais sans les pensées angoissantes, heureusement. Le médecin avait prédit des bouffées de chaleur mais la sensation est froide, me rendant un peu frileux sur le moment. Deux mois après l'injection, la fréquence est d'environ 1 à 3 fois par heure, notamment dans le lit, au réveil. Comme la sueur est peu abondante, elle n'est pas trop gênante au niveau des vêtements ou des draps. Je m'habitue à cette manifestation qui reste donc très supportable. Une première prise de sang de contrôle six semaines après l'injection a montré une nette chute du PSA, passé de plus de 5 ng/ml à moins de 1. La testostérone (pas de mesure antérieure) est en-dessous du seuil bas des valeurs normales. Le traitement semble donc efficace. Reste à savoir s'il viendra à bout des métastases, heureusement prises bien au début.

17/10/2019 | Homme | 81
Cancer de la prostate
après 3 injections IM et avis de l'urologue j'ai suspendue la 4 ieme et attends la visite avec mon oncologue avec lequel j'ai suivi 30 séances de tomotherapie mais depuis le début cette personne est contre l’arrêt des injections. avant une infection urinaire je n'avais aucun problème c'est lors d'une visite médical simple que le médecin avec une analyse de a diagnostique ...lire la suitel'infection et c'est le PSA élevé qui a déclenche le traitement il est après descendu progressivement est ce trouve actuellement a 0,60

05/10/2019 | Homme | 60
Cancer de la prostate
Forme retard (3 mois) en prévision d'une curiethérapie prostatique qui a été très efficace (PSA passé de 11 à 0,3 en trois mois après la curiethérapie et 5 mois après l'injection de décapeptyl. Selon l'urologue, le décapeptyl aurait fait une excellente synergie avec la curiethérapie. C'est pourquoi j'ai noté "très satisfait" pour la satisfaction générale. Par contre, p...lire la suiteour les effets secondaires (chez moi), ça a été très éprouvant. Je suis passé par plusieurs mois d'épuisement physique, prise de plus de 10 Kg (rétention d'eau et engraissement), fonte musculaire, diarrhées douloureuses, douleurs musculaires (brûlures à la marche) et difficultés pour les activités de la vie quotidienne, impuissance sexuelle totale. 6 mois après l'injection, la fatigue est toujours présente, mais moins intense. Le mode d'action du décapeptyl par arrêt de la production de testostérone implique une faiblesse musculaire et une fatigue importante. Je viens le préciser ici, car mon urologue ne m'a pas informé des effets secondaires (il m'a juste dit que ça allait dégonfler la prostate pour faciliter les implants radioactifs) et il faut savoir qu'il y a des effets secondaires inévitables... et je pense qu'on vit mieux de tels désagréments si l'on en est informé au préalable.

02/09/2019 | Homme | 59
Cancer de la prostate
Cancer de la prostate traite par chirurgie, radiotherapie et decapeptyl. Rien ne permet d evaluer l efficacite de ce produit a part qu il fait partie du protocole de traitement Les effets indesirables sont importants et desagreables. Une bonne hygiene de vie, alimentation saine, tres peu d alcool et activites physiques m ont bien aide et reduit les douleurs et effets sec...lire la suiteondaires. Je recommande la marche nordique qui m a sauvee la vie. Non seulement cela aide a supporter le decaptyl mais cela agit egalement contre le cancer peut etre plus que le decapeptyl et en plus c est bon pour le moral

18/09/2017 | Homme | 68
Cancer de la prostate
administré dans l'attente d'un traitement de cancer de la prostate par rayon. Des effets secondaires multiples et invalidants. Crise de sudation extrême, fatigue généralisé, sensation d'anéantissement généralisé. insomnies constantes, douleurs musculaire et osseuses constantes. plus de libido ni érections .... diarrhées monstre.... je sais pas si le médicament est effica...lire la suitece mais après l'injection valable pour trois mois il est impossible de l’interrompre vu que c'est une formule retard. Bref, j'ai vécu un enfer que je souhaite à personne. je regrette que le corps médical n'indique pas avant le traitement la violence des effets secondaires. Pour ma part plus jamais !!!!!