Expériences avec Arimidex

Cancer du sein (44 avis)

20/11/2012 | Femme | 58
Cancer du sein
après chimio, commencé avec tamoxifene, 2e sein amputé à titre préventif. embolie pulmonaire. stoppé avec tamoxifene et passée à arimidex. perte de libido et articulations douloureuses, cela est très ennuyeux. reste fatiguée. bouffées de chaleur et un vagin sec sont acceptables. mon humeur est bonne, suis souvent sombre mais pas longtemps. Bouger c'est mon but : 1 x par se...lire la suitemaine natation et 2 x par semaine salle de sport.

07/11/2012 | Femme | 65
Cancer du sein
en février 2012 j'ai commencé avec tamoxifene. cela n'allait pas et depuis mai j ai arimidex. le pharmacien m'a livré une autre marque anastrozol et cela m'a rendu nauséeuse et vite irritée. puis de nouveau le véritable arimidex mais en octobre de nouveau l'anastrozol et de nouveau mal mais j'ai de nouveau arimidex et suis toujours nauséeuse, douleur musculaire et articul...lire la suiteaire, insomnie et vite dépressive. je ne sais plus quoi.. me fais du souci.. est-ce le médicament ou non ?

28/10/2012 | Femme | 67
anastrozole
ayant ete opéré d'un cancer su sein en 2007 ...détecter a temps par le serieux de la mamographie ...car 3mois auparavent j'avais fait tous les examens y compris la mamo puis en refaisant a nouveau une mamo le radiologues avait detrecter un debut de tumeur ...rv expres -operation - 1mois de radioterapie - (10mn par jour ) sous saturne !!!! puis aprés prendre pendant 5...lire la suiteans Arimidex ....en 2011 j'ai arreter ce traitement et continue tous les 6mois a voir mon gynéco et mamo...bravo a la medecine et de leur competance....

18/09/2012 | Femme | 62
Cancer du sein
après une chimio et des rayons, j'ai commencé tamoxifene. je ne peux plus le prendre à cause d'une embolie pulmonaire donc maintenant aridimex. beaucoup de problèmes avec : douleurs articulaires, muscles douloureux, raideur dans les articulations, plaques chauves et perte de cheveux, vagin sec, bouffées et crampes dans les jambes. parfois je me demande si cela vaut la pein...lire la suitee et j'ai bien envie de tout arrêter ce qui dégrade ma qualité de vie. toujours de la douleur, ce n'est pas une vie !

25/07/2012 | Femme | 53
Cancer du sein
finalement arrêté avec arimidex. un interne dit de continuer, l autre d'arrêter à cause des effets secondaires nombreux. c'est bien des avis contradictoires ! je l ai pris 5 ans mais comme je participe à une enquête, cet interne-chirurgien ne voulait pas que j arrête. l autre dit que c'est important de choisir pour soi-même. donc envisager de stopper à cause des effets se...lire la suitecondaires. donc maintenant arrêté et j ai encore de problèmes régulièrement mais supportables. je suis contente de l'avoir stopper. et espère que c'est la bonne décision de l'interne qui me l'a conseillé. on verra. cela fait entretemps 9 mois sans arimidex. SUPER.

25/07/2012 | Femme | 58
Cancer du sein
Ma maman a eu un cancer du sein il y a 15 ans avec une rémission. Il y a 3 ans on lui a detecté des metastase osseuse dans les lombaire, vertebre, la boite craniène.. etc. Elle a reçu un traitement avec des rayons ensuite un traitement agressif par chimioterapie qu'elle a du suspendre car il a abimé un ventricule de son coeur. Cela a entrainé une flebite et un oeudème pu...lire la suitelmonaire. Elle a falli mourir car elle etais dans un etat très grave, elle ne se nourrisait plus car elle etait drogué à la morphine au maximum. Les médecins et infirmire ne fesait plus rien pour elle. Ils lui apportaient un plateau repas et elle etait sensé mangé toute seule alors que à cause de la morphine elle avait meme plus la force de tenir une petite cuillère. En gros on s'est fait abandonner par tout le corps médical qui ne pensait qu'à la mort. Et s'en foutait royalement de ma mère comme si elle faisait partie d'un bétail. Les médecins ne se confortait meme pas ensemble sur l'etat de ma mère. Bref j'ai perdu toute confiance en la médecine qui j'ai l'impression est devenu plus un métier d'argent qu'un métier humain. Avec ma famille nous avons donc pris tout en charge. J'ai donné à mangé à ma mère comme un bb. Au début elle ne voulait pas et je luis ai dis: "Maman tu veux vivre ou mourir?" elle m'a dis je veux vivre!!! Et elle a tout de suite ouvert la bouche. Elle mangeait que des choses saine avec beaucoup de vitamine, proteines, beaucoup de fruits, legumes, laitage, ..etc que de la bonne boufe. Je lui massai tout le corp au moins 6 fois par jour voir plus car elle etait alité et il ne fallait pas que son corps s'endorme. Quand elle était angoissé je lui massais les pieds et elle s'endormait tout de suite. J'ai éxigé de rester dormir avec ma mère à l'hopital. Ainsi je la surveillais pour pas qu'elle enlève son oxigène, j'etais la pour parler en cas d'angoisse et la caliné, la masser...etc Des musiciens sont venus dans sa chambre d'hopital aussi ce qui la rendu très heureuse malgré qu'elle était à moitié consciente. Il faut savoir que ma mère avait une tension à 6! Elle risquait de partir à tout moment. Après quelques jours de grand effort un miracle s'est produit. Tout les deux jours qui passait la tension de ma mère monté de 1. de 6 à 7 de 7 à 8 ...ect jusqu'à 12!!! Elle s'est completement remise ce qui à surpris tout le corps médical. Il ne savaient plus ou se mettre! Elle à pu ensuite partir de l'hopital dans un centre de récuperation et de rééducation ou on m'a désormais interdit de l'assister pour la faire manger, la laver, lui ouvrir ses medicament et tout car elle pouvait à nouveau le faire seule. Pour qu"elle se récupe et cela à marché après un long moi et demi. Elle est passé de 37kl a 50 (aujourdhui 55). Elle a réappris à s'assoir, a marché, à mangé :D Cente de L'Estré à st denis. Et elle est rentré à la maison. Et depuis le combas continue. Il y a beaucoup de forte douleurs physique et surtout psycologique. Il faut soutenir sa famille car sans se soutient ma mère serait pas la. L'hopital l'aurait laissé mourir de faim :'( Il ne faut pas abandonner les gens qu'on aime à l'hopital et les laisser tout seul. C'est horrible imaginer les angoisse qu'il vivent seul dans leurs chambre. Il faut etre là et se battre avec ou sans les medecins. Et rester avec les malades à tout prix. C'est ce qui a fait que ma maman est toujours la avec moi. Il faut etre compréhensif, les soutenir sans pour autant les laisser s'apitoyer sur leur sort. Meme si demain un docteur vous dis que c'est finis, ça ne l'ai pas tant qu'il y a la vie. Et surtout ne pas oublier que sans la nature on ne ferait absolument rien sur cette Terre. Ni médicament, ni vacance, ni technologie ..ect Tout viens de Mère nature et il ne faut pas oublier la base qu'elle nous à donné qui nous permet de vivre. Une alimentation saine avec beaucoup de fruit et légumes, de l'eau, du lait, un peu de viande, infusion de thé vert... Si on respectait notre nature il n' y aurait pas autant de cancer. Je recommande vivement le livre "Anticancer" de Mr David Servan-Schreiber un grand Docteur qui était atteint de cancer et qui à réussi à prolonger sa vie grace à la colaboration de la médecine occidentale et la médecine naturel. C'est un livre pour les malades et surtout aussi un livre pour toute la famille des malades. Maman va bientot finir son traitement de zometa qui a deja un petit effet positif sur la douleur et prend arimidex qui lui fait plein d'effet secondaires comme les vomissement, douleurs articulaire..etc. Mais des qu'elle reçoit la visite d'un ami, des qu'elle rigole, des qu'elle prend un bain de soleil, des qu'elle prend une bonne salade de fruit fraiche c'est magique elle se sent revivre et on à l'impression que parfois elle ne se sent plus malade. Et c'est comme ça qu'elle se bas. Elle dis je ne veux pas mourir!!! Elle a 58ans elle a repris ses études ça la distrait beaucoup, elle pense faire une cure physique avec piscine, kiné ect... Voila on va tous mourir un jour c'est sur. Mais quand ya la vie bin ya la vie et c'est tout!

14/07/2012 | Femme | 59
anastrozole
Je prends de l'arimidex depuis 3 ans. Les effets secondaires persistent: douleurs articulaires, crampes musculaires, troubles du sommeil. Je maintiens une activité la plus diversifiée possible, ce qui atténue les douleurs.

31/05/2012 | Femme | 57
Cancer du sein
cela fait 2 ans que je prends arimidex, j'ai du mal à accepter que mon corps doit être 'dirigé'. douleurs articulaires, crampes musculaires, libido en baisse, dois encore avoir le contrôle sur mon planning, ne pas le remplir trop, et c'est quand même trop car épuisée, bouffées de chaleur, 4 doigts à ressault, des mains qui dorment, une double amputation des seins est lourd...lire la suitee à accepter. je ne me sens plus une femme. je compte les jours jusqu'en 2015 et là je reprendrais le contrôle.

22/04/2012 | Femme | 56
Cancer du sein
4 ans après amputation, chimio, rayons et métastases dans les glandes aisselle, je prends ce remède. remèd de cheval. plein d'endroits chauves sur la tête, presque plus de pousse de sourcils. dépression qui revient sans cesse. arthrose comme quelqu'un de 70 ans. articulations raides, prise de poids, yeux secs, plus de libido. mais depuis je suis en bonne santé ! donc acce...lire la suitepter...

21/04/2012 | Femme | 60
Cancer du sein
11/2006 - 54 ans - dépistage,carninome type 2 de 15mm, 2 ganglions sentinelle sains. chimio de "sécûrité" refusée. 30 séances de radiotT. Auxiliaire de vie à domicile, 4 mois a.m. Arimidex = douleurs articulations chevilles uniquement au lever pdt 1 an, départ 3 semaines en cure, douleurs disparues. J'ai avalé mon dernier cp ce matin ; ma cancéro m'a dit que je contin...lire la suiteuerai à être protégée. Seul l'Avenir nous le dira ...

06/03/2012 | Femme | 65
Cancer du sein
en juillet 2005, on m'a opéré d'un cancer du sein. 5 chimios et 25 séances de rayons. d'abord tamoxifene, cela n'allait pas bien donc rapidement passée à arimidex. au début bien des douleurs musculaires et articulaires. j ai commencé à prendre benglucosamine et maintenant je peux sortir du lit de nouveau et je me sens bien. je peux le conseiller à tous.

20/02/2012 | Femme | 51
Cancer du sein
beaucoup de douleur articulaire, de douleur à l'épaule, mauvais sommeil, prise de poids, changements d'humeur, bouffées. mauvaise information aussi bien à l'hôpital que chez le pharmacien. maintenant osteoporose, cela fait peu de temps que j'en prends ,,,, alors cela promet.....

02/10/2011 | Femme | 59
Cancer canalaire infiltrant sein
les douleurs articulaires multiples restent le problème majeur du traitement par Arimidex. En particulier après une mise au repos, l'ankylose douloureuse est plus intense. L'activité reste la meilleure solution à ces inconvénients. La fatigue, les nausées, le prurit,... sont des effets secondaires pénibles. Je mobilise mon esprit sur la lecture, la rencontre d'autres perso...lire la suitennes, la cuisine, les promenades...

02/08/2011 | Femme | 53
Cancer du sein
je prends ce remède depuis 5 mois et je ne peux donc pas encore parler de son efficacité. j ai bien confiance. l'effet le plus sérieux pour moi c'est la raideur des articulations. le matin, se lever est tout un poême. également des bouffés, heureusement courtes, un peu de pertes de cheveux et une peau rougie et irritée autour des yeux surtout si j ai utilisé du maquillage.

01/08/2011 | Femme | 55
Cancer du sein
après 2 ans et demi de tamoxifen, suis passée à arimidex. je n'ai jamais été aussi dépressive de ma vie. terrible, je le prends depuis 4 semaines mais je ne vais pas tenir le coup ainsi. j ai lu que les effets secondaires avec le temps peuvent diminuer un peu. j ai aussi une certaine raideur, des articulations douloureuses et pas d'appétit.

14/07/2011 | Femme | 67
Cancer du sein
après tamoxifene, arimides est un soulagement. partis les sentiments dépressifs. retour de nombreuses bouffées accompagnées de douleur nerveuse dans la zone opérée ce qui parfois me rend folle. après 10 mois, douleures articulaires dans le poignet et la cheville. avec un bracelet, cela peut aller. la cheville c'est difficile. je ne peux pas marcher longtemps. des yeux sup...lire la suiteer secs ce qui fait toute la journée des larmes. mais j'accepte tout cela.