Expériences avec Arimidex

Cancer du sein (44 avis)

20/12/2012 | Femme | 49
Cancer du sein
pendant un temps pris anastrozol au lieu d'arimidex mais les problèmes se sont aggravés. je n'étais plus moi-même et dépri et raide. de nouveau arimidex et après quelques jours de nouveau heureuse et diminutions des autres problèmes

30/06/2011 | Femme | 49
Cancer du sein
après une bonne année de tamoxifen, j'ai commencé à avoir des effets secondaires tels qu'on m'a prescrit arimidex mi-mars. pendant mes traitements et 'grâce' à tamoxifen, j avais pris 15 kg. heureusement j'en ai déjà perdu 10. pas seulement avec arimidex bien sûr, il faut aussi faire des efforts. maintenant mon généraliste me fait soudain une ordonnance pour anastrozol acc...lire la suiteord 1 mg.... quelqu'un le connait-il ? est-il aussi bon qu arimidex ?? où est-ce que je vais tomber dans la même spirale négative qu'avec tamoxifen, seulement parce qu'il est meilleur marché ! ? j'espère avoir une réponse car je n'arrive plus à joindre mon interne....

15/02/2015 | Femme | 50
Cancer du sein
a 40 ans, malgré de nombreux controles, cancer du sein, ablation, chimio. On me propose ce traitement pendant 5 ans. De nombreux effets : muscles, os, douleurs abdominales. Certains jours, je n arrivais plus à poser mes pieds dès mon réveil et malgré tout je partais travailler. A l hôpital, on me proposait d arreter sans avoir la conviction que mon cancer n allait pas rev...lire la suiteenir. Mes plaintes étaient écoutées par mon médecin traitant qui faisait des fiches pour avertir de ces effets secondaires. Qui a raison qui a tort en le prenant ou pas ce médicament. Personne ne le sait. Une amie à la meme période a refusé ce traitement et aucune récidive. Personne ne me répondait sur les conséquences de ce traitement à 5 ans. 10 ans après je suis encore en vie. J'ose croire que cela est du à ce lourd traitement. Bon courage.

20/02/2012 | Femme | 51
Cancer du sein
beaucoup de douleur articulaire, de douleur à l'épaule, mauvais sommeil, prise de poids, changements d'humeur, bouffées. mauvaise information aussi bien à l'hôpital que chez le pharmacien. maintenant osteoporose, cela fait peu de temps que j'en prends ,,,, alors cela promet.....

14/01/2012 | Homme | 51
Cancer du sein
d'abord je prenais 1 mg d'anastrozole après le repas du soir mais cela me donnait le vertige et de la fatigue. et je ne me sentais pas bien. ensuite je l'ai pris la nuit et cela marchait bien mais j Avais toujours faim. en bref j ai mangé quand j Avais faim mais pas pendant la nuit et donc mon expérience montre à chaque femme de ne pas manger si elles ont faim

21/07/2016 | Femme | 53
Cancer du sein
effets secondaires surtout hépatiques de l'arimidex 1mg entre autre élévation des enzymes hépatiques (transaminases) de gamma GT et comment expliquer cette elevation des transaminases asymptomatique.

25/07/2012 | Femme | 53
Cancer du sein
finalement arrêté avec arimidex. un interne dit de continuer, l autre d'arrêter à cause des effets secondaires nombreux. c'est bien des avis contradictoires ! je l ai pris 5 ans mais comme je participe à une enquête, cet interne-chirurgien ne voulait pas que j arrête. l autre dit que c'est important de choisir pour soi-même. donc envisager de stopper à cause des effets se...lire la suitecondaires. donc maintenant arrêté et j ai encore de problèmes régulièrement mais supportables. je suis contente de l'avoir stopper. et espère que c'est la bonne décision de l'interne qui me l'a conseillé. on verra. cela fait entretemps 9 mois sans arimidex. SUPER.

02/08/2011 | Femme | 53
Cancer du sein
je prends ce remède depuis 5 mois et je ne peux donc pas encore parler de son efficacité. j ai bien confiance. l'effet le plus sérieux pour moi c'est la raideur des articulations. le matin, se lever est tout un poême. également des bouffés, heureusement courtes, un peu de pertes de cheveux et une peau rougie et irritée autour des yeux surtout si j ai utilisé du maquillage.

22/08/2020 | Femme | 55

01/08/2011 | Femme | 55
Cancer du sein
après 2 ans et demi de tamoxifen, suis passée à arimidex. je n'ai jamais été aussi dépressive de ma vie. terrible, je le prends depuis 4 semaines mais je ne vais pas tenir le coup ainsi. j ai lu que les effets secondaires avec le temps peuvent diminuer un peu. j ai aussi une certaine raideur, des articulations douloureuses et pas d'appétit.

08/01/2015 | Femme | 56
anastrozole
Ier cancer du sein a 38 ans juste radiothérapie avec tamoxifène que j'ai du arrêter car j'avais trop d'effets secondaires 10 année plus tard 2 ieme cancer du même seins , faut dire que ont m'avait enlever le 3/4 du seins la première fois avec ablation des ovaires car il étais hormonodépendant et une reconstruction avec le gras de mes cotes. La j'ai tombé en ménopauses a 3...lire la suite9 année cauchemar avec aucun substitut pour m'aider a passer au travers des effets secondaires donc je doit faire avec. au 2ième cancer a 49 année le cauchemar la chimiothrapie et en plus ont me prescrit Arimidex mais le système de santé au Québec ils oblige les substituts donc après 6 mois de substitut atrophie vaginal avec sécheresse sévère ont me dit que je ne pourrais plus avoir de relation sexuel je n'ai pas 99 année même avec toutes les crèmes et prescriptions aucun ne fonctionne pas ,et douleurs musculaires, enflures des mains et des jambes , problème de vision, et fatigue extrême. Donc voici ma réponse et ma décision je suis responsable de la qualité de ma vie et je veut une qualité de vie et non une vie sans qualité donc j'ai décidé de arrêter toutes médication supplémentaire qui diminue les œstrogènes et si je ne trouve pas quelque choses pour l'atrophie et la sécheresse de mon vagin je vais acheter en contre-bande par internet des œstrogènes pour retrouver une qualité de vie car je ne suis pas un statistique je suis une personnes qui a des sentiments et des émotions et je veut les vivres aux maximum je veut vivre le moment présent a sont maximum. Donc je me souhaite bonne chance et longue vie car j'ai vue ma sœur et ma mère mourir du cancer du seins et elle non pas vie car elle ont écouter a la lettre les médecin moi je veut vivre le maximum pour le temps que dieu m'accordera et je suis sur que se sera long . Bonne chance a vous toutes je ne veut pas être un statistique mais j'accepte les traitements comme la chimio et la radio et l'ablation et je rencontre bientôt pour une reconstruction mammaire, voici mon partage. bonne chance et longue vie xxxxxxx

22/04/2012 | Femme | 56
Cancer du sein
4 ans après amputation, chimio, rayons et métastases dans les glandes aisselle, je prends ce remède. remèd de cheval. plein d'endroits chauves sur la tête, presque plus de pousse de sourcils. dépression qui revient sans cesse. arthrose comme quelqu'un de 70 ans. articulations raides, prise de poids, yeux secs, plus de libido. mais depuis je suis en bonne santé ! donc acce...lire la suitepter...

31/05/2012 | Femme | 57
Cancer du sein
cela fait 2 ans que je prends arimidex, j'ai du mal à accepter que mon corps doit être 'dirigé'. douleurs articulaires, crampes musculaires, libido en baisse, dois encore avoir le contrôle sur mon planning, ne pas le remplir trop, et c'est quand même trop car épuisée, bouffées de chaleur, 4 doigts à ressault, des mains qui dorment, une double amputation des seins est lourd...lire la suitee à accepter. je ne me sens plus une femme. je compte les jours jusqu'en 2015 et là je reprendrais le contrôle.

13/10/2021 | Femme | 58
Cancer du sein
Cancer du sein avec matastases ganglionnaires, En mai 2019 donc Chimio puis Ablation des deux seins car 2 tumeurs dans chaque,radiothérapie et anastrozole pendant 10ans. Tout va bien pour le moment, sauf lymphoedème bras droit, douleurs neuropathiques et grosses douleurs musculo-articulaires, fatigue, insomnies, bouffées de chaleur, vertiges, plaques d'urticaire chronique...lire la suite et nausées liées au traitement Je fais de la marche et de elliptique tous les jours à mon rythme et plus ça va, plus je reprends du muscle, cependant j'ai toujours mal. Je me suis entourée que de personnes positives et je fais en sorte de laisser tout cela de côté et de profiter un maximum de la vie. Quand je me lève du canapé comme une mamie de 80 ans, je rigole en disant, ce n'est pas beau de vieillir.

13/10/2016 | Femme | 58
Cancer du sein
Le 1er décembre 2015, après ma radiothérapie l'oncologue me prescrit du Létrozol pour cinq ans, m'avertissant seulement que je pouvais prendre 2 kg, mais il avait oublié de me dire qu'au bout de 15 jours, que j'aurais des douleurs articulaires aux bras et le cou à ne pas pouvoir me servir de mes bras pour me lever du lit. Une amie infirmière avait pris aussi ce même Létroz...lire la suiteol me décrivant les mêmes symptômes et l'avait remplacé immédiatement par Arimidex et bien j'ai aussi emboîté le pas, il y 3 semaines. Je n'ai plus de douleurs mais gardé une à deux petites bouffées de chaleur par jour, un peu fatiguée en fin de journée mais on va dire que ça va !

12/10/2015 | Femme | 58
anastrozole (1mg)
Après la tumerectomie en octobre 2014, la chimiothérapie, 34 séances de radiothérapie je pensais que j'aurai un répit. J'en suis déjà au 2eme traitement d'hormonotherapie en 4 mois. Le 1er Letrozole me donnait des insomnies terribles et bien entendu les douleurs articulaires (mains, pieds, genoux, côtes). Maintenant je suis sous Arimidex (un avantage je dors la nuit mais...lire la suite les douleurs articulaires sont toujours là et en plus je suis déprimée). Je n'arrive pas à contrôler cette déprime qui influe sur mon travail que j'ai repris et je vois dans les regards qu l'on pense que je ne suis plus à la hauteur. Aidez moi