Expériences avec Glivec

07/09/2016 | Homme | 45
Cancer de l'estomac
Suite à une hémorragie dans l'estomac , le spécialiste a diagnostiqué après une fibroscopie une tumeur dans la partie supérieur de l'estomac avec métastases au foie ( 3 nodules : 10mm, 12 mm et 14mm). Depuis le 3 avril 2014, je suis sous Glivec 400mg .Depuis le mois de mai 2016 que le nodule de 14mm est devenu incontrôlable car il Fat 26mm sur le dernier scanner du mois d...lire la suitee août 16.Donc je vais passer à 800mg/ j. Ça se passe bien sauf que jai une depigmantation de peau et des gencives un peu irritées. L'intéressant c'est que je bosse et j'ai repri le travail avec 1 bon moral

03/08/2016 | Femme | 34
Leucémie
Sous Givec 400 mg/jour depuis 2003. Contente d'avoir ce traitement qui me prolonge ma vie et qui me permet de continuer à vivre et profiter de belles choses. En effet le traitement me fatigue un peu mais je ne fais pas attention, je dépasse moralement et physiquement cette fatigue en faisant du sport même si ce n'est pas évidement. Courage pour tous! Nous avons la chance d...lire la suite'avoir ce médicament accessible pour tous. Sans ce médicament je n'ai pas pu connaître mon mari et d'avoir un enfant que je rêvais tellement!

30/06/2016 | Homme | 71
Leucémie
quelque inconvénient sur le glivec,mais chimio facile a prendre,pour la vie, un médicament qui nous maintien en vie.

23/03/2016 | Homme | 70
imatinib (100mg)

26/02/2016 | Homme | 70
Leucémie
bon médicament il vous permet de vivre normalement ou presque je suis a 400 mg par jour depuis 2 ans...

28/04/2012 | Homme | 42
imatinib
J'ai été opéré le 17 mai 2011 pour une gastrectomie totale ( ablation de l'estomac ), en raison d'une découverte fortuite d'une tumeur stromale. En fait 3 tumeurs dans l'estomac. une de 8 cm, deux de 3 cm et des nodules. Deux métastases dans la chaîne ganglionnaire de l'estomac. Les critères de la tumeur et l'indice mitotique me classe dans un risque de récidive élevé. C'e...lire la suitest pour cela que je prends du Glivec, en solution adjuvante. Je passe un scanner tous les 3 mois. Pour le moment tout va bien. J'ai très mal supporté le GLIVEC pendant environ 4 mois. Puis mon corps a fini par s'habituer. Pour m'aider à mieux supporter le Glivec, on m'a fait prendre le médicament en 4/100 mg par jour plutôt qu'en 1 seule prise de 400 mg. Le polysilyane et le dompéridone sont venus s'ajouter à la prise du Glivec pour m'aider à mieux le supporter. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. Je me sens bien, mon corps s'est familiarisé avec le médicament, pourtant il a été très nocif, à la limite de l'intolérance au départ.

03/07/2011 | Homme | 38
Leucémie
M2DICAMENTS EFFICACE MAIS EFFET PARFOIS CONTRAIGNANTS migraine conjonctivite, diarrhée, dépression crampes ect mais stabilisation de la maladie

05/07/2021 | Femme | 61
Cancer de l'intestin grêle

12/03/2021 | Homme | 72
Leucémie
Au début LLC non traitée,aucun symptômes , globules blancs légèrement élevés.2 ans après augmentation rapide des globules blancs, diagnostic LMC , traité par Glivec 400, très bonne réponse hématologique et BCR qui passe de 30 pourcent à 0,08 pour cent,mais effets secondaires: Fatigue, paupières gonflées, diarrhées, crampes, douleurs mollets, légère prise de poids, légère ...lire la suiteperte de cheveux etc.

01/01/2020 | Homme | 68
imatinib (400mg)
Je souffre d'une LMC diagnostiquée en 1998 , j'ai dans un premier temps été traité par Interféron Alpha à raison d'une injection quotidienne de 900 m/u par jour et par Aracytine soit 10 jours par mois Les effets secondaires étaient désastreux , en quelques mois j'avais vieilli de 10 ans , ce traitement proche de la torture m'avait généré un syndrome dépressif marqué , un...lire la suitee extrême fatigue , des vertiges , des céphalées et il avait peu d'effet sur la maladie ; Je l'ai donc arrêté de ma propre initiative . Puis le service Hémato de Limoges m'a proposé de participer au protocole STI 571 , le fameux Glivec , cela en 2001; Au début ce fut un changement radical , ce médicament était soft , du petit lait en comparaison du précédent . Seulement au bout de quelques années , mon organisme et surtout mon tube digestif était mal en point , diarrhées puis constipation , paupières irritées , prise de poids , rétention d'eau . En revanche il avait un effet sensible et positif sur la maladie . J'ai donc arrêté le Glivec pour me tourner vers la phytothérapie , les fameux produits Beljanski que le Pao Pareira , le Ginko V doré . Durant 4 ans , je ne me soignais qu'avec cela et ma numération sanguine était correcte NFS , la maladie ne se voyait qu'au myélogramme . J'ai du reprendre le Glivec pour des raisons financières car nos enfants étaient alors étudiants , ou en école privée , cela durant 6 ans au moins . Le cortège d'effets secondaires évoqué plus haut a biensur repris auquel est venu s'ajouter de véritables problèmes hépatiques surtout au niveau de l'élimination de la bilirubine . J'ai donc alterné , un jour Glivec , le lendemain Pao Pareira , cela durant 4 ans environ , ma numération NFS était correcte durant toute cette période , seulement les effets secondaires étaient toujours omniprésents surtout au niveau hépatique. Depuis un an environ , je ne prend plus que Pao Pareira et Ginko V doré , ma numération est sensiblement dans les clous mais je dois désormais passer un scanner du foie et des voies biliaires pour déterminer les raisons de mon insuffisance hépatique qui me fit souffrir . Je précise que je ne bois pas d'alcool , je ne fume pas , j'ai une alimentation équilibrée car je pratique la course à pieds séance de 1h 6 jours sur 7 , je pratique aussi la danse sportive 4 heures par semaine . Lors de la dernière consultation médicale auprès de mon médecin traitant ma tension artérielle était de 12/8 et mon rythme cardiaque de 56 puls / mn. Aussi , je me suis aventuré : " Vous verrez , docteur , que je vais mourir en bonne santé !!!" Ce à quoi , il a répondu " Non , vous n'êtes pas en bonne santé , vous êtes en excellente condition physique voir athlétique mais vous n'êtes pas en bonne santé . Quand on souffre d'une leucémie et d'une insuffisance hépatique , on est pas en bonne santé " Fermer le banc Donc je suis coincé , j'arrive au bout , 68 ans et 22 ans de LMC .

12/11/2018 | Femme | 26
imatinib (400mg)
Je prend imatinib 400 mg par jour depuis un peu plus d'un mois avec pas mal d'oubli. On me la prescrit pour une synovite villonodulaire hemopigmenté une pseudo-tumeur de la hanche. Je n'ai plus de douleur depuis ou moins mais énormément d'effet secondaire. Tout d'abord une allergie et une éruption cutanée. Beaucoup de fatigue et des maux de tête. Du mal à me réveiller le m...lire la suiteatin. Mon transit va mal, alternance entre diarrhée et constipation. et surtout je vomi en général une demi heure après avoir pris le médicament. J'en ai pour 6 mois de traitement je sais que certains sont dans des cas plus grave car il le prennent déjà depuis plusieurs années mais je tenais quand meme a partager mon expérience avec ce médicaments pour ceux qui se pose des question car il doivent le prendre prochainement. En tout cas bon courage à tout le monde.

13/12/2017 | Femme | 58
Leucémie
J'ai eu une LMC en 1994 traitée avec une greffe de moelle osseuse. J'ai rechuté en mars 2016 avec une forme de leucémie lymphoïde, inattendue après tant d'années. Les traitements chimio ont permis de relancer la moelle osseuse de mon frère, et maintenant, depuis plus d'un an je prends du Glivec 400. Beaucoup de diarrhées, ça ne passe pas avec les mois, voire même ça s'agg...lire la suiterave, et aussi des crampes musculaires dans les mollets la nuit. Je suis vite fatiguée...

16/02/2017 | Femme | 63
Anémie
suite à un contrôle sanguin leucocytes à 13 500 découverte d'une lmc en janvier 2016

09/11/2016 | Femme | 63
lmc

30/10/2016 | Homme | 69

24/03/2016 | Homme | 71
Leucémie
glivec bon médicament mais beaucoup inconvenant il ne guéri pas ...