Expériences avec Glivec

16/02/2015 | Femme | 39
Cancer de l'estomac
Suite à ma grossesse difficile (transfusions), j'ai eu une ablation de l'estomac (trois cinquième), suite à cela j'ai commencé GLIVEC 400mg qui n'a pas été efficace. Je prend depuis 2 mois GLIVEC 800mg après 1 mois IRM totalement identique.J'attend donc dans 2 mois mon IRM, je supporte plutôt bien celui ci, sauf les diarhées qui sont très épuisantes et les douleurs dans le...lire la suite ventre

25/11/2013 | Femme | 34
Cancer de l'intestin
Sous glivec 400 mg depuis debut septembre pour diagnostic d'un GIST , effets secondaires :nausees si je mange pas trop , oedeme des yeux le matin qui passe en 2 heures et beaucoup de crampes abdominales.Des periodes de grande fatigue pendant 2-3 jours mais sinon tous va bien .Je vais reprendre le travail

10/10/2011 | Femme | 58
LMC
les médicaments marchaient bien au début mais j'ai vite eu les yeux gonflés et je faisais de la rétention d'eau. jusqu au 10 février la guérison a stoppé et je devrais alors prendre sprycel.

21/09/2010 | Femme
Leucémie myéloïde chronique
souffre d'yeux gonflés (cela passe le matin dans les 2 heures), des bleus, douleurs articulaires, des crampes. 400 mg pour moi ce n'est pas suffisant et 800 mg c'est trop, j'ai de l'anémie et trop peu de globules rouges. maintenant je veux passer à un autre médicament.

02/12/2020 | Femme | 53
imatinib (400mg)
Suite ablation tumeur intestin grêle prise de 400 mg par jour depuis 6 mois :insomnies crampes nocturnes au niveau des mollets et dernièrement douleurs de dos difficilement supportable J espère que tt cela servira à que chose 😔

28/06/2019 | Femme | 70
Leucémie
Analyse de sang en urgence suite à une violente douleur dos/thorax. Leucocytes à 39000. Mise en place du traitement après diagnostic rapide et précis (translocation génétique 9-22). Déçue malgré une nette amélioration en 4 mois car on m'avait dit que les effets secondaires étaient minimes..or j'ai l'impression d'avoir changé de corps,de peau etc et je suis assez fragili...lire la suitesée...jamais malade et jamais de médicaments "avant"....J'ai 70 ans

10/09/2017 | Femme | 54
imatinib (200)
Leucémie
Efficace mais de nombreux effets secondaires N'hésitez pas à faire effectuer un dosage du glivec. Pour ma part j'étais surdosée et on a pu diminuer ma dose de moitié en conservant la rémission

17/05/2017 | Femme | 45
Leucémie
Diagnostiquée en décembre 2016 d'une LCM, je prend Glivec 400 mg, un comprimé le soir. A ce jour, ma réponse hématologique est complète. Réponse Moléculaire presque Majeure. Réponse Cytogénétique inconnu car mon dernier prélèvement de moelle osseuse, n'a pas abouti ! Trop peu de moelle prélevée. Effets secondaires handicapants certains jours: vomissement, diarrhée, tr...lire la suiteouble visuel, grosse fatigue, crampes aux jambes, parfois aux thorax, chute de cheveux (pas enorme mais présente). Je constate aussi, que la quantité de cheveux blancs diminue ! Quelques jours j'ai les paupières enflées, spécialement en matinée, mais la rétention d'eau et minime. Mon poids reste stable, sans pouvoir perdre un gramme.

11/10/2016 | Femme | 59
imatinib (400mg)
beaucoup trop d effets secondaire

11/10/2016 | Femme | 50
imatinib (400mg)
Ce traitement peut faire peur au début, peut être difficile à accepter, donne des nausées parce que souvent , les médecins veulent qu'on prenne toute la dose en une fois. Personnellement, je la prend en plusieurs fois au cours des repas , et je le supporte bien mieux. Pour moi , il est super efficace!

07/09/2016 | Homme | 45
Cancer de l'estomac
Suite à une hémorragie dans l'estomac , le spécialiste a diagnostiqué après une fibroscopie une tumeur dans la partie supérieur de l'estomac avec métastases au foie ( 3 nodules : 10mm, 12 mm et 14mm). Depuis le 3 avril 2014, je suis sous Glivec 400mg .Depuis le mois de mai 2016 que le nodule de 14mm est devenu incontrôlable car il Fat 26mm sur le dernier scanner du mois d...lire la suitee août 16.Donc je vais passer à 800mg/ j. Ça se passe bien sauf que jai une depigmantation de peau et des gencives un peu irritées. L'intéressant c'est que je bosse et j'ai repri le travail avec 1 bon moral

03/08/2016 | Femme | 34
Leucémie
Sous Givec 400 mg/jour depuis 2003. Contente d'avoir ce traitement qui me prolonge ma vie et qui me permet de continuer à vivre et profiter de belles choses. En effet le traitement me fatigue un peu mais je ne fais pas attention, je dépasse moralement et physiquement cette fatigue en faisant du sport même si ce n'est pas évidement. Courage pour tous! Nous avons la chance d...lire la suite'avoir ce médicament accessible pour tous. Sans ce médicament je n'ai pas pu connaître mon mari et d'avoir un enfant que je rêvais tellement!

30/06/2016 | Homme | 71
Leucémie
quelque inconvénient sur le glivec,mais chimio facile a prendre,pour la vie, un médicament qui nous maintien en vie.

23/03/2016 | Homme | 70
imatinib (100mg)

26/02/2016 | Homme | 70
Leucémie
bon médicament il vous permet de vivre normalement ou presque je suis a 400 mg par jour depuis 2 ans...

28/04/2012 | Homme | 42
imatinib
J'ai été opéré le 17 mai 2011 pour une gastrectomie totale ( ablation de l'estomac ), en raison d'une découverte fortuite d'une tumeur stromale. En fait 3 tumeurs dans l'estomac. une de 8 cm, deux de 3 cm et des nodules. Deux métastases dans la chaîne ganglionnaire de l'estomac. Les critères de la tumeur et l'indice mitotique me classe dans un risque de récidive élevé. C'e...lire la suitest pour cela que je prends du Glivec, en solution adjuvante. Je passe un scanner tous les 3 mois. Pour le moment tout va bien. J'ai très mal supporté le GLIVEC pendant environ 4 mois. Puis mon corps a fini par s'habituer. Pour m'aider à mieux supporter le Glivec, on m'a fait prendre le médicament en 4/100 mg par jour plutôt qu'en 1 seule prise de 400 mg. Le polysilyane et le dompéridone sont venus s'ajouter à la prise du Glivec pour m'aider à mieux le supporter. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. Je me sens bien, mon corps s'est familiarisé avec le médicament, pourtant il a été très nocif, à la limite de l'intolérance au départ.