catégorie

Asthme / COPD - autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Asthme / COPD - autre

17/09/2021 | Femme | 29

02/09/2021 | Femme | 66
Asthme
asthme allergique sévère...suite a une prise en charge en réa pour une durée de 28jours en coma suite a une nouvelle crise d' asthme ...surdosée en cortisone ont ma proposer le xolair a l'époque ont ne connaissait pas les effets encours et long terme ...depuis mon asthme c'est beaucoup amélioré ;malgré les effets secondaire ( maux de tete ,douleur osseuses ,et muscul...lire la suiteaire ,fatigue puissance 100... je suis juste heureuse d'êtres la vivante

30/08/2021 | Homme | 25
BPCO
Ayant une maladie Pulmonaire obstructive + Asthme allergique du à ma grande allergie aux acariens je prend ce médicament depuis plus de 7 ans, et ce médicament à changer ma vie! Je le prend deux minute avant le coucher, le soir. Aucun effet indésirable, ni de trouble intestinal! Même plus besoin de ventoline ou quoi que se sois à cotés.

01/06/2021 | Femme | 28
montélukast
Je prends ce traitement depuis 10 jours et j’ai vu une nette amélioration face à mes allergies. Je n’éternue plus, je ne me mouche plus, mes yeux ne me gratte plus et surtout j’arrive à respirer sans spray je n’ai plus mon nez bouché, un soulagement. Cependant j’ai quelques effets indésirables : je suis très fatiguée le matin je n’arrive plus à me réveiller j’ai l’impress...lire la suiteion d’être un lendemain de soirée très arrosée, mes humeurs sont changeantes et je n’ai plus goût à rien ... le pire étant la prise de poids 2 kilos en 10 jours ! Je me suis mise au régime depuis quelques jours voyant les kilos grimper mais rien y fait je continue à grossir quand même, je me sens ballonné tout le temps. Autant vous dire que j’arrête ce cachet dès ce soir !!

23/04/2021 | Femme | 58
cromoglicate de sodium
Tres bon produit m a super bien aider lors de la mise en place d un traitement de fond pour de l astheme ,actuellement fort déçue, de l arret de la production du produit ,d autant plus que le covid peu agraver des problemes respiratoires preexistant ,et actuellement je ne suporte plus les antihistaminique classique ni la cortisone

Montelukast

20/03/2021 | Homme | 44
Asthme
Je prends Montelukast le soir avant de me coucher et cela me permet d'avoir une forte reduction de mon asthme, couplé à Innovair matin et soir. Rien d'autre, pas de ventoline (ou 3 fois par an et encore quand je fatigue...). Il a eu un effet dès le premier jour. Par contre, son effet est carrement amoindri si je bois de l'alcool (en quantite normale, 1 a 2 verres / jour,...lire la suite parfois pas, parfois plus) Je pense qu'il est efficace sans effet secondaire si à la base l'hygiene de vie suit. Pour moi tout bon, sans changement de personalité surtout.

26/12/2020 | Femme | 74
Asthme
17 ans, avec le LOMUDAL, aucun effet secondaire. Sous Symbicort depuis 20 ans, j'ai plein d'effets secondaires et ce n'est plus efficace, au contraire, cela aggrave l'asthme. REMETTEZ LE LOMUDAL SUR LE MARCHÉ. S'IL VOUS PLAIT.

22/12/2020 | Homme | 59
Asthme
Asthme chronique + Bronchite chronique, J'ai eu utilisé SINGULAIR à 3 reprises et j'ai voulu ré-essayerà chaque fois ce fut le meme résultat : Au début les premiers jours ça se passe bien, j'ai une nette amélioration, je prends moins de spray, et je respire bien, mais au bout du 4ème jour apparaissent des maux de tête importants et durables, et qui ne cessent qu'à l’a...lire la suiterrêt de la prise du médicament. De fait je ne peux plus continuer à le prendre, et c'est bien dommage car il est efficace pour limiter et éviter les problèmes respiratoires. C'est un médicament qui agit en amont pour bloquer les molécules qui génèrent l'inflammation respiratoire , l'idée est bonne, le médicament marche, mais les maux de tête qui en résultent en effet secondaires sont pénibles en tout cas chez moi.

17/12/2020 | Femme | 60
Asthme
ayant de l'asthme depuis l'enfance et maintenant emphysème sévère +BPCO sévère également j'ai un traitement de cheval mes poumons étant presque morts a cause du tabac ..j'ai arrêté de fumer il y a 5 ans et malgré tout ça je ne respire pas mieux .. j'allais oublier le diabète 2 qui est arrivé quand j'ai cessé le tabac .... je prends du singulier 10 depuis presque 40 ans et...lire la suite heureusement que j'ai ce médicament car il contribue très efficacement a ma santé ..j'en ai d'autres évidemment.. mais je n'ai jamais constaté aucun effets indésirables avec le singulair 10. je tiens a le dire car chaque personne va réagir différemment ... voilà

30/11/2020 | Femme | 65
Asthme
J avais déjà tester et arrêter ce médicament cause douleurs dans mes doigts.15 ans après j ,accepte nouvel essai et des la première injection mal aux doigts

01/09/2020 | Femme | 45
Urticaire
sous traitement depuis 5 ans(j'étais encore en essais protocole les tout debut) pour un urticaire chronique au début javai 2 injections 150 ml par mois ensuite 2 injection tout les 2 mois et maintenant 2 injections tout les 3 mois malheureusement j'en es encore besoin mais jai remarqué un petit asthme que j'avais pas avant une prise de poids alors un lien ou pas je vais ...lire la suiteen parler a ma dermato

08/08/2020 | Femme | 37
Urticaire
LIRE JUSQU'AU BOUT ! Urticaire chronique géant qui s'est fortement aggravé en 1 mois, antihistaminique non efficace, souffrance maximale, plaques brûlantes, plusieurs poussées par jour. Injection de xolaire, 2X150ml, plus 4 comprimés de telfast (la vrai marque car générique inefficace ! ) en 3 semaines plus rien ! Un miracle ! Aucun effet secondaire. Le xolair est cher,...lire la suite donc pas tjs employé "rapidement " par les médecins (670€ remboursé par secu + mutuelle) Donc je recommande d'en parler vite avec son dermato si antihistaminique non efficace, pas la peine d'attendre des mois et de changer de marques Xfois !

12/07/2020 | Homme | 35
Asthme
Le pneumo a découvert un asthme léger chez moi il y a qqes mois ( je n ai jamais fait de crises et aucun symptôme n est jamais apparu, je n ai jamais senti de gêne non plus). Il m a prescrit du Monteluskat et j ai commencé à avoir des maux de tête. Ils sont devenus bcp + intenses au bout de 6 mois avec sensation d ébriété + engourdissements / fourmillements passagers + fat...lire la suiteigue dc qualité de vie endommagée par ces effets. Un retrait thérapeutique a été décidé (par moi et mon med gen) il y a quelques jours , ça va déjà mieux mais ce n est pas encore le top. Je suis même allé aux urgences et le médecin penche aussi pour le Monteluskat . Il faut attendre 15 jours pour que cessent les effets secondaires et 15 autres pour évaluer si ça vient vraiment de là. Je n avais jamais eu de maux de tête avt de prendre ça. C est juste affreux d avoir mal tous les jours (sauf la nuit, ouf!), je saisce que c est maintenant que d'être tout le temps malade. Et précision : à aucun moment je n ai été informé par mon pneumo de la note de l ANSM qui date de février 2020, ce qui de mon point de vue est anormal. Si la prise de ce médicament peut être évitée, alors évitez la!

12/06/2020 | Femme | 18
Urticaire
Bonjour Sous Xolair depuis 3 ans et demi - efficace le Xolair à diminué la force des crises d'urticaire mais pas la fréquence - Depuis 1 an mon urticaire cholinergique est devenu résistant aux traitements - Beaucoup d'effets indésirables Maux de tête et de ventre prise de poids très grande fatigue ( je peux dormir 15h de suitee) fatigue physique prise de poids 10 kg t...lire la suitehyroïde qui fait du yoyo et suspicion de Cushing - Par contre même sous Xolair avec un antistaminique je conserve des crises au contact de l'eau et du sport + œdème pieds mains lèvres - L’efficacité est moyenne dans mon cas

08/06/2020 | Homme | 56
omalizumab
j'en suis a ma 5 ièmes injections et j'ai vu une bonne différence à la 3 ièmes,je peux dire que je suis satisfait mon urticaire a diminué de plus de la moitié moi qui en faisait partout je continu le traitement et j'espère que ce sera pour de bon pas juste pendant les injections ,c'est à suivre!

27/05/2020 | Femme | 23
Urticaire
J'utilise Xolair depuis 1 mois. Après avoir pris Aerius et Kestin pendant 1 an, j'ai contacté une allergologue car mon urticaire chronique devenait de plus en plus invalidant (pas d'exposition au soleil et de sport possible). Elle m'a prescrit Xolair. Cependant, j'ai subi la première fois des effets secondaires invalidants comme de grands vertiges (malaise vagal). La secon...lire la suitede fois, j'ai ressenti de grandes douleurs dans les jambes qui se sont arrêtées 14h après l'injection pour se transformer en une grande fatigue et une hypotension. Je continue Xolair mais appréhende les effets secondaires qui sont imprévisibles car varient à chaque injection. Merci à tous pour vos avis précieux qui m'ont plutôt convaincue de continuer le traitement et bon courage.

Seebri Breezhaler

11/05/2020 | Femme | 46
glycopyrronium

26/02/2020 | Homme | 69
Asthme
Allergique aux graminés et pollens le Lomudal 20 mg/2 ml que j'utilise avec Inhalateur compresseur (Beurer IH 26) en période maximale, m 'évite les crises d'astmes à 100% avec un dosage de 2 ampoules jour. La commercialisation du Lomudal est stopée depuis mars 2018 par Sanofi Aventis... Un scandale pour les personnes asthmatiques suite aux allergies. J'ai l'expérience du...lire la suite lomudal depuis 1980....et à ce jour ne pouvant pas recevoir de corticoides!... Mes années restantes me sont comptées grâce à Sanofi Aventis à moins d'une reprise par un autre exploitant. Allergiques manifestez vous!

20/02/2020 | Femme | 37
tiotropium
Je suis une hypersensible chimique, je fais régulièrement des crises d inflammation chronique des voies respiratoires avec asthme. Je suis régulièrement en cure de cortisone. Le pneumo m a prescrit il y a une semaine du spiriva pour essayer et là....catastrophe! Mon état et mes symptômes ne font qu empirer, alors que je suis en traitement de crise, je suis à bout. J ai l ...lire la suiteimpression que je vais y rester. Je viens de faire le lien. Demain j arrête ce poison.

05/02/2020 | Femme | 53
Urticaire
ce médicament est très efficace mais fait grossir

23/01/2020 | Femme | 46
Asthme
Bonjour, j'ai un asthme allergique modéré. Je prenais Seretide 500, 1x/jour, depuis une vingtaine d'années (ayant causé une mycose oesophagienne, parce que je me rincer rarement la bouche après utilisation). Mon médecin traitant me conseille de voir un pneumo, pour évaluer, car cela faisait longtemps que je le prenais...RDV pneumo: retire le Seretide et me prescrit RESPIM...lire la suiteAT SPIRIVA, 2 bouffées le matin... et là, catastrophe! en 1 semaine: asthme sévère (saturation à 91%) prise de ventoline plusieurs fois par jour (alors que j'en prenais jamais!), difficultés à respirer toute la journée (avec une saturation à 94%), toux grasse, oppression dans la poitrine. Je sais pas pourquoi il me l'a prescrit, quand je lis que c'est pour les BPCO et l'asthme sévère! j'ai rien de ça. (je suis infirmière) ce matin je ne l'ai pas pris (j'ai une grosse douleur dans le dos quand je respire!!!!!), j'ai repris le sérétide, je vais déjà mieux...j'ai appelé le pneumo, j'attends qu'il me rappelle. Un danger ce médoc!

13/11/2019 | Femme | 58
Asthme
fin 2009 cancer du poumon, 2 ans après j'ai développé un asthme qui s'est aggravé avec les années pour en arrivé à un asthme sévère. traitement habituel + aérosol en cas de besoin , ceci ne suffisant pas depuis juillet 2019 injection de xolair toutes le semaines. même si j'ai pas mal d'effets secondaires je sui satisfaite. attendons que l'hiver soit passé pour avoir une id...lire la suiteée réelle. je travaille à plein temps et je me demande si toutes les personnes prenant ce traitement sont aussi en activité car moi j'ai du mal. je tiens à préciser qu'au moment de l'accident de Lubrizol j'ai fait des crises d'asthme durant une semaine

05/11/2019 | Femme | 59
BPCO
Inefficacité et graves problèmes de santé au niveau pulmonaires

05/11/2019 | Femme | 56
BPCO
Prise de ce traitement pendant 1 an et demi et hospitalisation au bout de 6mois pour décompensation respiratoire Rapidement prise de poids et boulimie13 kg en 8 mois Difficulté respiratoire en fin de journée Tachycardie Fuite urinaire et presque fécale Dépression Fausse route à répétition parfois grave Mal être Arrêt de ce traitement et tous les effets secondai...lire la suitere ont disparu en 3 mois Perte de poids 10kg en 7 mois Respiration plus agréable et je suis sous symbicort. Ce médicament est un poison J ai fait un infarctus après 1 an d arrêt de ce traitement qui m à pourri la vie pendant presque 2 ans

Incruse 55

25/10/2019 | Femme | 79
Umeclidinium
Bouche sèche
constipation, incontinence

12/09/2019 | Femme | 57
Asthme
Ce médicament est la pire cochonnerie qui soit!!! en prendre peut conduire au suicide. Je l'ai pris pendant 15 jours en aout en complément d'un traitement de fond contre l'asthme. Il provoque des troubles psychologiques graves ( un étude confirmée par l'OMS l'a démontré). Dès la premier jour, j'ai eu des angoisses , des idées très négatives ( mon pauvre conjoint!) de...lire la suites moments d'irritabilité, une impression de vide et d'ennui incommensurable et des idées suicidaires. j'ai un ami qui a eu les mêmes symptômes pendant plus d'un an avant de comprendre les causes de sa souffrance :le SINGULAIR!!! Je suis très méfiante vis à vis des médicaments, j'ai tout de suite compris que mes troubles venaient de Singulair. Aucun médecin ne m'avait prévenu, et je n'en suis pas surprise. Ce n'est pas la première fois que j'ai des effets secondaires insupportables à cause de médicament ( Séretide par exemple). Les médecins français sont des prescripteurs de boites sans recul, à la botte de l'industrie pharmaceutique. Le pire est que Singulair est prescrit sans vergogne aux enfants. Méfiez-vous, lisez les notices attentivement, allez sur les forums, c'est édifiant!!! Avertissez l'agence de Sécurité des Médicaments des effets secondaires. C'est grâce aux témoignage que des études sont menées et de médicaments retirés de la vente.

31/08/2019 | Femme | 27
Asthme
Bonjours a tous je suis sous singulaire depuis beaucoup d'année pour un asthme allergique . Je souffre d'anxiété chronique qu'aucun médicament aide a soulagé ! En venant ici et en vous lisant je me demande si se n'est pas du au singulaire , car je n'en peux plus de vivre avec cette angoisse quotidienne ! Si vous avez déjà eu cette expérience merci de me donner vos avis !

07/08/2019 | Femme | 63
Asthme
Bonjour je prend se traitement depuis 8 jours j ai des vertiges envie de vomir et battement de cœur à 54 le soir sait la première fois que sa m arrive et surtout des maux d estomac je vais arrêter le traitement je fai une forte bronchite chronique sa siffle encore et j en prend une dose le matin au lieu de 2 sait dur à supporter

20/06/2019 | Femme | 45
Urticaire
Souffrant urticaire depuis 25 ans.differents tests allergiques corticoïdes à tort et au bout de 25 ans c'est de l'urticaire chronique spontané. 8 mois sous traitement xolair plus telfast.3 premiers mois 2 injections par mois maintenant 4 et pratiquement plus d' antihistaminique.encore 6 mois sous traitement Après on verra. Mais ça change la vie

02/06/2019 | Homme | 10
Asthme
Utilisé l'an dernier pendant quelques mois pour ma fille de 8 ans à 'époque qui a un asthme sévère sous ALD, je l'avais arrêté car elle était toute "gonflée" . Comme une forme de rétention d'eau. Et qu'elle se plaignait tous les soirs après le repas de maux de ventre. Résultat 14 mois sans une crise d'asthme. Depuis cet hiver , retour des crises assez importantes et récur...lire la suiterentes. Notre généraliste nous explique que le médicament fait bien son job et avait agit sous une bonne période. Il nous propose de ré essayer. Aujourd'hui elle a 10 ans. Repris le médicament depuis 7 jours. Elle a des Peak Flow à crever le plafond, bien longtemps qu'elle n'avait pas été en aussi grande forme respiratoire. Malheureusement depuis 2 jours (soit 5 jours après la reprise) sommeil fractionné, maux de tête et surtout surtout maux de ventre terribles ont refait surface. Dommage … au placard le montekulast.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3159)
Contraception - autre (2265)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1898)
Epilepsie (1850)
Douleurs - morphine (1717)
Cholestérol (1691)
Dépression - antidépresseurs autre (1600)
Douleurs (1378)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1291)
Tension artérielle - beta bloquant (996)
Troubles d'angoisse (943)
Diabètes - médicaments oraux (933)
Cancer - hormones et antihormones (822)
Toxicomanie (724)
Allergies (630)
Système immunitaire - immunosuppression (621)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (595)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (533)
Antibiotiques - quinolones (512)