Augmentin

amoxicilline / acide clavulanique

05/03/2015

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Pour soigner une sinusite mon médecin généraliste m'a prescrit de l'Augmentin pour 8 jours. Le pharmacien m'a donné son générique : amoxicilline / Acide clavulanique Je prenais 4 comprimés par jour. J'avais de la levure pour éviter les effets secondaires digestif. Au bout du 4e jour j'ai vu apparaître des petits boutons sur ma joue gauche. Ayant de l'acné et n'ayant ja...lire la suitemais eu d'allergie je ne me suis pas inquiétée. Aujourd'hui ma joue gauche est parsemée de petits boutons rouges. Le relief de ma peau est très irrégulier et rouge. Bref ce n'est pas joli à voir....
01/05/2014

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Bonjour, Dans le cadre d'une opération dentaire (extraction des 4 dents de sagesse) j'ai pris ce médicament et les symptômes survenue sont . J'ai eu des vertiges et une fatigue survenue d'un coup mais impossible pour moi de dormir nuit blanche pendant une semaine. Des palpitations au niveau de la poitrine, j'avais l'impression de faire une attaque cardiaque tellement que l...lire la suitea douleur était intense de plus des démangeaisons terrible au niveau des mains, des pieds, du coup, gonflement du visage avec des démangeaisons et j'en passe. J'ai eu tout ses effets seulement au bout du 3éme jour de traitement ajouter à cela du MEDROLE et du KLIPALE et vous avez tout gagner. Faite très attention avec ce médicament, aux moindre effets stoppez le immédiatement et allez consulter au plus vite un médecin car il peut y avoir des effets secondaires terribles. Je suis à ma 3ème semaines après mon intervention et les démangeaisons sont toujours présents. c'est insupportable. JE VOUS LE DÉCONSEILLE VIVEMENT.
18/04/2014

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

J'ai pris le générique de l'augmentin, l'amoxicilline prescrit par un orl après une visite aux urgences à cause de ganglions gonflés et douloureux au coup et fièvre. À la première utilisation j'ai commencé à ressentir des douleurs à l'estomac puis le lendemain, des petits points rouges qui me démangeaient sont apparue sur mes mains, bras, pieds et tronc. Ensuite, après u...lire la suiten passage au toilette mes urines étaient orange, vraiment bizarre. Je tachycardais aussi beaucoup et j'avais une gêne au niveau de la poitrine. Le lendemain j'ai senti ma lèvre legerement gonflé, ma langue rempli de pustule plus ou moins douloureux et je pense avoir aussi une infection génitale. La totale quoi. Jvais donc à l'hôpital, en plus de l'horrible douleur d'estomac qui me suis, la fièvre, la diarrhée et la fatigue on me diagnostique une hépatite !
10/02/2014

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

J AI EU UNE INFECTION DENTAIRE APRES MA PREMIERE PRISE J AI EU DES PLAQUES SUR TOUT LE CORPS ET LETE ENTIERE A GONFLEE LA GORGE LES LEVRES DES TREMBLEMENTS AVEC EVANOUISSEMENT JUSTE AVEC UN MEDICAMENT SEULEMENT DONC URGENCE AVEC INJECTION D ANTISTAMINIQUE LES MEDECINS M ONT DIT QU IL NE FALLAIT PLUS PRENDRE DE PENICILLINE ALORS QUE LE PHARMACIEN LUI M A DIT QUE C EST LE...lire la suiteS 0,0006 QUI EST RESPONSABLE PETIT J AI DEJA PRIS DE L AUGMENTIN SANS SOUCIS MAIS NON GENERIQUE
18/03/2013

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Bonjour, mon fils de 3 ans a pris ce médicament en décembre car il avait une forte toux persistante. Au bout de 24 h éruption cutanée sur tout le visage et gonflement des lèvres et intérieur de la bouche gonflée avec des plaques. Arrêt du médicament immédiat sur l'avis de ma Dermato et avis contradictoire du pédiatre qui me disait de continuer. Visite chez des spécialist...lire la suitees qui m' ont dit réactions hypersensibles à l'antibiotique mais que j'aurais pû continuer , que les symptômes auraient disparus au bout de 3 jours. Depuis hier soir mon fils est de nouveau sous augmentin à cause d'une infection au doigt, au bout de 4h de la première et unique prise, gonflement de la bouche, difficulté à avaler , énorme toux et vomissement! Je ne sais plus qui écouter! Que dois je faire?
16/11/2012

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Augmentin prescrit,(substitué par générique acide clavulanique+ amoxycilline) après petite intervention chirurgicale pour ôter une tique . Dès la 1ère prise, à peine 5 minutes après , picotements aux pouces, et à la gorge, oedème de quincke , violentes douleurs à l'estomac et au ventre, tremblements, érythème sur tout le corps,éruption cutanée extrèmités et lèvres qui n...lire la suiteoircissent... malaisàe la limite de la perte de conscience, tremblements incontrôlabls, fièvre... Hospitalisation d'urgence pour choc anaphylactique généralisé, tension vacillante... Nuit aux urgences, injections d'adrénaline ... Surveillance permanente .... J'avais déjà pris cet antibiotique (l'augmentin , pas le générique) sans problème à part une petite mycose vaginale). Je suis ressortie le lendemain avec du primalan et un rendez vous avec un allergologue de l'hopitall L'éruption s'est apaisée en une semaine mais il s'en est suivi de sérieux problèmes intestinaux par la suite et les muqueuses digestives très affectées .. J'ai subit de nombreux tests pour détecter une allergie aux pénicillines et antibios associées pas tout à fait probants. L'allergologue en a conclu qu'il s'agissait plutôt d'une réaction violente à un exipient, impossible à vérifier, que je pourrais retrouver dans d'autres génériques. Conclusion plus aucun générique, et plus d'antibiotiques de type béta lactamines, céphalosporine, pénicillines etc...J'ai vraiment cru que j'allais mourir .. Les mèdecins étaient aussi inquiets constatant que l'adrénaline (au moins la 1ère fois n'avait pas l'effet escompté!) Je sais que la prochaine fois sera fatale!
23/03/2012

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

environ 3 jours après la cure d'augmentin (via l'hôpital) pour une infection au pied, j'ai eu plein de boutons sur tout le corps, la plupart autour des articulations accompagnés de beaucoup de démangeaison. le docteur était au courant de cette manifestation , c'est une allergie à la substance amoxiciline de cette antibiotique. il m'a prescrit un antihistaminique (deslorata...lire la suitedine, 1 cachet par jour) pour combattre l' allergie et cela semble marcher. à certains endroits l'allergie diminue mais sur les mains par exemple c'est pire. la réaction allergique à l'amoxicilline est notée dans mon dossier et je l'ai noté dans mon agenda.