catégorie

Antibiotiques - macrolides

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - macrolides

11/04/2024 | Femme | 56

mal au ventre

Après la prise de un jour très très très mal au ventre et à l’estomac envie subite de dormir la tête qui tourne des tremblements…. Une horreur J’ai vite arrêté cet antibiotique Je penses que j’aurais préféré garder la toux

07/02/2024 | Femme | 30
Bronchite
Prescription pour soigner le bronchite, il fait bien son boulot mais dès première dose bousillé les intestins, estomac et reins. Douleur inimaginable. Pas possible de rester assise ni allongé sans bouillotte. Tout a le goût d'amertume et tout provoque nouvelle série de crampes d'estomac. Depuis une semaine je n'ai mangé que les yaourts et soupe en poudre. Je pense que j'au...lire la suiterais préféré garder la toux .

31/01/2024 | Femme | 47
Bronchite
Bonjour, j'ai eu en prescription le zeclar 500mg 2 fois par jour et dès les premières heures de la première prises j'ai eu tout les symptômes indésirables, maux d'estomac en continue, insomnie, Ta élevé alors que je suis HTA suivi par cardiologue, mais c'est pas terminé plus de salive plus de goût une amèrtume permanente dans la bouche et des aphtes et de la diarrhée emora...lire la suitegique..... Horrible cela faisait 6 ans que je n'avais pas eu de traitement avec antibiotique. Celui-ci je l'avais jamais eu mais c'est une honte une horreur encore plus malade avec cette saleté...

12/01/2024 | Homme | 51
Bronchite
Donner pour soigner une Bronchitte Asthmatique. Il s avère efficace , le gout est atroce(comme boire une tasse d eau salée), je vous conseille vivement d avoir du Panteprazole ou de la levure avec ce médicament. J en suis au 4e jours , douleur a l estomac(protecteur panteprazolle 40 mg), supportable, par contre l envie de vomir elle reste omniprésente. Et a 500mg c est d...lire la suiteu remède de cheval. Fébrilité passagère et endormissement sont a prévoir. Perte de gout momentané et perte d appétit. Vous savez tout . Bon courage

21/12/2023 | Femme | 72
Toux
Bonjour Après prescription de Zeclar pour une toux récalcitrante et la prise d’un seul cachet, maux de ventre avec diarrhées sanglantes, nausées, vertiges, tremblements incontrôlables, sensation d’être glacée malgré 3 couvertures ainsi que goût dans la bouche très amer et plus du tout de salive. Évidemment j’ai arrêté.

08/12/2023 | Femme | 65
clarithromycine
J'ai été voir le médecin car je toussais beaucoup et gras. Il m'a prescrit du Zeclar. J'ai pris seulement 2 comprimés et je ne sais pas si je vais pouvoir continuer. J'ai du mal à respirer, nez bouché, la toux est devenue sèche, accentuée et incessante, gorge irritée. Le goût amer dans la bouche est très présent. Malgré la prise d'un antihistaminique, ça continue. Si de...lire la suitemain matin à la prochaine prise cela se reproduit, je vais devoir arrêter.

01/09/2023 | Femme | 38
Infection bactérienne
Staphylocoque doré. Jamais je n’ai eu autant d’effets secondaires avec 1 traitement antibiotique. Ça m’écœure encore plus, je n’en suis qu’au 3eme jour de traitement sur les 10 jours prescrits

15/07/2023 | Femme | 28
Infection bactérienne
Pour soigner une infection urinaire, ma médecin m'a prescrit ery ge 500 à raison de 2comprimes matin, 2cp soir, des la première prise j'ai eu une douleur au ventre suivi de diarrhée, puis violente nausee au volant (dangereux et pas rassurant). Très forte douleur à l'estomac, qui a été au sommet lors de la 2e nuit, c'était la fois de trop, j'ai cru que j'allais apeller les ...lire la suiteurgences, pourtant pas chochotte.. Le lendemain j'ai rien repris, hors de question de m'empoisonner avec un médicament que je ne tolére pas, malgrés mon arrêt j'ai passée la journée suivant au lit, à me tordre de douleur, sueurs chaudes. Encore aujourdui 3e jours après l'arrêt je me sent comme barbouillée.. Vraiment mauvaise expérience pour ma part, et cerise sur le gâteau, l'antibiotique avait fait effet malgrés tout ses défauts en 2 jours de prises, je me retrouve avec l'infection qui revient car mal soignée..

05/04/2023 | Femme | 61
Helicobacter pylori

25/03/2023 | Femme | 55
Pharyngite
J'ai eu une pharyngite le medecin ma prescrit la josacine en poudre jai fait une allergie et un œdème de quinque. Aujourd'hui je suis malade d'une gastrite et une inflammation de l'œsophage.

23/01/2023 | Homme | 50
Infection bactérienne
Suite à une infection au genou un écouvillon a révélé la présence d'un staphylocoque aureus tout d'abord traité par fucidine puis mon médecin a jugé nécessaire de rajouter 10 jours d'erythromycine alors que mon genou semblait être en voie de guérison. Dès les premières prises je me suis tordu de douleur au niveau intestinal alors que je prenais des probiotiques pour éviter...lire la suite celles-ci. Cela m'a empêché de dormir et j'ai dû rester bloqué chez moi pendant 2 jours. J'ai d'ailleurs arrêté cet antibiotique et au bout d'une journée cela allait beaucoup mieux. Je ne sais pas comment on peut encore laisser un médicament comme celui-ci sur le marché, il doit certainement soulager certains patients mais d'un autre côté doit attaquer d'autres organes comme le foie.

30/12/2022 | Femme | 60
Bronchite
Ça fait plus de 30 ans je connais la josacine j ai aucun effet secondaire si vous avez la diarrhée c est que vous le prenez pas en mangeant il a pas un bon goût mais efficace je prends aucun autre antibio je vous le conseille

12/12/2022 | Femme | 40
Mal de gorge
Nouvel antibiotique pour moi et vraiment abominable, traitement 5 jour arrêté dès le lendemain, je n'ai pas dormi de la nuit, grosses palpitations cardiaques, flatulences, diarrhée et une amertume en bouche horrible qui altère le goût. Bref j'ai changé pour amoxicilline que je tolère bien, j'ai toujours un peu cette sensation d'amertume pour le moment malgré l'arrêt mais j...lire la suitee déconseille fortement cet antibiotique

03/11/2022 | Femme | 2
Bronchite
zithromax enfants l avez vous déjà gouté tellement amer qu'il est inbuvable pauvres enfants de qui se moque t ton ? efficacité sans doute si l'on arrive à l'avaler.

17/10/2022 | Homme | 28
josamycine
Bonjour jai pris ce médicament il y a 2 ans suite à une angine. J’avais d’abord la diarrhée je me suis dit que c’était normal suite à la prise d’antibiotique. Puis sont apparu les crampes intestinales j’étais littéralement plié en deux. J’ai informé ma généraliste qui m’a prescrit des probiotique + smecta sans succès. Aujourd’hui 2 ans après la prise de se traitement me...lire la suites intestins ne ce sont pas remis je vais toujours à selle liquide qui sont toujours précédé de crampe intestinal. +++. Je vais devoir consulter un gastro pour des examens + poussés. JE DÉCONSEILLE CE TRAITEMENT.

05/10/2022 | Femme | 35
azithromycine
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Juste un peu dérangé à la première prise de deux cachets de 250 mg , j’ai pris de l’ultra levure avec et parfait ! Infection à mycoplasama genitalium

18/08/2022 | Homme | 40
clarithromycine
Pour ma part je suis un homme de 40 ans, rarement malade et plutot en bonne santé. Mais suite a une angine, on m'a préscrit ce médicament qui certe a fait éffet au bout de 24h! Mais les éffets secondaire sont insuportable! Une forte diarhée, douleur au ventre, trenspiration,malaise mais le pire est l'insomnie! Maintenant je vais un peu mieu mais la diarhée persiste.

05/08/2022 | Femme | 25
josamycine
Prescrit pour une angine, je n'ai jamais eu aussi mal à l'estomac de ma vie et ça, 2h après la prise d'1 CP. J'ai demandé en urgence à mon copain d'aller m'acheter un truc pour l'estomac, 2h après le début des douleurs et 1 CP de maalox m'ont permis d'aller mieux. Les symptômes ? Extremes crampes d'estomac, État fiévreux, douleurs au dos et épaules, difficulté respirato...lire la suiteire et douleurs thoracique, nausées. J'ai cru que j'allais y passer, plus jamais je reprends ce truc. La médecin ne m'a pas prévenu des effets secondaires, génial.

12/07/2022 | Femme | 45
josamycine
J’ai pris ce ttt pour 1 angine Plus jamais je ne le reprendrai !!! Énormes crampes à l’estomac et douleurs aux intestins ajouté à cela des nausées +++ et même à l’arrêt du traitement. Je l’ai pris pendant 3 j/5 et cela fait 3 j que je l’ai arrêté mais les douleurs et nausées sont toujours là malgré la prise de pro biotiques. Je le déconseille fortement

09/06/2022 | Femme | 33
Angine de poitrine
Prescription du medecin traitant pour une angine. Dès le permier jour, forts maux de ventres, envie de vomir et anxiété. Arrêt total du médicament après la 1ere prise.

25/05/2022 | Femme | 27
josamycine
Bonjour, j’ai pris ce médicament suite à une prescription de mon médecin pour une angine. 2h après la prise, j’ai fini aux urgences suite à des douleurs ignobles au ventre, bouffée de chaleur, diarrhée. J’ai été mise sous Acupan pour palié à la douleur.

09/02/2022 | Femme | 30
Infection des amygdales
Terribles douleurs ! Médicament prescrit pour une angine avec infection bactérienne des amygdales. Quelques heures après la première prise, des douleurs absolument insupportables sont survenues en haut de l’estomac et descendant jusqu’au milieu du ventre, avec une douleur dans le dos. Ceci accompagné de nausées et état fiévreux. Je n’ai jamais eu de tels effets second...lire la suiteaires avec un médicament et bien qu’il m’ait paru efficace, j’ai préféré stopper le traitement.

Monozeclar

13/01/2022 | Homme | 44
Rhume
Mon médecin m'a prescrit le mono zeclar pour un simple rhume, dès le 2ème comprimé je me suis sentie pas bien du tout, nausées,vomissements. J'ai rappelé mon médecin en lui disant que je n'étais vraiment pas bien et que je voulais arrêter le traitement. Réponse du médecin : si je vous donne un traitement et que vous ne voulez pas le prendre, ça sert à rien... Mon état c...lire la suite'est empiré dans la nuit du troisième jour, mon mari m'a découverte le teint et le blanc des yeux tout jaune, impossible de me lever...Le médecin est venu et appelé d'urgence une ambulance. J'ai eu une hépatite médicamenteuse à 25 ans avec des maux de tête effroyable (je voulais qu'on me fasse un trou dans la tête tellement mon cerveau était comprimé...), hallucinations...Ponction lombaire car ils ont cru que je faisait une ménigite...J'ai mis plusieurs semaines à m'en remettre... Tout ça pour dire : écoutez vous, si vous ne sentez pas un médicament ne le prenez pas... Et pour un rhume il fallait se désinfecter le nez car notre corps est suffisamment fort pour vaincre ce virus qui dure qu'une dizaine de jours !

29/11/2021 | Femme | 21
Eczéma infectieuse

24/11/2021 | Femme | 24
Infection bactérienne
A fuir ! Je soufrait d'un campilobactere jejeuni et au finale le traitement me fait encore plus souffrir !!!! Impossible de dormir ou même de garder eau ou nourriture dans le ventre. Des douleurs comparable à celle de l'accouchement. Fuyez se médicament !!!

14/09/2021 | Femme | 23
clarithromycine
J’ai pris ce médicament parce que j’avais une angine, je l’ai arrêter au bout de 3j parce que j’avais de l’anxiété, diarrhée, vomissement, douleurs horrible aux ventres, palpitations, tremblement, sueurs etc un poison ce médicaments j’ai cru que j’allais mourrir

14/09/2021 | Femme | 41
Infection bactérienne
J'ai dû prendre cet antibio dans le cadre d'une pneumonie à mycoplasme, et franchement, ça a été l'horreur. Douleurs abdominales intenses, vomissements, diarrhée... Et pas vraiment d'amélioration. Un goût très amer dans la bouche même après la fin de prise du médicament.

Monozeclar

28/08/2021 | Femme | 39
Xxxxx

04/07/2021 | Homme | 51
Bronchite
Je n’ai pas eu mieux que cet antibiotique pour traiter mes bronchites et angines à répétition.Court et sans effets secondaires.Guerri très rapidement

22/06/2021 | Homme | 51
Bronchite
J’ai pris cet antibiotique en 2013 prescrit pour une grosse bronchite avec impossibilité de respirer normalement .1000mg et je n’ai pas trouvé mieux.Mon généraliste m’avait prescrit de l’amoxyline sans effets.Ça m’avait complètement guéri en six jours et aucun effets secondaires

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3477)
Contraception - autre (2362)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1761)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1744)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1454)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (586)