catégorie

Antibiotiques - macrolides

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - macrolides

29/11/2021 | Femme | 21
Eczéma infectieuse

24/11/2021 | Femme | 24
Infection bactérienne
A fuir ! Je soufrait d'un campilobactere jejeuni et au finale le traitement me fait encore plus souffrir !!!! Impossible de dormir ou même de garder eau ou nourriture dans le ventre. Des douleurs comparable à celle de l'accouchement. Fuyez se médicament !!!

14/09/2021 | Femme | 23
clarithromycine
J’ai pris ce médicament parce que j’avais une angine, je l’ai arrêter au bout de 3j parce que j’avais de l’anxiété, diarrhée, vomissement, douleurs horrible aux ventres, palpitations, tremblement, sueurs etc un poison ce médicaments j’ai cru que j’allais mourrir

14/09/2021 | Femme | 41
Infection bactérienne
J'ai dû prendre cet antibio dans le cadre d'une pneumonie à mycoplasme, et franchement, ça a été l'horreur. Douleurs abdominales intenses, vomissements, diarrhée... Et pas vraiment d'amélioration. Un goût très amer dans la bouche même après la fin de prise du médicament.

Monozeclar

28/08/2021 | Femme | 39
Xxxxx

Zithromax

04/07/2021 | Homme | 51
azithromycine
Bronchite
Je n’ai pas eu mieux que cet antibiotique pour traiter mes bronchites et angines à répétition.Court et sans effets secondaires.Guerri très rapidement

22/06/2021 | Homme | 51
Bronchite
J’ai pris cet antibiotique en 2013 prescrit pour une grosse bronchite avec impossibilité de respirer normalement .1000mg et je n’ai pas trouvé mieux.Mon généraliste m’avait prescrit de l’amoxyline sans effets.Ça m’avait complètement guéri en six jours et aucun effets secondaires

16/05/2021 | Homme | 36
erythromycine
Acné au niveau de la nuque, C'est étrange qu'un médicament avec autant d'effets indésirables continue d'être prescrit... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, ça fait une semaine que j'ai les effets indésirables.

01/03/2021 | Femme | 3
clarithromycine
Médicament prescrit à ma petite de 3 ans 1/2, honteux de prescrire un tel médicament à des enfants. Le médicament est tout simplement détestable au goût. Ma fille vomissait à chaque prise, j'ai fini par le goûter... J'ai pris une toute petite goutte (sachant que ma puce devait prendre la pipette entière) , tellement amer qu'au bout d'une heure j'avais toujours ce goût plu...lire la suites que désagréable dans la bouche. Je vous assure que ce n'est pas une réaction excessif, mon mari et ma mère ont également testé, même réaction, impensable de donner cela à des petits.

06/02/2021 | Femme | 55
Bronchite
Efficace pour moi, je prends 500mg matin et soir en mangeant. Soulagée de ma bronchite en moins de 48h.

06/01/2021 | Femme | 40
josamycine
J’ai pris hier soir Josacine 1000 , il est 00h40 je tombe sur ce site en recherchant « horribles douleurs d’estomac Josacine » je suis pliée en deux, des douleurs horribles à l’estomac . Je déconseille très fortement

05/05/2020 | Femme | 34
josamycine
Bjr ,je déconseille le médicament josasine car trop fort mon estomac ne la pas dutout supporté sa devait à la base me soignée et guerrire asser vite mais sa a fiat le sens inverse il ma rendue encore plus malade que je l'était et très douloureux du fait que je suis aller voir le médecin pour une faringyte aiguë bactérienne donc très mal de gorge difficile de deglutire et b...lire la suiteien avec le médicament encore plus violent vue qu'il me fait vomir donc cela est pire car après sa me brûle dans la gorge ensuite je suis toute fébrile voilà jai appeler mon médecin pour quelle me change en genre d'anti biotique plus jamais je prendrais se lui la finie .

21/03/2020 | Femme | 28
erythromycine
Mon medecin me prescrit cet antibiotique pour mon acné car je ne supporte pas la doxycycline ni les autres de la même famille. 1ère prise de l'antibiotique nausées, vomissements mais j'arrive à me retenir puis ça passe, 2eme prise, une catastrophe.... Vertiges, nausées, vomissements tremblements, rythme cardiaque augmenté, perte équilibre, trouble de la vision ,fatigue...lire la suite instantanée, mal au ventre, trouble de l'élocution, sifflements d'oreilles. Tout ça en l'espace de 20 min . J'ai quand même cherché dans toute ma maison pour savoir d'où venait ce sifflement alors que c'etait dans mes oreilles ! Pas le choix je me suis faite vomir pour enlever cette saletée de mon corps, dans tout les cas j'allais vomir mais là je n'ai tellement pas supporté que c'est la première chose que j'ai faite . J'étais seule avec mes deux enfants en bas âge alors j'ai appelé ma mère et je lui ai demandé de me rappeler dans 30 min pour être sûre que tout allait bien et que je n'avais pas fait de malaise....

18/02/2020 | Femme | 26
Bronchite
Crampe à l'estomac quelques minutes après la prise. Je pensais que je réagissait mal mais je vois que c'est vraiment le médicament qui a un problème !

08/02/2020 | Femme | 58
Bronchite
Je me suis presente.d1ns un centre medical apres avoir essaye d'enrayer ce que je pensais etre.une grippe avec du doliprane quelques jours. Diagnostic medical rhino pharingite evoluant vers une bronchite ,prescription de zeclar 500 mg.deux fois par jour, plus vaccin anti grippe qu'on me fait dans la foulee. Le zeclar j' en prends un fin de matinée, je m'endors un moment ...lire la suitedans l apres midi, je me reveille desorientee, je suis à bout de force le soir, je ne sais même pas comment j'ai pu travailler...je me couche tot avec dz nouveau 500 mg de zeclar. Je me reveille nickel et c est.là ou ca foire. Je continue mon traitement 500 mg de.nouveau et la je suis en vrac total, mon corps tremble...je suis incapable de sortir...ne serait ce que de prendre l'air. Je mz couche, je faiq un rêve horrible ou je suis perdue, desorientee, j'ai oublié qui j'etais, comment les choses fonctionnaient... Je me reveille soulagée heureusement que ce n-etait qu un mauvais reve. Je vais diminuer la prescription de moitié : je ne sais pas.si c est la combinaison vaccin anti grippe plus zeclar...trop d effet secondaire sur mon organisme.

26/01/2020 | Femme | 38
Bronchite
Antibio qui me guéri mais insomnie depuis que je le prend matin et soir alors je vais essayer que le matin de le prendre. Troubles du goût, amertume et cette sensation de bouches pâteuse c est pas top vraiment.

15/01/2020 | Femme | 41
Bronchite
Suite à une grippe transformée en bronchite , on me prescrit 2 antibiotiques, l'amoxycilline et la clarythromicine (zeclar) 2/jours Au 2eme jour , impossible de fermer l'oeil pdt la nuit , ce médicament m'empêche radicalement de dormir. Je croyais que c'était la cortisone que je prenais le matin , mais non c'est bien le Zeclar . Une insomnie terrible 2 jours durant, j'ai...lire la suite dû stopper le Traitement, sans compter le goût amer affreux toute la journée !

03/01/2020 | Femme | 34
Grippe
Donnee a mon enfant après j Une grippe car trackeite infectieuse. Plus jamais je lui donne ce poison. 5h après la prise dans la nuit nausée des grosses douleurs sur les côtés du crane température basse migraine +++ de la m.... Jai du appeler le 15 merci pour vos médocs certains médocs font beaucoup plus de mal qu'il ne devrais je comprend pas qu'on puisse commercialis...lire la suiteer de tel m....

16/11/2019 | Femme | 40
Infection gencive
Traitée pour une infection dentaire, je prenais ce médicament pour la première fois. Nausées vomissements, perte équilibre, étourdissements, douleurs et spasmes violents au foie, diarrhées, frissons, dès la seconde prise. J'ai pris une demi dose la 3 eme fois, pensant encore que cela pouvait être une violente gastroentérite, puis j'ai stoppé net. Comparativement, une gastr...lire la suiteo est moins douloureuse. Mon état s'est détérioré avec intensification des douleurs et des spasmes pendant 12 heures encore.

18/10/2019 | Femme | 30
Toux
Mon docteur m'a prescrit ce médicament car grosse toux irritante et gorge inflammée. Énormes douleurs à l'estomac sont apparues a la suite des prises de médicaments. Douleurs me pliant en 2, remontant dans le dos, maux de tete, vertiges et grosse constipation. Cela fait 3 jours que j'ai arreté le traitement et les douleurs au ventre sont toujours la ! La toux elle aussi...lire la suite, est toujours la ... Bref médicament inefficace et qui rend malade. Plus jamais

30/08/2019 | Femme | 40
Sinusite
Atteinte d'angine et de sinusite, il m'a été prescrit josacine 1000mg 2 fois par jour. Première fois que je prends cet antibiotique, je pense que ce sera la dernière vu les effets secondaires : nausées, diarrhée, crampes intestinales, douleurs bas du dos

16/08/2019 | Femme | 45
Bronchite
Grosse bronchite l'été... Allergique à la pénicilline, le Rulid 150 m'a été prescrit 2 fois par jour. Contrairement au soulagement assez rapide des symptômes que je ressens en général avec d'autres antibiotiques, celui-ci paraît presque sans effet après déjà 5 jours de prise. Je m'interroge sur son efficacité. Il faut peut-être être plus patient...

06/07/2019 | Femme | 38
Infection bactérienne
Je suis hypersensible à la plupart des antibiotiques. 2 ans sans pouvoir me nourrir correctement suite à une prise de 2 antibiotiques. Par contre le rulid aucun problème. Aucun effet secondaire ni désagrément. je le prends par cure de 10 jours tous les 6 mois pour un problème d'infections orl. Ca change.

20/05/2019 | Femme | 43
clarithromycine
Un vrai poison, je me demande si vraiment les professionnels de santé s'en rendent compte !!!! Comment est-ce possible de vendre ce médicament, impossible à supporter

Abboticine

27/03/2019 | Homme | 50
Thyroïde enlevée
Super , ce médicament est fort, je suis aujourd'hui capable de recourir à une opération esthétique en Tunsie

Abboticine

27/03/2019 | Homme | 52
Thyroïde enlevée

Monozeclar

20/03/2019 | Femme | 39
Pharyngite
Suite à une pharyngite mon médecin m'a prescrit monozeclar 500mg un comprimé par j pendant 5 jours , le 1er jour le soir je me suis senti légèrement ses effets indésirables (nervosité, des rêve anormaux , modification rythme cardiaque ,insomnies......) le 2ème jour le soir vraiment de très grave effets . mon médecin m'a changé MONOZECLAR par CLAMOXYL 1g

11/02/2019 | Femme | 23
Otite
Pour ma part je suis allergique à l’amoxiciline même symptôme que rulid j’ai eu de l’urticaire sur le visage la c’est arriver progressivement petit bouton et chaque jour plein d’autre apparu au final plaQue rouge sur le visage bouton c’est juste désagréable et sa me gratte énormément ;(

05/01/2019 | Femme | 48
Bronchite
Suite à une grippe transformée en bronchite, mon médecin m a prescrit ce médicament, j'en ai pris un le soir et le lendemain 14h, j'ai eu de terrible douleur au dessus de la tête. Je suis retourné voir le médecin, qui m'a dit que je ne tolerai pas cette molécule. Cela fait 24 h que j'ai toujours cette douleur, insupportable. Je me demande dans combien cette douleur sera te...lire la suiterminée.

06/12/2018 | Femme | 30
Infection fongique vaginale
Vomissements très rapide après la prise du médicament, trace de sang sûrement dû à une irritation des muqueuses, une horreur. J'ai pris 2 fois les comprimés et j'ai vite compris que ce n'était pas normal, Jsuis enceinte donc je stoppe tout et appelle mon médecin

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3166)
Contraception - autre (2268)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1900)
Epilepsie (1851)
Douleurs - morphine (1717)
Cholestérol (1691)
Dépression - antidépresseurs autre (1606)
Douleurs (1380)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1295)
Tension artérielle - beta bloquant (997)
Troubles d'angoisse (944)
Diabètes - médicaments oraux (934)
Cancer - hormones et antihormones (824)
Toxicomanie (724)
Allergies (631)
Système immunitaire - immunosuppression (621)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (596)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (536)
Antibiotiques - quinolones (512)