Expériences avec Furadantine

nitrofurantoïne

douleur aux jambes douleurs abdominales diffuses douleurs musculaires du dos mal de tête malaise général

Infection urinaire (23 avis)

04/03/2024 | Femme | 82
Infection voies urinaires

malaise général mal de tête douleur aux jambes douleurs abdominales diffuses douleurs musculaires du dos

mes douleurs arrivent vers 4/5 heures après la prise , et là dernièrement cela s'est produit avec une seule gélule ;

22/04/2023 | Femme | 76
Infection voies urinaires
Grosse infection urinaire Habituellement soignée par prise unique de Monuril,avec effet en a peine 24 h, mon médecin a préféré cette fois ci prescription Furadantine 50. sur 7 jour j. J en suis au 6 ieme jour et je souffre tjrs.et je ressens des maux de ventre..

17/04/2023 | Femme | 58

07/11/2022 | Femme | 26
Infection voies urinaires
Si seulement j'avais vu les commentaires ici avant de les prendre, maintenant c'est trop tard , je suis au 4 e jour du traitement, normalement je devrais continuer mais je n'en peux plus, ce médicament est horrible, on devrait le supprimer, depuis le 1er jour de traitement je me sens anxieuse et dépressive et les nausées sont horribles sans parler des envies de faire...lire la suite pipi toutes les 15 minutes .

27/07/2022 | Homme | 81
Infection voies urinaires
ce médicament c'est de la saleté a éviter à tout prix , mon toubib me l'a prescrit pour une infection urinaire : resultat hépatite médicamenteuse

15/10/2021 | Femme | 24
Infection voies urinaires
Je suis actuellement enceinte. Je suis sujette aux infections urinaires et intestinales. Cela faisait plusieurs jours que j’avais mal aux reins, diagnostique du médecin généraliste, c’est une pyelonephrite, on me prescrit l'antibiotique FURADANTINE. 40 minutes après, je perdais du sang (je pensais faire une fausse couche), je suis entrée en etat de choc complet : vomi...lire la suitessement, etourdissement important, incohérence, pic de fièvre, frisson, douleur au bas du ventre, impossibilité de boire et manger. En date du 02/10/2021, j'ai fini aux urgences de mon hôpital pour cette raison. On m'a indiqué que du à mon activité professionnelle uniquement, je présentais un décollement du trophoblaste, et que tout ce que j’avais eu en symptôme étaient liés à ça, mais que l'antibiotique prescrit n'était pas compatible. On me l'a changé, j'ai donc suivi un autre traitement pendant 6 jours avec repos stricte pour le decollement, je précise que ça allait beaucoup mieux. J'ai effectuée un ECBU de contrôle, qui a déterminé que le nouvel antibiotique avait était inefficace et n’était pas compatible avec la bactérie contractée : Enterococcus faecalis J’ai rappelé le service de l’hôpital qui m’avait pris en charge quelques jours auparavant, et on m’a indiqué qu'il fallait reprendre la furadantine (le médecin des urgences avait jugé que le médecin généraliste qui me l’avait prescrit avait commis une erreur) et que la il n'y avait aucun problème et que ce serait pour le moment le seul antibiotique efficace dans mon cas, que je ne devais pas m'inquiéter qu'avec un deficit en facteur X de la coagulation du sang et la grossesse tout était ok. Comme je suis en arrêt maladie depuis le 02/10/2021, repos stricte, il n'est pas censé y’avoir de soucis concernant ma grossesse à nouveau selon leur dire. J'ai repris ce soir les comprimés, et à nouveau, une trentaine de minutes plus tard, cela recommence, « contractions » utérines et abdominales avec perte de sang importantes, douleur dans le bas du dos et les reins, fièvre avec chute de tension, étourdissement, nausées et sensibilités dans le bras gauche assez étranges. j’avais bien entendu tout précisé aux diverses personnes avec qui j'ai pu échangé au sujet de mon infection et tout le monde m'a dit qu’il n’y avait aucun problème, sans une seule fois me parler des effets indésirables plus que courant au vu de ce que j’ai pu lire sur divers sites. Je ne sais comment faire, déjà le traitement antibiotique avait aggravé mon décollement lors de mon échographie, cela m'inquiète. J'ai arrêté le traitement du coup, mais la bactérie étant résistante, je vais rester contaminer avec les divers désagréments que cela m'apportent.

03/08/2021 | Femme | 52

09/10/2017 | Femme | 31
Infection voies urinaires
Peu efficace, les symptômes de la cystite ont mis 4 jours à disparaître et j'ai fait une rechute 2 jours après la fin du traitement. Mes 3 précédentes cystites avaient été réglées en quelques heures par une dose de monuryl. Je ne comprend pas pourquoi ce médecin m'a donné cet antibiotique à la place du monuryl qui est pourtant indiqué en première intention en cas de cystit...lire la suitee. Cet antibiotique, en plus d'être peu efficace pour traiter la cystite, m'a donné des troubles digestifs. Les gélules sont difficiles à avaler, elles restent collées dans la gorge meme en buvant 1/2 l d'eau d'une traite.

31/01/2017 | Femme | 55
nitrofurantoïne (10mg/ml)
Infection voies urinaires
Je fais souvent des cystites .....j'avais déménagé et ce docteur m'avais prescrit du furadantine que je ne connaissais pas .

10/03/2013 | Femme | 60
nitrofurantoïne
Infection voies urinaires
Un urologue m'a conseillé de prendre de la furadantine en continu pour soigner mes infections urinaires (problème d'insuffisance rénale chronique). Je l'ai fait pendant 1 an 1/2. Au lieu d'avoir des infections urinaires tous les 15 jours, j'en avais tous les mois donc un mieux. J'ai abandonné après avoir lu un résumé de la HAS sur les effets délétères de cet antibiotique ...lire la suiteau long cours. Il a été remplacé par du Bactrim qui a parfaitement traité mes infections urinaires. Mais maintenant j'ai une neuropathie périphérique sans aucun doute créer par cette antibiothérapie au long cours car la furadantine est neurotoxique si prises trop longtemps.

28/01/2024 | Femme | 71
Infection voies urinaires
J'ai une infection urinaire, pas de germe mais trop de globules blancs dans les urines et une lourdeur dans le bas ventre, j'ai eu la furadantine en médicaments je devais le prendre pendant 7 jours à raison de 3x2 comprimés/ jour. Cela faisait 3 jours que j'en prenais et au soir de ce 3 ème jour des petites tâches rouges sont apparues sur mes jambes qui étaient chaudes et...lire la suite rouges du coup j'ai arrêté de prendre ce médicament et demain je vais appeler mon médecin pour savoir ce que je dois faire.

26/02/2023 | Femme | 62
Infection voies urinaires
Ce médicament est peut-être efficace mais c'est une horreur, à savoir : la bouche amère tout le temps, mal à l'œsophage et derrière le dos lorsque j'avale même de l'eau. On m'a fait un scanner parce que des douleurs brutales, ( pour ne pas dire atroces) partant des côtes du côté droit et irradiant jusqu'aux mâchoires . J'ai un petit calcul. Les analyses des urines ont rév...lire la suiteélé une infection urinaire due à ce calcul . Ca fait le 3ème jour que je le prend mais plus jamais, j'ai l'impression d'avoir un briquet allumé dans le sternum tout le temps.

19/01/2022 | Femme | 72
Infection voies urinaires
Je n'avais fais d'infection urinaire de ma vie.j'ai pris une dose de monuril.et la récidive au bout de 15 jours. Mon médecin me donne furadantine. P0r 7 jour à raison 6 cachets par jour Effet indésirable épouvantable..nausées mal à la tête et surtout vertiges..Je termine ce soir.tant mieux car ras le bol de ce médicament. A fuir!!!J'ai oublié de dire infection urinaire ...lire la suiteavec du sang .J'ai vŕaimet panique .pour vous dire que jamais fais d'infection urinaire de ma vie et la pourquoi ???is je bois litres 3 liþre 'eau par jour.pourtant pourriez vous me donner une réponse..

06/11/2022 | Femme | 68
Infection voies urinaires
Un Furadantine matin et soir pendant 5 jours, sur prescription médicale, pour résoudre une cystite qui n’a pas été guérie par deux prises de Monuril espacées de 3 jours. Aucun effet secondaire ressenti.

24/05/2022 | Femme | 31
Infection voies urinaires
Début du traitement une semaine après une infection urinaire persistante non résolue par Monuril. Suspicion de pyélonéphrite aiguë simple. A commencé à faire effet à H+36. Pas de maux de ventre à signaler, car consommé exclusivement pendant un repas.

30/10/2021 | Femme | 53