Expériences avec Furadantine

nitrofurantoïne

douleurs musculaires du dos malaise général douleur près du nombril s'étendant au bas du côté droit de l'estomac douleur aux jambes mal de tête douleurs abdominales diffuses douleur osseuse

13/08/2020 | Femme | 61
nitrofurantoïne (50mg)
bonjour, à chaque prise de furadantine, j'ai des vertiges importants avec la sensation que je suis proche de l'évanouissement. je dois m'asseoir. Egalement des migraines . c'est un traitement pour une banale cystite :( l'antibio unidose précédent a été efficace 3,4 jour puis la cystite (désolée , je n'ai plus le nom en tête). furadantine m'a été prescrit à raison de 2 com...lire la suiteprimés 3 fois par jour.

07/01/2012 | Femme | 61
Infection urinaire
les effets secondaires de ce médicament infernal m'ont rendu très malade. forte fièvre, vomissements, horribles nausées. impossible de manger et presque pas de boire. contrôle sanguin : les taux étaient des centaines de fois trop élevés. donc écho. Vésicule biliaire est OK donc le docteur a du conclure que les effets étaient du au médicament lui-même. 2 consultations cette...lire la suite semaines avec des docteurs très inquiets. donc cette saleté doit sortir de mon corps.... démangeaison partout et toux (également un effet secondaire) MERCI au responsable de cette débacle

10/03/2013 | Femme | 60
Infection voies urinaires
Un urologue m'a conseillé de prendre de la furadantine en continu pour soigner mes infections urinaires (problème d'insuffisance rénale chronique). Je l'ai fait pendant 1 an 1/2. Au lieu d'avoir des infections urinaires tous les 15 jours, j'en avais tous les mois donc un mieux. J'ai abandonné après avoir lu un résumé de la HAS sur les effets délétères de cet antibiotique ...lire la suiteau long cours. Il a été remplacé par du Bactrim qui a parfaitement traité mes infections urinaires. Mais maintenant j'ai une neuropathie périphérique sans aucun doute créer par cette antibiothérapie au long cours car la furadantine est neurotoxique si prises trop longtemps.

17/04/2023 | Femme | 58

03/03/2021 | Femme | 58
nitrofurantoïne (50mg)
Bonsoir, Voilà je sujette à des cystites à répétition le médecin m’a prescrit un ECBU à faire, il se trouve d’après les résultats que la bactérie est résistante à plusieurs antibiotiques, par contre elle est sensible à la furadantine donc le médecin m’a prescrit cet antibiotique pour 7 jours 2 comprimés par jours. J’avoue que je n’ai pas eu d’effets Indésirables tout...lire la suite au long du traitement terminé une semaine j’ai encore une infection, donc le traitement n’a pas fait son effet. Depuis des semaines j’ai des démangeaisons aléatoires un coup sur les genoux, un coup sur les mains pas toujours au memes endroit, je voudrais savoir si c’est à cause de la prise de la furadantine que j’ai des démangeaisons ou ca n’a rien à voir merci de répondre si vous avez eu ce même problème.

10/06/2012 | Femme | 57
Infection urinaire
un seul cachet a déclanché un choc anafylatique, une heure de traitement par les urgences et divers médicaments via perfusion et un choc d'adrénaline à cause d'une tension descendue à 8/5... finalement hospitalisée. vraiment plus jamais cela............

12/01/2017 | Femme | 56
nitrofurantoïne (100mg)

05/10/2015 | Femme | 56
Polyurie
Après 3 infections urinaires post opératoires le médecin m'a prescrit furadantine 2 / 3x par j Au début aucun problème puis au bout d'une semaine des démangeaisons sur tout le corps épouvantables. J'ai arrêté depuis une semaine et les démangeaisons sont toujours là. J'essaie d'éliminer les restes de médicaments avec du charbon actif et ça devient supportable quoique pénib...lire la suitele. Franchement jamais plus ce médicament, trop violent. Je n'ai pas encore refais d'analyse pour vérifier que l'infection a disparu. (ps : problème dans votre liste qui n'indique pas toutes les affections)

28/12/2013 | Femme | 56
Cancer du sein
Depuis la chimio FEC100 de 2008 mon système urinaire souffre tous les jours, j'ai de plus en plus souvent l'infection urinaire (12 infections à bactéries cette année 2013), le furadantine a sans doute sauvé mes reins depuis 5 ans, même si ce n'est qu'une solution ponctuelle qui ne réparera pas mon système urinaire détérioré sans doute par la chimio (cystite chimique à l'En...lire la suitedoxan ?). Parfois je prends un autre antibio, mais le plus souvent le furadantine me convient très bien sans aucun effet secondaire. Quand le furadantine n'est pas suffisant je prends norfloxacine, comme en ce moment.

31/01/2017 | Femme | 55
nitrofurantoïne (10mg/ml)
Infection voies urinaires
Je fais souvent des cystites .....j'avais déménagé et ce docteur m'avais prescrit du furadantine que je ne connaissais pas .

30/10/2021 | Femme | 53
nitrofurantoïne (100mg)

03/01/2018 | Femme | 53
Infection urinaire
au 7ème jours, œdème au visage et urticaire au coup, le lendemain sur les cuisses, admises aux urgences à 5h du matin, antihistaminique en intra-veineuse et comprimé de prednisone. Le soir, urticaire généralisé et boursouflé sur tout le corps, venue du médecin, piqûre de cortisone. Le lendemain, pas mieux, re-médecin, re-piqûre de cortisone et prescription de prednisone po...lire la suiteur 10 jours et antiallergique. Plus d'urticaire après 5 jours, mais attrapé monstre bronchite car système immunitaire défaillant à cause de la cortisone. Comme j'ai un myocarde spongieux et une hypertension pulmonaire, j'ai en plus galéré, battements de coeur à 100 à l'heure, énorme fatigue...bref, je me rappellerai de cette fin d'année 2017

28/03/2011 | Femme | 53
Infection urinaire
J'ai pris ce médicament pendant 3 semaines et j'ai pris une très grosse fièvre (39°5 en plein mois de juillet) avec frissons. J'ai eu l'impression d'avoir une grippe... alors que je ne toussais pas, n'avais pas le nez qui coulait. Le médecin n'a pas compris ce que j'avais. La fièvre fait partie des effets secondaires de ce médicament ! je n'en reprendrais jamais.

03/08/2021 | Femme | 52

18/07/2018 | Femme | 51
nitrofurantoïne (50mg)
j'ai pris fosfomycine pour une cystite, le lendemain de la prise j'ai eu des vertiges le surlendemain des maux de ventre et mal au rein gauche cela fait 8 jours et j'toujours mal au rein et ventre plus de cystite par contre qd j'ai envie de faire pipi je ne peux plus me retenir je dois faire vite car une fois que j'ai envie c la dernière limite sous peine de me faire dess...lire la suiteus , j'espère que cela ne va pas durer c flippant pour le futur ...

11/09/2018 | Femme | 50
nitrofurantoïne (50mg)
Urticaire sur tout le corps sauf le visage des le lendemain matin de la 1ère prise juste avec une seule gélule