Expériences avec Metronidazole

metronidazole

affecte le système nerveux central inflammation des muqueuses inflammation du vagin inflammation du côlon inflammation des tissus de la muqueuse abdominale

11/03/2022 | Femme | 75
metronidazole (250mg)
Infection bactérienne
Après un effort énorme pour prendre ce médicament, je n'ai pu dépasser les trois jours. Finalement, j'ai appliqué la formule "aide-toi et le ciel t'aidera". J'ai pris 1 GOUTTE d'huile essentielle de tea tree dans un peu d'eau ou de jus de fruits trois fois par jour avant les repas. J'insiste : UNE goutte par prise, juste avant les repas, c'est une huile très forte, donc il...lire la suite est important de respecter cette dose d'une goutte et de s'y tenir. Après trois semaines, j'ai commencé à me sentir bien. J'ai persévéré, trois mois. J'ai arrêté petit à petit, deux gouttes, puis une par jour. Cela a bien fonctionné. Au printemps, une cure de sève de bouleau en détox. Une cuillère de miel à jeun. Je souhaite à tous un résultat aussi probant que le mien !

03/02/2022 | Femme | 75
Infection bactérienne
J ai du prendrece medicament pour un abces dentaire. 3x500 g jpendant 7 jours. Il y a des effets secondaires, diarrhée , faiblesse mais efficacité rapide.

06/08/2014 | Femme | 75
metronidazole
Le Flagyl 500 mg m'a été prescrit par ma gastro-entérologue pour essayer de réduire les effets désagréable d'un "colon irritable". Posologie: 2 par jour pendant 7 jours et ce, 3 mois de suite. Je prends cet antibiotique depuis 4 jours 1/2.... ET CA NE VA PAS DU TOUT !!! Aucun effet visible sur mon colon MAIS D’ÉNORMES EFFETS INDÉSIRABLES !!! Perte totale d’appétit, p...lire la suiteieds glacés ( au mois d'Août...) sensation d'oppression, grande fatigue totalement inhabituelle et pire encore : état dépressif !!! Je pensais aller jusqu'au 7 jours MAIS c'est décidé j'arrête le traitement de suite, mon colon irritable est largement plus supportable que cet état très désagréable que je subis depuis 5 jours !!!! Je reverrai ma gastro-entérologue pour lui rendre compte..... J'aurai aimé voir des patients satisfaits de ce traitement ??? sinon c'est quand même bizarre qu'il soit prescrit !!! A SUIVRE....

23/08/2021 | Femme | 74
Infection bactérienne
Prescrit pour éradiquer blastocystis hominis. J'ai arrêté après la 4ème prise, tant je me suis sentie mal. Les effets ont été récurrents sur moi et j'ai eu un mal-être jamais éprouvé auparavant (j'ai 74 ans). Je me suis tournée vers des remède "naturels". La prise de gélules d'ail en premier. De l'ultra levure pour reconstruire la flore intestinale. . L'hydraste du Canada ...lire la suitefonctionne également (appelé aussi Goldenseal). Infusions d'absinthe. L'artémise est possible également. L'origan et le gingembre viennent compléter le tableau. A chacun de rechercher lequel l'aidera le plus. Ce médicament est à proscrire plutôt qu'à prescrire.... en tous les cas, moi j'ai payé cher.... Petit à petit, je redeviens "comme avant". Quel gâchis....

17/04/2013 | Femme | 64
Problèmes intestins - constipation
en janvier un examen de l"intestin et je devais prendre flagyl mais on ne m'a rien dit alors. maintenant 2 mois plus tard, commencé avec flagyl, la première cure a fait un peu d'effet, une 2e cure et j ai l'impressionque cela commence à agir. est-ce raisonnable une 3e cure ? je pense que j"ai attendu depuis trop longtemps , depuis octobre en fait.

23/12/2021 | Homme | 63
Infection bactérienne
possible bactérie intestin,non démontré analyse selle negative

17/05/2017 | Femme | 63
Infection gencive
Suite à une infection dentaire en Thaïlande où je vis, mon dentiste m'a prescrit le METRONIDAZOLE 400 (3 cp/jour)......Dès le 1er jour, j'ai eu des nausées, des vertiges, les jambes comme du coton comme si j'allais m'évanouir, des maux de tête, la nuque et les épaules raides, la langue chargée, un goût amer et pâteux dans la bouche, l'estomac à l'envers........Je suis allé...lire la suitee voir mon médecin traitant à qui j'ai décrit mes symptômes et comme je ne me rappelais pas le nom du médicament, c'est elle qui la reconnu toute seule en fonction de tout ce que je lui avais dit ! Elle en avait pris une fois et s'en souvenais encore, c'était affreux, m'a-t-elle dit et jamais elle n'en reprendra......ni moi non plus d'ailleurs........Elle m'a prescrit un traitement pour calmer mes maux d'estomac et pour reconstituer ma flore intestinale détruite par le METRONIDAZOLE ! Elle m'a dit que je devrai attendre 3 jours pour que ces effets secondaires disparaissent ! ! ! ! !

06/02/2022 | Femme | 62
metronidazole (500mg)
Suite à une diverticulose ou diverticulite, mon médecin me prescrit du Flagyl 500. Effectivement ce médicament est une horreur ! Après la prise de 4 cachets les symptômes sont arrivés d’un coup. Énormes vertiges permanents, nausées, vision trouble, brûlure des lèvres, bouche et langue, maux de tête, picotements dans un pied. Les symptômes étant survenus un dimanche, j...lire la suite’appelle un médecin en VISIO qui me dit de me rendre aux urgences dans le doute d’un début d’AVC. Je contacte un 2 eme médecin toujours en VISIO qui me conseille d’arrêter immédiatement ce médicament, me prescrit de l’augmentin même si le Flagyl est plus adapté et m’invite à aller aux urgences si les picotements dans mon pied étaient majorés. Le soir, je reste calme, allongée, les vertiges sont moindres et les picotements sont partis. Et.... je continue un traitement sous Augmentin en espérant que les symptômes se dissipent rapidement. Je bannis ce médicaments pour toutes nouvelles prescriptions

14/04/2016 | Femme | 61

13/08/2014 | Femme | 61
Problèmes intestins - diarrhée
Quel terrible medicament . 3 fois par jour qui ne m'a pas apporter d'amélioration. Effets secondaires: maL de tête, diarhéee( 4 a 5 fois par jour) ca devait règlé ce problem, intestins qui gazouille continuellement , mal de ventre. Je n'y comprend rien ca devait règler le probl. Ca fait 4 jours que je le prend et jamais plus que je vais prendre ce poison.

09/06/2021 | Homme | 60

31/10/2019 | Homme | 60
Helicobacter pylori
Traitement de 15 jours contre ce virus, avec 3 antibiotiques, un inhibiteur de la pompe à protons. Difficile à supporter, coupe l appétit et sensation de faiblesse.

23/08/2016 | Homme | 60
metronidazole (500mg)
le lendemain d'avoir pris ce médicament, je me suis levé avec une grosse fatigue. Je me sentais dépressif, envie de rien, plus d'appétit, grosse soif, douleurs musculaires, fourmillements, etc.... j'ai eu la peur de ma vie, alors qu'avant j'étais en pleine forme physiquement. Je suis sportif et je prends pratiquement jamais de médicaments. Je suis allé voir mon médecin ...lire la suitequi m'a dit que mon dentiste m'avait donné une dose de "cheval". Cela fait trois jours que j'ai stoppé le traitement, mais je ressens encore les effets. J'ai essayé de refaire un footing mais rien dans les jambes. Ce n'est pas un médicament mais du poison. médicament prescrit par mon dentiste

02/06/2016 | Femme | 59
metronidazole (250mg)
des effets secondaires importants pour soigner une simple gingivite.

25/08/2022 | Femme | 58
Infection bactérienne
1 a 2 heure après la prise je passe les heures à vomir.mon chirurgien dit qu’est-ce tous ceci est’’normal’´ quel est votre avis

05/04/2013 | Femme | 58
metronidazole
comme j'ai des problèmes depuis longtemps , j ai pris ce médicament avec un régime à amidon réduit. cela donnait plus de chance pour un résultat. je ne sais pas encore les résultats. mais j'ai eu une semaine infernale. nausée, sommeil, plus de goût, une peau rêche. je ne retrouve cela nulle part. depuis un jour sans mais les effets n'ont pas encore diminué. quand même un ...lire la suitepetit avantage : un peu de perte de poids... (je ne vais plus jamais le prendre)