Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Birodogyl

4
avis

Birodogyl

spiramycine / métronidazole

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

1
1

Birodogyl

07/08/2020 | Femme | 23
spiramycine / métronidazole (3)
Infection de la machoire
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai du utiliser Birodogyl, pour un abcès dentaire dont l'infection s'est propagé à ma mâchoire, m'ayant provoqué une sinusite, (en plus de l'abcès). Ma dentiste à qui j'ai signalé mes nombreuses allergies médicamenteuses (Paracétamol, Augmentin, Josacine et joséphine), m'a prescrit Birodogyl (3 cp/j pendant 7 jours) car mon infection était sérieuse et avait gagné beaucoup...lire la suite de terrain en très peu de temps (4 jours). A la première prise le midi j'ai commencé à avoir la tête qui tourne, je me suis dis que je n'avais pas le choix est que je devais résister pour me soigner. C'est à partir de mon troisième jour de traitement, que mes effets secondaires se sont montrés de plus en plus sérieux. Le troisième jour (grattements dans le nez, bouffées de chaleur, grattements dans le palais, grattements du corps jusqu'au sang) à ses premiers effets secondaires que j'ai voulu camoufler par des palliatifs j'ai utiliser Fungizone qui m'a soulagé et Septivon contre les grattements du corps, en me disant que mes effets secondaires allaient s'arrêter là mais malheureusement j'avais tort. Au quatrième jour de traitement mes grattements ont continué, s'ajoutant à cela une céphalée terrible, perte d’appétit, somnolence, douleurs abdominales type gastrite, mes besoins physiologiques avaient une odeur nauséabonde. A ces effets secondaires que j'ai encore voulu masquer, j'ai répondu par des vitamines, Septivon, Fungizone et un anti-céphalé. Dans la nuit du quatrième au cinquième, tout a dégénéré ..... grattements horribles, anus en sang, diarrhée et intérieur de la bouche attaqué par le muguet, sensation "d'aiguilles" dans la gorge .... en bref s'était l'horreur absolue .... j'ai du aller voir en urgence mon médecin traitant à 8h00 du matin, qui lui m'a demandé d’arrêter Birodogyl sans peine de risque d’œdème de quincke, chose que j'ai faite. Aujourd'hui près d'un mois après l'arrêt de ce traitement, qui au passage est très efficace, mais au vu des effets que j'ai eu il ne peut que l'être .... j'ai toujours ma gastrite, j'ai parfois le palais enflammé, une sévère inflammation à l'anus qui n'arrive pas à passer, et parfois je tachycarde. Une chose est sûre je ne veux plus mais de chez plus jamais avoir recours à Birodogyl, car c'est vraiment un c** de médicament.
1

Birodogyl

30/04/2019 | Femme | 28
spiramycine / métronidazole (1000mg)
Infection de la machoire
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon dentiste m'a prescrit rodogyl pour une infection à une dent suite à une devitalisation. Je suis à la base très sensible aux antibiotiques et je ne les supporte quasiment pas mais rodogyl a été le pire de ma vie. 1ère prise, je test, rien de particulier.. Deuxièmement prise je commence à ne pas être bien et troisième prise catastrophique. Je ne l'ai pris que trois jours...lire la suite et j'ai finis aux urgences. Résultat, Grosse inflammation du système digestif, fourmillement dans les mains et moral à zéro. J'avais des douleurs à l'estomac atroces, des nausées, diarrhée qui a durer encore plusieurs jours après l'arrêt de l'antibiotique. Je me suis même demandé si je n'avais pas une gastro puis non. Impossible de manger, tout me donnait la nausée. Mais le pire à été vraiment les nausées et les douleurs à l'estomac. Ballonnement, comme si j'avais manger un aliment périmé, sauf que sa a duré 5 jours. Malgré l'arrêt j'ai mis 3 jours à me remettre.. Plus jamais cet antibiotique, je préfère encore souffrir des dents que de reprendre ce poison..
2

Birodogyl

26/01/2018 | Femme | 55
spiramycine / métronidazole (50)
Infection de la machoire
Efficacité
Quantité effets secondaires
Dès le lendemain matin, j'avais la main gonflée, j'ai pensée que je m'étais fais piquée par quelque chose. J'ai repris l'antibiotique et dès le midi, j'avais la cuisse à l'arrière très gonflée et rouge. Mon mari a tout de suite pensé que je faisait une allergie et c'était bien ça, je suis déjà allergique à la rovamycine.
2

Birodogyl

07/01/2017 | Femme | 67
spiramycine / métronidazole (45mg)
Infection de la machoire
Efficacité
Quantité effets secondaires
Au bout de trois jours j'ai dėveloppė un violent urticaire sur l'ensemble du corps
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (266) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.