catégorie

Antibiotiques - aminoglycosides

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - aminoglycosides

Gentamicine

11/04/2016 | Femme | 48
gentamicine
Je ne prendrais plus jamais de gentamicine tant qu'on ne m'aura pas fait de d'antibiogramme avant et prouvé que c'est le bon antibio. Pas benin comme traitement . Complications respiratoires et laryngées par la suite. De plus , pensez a vérifier s'il n'y a pas une infection virale qui sommeille en prime . Bref on ne m'y reprendra plus jamais. Prescrit par un orl , bra...lire la suitevo pour les troubles de l'équilibre ! En couplage avec solumedrol et chlorure de sodium pour infection orl . Oedeme de quincke 48h après l'arrêt et trismus . Heureusement que j'avais du solupred et de la ventoline : 14 bouffées pour mieux respirer.

Isepamicine

03/07/2013 | Femme | 50
isépamicine
j'ai pris 1 cachet IXPRIM hier soir car en revenant de balade à moto j'avais de fortes douleurs dorsales, à la suite j'ai eu quelques nausée hier et surtout j'ai dormi de 20H30 à 9H30 le lendemain, jamais ça ne m'arrive, j'étais encore dans le gaz en me levant , j'ai repris un cachet ixprim ce matin et un à midi contre la douleur, et là vers 14 h commencent les effets horr...lire la suiteibles de ce médoc, fatigue extrême,t démangeaison sur tout le corps, engourdissement des membres jusqu'au bout des doigts, toujours à la limite du malaise, les vomissements ont commencé vers 18H, et là il est 19H30 et je vomis toujours, je me sens très mal et suis rassurée que mon mari soit à mes côtés car seule je pense que j'aurai appelé pour avoir du secours, je vais rayé DEFINITIVEMENT ce médoc de ma liste de médocs, j'en parlerai à mon médecin à ma prochaine visite qu'elle le note dans mon dossier, je ne me suis jamais sentie aussi mal de ma vie, c'est une drôle d'expérience, je ne pensais pas qu'un médicament censé soigné provoque autant de fortes intolérances!!aussi je le déconseille vivement!!!

Gentamicine

24/03/2013 | Homme | 67
gentamicine
opéré le 6 juin 2011 à cause d une endocardite subaigue, infection bactérielle à l'aorte et la valve mitrale. 6 semaines de cure par perf de gentamicine et amoxiciline, puis quelques temps à la maison en attendant l'opération. après quelques semaines oppression aigue et opération, après examen pathologique, présence de bactéries donc de nouveau une cure par perf de 6 semai...lire la suitenes puis retour à la maison avec une prescription de carvedilol 3 à 125 mg 2 x par jour et 50 mg de losartan et acenecoumarol. avant de partir pour la maison, prise d'un carvedilol, une fois rentré, problème aigu de vertige. bourdonnements dans les oreilles jusqu à ce jour. dans peu de temps je consulte un orl pour voir si c'est un effet de gentamicine qui est connu pour être ototoxique. aucun avertissement des médecins sur les effets éventuels !

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3477)
Contraception - autre (2362)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1761)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1745)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1454)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (597)
Antibiotiques - quinolones (586)