Expériences avec Salazopyrine

sulfasalazine

29/09/2022 | Homme | 35
Spondylarthrite ankylosante
On m’a prescrit ce médicament pour la spondylarthrite. Je ressent les effets secondaires à petites doses. J’avais commencé par le Plaquenil, mais j’avais toujours des douleurs d’arthrite. Alors, on m’a changé pour le Salazopyrine et je n’ai plus eu de douleurs d’arthrites. Après un an d’utilisation, je commençais à avoir de maux de tête. Puis les mois, on suivis, et je com...lire la suitemençais à augmenter de mg pour les Tylenols (de 200mg à 500mg) pour mes maux de têtes. Au courant de la 2e année, j’ai dû changer d’analgésiques pour des Advils (maux de tête). À la 3e année, je suis passé d’Advil 200mg à 400mg. J’avais maintenant des migraines chroniques. Ma vie a complètement changé, avec ce médicament, de façon drastique . Il y a au moins une fois dans l’année où j’ai dû me rendre l’hôpital pour une injection ultra veineuse d’un médicament plus fort que 2x Advils extra fort que je prenais pour diminuer mes migraines. J’ai de la misère à sortir pour en profiter, et je suis seulement à la moitié de ma vie. J’espère qu’un jour, je vais pouvoir « revivre » une vie normale sans migraine. En attente d’un changement de médicament.

19/05/2021 | Homme | 24

16/01/2017 | Homme | 43
Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite diagnostiquée à 40 ans : douleurs articulaires après période de repos ou constante, inflammation des intestins (fortes diarrhées, douleurs du type hémorroïdes) et quelques traces de psoriasis. Prise de 8 comprimés de Salazopyrine par jour répartis sur les repas. Plus de soucis intestinaux. Peu d'effet sur les douleurs articulaires après période de repos. A...lire la suiteucun effet secondaire perçu.

09/04/2015 | Homme | 19
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour, J'ai 19 ans et mon rhumatologue a diagnostiquer une spondylarthrite ankylosante. Il m'a prescrit la SALAZOPYRINE et je suis actuellement en pousser aux niveaux des articulation ( douleurs intensives aux genoux et épaules ) je voulais avoir votre avis sur l'effet du traitement, sa fait 11 jours que je prend le traitement . Au bout de combien de temps avez-vous ress...lire la suiteenti les effets positifs du traitements car je suis un peu perdu et je me pause beaucoup de question sur ma vie futur , pourrais-je vivre normalement, reprendre le sport, (mon moral est au plus bas je suis normalement très joyeux et communiquant mais la impossible de faire face) ? Est-il efficace sur votre douleur ? Je vous remercie d'avance de votre réponse très attendu. Cordialement Luc N'hésitez pas a me contacter via le site. (Meamedica.fr : données personnelles supprimées)

20/02/2015 | Homme | 48
Spondylarthrite ankylosante
Apres deux ans de douleurs dans le dos attribuées par erreur à une possible hernie discale, un Rhumatologue m'a diagnostiqué une Spondylarthrite Ankylosante. Je suis porteur du HLAB27. Je prends depuis un an de la Salazopyrine (2x par jour, deux comprimés de 500 mg soit 2 grammes par jour) . Dans les trois premiers mois de traitement, j'ai eu des coups de fatigue soudai...lire la suitens, des baisse de la concentration, quelques somnolences. Cette période passée, je n'ai plus eu d'effets secondaires (a part une coloration jaune intense de l'urine). La douleur au dos est encore présente mais a considérablement diminué, je ne prends plus d'antalegique (paracetamol) ou d'anti-inflamatoire (cartrex) (ou de façon trés épisodique). La Salazopyrine a changé ma vie car je scénarisais une progression de l'inflammation et une gene au quotidien de plus en plus présente.

22/02/2022 | Femme | 24
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour , je m’appel oceane j’ai 24 ans , suite à un gros accident de la route à mes 20 ans , aucuns médecins ne m’a pris au sérieux , 5 mois après mon accident je suis rester plus de 4 mois paralyser du bas du corps , je ne pouvais plus tenir debout , je faisait malaise sur malaise , mais jambe devenais littéralement violette , au bout de 5 mois de paralysie (il étais qua...lire la suitend même temps) suite à une demande de courrier pour aller voir un neurologue , qui ma fait hospitaliser quelque jours après notre rendez vous , j’ai pue voir un médecin de la douleur , un Rumathologue , passer dès bilan sanguin , dès scanner , dès IRM , à la suite de sa j’ai dû attendre 2 ans avant que l’on me prenne réellement en charge et au sérieux , j’ai eu rendez vous avec une Rumathologue soit disant au top qui m’a déclarée une Spondylarthrite ankylosante et inflammatoire qui a commencer part me prescrire de la morphine en injection sous cutanée 3 fois part jours de 20 mg qui au jours d’aujourd’hui m’a bousiller tous mes organes je suis donc en pleins sevrage , et en plus de sa on m’injecte un traitement de benepali 50 mg 2 injection part semaine , ainsi que ce fameux « salazopyrine » que je prend depuis le 10 novembre 2021 , et qui a complètement fait virer ma vie au cauchemar en ayant sans vouloir abuser quasiment tous les effet indésirable comme stipulé plus haut dans la case « quels effets secondaire » . Mais malheureusement cela fait depuis 2 mois et demis que j’essaie de joindre mon prescripteur pour une solution à s’avoir comment l’arrêter , mais bien évidement les medecin sont très fort à nous prescrire tous un tas de bêtises mais quand il s’agit de réellement nous aider après , leur nombreuse erreurs de prescription il n’y a plus personnes . Alors faite attention et avant de débuter quelconque traitement avisée vous à prendre plusieurs avis . Cela fait maintenant bientôt 4 ans que je ne peut plus travailler , ne plus vivre comme avant , à me renfermer sur moi même ayant honte de ma situation , même si je n’es jamais demander à devenir malade et encore moins avoir un accident qui a bousiller ma vie à cose d’inconscient qui ce pense dans un film , à être en dépression et ne s’avoir comment en parler , et comment être aider moralement , car personnes ne comprend mieux que moi ce que je peut ressentir . Cela mais arriver a 20 ans j’avais un avenir radieux qui m’attendez et tous es partit en fumée j’en es actuellement 24 ans , mes ces quatre ans de perdu et sûrement encore beaucoup d’autre années d’attente et de perdu en plus ..

19/09/2020 | Femme | 43
Spondylarthrite ankylosante
C'est un médicament qui permet de calmer la douleur mais dont les effets indésirables sont extrêmement importants. Ça fait 5 mois que je le prend et ces dernières semaines c'est assez compliqué ! Somnolence, fatigue, migraines et déplacements difficiles. La douleur est toujours présente mais moindre quand on prend ce médicament.

10/05/2015 | Femme | 38
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour j'envisage une grossesse et j'aimerais savoir si certaines femmes on du stopper la prise de leur médicaments ? Merci

23/05/2013 | Femme | 45
sulfasalazine
Spondylarthrite ankylosante
Mon médecin m'a prescrit de la Salazopyrine,après avoir diagnostiqué une SPA,après une scintigraphie et un HLA B27. Au début ,c 'était un comp le matin ,et un le soir . Après deux comp le matin et un le soir . Jusqu'à deux comp ,le matin et deux le soir . J'avais des effets secondaires comme des migraines , un peu de vertige . Je fais régulièrement des bilans ,et ,mainte...lire la suitenant je vais mieux . Avec des séances de réeducation et du sport ,je me sens bien mieux . En ce moment ,mon interniste m' a diminué les doses .Je prends deux comprimés le matin et,un le soir . Grâce à la Salazopyrine ,je me déplace ,je n'ai plus de raideurs ,et moins de crise inflammatoire .