Expériences avec Salazopyrine

10/05/2015 | Femme | 38
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour j'envisage une grossesse et j'aimerais savoir si certaines femmes on du stopper la prise de leur médicaments ? Merci

09/04/2015 | Homme | 19
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour, J'ai 19 ans et mon rhumatologue a diagnostiquer une spondylarthrite ankylosante. Il m'a prescrit la SALAZOPYRINE et je suis actuellement en pousser aux niveaux des articulation ( douleurs intensives aux genoux et épaules ) je voulais avoir votre avis sur l'effet du traitement, sa fait 11 jours que je prend le traitement . Au bout de combien de temps avez-vous ress...lire la suiteenti les effets positifs du traitements car je suis un peu perdu et je me pause beaucoup de question sur ma vie futur , pourrais-je vivre normalement, reprendre le sport, (mon moral est au plus bas je suis normalement très joyeux et communiquant mais la impossible de faire face) ? Est-il efficace sur votre douleur ? Je vous remercie d'avance de votre réponse très attendu. Cordialement Luc N'hésitez pas a me contacter via le site. (Meamedica.fr : données personnelles supprimées)

20/02/2015 | Homme | 48
Spondylarthrite ankylosante
Apres deux ans de douleurs dans le dos attribuées par erreur à une possible hernie discale, un Rhumatologue m'a diagnostiqué une Spondylarthrite Ankylosante. Je suis porteur du HLAB27. Je prends depuis un an de la Salazopyrine (2x par jour, deux comprimés de 500 mg soit 2 grammes par jour) . Dans les trois premiers mois de traitement, j'ai eu des coups de fatigue soudai...lire la suitens, des baisse de la concentration, quelques somnolences. Cette période passée, je n'ai plus eu d'effets secondaires (a part une coloration jaune intense de l'urine). La douleur au dos est encore présente mais a considérablement diminué, je ne prends plus d'antalegique (paracetamol) ou d'anti-inflamatoire (cartrex) (ou de façon trés épisodique). La Salazopyrine a changé ma vie car je scénarisais une progression de l'inflammation et une gene au quotidien de plus en plus présente.

31/08/2014 | Homme | 32
Cancer de l'intestin
Depuis le jour ou je commencais apprendre ce medicament,je me suis bien.Trois 5 jours aprés ,j'avais senti d'autres malaises notamment maux de tete intense,vertige,douleur musculaire,fievre,mes yeux devenant jaunes, et enfin une fatigue generale.Actuellement, j'ai cessé de prendre ce medicament mais malgré tout je continue à sentir le maux de tete intensement.

07/08/2014 | Homme | 16
Arthrite chronique juvénile
J'ai 16 ans et prend de la salazopyrine depuis un an, après qu'on m'ait diagnostiqué une arthrite juvénile chronique (bien que limite pour "juvénile"), avec crises se manifestant par des épanchements synoviaux assez importants. Je suis passé de 3 à 4 comprimés par jour. Mon urine est effectivement foncée, j'ai eu des vertiges et des maux de tête mais rien d'insupportable....lire la suite Et si l'on boit suffisamment d'eau chaque jour (quitte à aller jusqu'à 2L), l'urine reprend une couleur normale, et ça évite de trop mettre à l'épreuve les reins.

24/08/2013 | Homme | 42
Maladie de Crohn
en fait on a decouvert que j'avais la maladie de crohn associé à des arthralgies, une vascularite à eosinophile , personne en france ne prenait mon cas au serieux , j'ai du aller en belgique me soigner , on m'a donner de la salazopirine et depuis ce temps , mes douleurs se sont attenues , impressionnant ce cachet quelques effets secondaires , légèrement fatigué , sensi...lire la suiteble au rhume, urines foncées , sinon dans l'ensemble

23/05/2013 | Femme | 45
Spondylarthrite ankylosante
Mon médecin m'a prescrit de la Salazopyrine,après avoir diagnostiqué une SPA,après une scintigraphie et un HLA B27. Au début ,c 'était un comp le matin ,et un le soir . Après deux comp le matin et un le soir . Jusqu'à deux comp ,le matin et deux le soir . J'avais des effets secondaires comme des migraines , un peu de vertige . Je fais régulièrement des bilans ,et ,mainte...lire la suitenant je vais mieux . Avec des séances de réeducation et du sport ,je me sens bien mieux . En ce moment ,mon interniste m' a diminué les doses .Je prends deux comprimés le matin et,un le soir . Grâce à la Salazopyrine ,je me déplace ,je n'ai plus de raideurs ,et moins de crise inflammatoire .

16/02/2013 | Homme | 48
sulfasalazine
après 5 ans de questions et de recherches et nombreuses inflammation par an, également une inflammation chronique de la prostate. finalement un rhumatologue qui savait ce qui n'allait pas : une spondylarthrite ankylosante (forme Bechterew) d'abord j'ai du prendre 2 x 2 cachets par jour. après quelques temps plus d'inflammation mais à chaque fois que j'étais enrhumé, j'é...lire la suitetais malade à mourir. il semble que ce médicament influence le système immunitaire. dosage passé à 2 cachets par jour et le srhumes sont 'normaux' .

01/02/2013 | Femme | 32
Inflammation articulaire
on vient cette semaine de me diagnostiquer une arthrite (32 ans) et le rhumatologue m'a prescrit de suite salazopyrine. il ne m'a rien dit au sujet d'effets secondaires. mais hier tout à coup après 3 jours, une sensation désagréable dans l'estomac puis une nausée qui m'a empêché de manger ou de boire. dans la nuit c'est passé mais mon estomac est sensible. j'ai aussi actue...lire la suitellement une légère fièvre et un petit mal de gorge mais avec tous les malades autour de moi, je ne sais pas si cela vient de la médication ou pas. c'est dérangeant de ne pas savoir si je supporte ou pas ce médicament.

17/05/2012 | Femme | 59
Colite ulcéreuse
cela fait plus de 25 ans que j'en prends avec une pause d'environ 5 ans 10 ans après le début. 2 cachets par jour. tout ce temps le médicament a très bien agit et je n'ai que rarement une crise. je dois à chaque fois persuader le spécialiste que je ne veux rien changer. ils veulent à chaque fois me faire passer à autre chose. comme tout va bien je ne veux rien y changer. ...lire la suiteà part une couleur jaune foncé de l urine, aucun autre effet secondaire

02/03/2011 | Femme | 33
Bechterew
je dois prendre salazopyrine pour mon bechterew. vu que je souffre facilement d'effets secondaires, je dois commencer progressivement, au début 2 x par jour 1 cachet. après 3 jours problèmes d'intestins et d'estomac, 2 jours plus tard fortes crampes dans les intestins, diarrhée, vomissement, fièvre et battements de coeur. j'ai du arrêté directement avec ce remède. main...lire la suitetenant 2 jours plus tard encore très malade, cela dure un temps avant que le produit ne soit plus présent dans le corps.

22/11/2010 | Femme
Maladie de crohn

20/11/2010 | Homme
Rhumatisme psoriasique

18/11/2010 | Homme
Spondylarthrite ankylosante
la prise au milieu des repas me complique la vie parce que je vis seul!

27/01/2010 | Femme
Colitis ulcerosa
pas d'effet secondaire. la maladie n'est pas complètement disparue. Très efficace contre les douleurs articulaires liée à colitis ulcerosa. Donc un médicament à conseiller pour cela !

27/11/2008 | Homme
Maladie de crohn
Je prend salazopyrine pour la maladie de Crohn et la maladie de Bechterew ! Je l'utilise à titre de prévention contre les inflammations. La substance mesalaxine aide contre Crohn et la substance sulfapyridine contre Bechterew. PAs d'effets secondaires. Mon urine est plus foncée et une forte odeur.