Betnesol

bétaméthasone

24/11/2017

Maladie de Crohn

Atteinte de la Rectocolite hémorragique, mon gastro m’avait prescrit Pentasa lavement mais je continuais à avoir des glaires et du sang dans mes selles . Il m’a donc rajouté en plus Betnesol (un soir sur 2) et ben plus de saignement un miracle après 9mois!! L effet secondaire qui me dérange le plus c est de me lever 2 fois dans la nuit pour faire pipi, sinon je dors pas...lire la suite très bien et j ai l impression que ça m ouvre l appétit . et j ai le ventre tt le temps ballonné... heureusement c’est que sur un court terme que je le prend donc je ne me plains pas ! :)
28/01/2017

Betnesol (bétaméthasone)

Betnesol m'a été prescrit en remède à une pouchite persistante depuis près de 3 ans. La combinaison Pentasa 3g + Entocort 3 mg + Oflocet 10jours/mois n'ayant pas permis de réduire les saignements journaliers. Il s'agit de Betnesol 5mg/100ml en solution rectale en poche. 12 heures après la première prise, je me suis sentie survoltée, dopée, avec un trop plein d'énergie que ...lire la suitej'ai eu parfois du mal à canaliser (difficile d'avoir la sensation d'être à 150% de sa forme à 3 heures du mat et d'avoir la sensation que tout va trop vite). Le matin, j'ai l'impression que mon sang bouillonne dans mon corps ce qui se traduit par de légers tremblements. J'ai aussi ressenti très vite (24 h après la 1ière prise) un engourdissement, une perte de tonus des membres inférieurs qui me rendait la montée des marches difficile. En raison d'une iléoscopie sous argon, j'ai du interrompre pendant 5 jours, de la veille de l'examen à 4 jours plus tard. 48h après l'absence de prise, je me suis retrouvée à nouveau dans mon état proche de la normale (plus calme) mais dans la 4ième nuit d'absence de prise, j'ai eu de terribles douleurs au niveau des muscles des genoux, la sensation que l'on m'arrachait les jambes des genoux. Ces douleurs ont fini par s'estomper au cours de la journée qui a suivi. J'ai constaté que j'avais l'impression que mon estomac était plein en permanence. Et une sensation étrange que je ne sais pas décrire plus précisément (peut-être comme si j'avais trop mangé ?) après chaque repas. La bouche et la langue sont comme si je venais de manger très épicé. Envie d'uriner en pleine nuit. Je reprends dans 2 jours, pour une période de 10 jours, le traitement. Et pour finir ou "couronner le tout", le visage bouffi.
29/11/2012

Colite ulcéreuse

après avoir essayé bien des médicaments, ce lavement semble être ma solution.j'ai toujours une boite à la maison et des les premiers signaux de sang, glaire je prends 2/3 du lavement et plus de problème. seul effet secondaire : sensation d'inquiétude et battements de coeur, cela s'aggrave si je suis active, donc je reste tranquille...
25/02/2011

Colitis ulcerosa

j'ai pris ce remède un mois avec beaucoup d'effets secondaires. cela a été car je m'étais préparé pour un mois difficile et qu'un des effets secondaires était une sorte d'ívresse. j'avais beaucoup d'effets secondaires : insomnie, prise de poids (5 kg en 1 mois), fatigue, réaction cutanée, infection fongique dans la bouche... cela a assez marché mais après 1 mois je pouvai...lire la suites de suite arrêté ce qui en 4 jours m'a entrainé un visage boursouflé et de terribles douleurs articulaires, des crises de larmes incontrôlables et beaucoup de vomissements. maintenant 2 mois plus tard, mes symptômes reviennent et le docteur veut me donner de façon permanente une faible dose alors que la dose était la fois précédente pas forte... j'ai peu confiance dans la situation.
07/01/2011

Collitis Ulcerosa

Ça aide de suite. Problèmes d'effets secondaires : battements du coeur élevés, sentiment d'inquiétude, nuits d'insomnie, crises de sueur nocturne et doit souvent uriner dans la nuit. Malgré ces courtes nuits de sommeil, suis plein d'énergie pendant la journée.
09/02/2019

Saignements

Efficacité rapide en 2 jours plus de saignements plus de poussée intempestives le matin traitement sur 15j 1xj puis 2 solutions sur 15j et diminution du traitement a la longue efficace a vérifié sur le long therme
10/12/2017

Betnesol (bétaméthasone)

Médicament pris sous forme de solution rectale (Betnesol 5mg/100mL) le soir au coucher dans le cadre du traitement d'une poussée de RCH. Effets bénéfiques ressentis rapidement (2-3 jours). Plus de saignement. Par contre, les effets secondaires sont désagréables : - forte envie d'uriner 4 à 5h après la prise de médicament. - insomnie : la plupart du temps, le rendormir...lire la suite ment est impossible, mon corps étant complètement endormi mais mon cerveau en plein éveil. Résultat : nuits de 5 à 6h max contre 7 à 8 en temps normal. De plus, j'ai bien plus faim et je commence à avoir des boutons et la peau grasse comme lors de la prise de cortisone en systémique.
21/03/2015

Betnesol (bétaméthasone)

Utilisé pendant 2 mois suite à des polypes au niveau du colon, efficacité immédiate. Mais beaucoup d'effets secondaires ( douleur articulaire, énervement,besoin d'uriner la nuit, réaction cutanées)
08/11/2010
Homme

Colitis Ulcerosa

Salofalk ne donnait pas suffisamment de résultat alors on m'a prescrit Betnesol. ça marchait tout de suite. Au début c'était journalier, maintenant plus qu'une fois par semaine et bientôt j'aurais quelque chose de plus léger. L'utilisation n'est pas pratique je trouve, l'appareil est gros, Salofalk était plus pratique. Effet indésirable : on perd patience plus rapidement. ...lire la suiteMon entourage n'apprécie pas non plus. Bon courage à tous.
15/06/2009
Homme

Infection intestin

betnesol agit très rapidement. Déjà après 2 jours, j'ai été soulagé de beaucoup. En accord avec le médecin, j'ai pris betnesol une semaine et après je suis passé à entocort(4 semaines). Ensuite j'espère avoir la situation sous contrôle pour un temps. L'inconvénient de betnesol est l'insomnie. Je dors seulement 3 ou 4 heures et après je reste éveillé.