catégorie

Affection  intestinale - constipation

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Affection  intestinale - constipation

25/03/2024 | Homme | 28
Problèmes intestins - constipation
Ne fonctionne pas sur moi

08/12/2023 | Homme | 27
Fistule anale
Suite à une fissure anale, mon médecin m’a prescrit 1 à 2 sachets par jours pendant 1 mois. Un mois passé je l’arrête, et hop ! la fissure revient. On refait le même traitement, mais cette fois pendant deux mois, se manifeste contre moi des crampes en bas gauche du ventre et de temps en temps à la partie droite centrale du ventre, l’odeur des gas ? J’en parle pas, ma femme...lire la suite me disait que comme si j’étais mort de l’intérieur Mdr. Et surtout les crampes au ventre peu supportables. La je part en chirurgie suite à l’échec par traitement au moviclol.

29/10/2023 | Femme | 71
Problèmes intestins - constipation
j ' ai ete suprise d'avoir tant de douleurs site à c e lavement

12/10/2023 | Femme | 51
Problèmes intestins - constipation
atteinte d'endométriose stade terminal, j'ai été opérée 7 fois de kystes dans tout le corps. maintenant c'est les kystes internes du système digestif qui empêchent une bonne digestion . constipée +++++ j'ai donc eu un changement de médicament malgré une mise en place d'un programme diététique très contraignant

12/10/2023 | Femme | 51
Problèmes intestins - constipation
movicol 2 sachets le matin pris pour endométriose stade terminal je prends du lysanxia et effexor mais ceux ci sont moins absorbés par le corps et provoque chez moi un mal être.....

Melaxose

04/09/2023 | Homme | 65
lactulose / huile de paraffine
qui dit constipation dit efforts et qui dit efforts dit hémorroïdes et tout les problèmes qui vont avec. alors mon gastro m'a prescrit mélaxose et pour moi cela fonctionne bien, ça ramollit les selles et elles retrouvent un aspect correcte. je prends 1 cuillère doseuse dans la journée et surtout pas avant d'aller se coucher (c'est écrit sur la notice) . je régule de m...lire la suiteoi même et stop le traitement à volonté. le gout n'est pas du tout désagréable (une pate très sucrée au bon gout d'abricot)

17/07/2023 | Femme | 40

14/05/2023 | Homme | 75
Problèmes intestins - constipation
Si j'auglmente la dose à deux par jour , j'arrive à diminuer la constipation ,mais j'accrois les effets indésirables

27/04/2023 | Femme | 60
Préparation examen oesophage / intestin
Après un régime sans résidu de 4 jours avant l'intervention, j'ai bu mes 3 litres de Klean Prep la veille de la coloscopie. Je n'aurais pas pu boire un litre supplémentaire.... Sinon je coupe ma respiration avant de boire la préparation, pour ne pas la sentir. Après avoir bu je respire par la bouche afin de ne toukjours pas ressentir le goût. Et ça marche.....Je n'ai eu ...lire la suiteaucun effet secondaire. Il me reste encore 1 litre à boire demain matin. Vivement la reprise de l'alimentation "normale"!!!!

13/04/2023 | Femme | 24
Problèmes intestins - constipation
Je prends du Movicol régulièrement depuis maintenant 1 mois (tous les jours). Voilà 2 semaines que j'ai des horribles ballonnements (ventre gonflé comme si j'étais enceinte), je fais des pets monstrueux et très régulièrement, ils sont également très nauséabonds. Je cours aussi aux toilettes à chaque flatulence pour éviter une mauvaise surprise. Niveau des selles, elles so...lire la suitent pâteuses, très collantes et je vais à selle certains soirs sur un énorme pet.

Colopeg

09/01/2023 | Femme | 73
chlorure de sodium / sulfate de sodium / chlorure de potassium / bicarbonate / macrogol 3350
Problèmes intestins - constipation
Horribles effets secondaires mais je souffre du syndrome du colon irritable

Forlax

27/12/2022 | Femme | 44
Problèmes intestins - constipation
Bonjour, Je suis outrée par le remplacement systématique du Forlax par le marcogol. Le Forlax est efficace, n'est pas mauvais à boire. La marcogol a un goût désagréable, n'est pas efficace et surtout les effets secondaires des ces excipients sont nombreux (Ils m'ont valu un séjour aux urgences de 48h!) Le Forlax n'est plus remboursé. Encore une médecine a 2 vitesses. ...lire la suite Si vous avez les moyens de vous payer le Forlax vous avez un bon traitement. Sinon autant vous passez du macrogol qui est de toute façon un médicament affreux . C'est un scandale !!!!!!!!

13/07/2022 | Femme | 58
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium
Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je tente mais en vain d'avaler ce produit et à chaque fois je prends des conseils pour y parvenir. Eau froide, avec paille, sans vanille,... le goût de ce produit est incrusté dans mon esprit et rien qu'à y penser ...devinez ! J'ai refais une tentative ce week-end avec en accord avec mon médecin de pendre: 2 litres de KleanPrep l...lire la suite'avant veille et du Moviprep la veille (j'ai supporté le Moviprep une fois avec gout orange mais celui-ci n'est vendu qu'avec goût citron .. j'aime moins). Donc je me force à boire ces 2 litres de Klean Prep par verre tous les 15 min en bougeant dans tous les sens... le 2ème a été plus compliqué.. j'ai du mettre 3 heures au moins pour finir avec vomissements... mais je ne me suis pas vidée.. Pourtant je ne pèse que 47 kg .il y a peut-être des trucs pour stimuler le transit. Je me suis couchée avec des douleurs à la limite du supportable ! le lendemain grosse angoisse pour le Moviprep .. au bout du 2ème litre mon estomac a tout recraché. J'ai dû abandonner. Mon organisme était tout détraqué 3 jours après.. il faut dire que j'avais commencé le régime 10 jours avant et 3 jours avant presque rien mangé.. estomac vide .. là je m'en suis voulue... car je pense que c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire !! Je redoute de recommencer la prépa car pas le choix.. je prends des infos sur ce site.. et surtout des encouragements !

Forlax

28/06/2022 | Femme | 20
Problèmes intestins - constipation
À la suite d’une fissure anale, une medecin spécialiste m’a prescrit du Macrogol pendant 1 mois, ce que j’ai fais. Cependant, au bout de 2 semaines, j’ai arrêté de le prendre car cela se transformait en diarrhée, je ne pouvais évacuer que la moitié (et encore) de mes selles. Après l’arrêt du laxatif, j’ai commencé à avoir le ventre gonflé et dur tous les jours. Dès que j...lire la suitee mangeais, cela s’empirait. Je ne comprenais pas pourquoi. J’ai décidé d’aller voir un gastro-entérologue qui m’as dit que j’avais le syndrome de l’intestin irritable et que je n’avais pas besoin de faire d’examens. Au final, j’en conclu que mon excès de laxatif (car j’en ai pris d’autres depuis décembre) a fait que j’ai dorénavant des troubles fonctionnels…. Je suis vraiment dépassée de voir que tous les soucis s’accumulent et que aucuns médecins veuillent me faire un examen pour bien confirmer que j’ai pas d’inflammations ou quelque chose comme cela… Si quelqu’un a eu ces symptômes, je veux bien en discuter !! Bon courage à tous !!

Macrogol

11/05/2022 | Femme | 17
Problèmes intestins - constipation
Améliore le transit intestinal sur une longue durée ( plus de 1 Moix minimum) mais n’a aucune effet sur une constipation modérée à sévère ( absence de selles de plus de 2 à 3 jours ). Médicament à bannir si constipation, n’est pas efficace, permet plus un bon fonctionnement Léger de l’organisme.

21/03/2022 | Homme | 33
Problèmes intestins - constipation
Je suis allé chez mon médecin suite à des problèmes de constipation récurent depuis 3 mois. Movicol m'a été prescrit pour 1 mois. Tout fonctionnait bien, mais au bout de 2 semaines, j'ai eu de sacrés effets secondaires ; soif intense toute la journée et une grosse faiblesse général (limite à tomber dans les pommes). J'ai décidé d'arrêter il y a 2 jours et les problèmes se...lire la suite sont déjà estompés. À voir avec ma médecin...

30/01/2022 | Femme | 62
Problèmes intestins - constipation
J’ai pris un sachet de movicol pendant 3 jours resultat selles collantes et pateuses difficile a evacuer .je ne le recommande pas .

24/01/2022 | Homme | 84
Problèmes intestins - constipation
Jevprends movicol sur prescription de mon médecin traitant pour résoudre avec succès un problème de constipation chronique survenu à un âge avance.

11/01/2022 | Femme | 46
ispaghul
Bonjour j'ai prit ce médicament depuis 1 an pour des problèmes de constipation et il ne marche plus du tout moi je suis très decu de ce produit a présent

24/08/2021 | Femme | 22
Préparation examen oesophage / intestin
Bonjour à tous ! Tout juste sortie de l’hôpital après une coloscopie et fibroscopie, je tiens à vous partager moi aussi mon expérience avec Klean Prep. Après avoir lu les avis sur ce site, je me suis dit : "Olalah, ce machin a l’air vachement dégueulasse !" et je redoutais vraiment le jour J. Autant vous dire que je n’étais vraiment pas rassurée... tout comme vous ac...lire la suitetuellement j’imagine ! Et pourtant, lorsque j’ai bu la première gorgée de Klean Prep, je me suis dit : "Quoi ? Tous ça pour ça ?!". Franchement, le goût n’a rien d’horrible : c’est juste de l’eau salée. L’arrière goût est certes un peu désagréable – comme si on avait du métal dans la bouche –, mais quand-même ! Voici comment j’ai procédé : j’ai préparé mes solutions 48h à l’avance (sans ajouter le sachet n°2), je les aies mises au frigo (j’ai utilisé des bouteilles d’eau Hépar) et je les aies secoués de temps en temps. Attention : si vous voulez ajouter les sachets de Klean Prep directement dans des bouteilles, n’oubliez pas d’enlever un peu d’eau, si non ça déborde. Pour boire la solution, aussi ridicule que cela puisse paraître, j’ai porté un pince-nez de piscine ! Grâce à cela, le goût salé disparaissait dès la deuxième gorgé (car oui, à chaque fois, la première gorgée était la moins agréable). En essayant de boire sans le pince-nez, je peux vous assurer que je pouvais constater la différence. Entre deux, je prenais aussi une culière à café de gelée de groseilles pour enlever le goût de métal dans la bouche. Au départ, j’ai commencé à boire avec une paille en inox, mais après, pour aller plus vite, j’ai directement bu à la bouteille (ça revenait au même). Bon, je ne vais pas vous cacher que 4L, c’est énorme. A l'heure où j'écris ce message, j’ai 22 ans, je ne fais que 48kg et je ne bois qu’un verre d’eau par jour. J'ai seulement bu 1,5L de solution. Pour que la coloscopie puisse se faire, il faut que les selles soient transparentes. Pour ma part, elles étaient liquides et jaunes – même après le lavement avec la poire –, mais j’ai tout de même pu faire ma coloscopie. Donc si vous avez vous aussi une petite morphologie, ne paniquez pas si vous ne parvenez pas à boire les 4L. Comme m’a dit mon anesthésiste : "ne vous forcez pas, évitez d’aller jusqu’à vous faire vomir... Faites juste votre maximum". Au niveau des effets secondaires, j’ai eu des ballonnements, des douleurs à l’estomac et des nausées pendant environ 15h, ainsi que des diarrhées jusqu’à 5h du matin (en ayant arrêté le traitement à 22h). Un conseil : en allant à la selle, évitez de pousser et retenez un peu la diarrhée pour ne pas vous faire mal, car c’est assez violant. Voilà, je pense avoir fait le tour. Bon courage à tous !

16/08/2021 | Femme | 22
Problèmes intestins - constipation
Après trois ans de constipation et ballonnements légers, je me suis décidée à prendre rdv chez un gastroentérologue après une aggravation des symptômes ces derniers mois (selles toutes les semaines 1/2, douleurs ventrales vives, ballonnements sévères avec apparition de vergetures). J'ai un mode de vie sain avec activité quotidienne (certes souvent légère), nourriture équi...lire la suitelibrée et je bois beaucoup d'eau, le problème ne vient donc pas de là. Le médecin m'a prescrit une cure de 48h de Movicol à raison de 4 sachets par prise (soit 8 par jour) suivi par l'intégration de Psyllium dans mon alimentation quotidienne en "traitement de fond". Ce qui est difficile avec cette quantité de poudre c'est qu'elle transforme la dose recommandée d'eau en espèce de sirop qui enclenche mon réflexe vomitif à la prise. Dans l'heure qui suit je sens mon estomac lourd, comme si je venais de boire une bouteille de 2L d'eau et que je sortais d'un repas de famille. C'est douloureux mais Movicol est efficace donc pour une cure de 48h cela ne me dérange pas.

30/05/2021 | Femme | 63

26/05/2021 | Homme | 28
Problèmes intestins - constipation
Constipé depuis tout petit , je pouvais facilement ne pas faire ma commission pendant 5 jours + Ce n'était pas vraiment un problème pour moi car c'était devenu une habitude et donc pas d'inquiétude . Mon nouveau médecin me prescrit pour me soulager tout de même Spagulax ( sans sucre ) . Cela à relancer mon transit ! Un bonheur ! Je ne pourrais plus faire sans . Je reco...lire la suitemmande

03/04/2021 | Femme | 39
Problèmes intestins - constipation
Mon médecin me l'a prescrit il y a 6 jours pour un problème de constipation particulier, à savoir que c'est la troisième fois de ma vie que je suis constipée sans le savoir car je vais à la selle tous les jours, je ne peux compter que sur des douleurs intenses pour savoir que je suis constipée. Ça fait donc 6 jours que je le prends à raison d'un sachet le matin et un sac...lire la suitehet le midi. Le goût citron salé c'est pas révolutionnaire mais ça pourrait être pire. L'effet attendu sur les selles est bien là, en revanche, c'est un tel festival aussi mélodieux que malodorant que la Denrée va finir par débarquer pensant que je l'appelle.

02/03/2021 | Femme | 30
Préparation coloscopie /endoscopie
Pas de difficultés à le boire la veille avant l’examen mais le lendemain a été très difficile ! J’ai pas pu boire le 4ème et dernier litre car j’ai recraché le 3eme... Cependant les effets ont été immédiats, pas de difficultés à aller à la selle. A voir durant la coloscopie !

Poly-Karaya

30/12/2020 | Femme | 20
gomme karaja / polyvinylpolypyrrolidone
Problèmes intestins - constipation
Je traine une colopathie fonctionnelle depuis 6 ans. Étant très constipée j'avais l'habitude d'utiliser Macrogol, mais j'ai depuis 1 an de très fortes crises type ""vidanges"" si je puis dire et mon gastro a suspecté une irritation du colon à cause de ce médic et m'a prescrit du poly-karaya. J'en prends depuis 3 jours et j'ai pu aller à la selle normalement dès le 2nd jour...lire la suite après 16 jours de constipation. Le bémol en revanche est que je suis extrêmement ballonnée, je ne l'ai jamais autant été, c'est super inesthétique et désagréable.... comme si j'étais enceinte. Il se prend facilement avec beaucoup d'eau ; je mets une cuillère dans la bouche et j'avale, et ainsi de suite. À voir pour la suite...

20/12/2020 | Femme | 68
Problèmes intestins - diarrhée
Donné par un gastro entérologue pour des selles trop diarrhéiques et trop fréquentes. Premier jour , selles moins molles, deuxieme jour pareil mais petit mal au ventre, 3ème jour ventre gonflé et flatulences et augmentation de la tension. Selon les précaunisation je me suis beaucoup hydratée. J'arrête ce médicament.

05/12/2020 | Femme | 32
Problèmes intestins - constipation
Pour ma part, ne fonctionne pas du tout contre la constipation. En plus le goût est dégueu. Je ne recommande absolument pas. En revanche le Duphalac en solution buvable a très bien fonctionné pour moi

08/11/2020 | Femme | 68
Préparation coloscopie /endoscopie
Bonjour, J'avais beaucoup d'appréhension vu tout ce que je lisais ou entendais sur cette purge. On m'avait que ça avait un goût d'huîtres avariées. Rien que d'y penser j'en étais malade. Comment avaler deux fois deux litres d'un breuvage aussi infect ! Pour tout dire, j'ai trouvé que cette purge avait plutôt un goût salé et très ferreux. Franchement, avec une bonne métho...lire la suitede, c'est pas la mer à boire ! Pour ma part, j'ai pioché dans les conseils lus sur ce site et voici comment j'ai procédé : Prendre 4 bouteilles d'1,5 litre VIDES !!! Verser dans chaque bouteille le contenu d'un sachet de préparation (je n'ai pas ajouté le sachet vanille ou chocolat, il paraît que c'est pire avec !), compléter avec 1/2 litre d'eau et mettre les quatre bouteilles au réfrigérateur (2 ou 3 heures). 19 h : sortir deux bouteilles et ajouter 1/2 l d'eau à température ambiante (perso, je n'aime pas boire trop froid). Remplir un pot à confiture vide (350g) avec la préparation. Vous êtes prêt ! Maintenant "y a plus qu'à" !!! Afin de ne pas avoir la bouche envahie par le goût du produit, Je prends 1/2 cuillère à café de miel (on a le droit) mais je ne l'avale pas, je l'étale sur ma langue et mon palais. Ensuite j'aspire le contenu du pot en utilisant une grosse paille type Mac Do et en me bouchant le nez. Ne pas faire de pose, on prend sa respiration et on vide le pot en quelques aspirations. Chaque fois qu'un pot est bu, prendre tout de suite 1/2 cuillère à café de miel pour atténuer le goût. Finir le litre de préparation en 1/2 h. Puis faire une pause de 1/2 h et boire le 2ème litre de la même façon. Pour moi, l'effet attendu a commencé vers 22 h. Quelques aller/retour au toilettes, mais pas autant que je pensais et la nuit à été calme. Le lendemain matin, boire les deux litres restants de la même façon que les deux premiers. L'effet est plus rapide (30 mn après la prise du produit) et je n'ai pas bu le dernier 1/2 litre car les selles étaient claires comme de l'eau (c'est le but et je ne pensais d'ailleurs pas que cela était possible). Pas d'irritation à la sortie ! Cette méthode me convient et je la réutiliserai si besoin. Même si c'est difficile, ne perdez pas de vue que si la préparation n'est pas effectuée correctement : La coloscopie devra être annulée. Vous aurez été anesthésié pour rien. Il faudra tout recommencer. Bon courage à vous

07/11/2020 | Femme | 55
Problèmes intestins - constipation
Le gastro entero m'a prescrit movicol 2 sachets le soir à augmenter progressivement vers 6 sachets. J'étais encore à 2 sachets par jours que j'avais déjà une diarrhée magistrale. Je n'ose pas imaginer si j'étais aller au delà comme prescrit. Depuis fortes douleurs intestinales, estomac en vrac et grande fatigue . Je cours aux toilettes plusieurs fois par jour.. Je p...lire la suiteasse sur les flatulences nauséabondes, le ventre gonflé comme une grossesse en permanence, les mauvaises nuits car ca tortille. Maintenant 3 semaines , je n'ai pas encore réussi à retrouver un équilibre même si j'ai un peu de répit certains jours.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3476)
Contraception - autre (2361)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1743)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1453)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (586)