Expériences avec Differine

Pour  AcnéX

17/09/2017 | Homme | 17
Acné
J'ai 17 ans et j'ai consulté ma dermatologue en jeudi 5 septembre 2017 à cause d'acné il m'avait conseillé d'utiliser différine et il avait bien precisé que pendants les 5-6 semaines il y aura beaucoup des effets secondaires ( peau rouge et brule trop et qui pelle) Et c'est était le cas pour moi , ainsi sa fait appraitre beaucoup d'acné c'était sous la peau mais avec la ...lire la suitepeau qui pelle meme que ca ne fait pas longtemps que j'utilise mais c'est trés bien efficase les anciens buttons commencent a disparaitre et me reste que les nouveaux qui étaient caché sous ma peau Je conseille bien différine afin aprés d'avoir conseiller votre dermatologue

21/08/2017 | Homme | 16
Acné
J'ai 16 ans et j'ai consulté ma dermatologue en mars 2017 pour un problème récurrent d'acné depuis l'âge de 13 ans (acné modérée et active). Elle m'a alors préscrit un traitement qui comportait l'utilisation de comprimés par voie orale (TETRALYSAL 300MG) à prendre 1 fois par jour le soir pendant le repas, à renouveler sur une période de 3 mois et l'application d'une cr...lire la suiteème d'adapalène (DIFFÉRINE 0,1% Gel) à utiliser 1 fois par jour le soir avant le coucher et à renouveler pendant 6 mois. Si à ses débuts le traitement peut sembler fastidieux et peu concluant (j'étais à l'époque vite découragé car j'avais essayé maintes et maintes lotions et crèmes auparavant sans résultats concrets), et avec quelques effets secondaires (peau qui pelle, plus rouge), c'est à partir de 6 semaines que les premiers effets commencèrent à apparaître : l'acné était beaucoup moins visible et moins inflammatoire, la peau plus élastique et les marques causées par les boutons nettement plus discrètes. Après 3 mois de traitement, j'ai pu noté de vrais résultats : mon acné avait presque intégralement disparu et ce fut une petite victoire. Plus aucun effet secondaire à noter mis à part une lègère pelle de la peau quasiment invisible. A la fin de mon traitement, l'acné n'était plus là. Il m'arrivait de temps en temps de voir apparaître un bouton inflammé mais pour cela ma dermatologue m'avait préscrit un soin anti-imperfections KERACNYL PP Cr à appliquer pour les boutons d'acné isolés 1 fois par jour le matin. Je retiens donc un bilan très positif de DIFFÉRINE tant sur le point de vue de l'utilisation que de l'efficacité de la crème. C'est un produit qui pour ma part a eu de réels résultats et qui fonctionne, à condition de suivre rigoureusement et soigneusement le traitement que l'on vous donne (une utilisation loupée en début de traitement c'est un dérèglement de plus et une possible réapparition des boutons, voilà pourquoi il est primordial de bien le suivre). Selon moi il faut donc être avant tout motivé et patient avant de voir son problème d'acné entièrement résolu. En espérant que mon témoignage vous aura été utile. E. (Meamedica.fr : données personnelles supprimées)

12/11/2016 | Femme | 46
Acné
J'ai eu de l'acné depuis mon adolescence, elle s'est calmée pendant des années grâce à la pilule mais lorsque j'ai décidé d'utiliser un autre moyen de contraception, des boutons sont revenus, certes mon acné est nettement moins grave mais j'ai toujours eu quelques boutons. Après avoir eu des traitement locaux dans ma jeunesse, prescrits par ma dermato (isotétrinoïne, perox...lire la suiteyde de benzol, antibios) et oraux (antibios, zinc) qui se sont avérés efficaces mais avec des effets secondaires importants, j'ai décidé de parcourir le net et de chercher par moi-même une solution peu contraignante avec peu d'effets desséchants et surtout efficace. Et bien pour ma part, rien de mieux que l'adapalène qui, en plus de supprimer mon acné est un véritable anti rides. Au début j'en mettais tous les soirs, puis j'ai espacé pour l'utiliser juste en entretien.

15/08/2016 | Femme | 23
adapaléne (5)
Acné
Salut tous le monde Je vien vous donnez mon avis sur différine Après des années de combat contre l'acnee kyste point noir ect .... J'ai utiliser tous les traitements En vint cependant mes médicament suivant sont les meilleurs A ce faire prescrire par votre généraliste . Moi j'utilise DIFFÉRINE pommade / lotion ERYFLUID / IALUSET pommade / crème éclatant /DOXI...lire la suiteCYLINE COMPRIMÉE (antibiotique ) Super crème contre l'acné point noir , êt resserre les por du visage ! Utilisation le soir de préférence cela agira mieux dans la nuit . - bien laver votre visage avec du savon (Marseille , dove , monsavon) -Sècher votre peau sans frotter - désinfecter avec ERYFLUID ( appliquer que sur les Boutons 📛) - mettre différine (petite quantité seulement , cela ne sert à rien de ce badigeonner le visage ) - au réveiller lavez vous le visage avec du savon - sèche - appliquer IALUSET (crème hydratante ) sur le visage propre . Cela évitera une inflammation des tissue causer par l'alcool présent dans les pommade . FAVORISERA LA CICATRISATION ET HYDRATERA SUPER BIEN VOTRE PEAU Ce que je fait moi ce qui marche super bien et je vous le recommande vraiment A FAIRE UN SOIR SUR DEUX . Le soir 1j/2 utiliser Savon , ERYFLUID , DIFFERINE , DOXICYLINE , êt matin lavez votre visage au savon et appliquer IALUSET . Le soir 1j/2 utiliser savon , ERYFLUID , ECLARANT , DOXICYLINE , êt matin lavez votre visage au savon et appliquer IALUSET Faite sa êt vous verrez une réel amélioration de votre peau en peut de temps .... L'acnee ma tuer mon adolescence et aujourd'hui y je peut sortir de chèr moi sans me maquiller j'ai une belle peau (juste un peut de cicatrise ) plus de kyste qui font mal plus de bouton blanc ma peau ês super bien Suivez cest conseil à la lettre . Vous verrez une meilleure amélioration

06/09/2014 | Homme | 16
Acné
Ce médicament est très satisfaisant , je con seille d'appliqué le produit sur les endroits attaquer par l’Acné et éviter absolument les partie sensible du visage comme les coins du nez , le contour des yeux et les lèvre .

10/06/2022 | Femme | 30

23/12/2017 | Femme | 16
Acné
Ayant commencé ce traitement il y a moins d'un mois, mon avis n'est pas final si je puis dire! J'ai de l'acne moderee et depuis peu, donc c'est la premiere fois que je le traite. Je l'utilise en complement de deux comprimé, d'un gel lavant surgras et de la creme cicalfate d'avene. Je dois dire que c'est assez decourageant quand on voit tout les boutons qui sortent, mais av...lire la suiteec de la patience ça s'ameliore. Il me reste deux mois de traitement mais je vois deja des effets un peu. Courage les gars

14/09/2017 | Femme | 16
Acné
il m'aide pour dimunie les acnes dans mon visage

05/04/2015 | Femme | 15
Acné
J'ai 15ans, j'avais plusieurs boutons sur le front qui n'étaient pas rouges mais ils étaient nombreux et ce n'est pas beau, j'avais également souvent des poussées sur le menton, et aux ailes du nez j'ai donc consulté une dermatologue qui a qualifié mon acné de légère et m'a prescrit differine crème 1fois par jour le soir, au départ ma peau a énormément pelé,j'avais des pla...lire la suiteques de peau sur le menton que je devais enlever a la pince et ensuite ma peau brulait c'etait vraiment affreux les crèmes hydratantes ne fonctionnait meme pas il faut vraiment mettre qqc de gras par exemple de l'huile du beurre de karité etc..le premier mois est très difficile car il multiplie les effets indésirables par dix. Désormais je suis au deuxième mois, tout va beaucoup mieux ma peau pèle beaucoup moins et mon front parait plus lisse mais les rougeurs persistent donc j'ai arrêté de mettre la differine sur mes joues,j'en met juste sur les zones touchées par l'acné. Il faut vie nettoyer son visage le matin et le soir et mettre de la crème hydratante le matin, j'attends avec impatience d'en être au troisième mois pour voir si c'est vrai qu'au bout du troisième mois on a plus rien avec differine crème.

27/02/2015 | Femme | 16
adapaléne (30g)
Acné
Bonjour, je m'appelle I. et j'ai 16 ans, voilà dans mon cas je souffre d'une acne moderer, ca fait depuis le debut d'année que j'en ai autant, avant j'avais quelques boutons mais rien de vraiment derangeant. Ah oui et je n'ai des boutons que sur le front pas sur les joues ou tres rarement. Et j'ai aussi des boutons dans le dos depuis 2 ans et demi, j'etais aller voir un m...lire la suiteedecin generaliste qui m'avait prescrit une crème qui n'avait pas du tout marcher. Enfin bref il y a 2 semaine a peu pres je suis aller chez une dermatologue et elle m'a prescrit : differine crème pour mon visage accompagner de ciclopirox olamine (crème) et de tolexine Ge (pillule) pour le visage et differine gel (plus "puissant" car la peau du dos est plus epaisse) pour le dos, avec une bonne crème idratante : Ictyane de Ducray. Donc ma routine soir c'est de bien me demaquiller avec l'eau micellinaire de bioderma ( conseiller par ma dermato) je me rince ensuite avec une brume d'eau thermale de Avene et c'est tout !!! Ensuite j'applique ciclopirox olamine (qui va tuer la bacterie de boutons déjà sortit) et ensuite par dessus j'applique differine crème sans masser !! Ensuite j'applique differine gel sur mon dos et enfin je met ma crème idratante par dessus sur le visage et le dos (et oui celle qui se plaigne d'avoir la peau qui pele !!) Et au dinner un cachet de tolexine. Les resultats !! Premiere semaine, l'horeur totale, tout mes boutons sortent (coup de bos c'était pendant les vacanses) et je vois aussi ms points blanc (qui se tranforme ensuite en boutons sortir) bref l'horreure, ensuite la deuxieme semaine je vois que mes. Boutons disparaisse, je suis d'ailleure tres etonner car dans les experience les gens disaient que pendant 1 mois j'allais avoir des boutons qui sortent, et bien non, j'ai une peau douce, lisse, il y a encore quelques boutons qui sortent mais moderement et il ne reste presque que les cicatrice, et vendredi de la semaine prochaine j'ai rendesvous pour un netoyage de peau, donc voilà je suis tres contente et satisfaite de mon traitement !!! Voilà si vous avez des questions n'hesitez pas !

19/02/2015 | Femme | 17
Acné
Bonjour, A 17ans, je n'ai jamais eu autant d'acné qu'à présent, ( acné qui reste tout de même modérée mais bien voyante et désagréable ) , Après plusieurs traitements inefficaces ( notamment actipur ainsi que curaspot )mon médecin m'a donc prescrit differine crème. Avant de commencer ce traitement attendez vous au premier mois a avoir des points noirs bien dégueulasses q...lire la suiteui ressortent, et de nombreux gros boutons rouges.. Apres a un mois de traitement ça va commencer a allez mieux , personnellement j'en suis a presque 2 mois de traitement, mes boutons sèches, malgré que mes points noirs sont toujours présent mais je sens qui ressortent et partent par la suite ( mais pour les points noirs c'est différents pour moi, j'en avait personnellement vraiment énormément pour le coup ). Seul bémol, de pas très jolies cicatrices persistes, et ma peau est sèche et pele, prévoyez une creme hydratante! Je vais continuer jusqu'à 3 mois puis j'arrêterais , que les résultats soit la ou pas.. Mais les résultats commencent a apparaître (enfin!) Pour faire court, armez vous de patience et ne prévoyez pas de rendez vous galant pendant ce 1er moi de traitement ^^ mais ce produit à l'air plutôt efficace pour l'instant :)

12/05/2014 | Homme | 18
Acné
Il y aun mois sa, j'y suis aller voir mon medecin traitant...je lui expliquer mon souci(à cause de l'acnée) puis elle m'a prescrit de la differine avec un creme solaire.....le 3 premier jour, ma peau etait tout rouge(j'avais pris un coup de vieux avec cette creme la)...je continue mon traitement 1 semaine passérent et me voila avec beaucoup de grosse bouton rouge et ma p...lire la suiteeau etait grasse...au bout d'un mois ma peau s'adapter à la creme differine...Au final j'ai moins de bouton et ma peau est lisse....dont je continu mon traitement jusqu'a présent.BON COURAGE A CE QUI COMMENCE A SUIVE CE TRAITEMENT.

07/01/2016 | Femme | 21
adapaléne (0,05)
Acné
J'ai utilisé différine pendant 4 mois pour traiter mon acné du visage. Ma zone T était très grasse surtout sur le nez avec des points noirs, front avec des microkystes et menton avec une acné inflammatoire. Ma dermato m'a prescrit différine à appliquer sur le visage le matin, sans exposition au soleil ou sinon appliquer de la crème solaire avec. 10 jours après, mon vis...lire la suiteage s'est retrouvé envahi de boutons. Les microkystes de mon front et les gros boutons rouges de mon menton sont tous sortis c'était catastrophique à voir. Mais 3 mois après, mon front et menton n'ont jamais été aussi nets et sans cicatrices en plus! Voilà le point positif que cette crème m'ait apportée. Le point négatif est que ça n'a pas réduit mes points noirs sur le nez et gros effet secondaire, ça a provoqué une acnée inflammatoire sur mes joues! Une acnée que je n'arrive pas à traiter avec cette crème qui l'aggrave. Après les 4 mois je n'y retouche plus. Mes joues se sont calmées mais les cicatrices y restent. Front et menton aucun problème par contre.

11/09/2015 | Femme | 22
Acné
Bonjour tout le monde, j'ai 22 ans et mon acné n'a pris naissance qu'à mes 21 ans après une crise de nerfs. Au début, j'avais pris un autre traitement mais en vain et ainsi je me suis reposé sur des masques 100% naturels au bout de 2 mois des résultats phénoménaux plus rien je vous dit mais ces 2 derniers mois une autre crise les a déclenché mais dans un sens plutôt pire. ...lire la suiteJ'ai toute suite vu un dermato qui m'a prescrite la pilule avec différine le premier mois était de plus en plus horrible de gros boutons rouges qui apparaissent. Je suis au début de mon deuxième mois vu que mes traitements naturels avaient fait l'effet la première fois j'ai rajouter un masque d'argile chaque nuit c vrai ça sèche la peau mais ça marche plus rapidement sur les boutons bon j'attend toujours la fin de mon troisième moi et je suis sure que les résultats seront la du faite que mon problème est 100% hormonal courage" Optimiste"...

17/01/2015 | Homme | 21
Acné
Bonjours jais u un problème resament jais u un bouton et pour le désinfecte jais pris un coton tige et jais mis dessu de la javel pour désinfecter bon le bouton et partir mais Sa m'a laissé une trace rouge sa fait presque 3 mois je les pouvais vous mè donner un conseille pour que sa part ?

01/01/2015 | Homme | 19
Acné
Je souffrait de l’acné depuis 6 ans depuis que j'ai 13 ans.alors je suis aller voire mon dermatologue.Il m'a dit de mettre la diffirine un jour puis le 2 jours suivant de mettre une crème anti brûlure (biafine).i une semaine que j'ai commencer rien a changer.aidez moi....