Expériences avec Differine

Pour  AcnéX

12/11/2016 | Femme | 46
Acné
J'ai eu de l'acné depuis mon adolescence, elle s'est calmée pendant des années grâce à la pilule mais lorsque j'ai décidé d'utiliser un autre moyen de contraception, des boutons sont revenus, certes mon acné est nettement moins grave mais j'ai toujours eu quelques boutons. Après avoir eu des traitement locaux dans ma jeunesse, prescrits par ma dermato (isotétrinoïne, perox...lire la suiteyde de benzol, antibios) et oraux (antibios, zinc) qui se sont avérés efficaces mais avec des effets secondaires importants, j'ai décidé de parcourir le net et de chercher par moi-même une solution peu contraignante avec peu d'effets desséchants et surtout efficace. Et bien pour ma part, rien de mieux que l'adapalène qui, en plus de supprimer mon acné est un véritable anti rides. Au début j'en mettais tous les soirs, puis j'ai espacé pour l'utiliser juste en entretien.

30/10/2013 | Homme | 38
Acné
J'utilise cette crème depuis 3 ans, en combinaison avec une solution nettoyante de peroxyde de benzoyle. Dessèchement important avec 2 applications par jour (matin et soir) au début. Déjà rien qu'avec la Differin le dessèchement était si important qu'il me fallait enlever tous les matins des plaques de peau sèche à la pince brucelle, rougeurs, démangeaisons et sensations ...lire la suitede brûlures en sus), j'ai donc arrêté en premier lieu, de mon chef, la solution au peroxyde. Après quelques mois, le problème de dessèchement de la peau étant tout aussi important, mon dermatologue a donc réduit ma prescription à 1 application tous les soirs, (PS: ne modifiez pas la posologie de votre traitement sans l'avis de votre médecin), et m'a conseillé l'application d'une crème hydratante non-comédogène le matin. Résultat: Peau moins sèche, acné réduite, mais toujours présente plus de 2 années après. L'exposition au soleil épaississant la peau, celle-ci se fait particulièrement présente après l'été. Ces jours, j'ai décidé de recommencer la combinaison -peroxyde de benzoyle et Differin le soir avant le coucher, crème hydratante le matin, mais en ajoutant un nettoyage supplémentaire au peroxyde et l'application d'huile essentielle d'arbre à thé (tree tea, conseillé contre l'acné) en milieu ou fin de journée. C'est un peu le traitement de masse, mais absolument nécessaire ces jours :) En conclusion, après deux ans d'utilisation, la Differin provoque des effets secondaires importants et peu d'efficacité (en tout cas sans traitements complémentaires). Je cherche encore le juste équilibre entre une efficacité totale (en combinaison avec le peroxyde de benzoyle) et la maitrise des effets secondaires précités du traitement. Accessoirement; Je ne peux que vous conseiller 1 fois par semaine un peeling afin d'enlever les peaux mortes, et un masque de miel (bio de préférence) pour rétablir l'équilibre de la peau. Même si j'adore le miel, ce n'est pas évident de se motiver à se le tartiner sur le visage, mais il faut admettre que c'est particulièrement efficace; peau douce, souple et meilleur teint. Le miel étant un antiseptique et antifongique, il contribue au traitement anti-acnéique, tout en nourrissant la peau. (et c'est facile à rincer). Courage, on vaincra Amitiés ..Pipo

10/06/2022 | Femme | 30

11/12/2021 | Homme | 25

04/05/2014 | Femme | 25
Acné
Bonjour hier je suis allée chez un dermatologue il m'a prescrit ce médicament "différine" un savon "saforelle" et une crème anti solaire" sachant que je ne suis pas acné j'ai juste des pores trop ouvertes et ça me gène donc qu'est ce que vous me conseiller je suis vraiment dans le doute ,j'ai eu peur si je mets ce médicament il y aura surement un changement au niveau de ma...lire la suite peau : apparition des boutons...etc. svp aidez moi donnez moi un conseille je mets ce médicament ou non.?

15/10/2016 | Femme | 23
Acné
J'ai commencé différine il y'a un mois et 10 jours, les deux premières semaines je l'appliquais tous les deux jours (pour voir si ma peau la tolérée) puis tous les soirs. Ma dermato me l'a prescrite pour un acné microquystique modéré au niveau du menton et plus léger sur le front (surement du à un dérèglement hormonal, j'ai donc en même temps changé de pilule) Aujourd'hui ...lire la suitej'ai énormément de gros boutons rouges, des plaques rouges (presque sur tout le visage) et des plaques sèches. De plus j'ai encore des microquystes. Je pense sérieusement à arrêter le traitement car les effets secondaires sont trop important et a aggravé mon acné. Je n'ai jamais eu autant d'acné qu'aujourd'hui à 23 ans (Youpi...).

15/08/2016 | Femme | 23
adapaléne (5)
Acné
Salut tous le monde Je vien vous donnez mon avis sur différine Après des années de combat contre l'acnee kyste point noir ect .... J'ai utiliser tous les traitements En vint cependant mes médicament suivant sont les meilleurs A ce faire prescrire par votre généraliste . Moi j'utilise DIFFÉRINE pommade / lotion ERYFLUID / IALUSET pommade / crème éclatant /DOXI...lire la suiteCYLINE COMPRIMÉE (antibiotique ) Super crème contre l'acné point noir , êt resserre les por du visage ! Utilisation le soir de préférence cela agira mieux dans la nuit . - bien laver votre visage avec du savon (Marseille , dove , monsavon) -Sècher votre peau sans frotter - désinfecter avec ERYFLUID ( appliquer que sur les Boutons 📛) - mettre différine (petite quantité seulement , cela ne sert à rien de ce badigeonner le visage ) - au réveiller lavez vous le visage avec du savon - sèche - appliquer IALUSET (crème hydratante ) sur le visage propre . Cela évitera une inflammation des tissue causer par l'alcool présent dans les pommade . FAVORISERA LA CICATRISATION ET HYDRATERA SUPER BIEN VOTRE PEAU Ce que je fait moi ce qui marche super bien et je vous le recommande vraiment A FAIRE UN SOIR SUR DEUX . Le soir 1j/2 utiliser Savon , ERYFLUID , DIFFERINE , DOXICYLINE , êt matin lavez votre visage au savon et appliquer IALUSET . Le soir 1j/2 utiliser savon , ERYFLUID , ECLARANT , DOXICYLINE , êt matin lavez votre visage au savon et appliquer IALUSET Faite sa êt vous verrez une réel amélioration de votre peau en peut de temps .... L'acnee ma tuer mon adolescence et aujourd'hui y je peut sortir de chèr moi sans me maquiller j'ai une belle peau (juste un peut de cicatrise ) plus de kyste qui font mal plus de bouton blanc ma peau ês super bien Suivez cest conseil à la lettre . Vous verrez une meilleure amélioration

11/09/2015 | Femme | 22
Acné
Bonjour tout le monde, j'ai 22 ans et mon acné n'a pris naissance qu'à mes 21 ans après une crise de nerfs. Au début, j'avais pris un autre traitement mais en vain et ainsi je me suis reposé sur des masques 100% naturels au bout de 2 mois des résultats phénoménaux plus rien je vous dit mais ces 2 derniers mois une autre crise les a déclenché mais dans un sens plutôt pire. ...lire la suiteJ'ai toute suite vu un dermato qui m'a prescrite la pilule avec différine le premier mois était de plus en plus horrible de gros boutons rouges qui apparaissent. Je suis au début de mon deuxième mois vu que mes traitements naturels avaient fait l'effet la première fois j'ai rajouter un masque d'argile chaque nuit c vrai ça sèche la peau mais ça marche plus rapidement sur les boutons bon j'attend toujours la fin de mon troisième moi et je suis sure que les résultats seront la du faite que mon problème est 100% hormonal courage" Optimiste"...

21/10/2013 | Femme | 22
Acné
C'est la 3eme fois que j'utilise la crème Différine au bout de 2 ans, prescrite deux fois par différents dermato. Personnalement je ne supporte pas le dessechement et les douleurs du à l'utilisation de cette crème mais après les arrêts des deux premières utilisations j'ai remarquée que ma peau devient plus propore et nette voir même lisse ( belle), disparition des boutons ...lire la suiteet même des points noirs. J'ai toujours eu une acné légère ( arrêts après une semaine d'utilisation). Là, je remarque lorsque ma menstruation aproche, une semaine avant, j'ai des boutons qui apparaissent et restent une semaine après, sans parler des ciratrices qui laissent derrière, sa me gène donc j'ai décidée de revenir à l'utilisation de la crème Différine, au bout de 5 jrs j'ai le même résultat, peau hyper sèche et des rougeurs au niveau des paupières, les joues et les narines également, mais cette fois j'ai décidée de ne pas arrêter le traitement et supporter un peu plus, que les précédentes utilisations, ses effets secondaires. J'utilise comme soin hydratant, Normaderm de VICHY (soin hydratant anti-imperfections global)

07/01/2016 | Femme | 21
adapaléne (0,05)
Acné
J'ai utilisé différine pendant 4 mois pour traiter mon acné du visage. Ma zone T était très grasse surtout sur le nez avec des points noirs, front avec des microkystes et menton avec une acné inflammatoire. Ma dermato m'a prescrit différine à appliquer sur le visage le matin, sans exposition au soleil ou sinon appliquer de la crème solaire avec. 10 jours après, mon vis...lire la suiteage s'est retrouvé envahi de boutons. Les microkystes de mon front et les gros boutons rouges de mon menton sont tous sortis c'était catastrophique à voir. Mais 3 mois après, mon front et menton n'ont jamais été aussi nets et sans cicatrices en plus! Voilà le point positif que cette crème m'ait apportée. Le point négatif est que ça n'a pas réduit mes points noirs sur le nez et gros effet secondaire, ça a provoqué une acnée inflammatoire sur mes joues! Une acnée que je n'arrive pas à traiter avec cette crème qui l'aggrave. Après les 4 mois je n'y retouche plus. Mes joues se sont calmées mais les cicatrices y restent. Front et menton aucun problème par contre.

17/01/2015 | Homme | 21
Acné
Bonjours jais u un problème resament jais u un bouton et pour le désinfecte jais pris un coton tige et jais mis dessu de la javel pour désinfecter bon le bouton et partir mais Sa m'a laissé une trace rouge sa fait presque 3 mois je les pouvais vous mè donner un conseille pour que sa part ?

01/01/2015 | Homme | 19
Acné
Je souffrait de l’acné depuis 6 ans depuis que j'ai 13 ans.alors je suis aller voire mon dermatologue.Il m'a dit de mettre la diffirine un jour puis le 2 jours suivant de mettre une crème anti brûlure (biafine).i une semaine que j'ai commencer rien a changer.aidez moi....

12/05/2014 | Homme | 18
Acné
Il y aun mois sa, j'y suis aller voir mon medecin traitant...je lui expliquer mon souci(à cause de l'acnée) puis elle m'a prescrit de la differine avec un creme solaire.....le 3 premier jour, ma peau etait tout rouge(j'avais pris un coup de vieux avec cette creme la)...je continue mon traitement 1 semaine passérent et me voila avec beaucoup de grosse bouton rouge et ma p...lire la suiteeau etait grasse...au bout d'un mois ma peau s'adapter à la creme differine...Au final j'ai moins de bouton et ma peau est lisse....dont je continu mon traitement jusqu'a présent.BON COURAGE A CE QUI COMMENCE A SUIVE CE TRAITEMENT.

17/09/2017 | Homme | 17
Acné
J'ai 17 ans et j'ai consulté ma dermatologue en jeudi 5 septembre 2017 à cause d'acné il m'avait conseillé d'utiliser différine et il avait bien precisé que pendants les 5-6 semaines il y aura beaucoup des effets secondaires ( peau rouge et brule trop et qui pelle) Et c'est était le cas pour moi , ainsi sa fait appraitre beaucoup d'acné c'était sous la peau mais avec la ...lire la suitepeau qui pelle meme que ca ne fait pas longtemps que j'utilise mais c'est trés bien efficase les anciens buttons commencent a disparaitre et me reste que les nouveaux qui étaient caché sous ma peau Je conseille bien différine afin aprés d'avoir conseiller votre dermatologue

07/04/2017 | Homme | 17
Acné
J'ai 17 ans sa fait 2mois que j'utilise différine tout les soir avec un comprimé et c'est de la grosseM., aucune amélioration à part le front vite fait mais sinon j'en ai autant qu'avant je suis très déçu sa commence a m'énerver surtout que sa fait 5ans que j'ai des boutons

19/02/2015 | Femme | 17
Acné
Bonjour, A 17ans, je n'ai jamais eu autant d'acné qu'à présent, ( acné qui reste tout de même modérée mais bien voyante et désagréable ) , Après plusieurs traitements inefficaces ( notamment actipur ainsi que curaspot )mon médecin m'a donc prescrit differine crème. Avant de commencer ce traitement attendez vous au premier mois a avoir des points noirs bien dégueulasses q...lire la suiteui ressortent, et de nombreux gros boutons rouges.. Apres a un mois de traitement ça va commencer a allez mieux , personnellement j'en suis a presque 2 mois de traitement, mes boutons sèches, malgré que mes points noirs sont toujours présent mais je sens qui ressortent et partent par la suite ( mais pour les points noirs c'est différents pour moi, j'en avait personnellement vraiment énormément pour le coup ). Seul bémol, de pas très jolies cicatrices persistes, et ma peau est sèche et pele, prévoyez une creme hydratante! Je vais continuer jusqu'à 3 mois puis j'arrêterais , que les résultats soit la ou pas.. Mais les résultats commencent a apparaître (enfin!) Pour faire court, armez vous de patience et ne prévoyez pas de rendez vous galant pendant ce 1er moi de traitement ^^ mais ce produit à l'air plutôt efficace pour l'instant :)