Expériences avec Primperan

métoclopramide

Nausée - mal au coeur (19 avis)
Grossesse (5 avis)
Vomir (4 avis)
Douleurs d'estomac (1 avis)

12/07/2020 | Femme | 38
Grossesse
Mon médecin m à prescrit primperan pour calmer mes nausées permanentes qui m empêchent de m alimenter convenablement. J ai demandé quels étaient les effets secondaires lors de la prescription et mon médecin a balayé la question en disant qu’il n y en avait pas. Après deux jours de prises, ma langue s est mise à se tordre de façon incontrôlée puis ma mâchoire tremblait ou...lire la suite se serrait sans que je puisse l en empêcher. Direction urgence ou le médecin a conclu que je réagissais au primperan et que ce type d effets secondaires étaient connus, a priori sans gravité. Expérience très désagréable. Les crispations se sont atténués au bout de qq heures.

26/06/2020 | Femme | 26
métoclopramide (10mg)
Suite à une infection, le médecin des urgences me prescrit des anti-biotiques ainsi que du Primpéran car l'antibio cause des vomissements. Au bout de 2 prises, je ne me sens pas bien, la langue engourdie et des étourdissements. Je me dis que ça va passer et je décide donc de terminer ma journée de travail. Le soir, ma langue se gonfle, se paralyse et sort de ma bouche,...lire la suite je suis paralysée du visage comme un AVC. On n’emmène aux urgences, sur le chemin je suis prise de convulsions, ma tète et mes yeux partent dans tous les sens sans pouvoir contrôler, ma respiration se bloque. Arrivée aux urgences on me prend tout de suite en charge, on prévient que je prends du Primpéran depuis la veille et les urgences me disent que c’est une allergie. Je suis mise sous perfusion afin d'éliminer le médicament et garder en observation toute la nuit. Je suis restée dans cet état environ 2 ou 3 heures. Le médecin des urgences m'a dit n'avoir jamais vu une réaction allergique aussi importante et que si j'avais attendu plus longtemps je serais surement décédée dans la nuit ou devenu un légume. Je garde vraiment un souvenir traumatisant de ce médicament et pour moi il devrait être interdit !!

08/02/2019 | Homme | 29
Calcul biliaire
Les nausées et les vomissements occasionels ont tous disparu, ça a vraiment bien marché pour moi.

25/01/2019 | Femme | 35
Grossesse
Bonjour J'ai eu le primperan pour des nausées suite à ma grossesse . Au bout de 20 heures suite à 3 prises de ce cachet par voie orale j'ai commencé à avoir des tremblements, les yeux qui allaient en l'air, tremblement, langue gonflé. Mon mari m'a emmené aux urgences. Ils ont diagnostiqués une allergie au primperan. Il a fallu que je boive beaucoup d'eau pour faire pas...lire la suiteser ce médicament. Les effets se sont estompes au bout de 12h. Le lendemain je me sentais encore un peu pateuse. Là ça fait 3 jours et j'ai toujours le souvenir de ce moment douloureux suite à cette prise de cachets.

25/03/2018 | Femme | 30
Grossesse
Mon médecin m'a prescrit primperan pour mes nausée très efficace le premier jour .plus de nausée .retour de la vitalité . Mais hier plus possible de marcher mon corp.se tord mes.jambes se tordre mon pied fait un angle droit avec ma jambe tout seul .le sami m'a.prise pour une fille je crois me disant que c'était le stress et me.conseillant de prendre du magnésium. Se matin ...lire la suiteje ne st pas pris mes cachet ni de la journée . Et malgré une.douleur à la jambe du fait des conjectures d'hier . Ben ça va mieu .j'en.veu un peu à mon médecin de ne pas l'avoir prévenue .J'ai eu peur .

05/02/2018 | Femme | 25
Nausée - mal au coeur
J'ai pris du primperan pour un long trajet en voiture car j'ai tendance à être malade. Après 10h de route j'ai commencé à avoir ma langue qui s'est mise à gonflée je ne pouvais plus fermer la bouche. Ensuite, mon regard partait dans tout les sens sans que je puisse le controler. J'ai ensuite eut des contractures musculaires terribles. Mes cuisses étaient du béton ! ...lire la suiteJ'ai terminé aux urgences à faire des convulsions et passé la nuit en observation. Ce médicament est un véritable poison !!!!

15/03/2017 | Homme | 43
Nausée - mal au coeur
Le primpéran m'a fait connaître un des pires moments que j'ai connu. Suite à la prise de ce médicament à l'âge de 16 ans, j'ai développé un oedème de quincke peu de temps après la prise: mes lèvres, paupières, cou se sont mis à gonfler. Le SAMU est venu me chercher alors que j'avais bcp de mal à respirer. Puis comme décrit dans d'autres commentaires, j'ai eu des contractio...lire la suitens musculaires très fortes au niveau des mâchoires et de tout le corps. Mes mâchoires partaient dans tous les sens. J'ai passé environ 3 heures dans cet état, mon visage était méconnaissable. On me tenait la langue pour que je puisse respirer. Etant jeune, j'ai passé la nuit à l'hôpital avec des perfusions. Maintenant j'ai 43 ans et cette expérience m'a énormément marqué car j'ai pensé mourir - les médecins ne comprenaient pas ce qui se passait. J'y pense encore régulièrement.

14/02/2017 | Femme | 25
métoclopramide (10mg)
Personnelement j'ai eu une très mauvaise expérience avec ce medicament. Mon specialiste me l'avait préscrit pour diminuer les effets secondaires d'une chimioterapie particulièrement agressive au niveau du systeme digestif qui me donnait enormement de nausés et de vomissement. Mise à part que les bienfaits du médicament était tres légés, au bout du 3eme jour de prise j'ai f...lire la suiteait une reaction alergique. Mes muscles, particulièrement les épaules ainsi que ma tête se sont mis a bouger tout seuls. J'étais prise de spasmes (dystonie musculaire), impossible de controler mon corp... Hereusement j'étais interne a l'hopital et j'ai pu etre prise en charge assez rapidement, même si le calvaire a durrer 3H...

19/01/2017 | Femme | 22
métoclopramide (20mg)
Nausée - mal au coeur
Apres une intoxication alimentaire, avec plus d'une vingtaine de vomissement. Mon médecin m'a prescrit du Primperan en injection intra-musculaire. Je vous avoue que la piqûre n'est pas agréable mais elle soulage et son rôle donné est extrêmement bien tenu. Je ressens parfois des douleurs dans la jambe ou j'ai eu mon injection les heures qui suivent . J'ai une fatigue dans...lire la suite l'heure qui suit aussi, une sieste d'une ou deux heures suffit à me remettre. Je ne constate os d'autres effets indésirables.

17/04/2016 | Femme | 17
Nausée - mal au coeur
J'ai eu des nausées dû à des sushis, donc mon médecin m'a prescrit du PRIMPERAN 10mg, qui m'a donné comme effet secondaire la somnolence 2jours, et au dernier jour m'a fais des contractures au niveau de mes yeux, et donc ils se révulsaient.

13/04/2016 | Femme | 31
Grossesse
fortes nausées en début de grossesse prise de primperan mais au bout de la 4 ème prise difficulté respiratoire, vision trouble, puis direction les urgences

06/10/2015 | Femme | 35
Nausée - mal au coeur
J'ai une expérience désagréable et similaire: après avoir pris primperan pendant 2 jours (3x/j), j'ai commencé à avoir un mâchoire bloqué et mal à parler et respirer, je me sentais comme anesthésié dans l'intérieur de la gorge. J'ai paniqué, le médecin dans mon travail a suspecté une intoxication alimentaire et a appelé ambulance. Après la prise de sang, test des nerfs et ...lire la suite2h30 à l'hôpital le médecin a conclu que ces sont des effets secondaires du primpéran. A un moment, j'avais l'impression de ne plus contrôler mon visage, de faire les grimaces sans le vouloir... vraiment pas sympa et surtout flippant. J'ai l'impression que dans mon cas les effets étaient amplifiés par le sucre: j'avais pris un petit chocolat 1h avant la première crise et un thé fort sucré avant la deuxième. J'ai arrêté ce médicament hier et j'avais la nuque tendu encore aujourd'hui. Faites super attention si vous utilisez ce "super" médicament. Je ne comprends pas non plus comment il peut encore être en vente...

03/03/2015 | Homme | 63
Grippe
Pris pour lutter contre un état nauséeux consécutif à un état grippal , ce médicament (métoclopramide ou primpéran) a eu des effets (soi-disant rares!) rapidement désastreux sur mon organisme: lors de cinq ou six crises rapprochées, mes mâchoires se sont contractées avec une force inouïe, provoquant des douleurs ATROCES et INSUPPORTABLES au niveau des oreilles et des arti...lire la suiteculations de la mâchoire, avec raidissement lingual, déformations du visage, déchirures musculaires etc... Complètement affolée, pensant que j'allais mourir, mon épouse a appelé le 15: Le SAMU a dû intervenir pour me conduire dans un état de souffrance indescriptible aux Urgences. On m'a fait des tests pour AVC, Infarctus, heureusement non concluants... On m'a administré des calmants qui ont fait leur effet... J'ai pu être raccompagné chez moi. Trois jours après, mon médecin traitant (de retour de congés) a diagnostiqué ce médicament comme étant la cause certaine de mon problème m'aidant à comprendre cette horrible expérience qui m'a profondément traumatisé et que je n'oublierai jamais... Quel soulagement de ne plus souffrir et de savoir ce qui m'est réellement arrivé! Aussi, je déconseille vivement à chacun la prise de ce POISON! J'ai également posté ce message dans la rubrique métoclopramide car c'est la même chose que primpéran, afin qu'un maximum de gens soient informés, ce pour leur éviter de vivre un événement aussi difficile...

30/01/2015 | Homme | 40
Nausée - mal au coeur
Comprimé efficace en cas de gastro ou de nausée du au mal des transports.

02/01/2015 | Femme | 33
Nausée - mal au coeur
J'avais vomi dans la nuit, et le lendemain mon médecin traitant m'a prescrit primperan contre nausées. Mais au bout de presque 2 jours, à chaque fois que je prenais le comprimé, j'avais une sensation de malaise, d'envie de tomber dans les pommes, m'évanouir. J'ai passé ma nuit du réveillon du 31 décembre dans le noir dans la chambre sans réussir à dormir. J'avais une gr...lire la suiteande fatigue, du mal à me trainer, plus de force musculaire, plus d'envie et aussi une raideur constante au niveau de la nuque.en faisant des recherches sur la pharmacovigilance, j'ai vu que le PRIMPERAN peut interagir avec le LEVOTHYROX. Merci de prévenir : c'est en prenant le PRIMPERAN pour les nausées qu'il a diminuer l'absorption de mon LEVOTHYROX (pb de thyroïde). C'est ce qui a fait que j'ai ressenti beaucoup de fatigue et faiblesses musculaires Attention de ne pas prendre la METOCLOPRAMIDE (PRIMPERAN) avec la LEVOTHYROXINE !!!!

23/04/2014 | Femme | 30
Nausée - mal au coeur
Il est maintenant connu que le Primpéran, donné bien souvent en périopératoire, a des effets sur le SNC et provoque angoisse, panique, désorientation et autre. Il n'est plus trop usité à l'hôpital.