catégorie

Vertiges / Mal de transport

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Vertiges / Mal de transport

30/09/2020 | Femme | 34
Acouphène
bonjour. Est ce que ce médicament a soulagé tes acouphènes ? Depuis une semaine je prends ce médicament par rapport à des acouphènes et j'ai l'impression que ça s'empire.

13/09/2020 | Femme | 24
bétahistine
Suite à plusieurs visite chez des médecins et au urgence pour dès vertige depuis presque un an et à chaque fois on me disais juste que c’était dans la tête l’anxiété et tout ça bref , ses derniers sont devenue insupportable depuis deux semaine à peu près j’ai donc décider de reconsulter au urgence qui pour la première fois depuis toute les visite m’ont fais voir un orl en ...lire la suiteurgence et passer toute une patries d’examens et il semblerait à première vu que ce sois un problème d’oreille interne ce pour quoi pour le moment cet orl en question m’a prescrit betahistine et niveau effet ça n’a pas était top je vois pas trop de différence en revanche l’es effet secondaire sont très présent un peu moins mais j’ai une question pour les personnes sous ce cachet , est-ce qu’il provoque un dérèglement niveau règles ? Car j’ai toujours était régler comme une horloge depuis mes première règles et là j’ai commencer betahistine depuis 2/3semaine et mes règles ont pris fin il y a une semaine sauf qu’elle petit soucis elle sont de nouveau là après une semaine d’arrêt seulement donc j’aimerais savoir si l’une d’entre vous ont eu cette petite période dérégler . Et aussi si betahistine vous aide réellement rapidement ou si c’est sûr du long terme qu’il m’est un certain temps à faire son effet . Merci

05/09/2020 | Femme | 48
flunarizine
depuis20 mois j avais des tangages et sensation d ébriété et des brulure au niveau du crane en plus,après un gros vertige a la suite de. multiples examens et vu plusieurs médecins un neurologue m a prescrit du sibellium et du gutron et enfin j ai été soulager très rapidement.j avais perdu espoir on peut s en sortir

Piracetam

17/06/2020 | Femme | 31
Acouphène
je les ai pris pendant 10 jours et j'ai remarqué que ça amplifier mon problèmes d'acouphène, j'en ai fait part à mon spécialiste il m'a dit de les arrêter immédiatement.

Lectil

28/05/2020 | Femme | 47
Vertige - tournis
Pendant 6 mois je faisais de grosses crises de vertiges qui duraient 1 semaine. Depuis que je prends lectil, plus aucun vertige, plus aucune migraines, plus aucune nausées. Je revis !

05/04/2020 | Homme | 29

25/01/2020 | Homme | 30
Maladie de Menière
nevrite vestibulaire puis maladie de meniere , l enfer pendant un mois , le 2eme orl que je vois me donne betahistine et depuis plus de crise de vertige , la molecule met quand meme du temps a agir pleinement , un peu a la maniere d un antidepresseur , avec des effets secondaire au debut comme maux de tete intense voir migraine du a l action vasodilatatrice. par contre to...lire la suiteujours acouphene , pression dans l oreille , fatigue... Biensur on est jamais a l abri d une rechute mais ce medicament permet de retrouver une vie normale.

18/01/2020 | Femme | 31
flunarizine
J’ai pris du sibelium pour des céphalées chroniques ainsi que des migraines, les premiers jours cela m’as changé la vie, c’était un miracle, mais au bout de quelques semaines, je n’arrivais plus à me lever, j’etait tellement fatiguée, j’etait du coup déprimée et hypersensible .... j’ai du l’arreter

30/12/2019 | Femme | 46
Vertige - tournis
Je prends du Sibelium(1/2 comprimé le soir au moment du couché) depuis 1mois1/2. Mes vertiges et migraines ont quasiment disparu, par contre j'ai toujours des acouphènes. Cela dure depuis plus de 4 ans... Mon médecin m'avait prescris 1 cachet le soir mais c'est beaucoup trop fort, comme si j'allais faire un malaise, la tête lourde. Je m'endors très rapidement quand je le...lire la suite prends par contre je me réveille 3h après et j'ai des insomnies. ce cachet augmente l'appétit donc prise de poids : 2kg en 1mois1/2. Je vois un neurologue….enfin après plusieurs mois d'attente finjanvier

Betaserc

05/11/2019 | Femme | 31
bêtahistine
Je prend se médicament depuis 2 ans car j'ai le problème des cristaux qui font perdre liquilibre, le seul problème que je trouve avec se médicament c'est qu'il commence à faire effet que après 4 jours de le prendre, après les 4 jours oui il marche très bien

28/08/2019 | Homme | 77
Acouphène
J'ai commencé à avoir des acouphènes qui m'ont conduit chez 2 ORL.1er résultat : maladie de Ménière. Divers examens (I.R.M. scanners et autres)et tout cela s'est transformé en vertiges. Un matin emmené à l'hôpital le plus proche, goutte à goutte de Tanganil. Un après-midi, cela me prend dans la voiture. Impossible de rentrer chez moi, obligé de faire appel à l'ambulance d...lire la suitees pompiers qui me ramène au même hôpital. Revisite à l'ORL qui me prend rendez-vous au CHU PURPAN Toulouse. Après 3 heures de divers examens (en 2fois) la doctoresse me prescrit un traitement de Bétahistine 8mg, 3 fois par jour. Depuis, aucun vertige et l'on se revoit tous les 6 mois pour constat.

14/06/2019 | Femme | 33
Vertige - tournis
J'avais des sensations de tangage depuis 18 mois quand j'ai teste le sibelium pendant 2 mois. Ils ont cessé en moins de 2 mois .

01/05/2019 | Femme | 55
Trouble de l'équilibre
Lorsque les crises de vertige reviennent le tanganil m'est d'un grand secours. Prise deux fois par jour de 2 gr ou jusqu'à 3 gr si les crises sont plus intenses. Il calme la crise, mais pas les crises ... je commence un traitement de fond au lectil, à suivre. Ne pas prendre le générique qui est absolument innavalable, voire dangereux. Le médicament même coupé en deux, s...lire la suitee colle au palais et vous empêche de déglutir. Le Tanganil est plus commode à avaler même si son goût est dégoutant. J'ai toujours sur moi du tanganil en cas de malaise à l'extérieur, je prends illico 2 comprimés et j'attends le retour à la normale. Le diagnostique chez moi semble se confirmer : Syndrome de Menière

13/02/2019 | Homme | 32
Vertige - tournis
On m'as prescrit ce médicament pour traiter les vertiges rotatoires. J'ai l’impression que ce médicament est un placebo car il n'y a aucun effet même si on en abuse il se passe rien.

13/02/2019 | Homme | 34
Vertige - tournis
Médicament qui m'as littéralement sauver la vie. J'ai été prit de violent vertiges pendant il y a de ça 2 ans, je perdais du poids car je n'arrivait plus a me nourrir sans vomir et tous les médicament n'avais aucun effet sur moi. Un jour j'ai changer de médecin qui m'as prescrit ce médicament et tout est rentrer dans l'ordre en 1 semaine.

27/08/2018 | Femme | 38
Acouphène
Lorsque j'ai commencé a prendre ce médicament, ma sensation d'oreille gauche qui se bouche et débouche disparaît à 75 pourcent, si je ne le prend pas, je mon oreille est à nouveau bouchée et c'est vraiment handicapant dans la vie de tout les jours. Ce qui m'ennuie, c'est la prise de 3 fois par jours tous les jours.... mais le résultat est satisfaisant.

Piracetam

17/08/2018 | Femme | 34
Acouphène
Mon.médecin m a prescrit ce médicament avec de la betahistine suite à des acouphènes survenus après une otite sereuse et une inflammation des trompes d Eustache. L horreur ! Les vaisseaux de mes oreilles étant déjà dilatés par l inflammation ont dus souffrir le martyre. Un simple volet qui claquait doucement sur le mur me faisait vibrer l intérieur de l oreille. Chaque bru...lire la suiteit m.étaient insupportables de douleurs. Même l eau qui coulait. Le piracetam ne doit pas être utilisé en cas de traumatisme aussi en raison de l excès de glutamate que celui ci déverse et qui s averent toxiques pour les cellules auditives. Donc acouphènes amplifiés..et trouble du comportement. J ai fini sous AD et anxio avec ce médicament..ma planche de salut. Mes oreilles sont tjs traumatisées mais l horreur de l hyperacousie est, je l espère derrière moi.

Serc

16/08/2018 | Femme | 25
Vertige - tournis
Je suis ce traitement suite à l'apparition de vertiges avec chute... Aucun medicament ne fait effet en attendant les résultats d'examen. Ni betahistine ni tanganil...

30/05/2018 | Homme | 57
bétahistine
Maladie de Ménière diagnostiquée depuis plus de 2 ans. Le processus pour arrêter le diagnostic prend du temps : ORL; test d’audition; test vidéonystagmographique; IRM. Posologie de départ : Bétahistine : 16 mg 3 X par jour au besoin. Alimentation : diminution du sel, café, alcool. On augmente la dose de Bétahistine à 24 mg 3 X par jour au besoin. Après quelques mois on ajo...lire la suiteute : Triamterene : 50 mg par jour. Mais rien n’y fait, les crises s’amplifient avec le temps. Fréquence : 1 X par jour, durée : quelques heures par crise (vertiges intenses : le plafond se retrouve au sol puis revient à sa position initiale en une fraction de seconde; incapacité de bouger et d’ouvrir les yeux; vomissements 4-5 X par crise). Temps de repos pour se remettre d’une crise : 1 journée (aucune énergie). Arrêt de travail (non rémunéré, je suis travailleur autonome). Augmentation de la posologie pour le Bétahistine le 12 avril 2018 : 96 mg 3 X par jour (de façon graduelle). Le pharmacien doit vérifier avec l’ORL avant d’acquiescer à la demande d’augmentation de la dose, croyant à une erreur du spécialiste ! Injection de cortisone intratympanique (aïe!) la même journée. Nouvelle crise 2 jours plus tard. Mais depuis que je prends la nouvelle dose de Bétahistine recommandée (26 avril 2018), un début de crise seulement (vertige) qui s’est estompé par une sieste de 2 heures. On croise les doigts !

03/05/2018 | Homme | 41
Acouphène
Mon médecin me la donné pour des acouphènes et des migraines nocturnes. Au début très efficace plus de migraine et des acouphène diminués en effet secondaire une petite prise de poids et des somnolences le midi ... Mais au bout de 3 mois de traitement l'apathie m’envahit, envie de ne rien faire ... Il me reste 15 jours de traitement mais je pense ne pas continuer.

Lectil

30/04/2018 | Femme | 14
Vertige - tournis
J’ai prit ce médicament suite à la prescription de mon médecin généraliste car je faisais des vertiges ou des malaises régulièrement. Je devais prendre ce médicament trois fois par jour, un demi comprimé. Après l’avoir prit je suis tombé malade instantanément; vomissement, diarrhée, céphalé, bouffé de chaleur, mal de ventre intense et tout ce qui l’en suit... Cela fait deu...lire la suitex jours que j’ai prit ce médicament et cela ne sait toujours pas améliorer.

20/04/2018 | Femme | 61
Maladie de Menière
1ère fois de ma vie à 61 ans que je subissais des étourdissements de ce genre, pas capable de marcher, ni de bouger la tête, j'ai du consulter un médecin qui a détecté la maladie de Menière, et après 2 jours de médicaments et des exercices à faire, grande amélioration

02/04/2018 | Femme | 41
Vertige - tournis
Prescrit pour vertiges vestibulaires. Je l'ai pris que 5 jours car j'ai eu bcp d'effets indesirables. Endormissements, tête lourdes, fatigue, sensations de m'évanouir, papitations brusques. Mauvais sommeil... Aucun résultats positifs pour mes vertiges.

12/03/2018 | Femme | 48
flunarizine
le sibélium est très efficace, les migraines sont quasiment inexistantes par contre la prise de poids est incontrôlable , elle cesse dès l'arrêt de la prise du médicament, et impossible de perdre après, de plus grande fatigue, avec baisse de tension et envie de rien faire!

Betaserc

18/01/2018 | Femme | 60
bêtahistine
Acouphène
Mes acouphénes ont débuté en avril 2014 et sont toujours là.....je n'ai que l'oreille gauche qui est atteinte pour le moment. En octobre 2017 j'ai eu droit à 3 injections de cortisone, l et pas d'amélioration coté acouphènes mais je sais que cela m'a apporté un mieux pour mes étourdissements. L' on vient de me conseiller de porter une prothèse auditive masquan...lire la suitet me acouphènes je pense que je vais essayer et je vous dirai les résultats..... bonne journée à vous tous . Je supporte bien ce médicament , cela m a beaucoup aidé lors de mes vertiges et pertes d'équilibres et j' ai repris mon emploi après plus de 3 mois d'arret maladie......Je continue le traitement en milieu de repas et tout va bien! J.

14/11/2017 | Homme | 63
flunarizine
Homme, 63 ans, je prends du sibellium pour des migaines. 1/2 comprimé par jour, en continu depuis 2014 malgré les prescriptions qui limitent sa prise à des périodes de six mois. Aucun effet secondaire à part une prise de poids, mais sans importance pour moi, et par contre une efficacité redoutable dans le traitement de mes migraines qui deviennent exceptionelles. A savoir,...lire la suite le médicament mets un certain temps avant d'agir ( une bonne semaine).

01/10/2017 | Femme | 38
Vertige - tournis
Vertige ,mal de tête ,nausées , bouche sèche ,mal à respirer les yeux qui pleurent ,bouffées de chaleur, le cœur qui bat vite

09/07/2017 | Homme | 57
Vertige - tournis
bonjour. suite à récidive ménières et séjour à l'hopital on me prescrit betahistine 24 deux fois par jour, amélioration et aucun problème. lors du renouvellement le pharmacien me donne betahistine TEVA, au bout de 3 jours douleurs abdominales, problèmes de foie et re sentation de vertiges. je suis donc satisfait de la molécule, mais en colère contre les laboratoires com...lire la suiteme TEVA fabriquant n'importe quoi au détriment du malade et coutant encore plus cher à la sécu, il faut transmettre les informations afin que les gens puissent refuser les produits de ces laboratoires sans scrupules!!

Gabacet

04/07/2017 | Homme | 67
piracétam
Migraines + migraine ophtalmique. Ce médicament est à prende "à vie" selon mon généraliste : impossible de l'arrêter ! Il atténue les apparitions des migraines, sans toutefois les supprimer (ophtalmiques et migraines normales). Accessoirement, il préviendrait les accidents vasculaires comme les AVC.

10/03/2017 | Femme | 68
Vertige - tournis
Bonjour - J'avais beaucoup de problèmes de vertiges et des névralgies dentaires. Après examens (oreilles et autres mais je ne sais plus lesquels !!) je prends en continu du Sibelium (Flunatop en générique) 5Mg depuis 1986 le soir une heure avant le coucher. En plus et depuis le même temps je prends un 1/2 somnifère au coucher le Lormétazépam 2Mg (générique) et je sui...lire la suites très bien et pas d'effets segondaires. Je prends aussi la pilule Progynova 1 Mg. Mais une personne n'est pas l'autre. Je croise les doigts et merci Sibelium. F.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2886)
Contraception - autre (2198)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1789)
Epilepsie (1730)
Douleurs - morphine (1683)
Cholestérol (1643)
Dépression - antidépresseurs autre (1459)
Douleurs (1305)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1150)
Tension artérielle - beta bloquant (915)
Diabètes - médicaments oraux (901)
Troubles d'angoisse (858)
Cancer - hormones et antihormones (768)
Toxicomanie (715)
Système immunitaire - immunosuppression (604)
Allergies (576)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (560)
Antibiotiques - quinolones (485)