Aldomet

méthyldopa

Tension élevée (2 avis)
29/12/2011

Aldomet (méthyldopa)

j'ai pris methyldopa/aldomet pendant 2 grossesses. lors de la première en 2007, j'ai commencé à la 35e semaine. la première semaine j'étais quasiment en coma. j'étais tellement abrutie, je ne pouvais pas souvent vraiment me réveiller. me sentais émoussée et dépressive, très désagréable. après l'accouchement, j'ai conservé une forte tension donc un anti-tension (enalaprilma...lire la suiteleate). en 2009, de nouveau enceinte. je suis alors passée de enalapril à methyldopa sans effet secondaire. absolument pas abrutie. donc peut-être une question d'accoutumance aux médicaments pour la tension
08/11/2009

Aldomet (méthyldopa)

On me l'a prescrit quand je voulais être enceinte et souffrais déjà d'hypertension. En une semaine : un psychose ! J'ai directement arrêté et après 3 jours tout était rentré dans l'ordre. Je suis passée à nifedipine : j'en prend encore.
22/09/2009

Aldomet (méthyldopa)

Comme ma tension a toujours été un peu haute, je prend depuis le début de ma grossesse aldomet. Après avoir doublé la dose à mi-chemin de ma grossesse, je suis convaincue des effets secondaires de ce remède : extrême fatigue, pas d'énergie, une impression de paralysie = pas de force dans les muscles, bouche extrêmement sèche et nez bouché. Mon pouls est également haut à c...lire la suiteause de ce remède (120 au repos). Maintenant j'ai diminué la dose (en accord avec le gynécologue) et me sens un peu plus énergique, mon pouls est plus bas au repos et les effets secondaires sont supportables.
22/09/2009

Hypertension grossesse

Je trouve aldomet un bon remède et cela marche bien pour moi. il me semble que cela me fatigue mais cela peut aussi venir de la grossesse.