catégorie

Système immunitaire - immunostimulants

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Système immunitaire - immunostimulants

14/11/2022 | Femme | 51
pegfilgrastim
Chimio R-chop en 6 cycles. Une chimio tous les 21 jours. Une injection de neulasta le 4 ième jour après chaque chimio. 2 jours après l'injection des douleurs partout dans le corps comme si on m'avait tabassée. Chutes de tension et syncopes. Après les 2 dernières injections des névralgies terribles aux lombaires (pire qu'une sciatique) pendant plus de 15 jours. Au point de ...lire la suitene plus savoir bouger !

27/06/2022 | Homme | 57

28/08/2021 | Femme | 33
Sclérose systémique
SEP diagnostiqué en 2017, commencé avec Tecfidera pdt plus d'un an. Insupportable bouffées de chaleur visage rouge comme brûlé et douleurs abdominales ++++++. Changement pour copaxone 40mg 3 fois par semaine. J'avais un peu peur de me piquer seule au début mais bon j'ai rapidement pris le coup de mains avec le stylo. Bien que certaines zones sont douloureuses a l'injection...lire la suite comme les cuisses que je rates a chaques fois, et les bras j'ai diminué la taille de l'aiguille et ça va mieux. J'ai arrêté le traitement pour ma seconde grossesse ( pris 3 semaines au début de grossesse car ne savais pas que j'étais enceinte) et l'ai repris après mon accouchement. La reprise c'est bien passé ça fait maintenant 6 mois. Maintenant je m'interroge sur les douleurs articulaires que j'ai un peu partout mais surtout au niveau des hanches ( j'ai une dysplasie de hanche) mais je ne me rappel pas avoir eu aussi mal avant !? Donc je poserais la question a ma neuro. Voilà pour le petit résumé rapide. Force a tous ☀️

09/07/2021 | Femme | 49
Multiple sclérose en plaques
Je viens de passer de copaxone 20 mg à 40 c est pratique car pas tous les jours Sep depuis 1991 et si j avais pas arrêté le traitement cela m aurais évité une petite poussée gênante donc c est reparti avec copa 40mg

19/04/2021 | Femme | 56
Multiple sclérose en plaques
Les effets secondaires de Rebif 44 sont assez forts au début (pendant au moins un an dans mon cas) avec de vrais syndromes grippaux et une fièvre qui montait à 38. Ils s’estompent la deuxième année. Mais restent des courbatures après injection et une fièvre modérée tolérable. J’espace les piqûres de 48h+3 ou 4 heures et c’est supportable. Je ne prends pas de paracetamol ...lire la suitepour ne pas surcharger le foie et les reins sauf cas exceptionnel. Le traitement marche très bien sur moi, pas de poussée et des EDSS en baisse. Les 3 piqûres par semaine c’est un peu contraignant car on a du mal à « «  oublier » sa maladie. L’avantage c’est que je ne crains plus les piqûres ! Le Rebismart est très pratique. Bon courage si vous commencez le traitement, ce n’est pas marrant mais moins horrible que ce que l’on s’imagine.

08/11/2020 | Femme | 15
Multiple sclérose en plaques
Bonjour à tous et toutes On vient de diagnostiquer à ma fille une sclérose en plaques (depuis août ) Elle a 15 ans. Elle a commencé rebif depuis mi-septembre. Pas d'effets secondaires avec les dosages à 8.8 et 22. Mais depuis qu'on est passé aux 44mg, elle a énormément de maux de tête, surtout après l'injection. Elle prend du paracetamol pour se soulager. On uti...lire la suitelise le dispositif rebismart qui, je trouve, est très intuitif. Ces derniers jours, elle a des plaques rouges au niveau du point de ponction. Est-ce normal ? Quelqu'un peut-il me parler un peu de ce traitement ? Sur son efficacité à long terme. Sur la persistance ou non des effets secondaires. Merci d'avance pour vos réponses Bon courage à tous

16/10/2020 | Femme | 55
interféron bêta 1a
atteinte de SEP (forme rémittente) depuis 30 ans j'ai utilise l'avonex pendant 5 ans ensuite pendant 10 toujours un peu de depresson mais mon medecin disait que c'était du à la maladie) j'ai arrêté pour avoir des enfants .Suite à une nouvelle poussé (perte de la vue œil gauche) j 'ai repris l'Avonex mais des très graves épisodes de dépression(envies suicidaires) au bout d...lire la suitee qqe mois. J'ai du arrêter et là mon neurologue m'a dit que c'était un des effets secondaires le plus récurrent… j'ai essayé Tecdifera aussi mais j'étais tellement malade que j'ai décidé de tout arrêter de nouveau et me voila aujourd'hui avec mes IRM tellement mauvaises (que des micro poussées ( plusieurs fois dans l'année mais sans manifestation) que je vais essayer le Copaxone. j'ai lu les avis sur ce site et il me semble un bon compromis même si 3 pq par semaine c'est beaucoup mais bon je n'ai pas le choix Bien à vous

16/10/2020 | Femme | 55

15/09/2020 | Femme | 33
Multiple sclérose en plaques
Ce médicament que je me suis injectée pendant 13 ans ! Que je supportait plutôt bien malgré des changements de comportement que je n'ai constaté qu'à l'arrêt car j'avoue je me sentait mieux. Peut être un effet anti de presseur anti anxiété ? Le seul prb avec ce médoc mis à part la piqûre qui au bout de13 ans me foutait la nausée juste de la voir. À tué mon bébé. Et ça j...lire la suitee veux prévenir car tous les médecins disent non c'est bon on peux tomber enceinte y'a aucun problème. (...). Je l'ai arrêté 2 semaines avant de concevoir et j'ai fait un œuf clair vu a la 1er échographie. Sauf que c'était pas un vrai œuf clair car y'avait la vésicule vitiline. Donc il y a eu un fœtus que les globules blancs ont bouffès. Un vrai œuf clair y'a jamais de fœtus ! Et je sais que c'est à cause d'avonex ! Quoi que raconte les labos... J'ai attendu un an sans avonex avant de refaire un bébé. Ou il n'y a eu aucun prb. Entre le début ou j'ai commencé ce médoc et la fin la liste des effets secondaires à été réduit de 3/4 mais il aurait mieux fait de la laisser comme à l'origine !! Et honnêtement depuis que je l'ai arrêté je fais encore moins de poussées qu'avec ce médoc...

30/10/2019 | Homme | 34
Multiple sclérose en plaques
SEP diagnostiqué en juillet 2013, traitement sous copaxone depuis octobre 2013 soit 6 ans et 1 mois. 1 injections par jour (avantage comparé à Copaxone 40mg 3 injection par semaine, moins d'oubli car chaque jour 1 injection). Je n'injecte pas dans les bras car trop douloureux. Pour réduire l'impact des boules dures sur les points d'injection, j'écarte au maximum, je ...lire la suitem'explique voici mon calendrier : ventre gauche ventre droit hfg (haut fesse gauche (sur le côté)) hfd jambe gauche bd (bas droit) jambe droite bd jambe gauche mg (milieu gauche) jambe droite mg jambe gauche hd (haut droit) jambe droite hd ventre gauche ventre droit hfg hfd jambe gauche bg jambe droite bg jambe gauche md jambe droite md jambe gauche hg jambe droite hg

18/04/2019 | Femme | 49
Lichen scléro-atrophique (LSA)
J ai une SEP depuis 1998. J ai eu comme traitement Avonex que je n ai pas supporté, puis Rébif 44 pendant quelques temps mais avec des effets secondaires. Depuis 2006, j utilise la copaxone et je n ai aucun effet secondaire avec très peu de poussées.

21/01/2019 | Femme | 25
glatiramère
Bonsoir, Injection en sous cutanée facile et non douloureuse, piqûre sur site effectué à différents endroits, pas d'effets secondaires ni de baisse de tension, et peu contraignant étant donné que c'est le début. Voilà. M.

24/12/2018 | Homme | 33
Multiple sclérose en plaques
l’injection chaque jour depuis 4 ans est très bien supportée (hormis les bras que je ne fait pas). L'utilisation du stylo injecteur est très facile. Le seul inconvénient est la pratique du sport avec ces fortes inflammations des tendons au niveau des articulations. Peut être faut il relancer la machine petit à petit et cela passera ? j'ai quelques doutes.

Betaferon

01/10/2018 | Homme | 47
interféron bêta 1b
Multiple sclérose en plaques
Sclérose en plaques diagnostiquée en mai 2012. Avant de trouver le diagnostic, nombreuses poussées et problèmes neurologiques qui passaient au bout d'une semaine/15 jours. Ne sachant pas de quoi cela venait,et vu que ça passait je ne m'inquietais pas trop... jusqu'à ce que cela m'attaque la vue. L'opthalmo prés de chez moi m'a donné des gouttes pendant 3 mois, toujours par...lire la suiteeil... Je suis donc allé sur Paris aux urgences du 15/20. Après plusieurs examens, ils ont suspectés une SEP et m'ont envoyé à la salpetriere ou je suis suivi depuis. J'ai été hospitalisé et eu des flashs de corticoïdes pour régler mes problèmes de vues (oedèmes bilaterals dans la rétine) avec une vue à 2/10 à l'oeil droit et 6/10 à l'oeil gauche. Un mois après les flashs, ma neurologue m'a prescrite le betaferon, et j'ai continué de prendre de la cortisone en diminuant les doses pendant 1 an et demi pour mes yeux qui sont revenus à 10/10. Depuis que je suis sous betaferon, plus de poussées, IRMS stables depuis plusieurs années. Seule bémol le fait de se piquer ( avec un betaject en sous cutanée, moins douloureux que les intramusculaires) tous les 2 jours depuis plus de 6 ans (cela fait déjà quelques injections...) des fois j'en ai un peu marre. Je voudrais changer de traitement mais j'ai peur que le prochain ne soit pas aussi efficace. Donc du coup je continue, surtout que je le supporte bien malgré la très longue liste d'effets indesirables, je ne veux pas tenter le diable. Voilà si cela peut aider quelqu'un...

17/05/2018 | Femme | 28
Multiple sclérose en plaques
Sous Avonex depuis 2 ans, pas de nouvelles lésions à l’IRM, et pas de nouvelle poussée. Le traitement fonctionne donc parfaitement pour moi. L’inconvénient est que j’ai parfois des maux de tête le lendemain, qui durent jusqu’à deux jours, même en prenant 400mg d’ibuprofène. En adaptant mon alimentation après l’injection, ceux-ci diminuent fortement.

13/04/2018 | Femme | 34
Multiple sclérose en plaques
Sous Avonex depuis un an et 4 mois. Les débuts ont été difficiles : état grippal jusqu'à 36h après l'injection, puis diminution de l'état grippal. J'ai toujours fait mon injection 1h avant d'aller me coucher, un cachet d'ibuprofène et du paracétamol si nécessaire au cours de la nuit. Aujourd'hui, je n'ai même plus besoin de prendre de l'ibuprofène ou du paracétamol. Je m'e...lire la suitendors assez rapidement après mon injection. Plus aucun symptôme d'état grippal, mais la fatigue est toujours présente jusqu'au lendemain 14h. Plus j'avance dans le temps et mieux je supporte mon traitement. Je n'ai aucune marque au point d'injection. Lorsque j'ai commencé mon traitement, j'ai surtout trouvé des avis négatifs. Aujourd'hui je témoigne pour dire que cela va bien mieux : mon corps semble accepter le traitement et je n'ai pas refait de poussée depuis plus d'un an maintenant !

20/03/2018 | Femme | 32
Multiple sclérose en plaques
De passer de 20mg à 40mg a été compliqué car très douloureux mais une fois le coup de main c'est bon.

Betaferon

15/12/2017 | Homme | 53
interféron bêta 1b
Après 4 ans d'utilisations de betaferon 1b une injection sous cutanée tous les deux jours de 1996 à 2000, mon medecin m'a diagnostiqué une inssufisance cardiaque qui selon le cardiologue est due à ce traitement. Heureusement stabilisée à ce jour...Je prends copaxone aujourd'hui.

15/12/2017 | Homme | 53
Multiple sclérose en plaques
J'ai utilisé copaxone 20 mg de début 2000 à début 2017 Sans trop d'effets secondaires à part des réactions aux points d'injection les dernières années. En consultation mon neurologue m'a proposer d'essayer Tecfidera, que j'ai donc testé 6 mois mais insupportable pour moi beaucoup trop d'effets indésirable dont les plus gênant bouffées de chaleur et terribles crampes abd...lire la suiteominales. Donc arrêt Tecfidera septembre 2017 et reprise copaxone mais cette fois en 40 mg et je dois dire que 3 injections par semaines est beaucoup plus confortable ça se passe très bien pour l'instant. A voir dans le temps...

10/09/2017 | Femme | 43
Sclérose systémique
Traitement contraignant, douleurs agglomérats au point de piqure. Fatigue agravée. Résultat positif à l'arrêt du traitement.

17/07/2017 | Femme | 34
Multiple sclérose en plaques
Sep depuis 2001, sous rebif44 depuis plusieurs années mais plus assez efficace, essayer aubagio et tecfidera mais les effets secondaires me sont insupportable. Aujourd'hui sous copaxone les 2 première injections se sont passées nickel et puis les 2 suivantes une horreur effet grippal +++ Frissons, tremblements, maux de tête, courbatures, vomissements, effet d'ébriété, fi...lire la suiteèvres 40.4° environ 2h30 après injection.

12/07/2017 | Femme | 52
pegfilgrastim
J'ai eu un cancer du sein détecté en janvier 2012 opéré en février 2012 il m'a été prescrit plusieurs types de chimiothérapies j'ai eu toutes les 3 semaines 3 FEC 100 puis 3 TAXOTERE et 18 HERCEPTINE afin de stimulé la moelle osseuse 10 jours après mes chimiothérapies et avoir fait une prise de sang de contrôle on m'a injecté du NEULASTA.. il est vrai que ce produit occasi...lire la suiteonne des effets secondaire tel que : mal partout avoir l'impression d'avoir été roué de coup ou être passé sous un bus ces effets secondaires ont duré 2 voir 3 jours avec des pics

22/04/2017 | Femme | 48
Multiple sclérose en plaques
Diagnostiquée en Juin 2001 suite à une petite poussée. J'utilisais REBIF depuis septembre 2005. Bien toléré hormis des petites boules à l'endroit de l'injection. Pas de syndrome grippal. Toujours pris un doliprane 500 avant l'injection. Mais en avril 2016, grosse fatigue qui durait depuis quelques mois, donc hospitalisation d'urgence je n'arrivais plus à parler correcteme...lire la suitent. 1 semaine 1/2 de soins intensif cœur et reins fatigués. Au CHU ils ont mis ça sur le compte de l'interféron vu qu'il n'y a pas d'anomalie génétique. Donc changement de traitement. Je passe sous COPAXONE d'ici quelques semaines : en attente de l'infirmière qui s'occupe de la première injection.

15/09/2016 | Femme | 39
Cancer du sein
Bonjour j'ai 39 ans mon traitement pour le cancer du sein a commencé le 13 avril 2016 ,j'ai eu 6 séances de chimio, avant de commencé mes séances mon oncologue ma prescrit l'injection neulasta ,je me suis dit bon je vais la prendre ,première chimio le 13 avril 2016 , injection neulasta le lendemain , effets secondaire très mal au dos !! 3 semaines après j'ai fais ma p...lire la suiterise de sang juste avant ma deuxième séance de chimio et mon taux de leucocyte 7200 ,deuxième séances de chimio le 4 mai puis deuxième injection de neulasta le lendemain et encore des mal de dos horrible!!! j'ai demandé à la cancérologue de me prescrire une ordonnance car je voulais voir mon taux de leucocyte 7 jours après donc le 13 mai 3200 de leucocyte puis 3 semaines après j'ai fait ma pris de sang normal juste avant ma chimio taux de leucocyte 6300 3 eme chimio le 25 mai plus d injection neulasta ,contrôle des leucocyte le 1 juin taux 3200 j 'ai fait ma prise de sang normal juste avant ma chimio le 13 juin taux de leucocyte 4600 4 eme chimio le 15 juin sans injection neulasta mon contrôle 7 jours après le 22 juin 1700 de leucocyte ayant reçu une petite formation en naturopathie et ma mère et en fin de formation j'ai mis en pratique mes cours ,j'ai pris pour remonter mes leucocytes 1 ampoules d 'échinacée le matin et 1 ampoules d'un mélange échinacée et maitakai le soir d'un très bon laboratoire ,le 27 juin juin prise de sang 2100 de leucocyte puis le 4 juillet 6900 de leucocyte apres je suis descendu à 980 et j ai remonté à 6200 en 7 jours conclusion : neulasta n'est pas efficace car les globules blanc déjà remonte seul après ( il faut comme même leur donner un coup de pouce ) cette injection occasionne trop d'effets secondaire et en plus les facteurs de croissance stimule aussi les cellules cancéreuses alors non merci ah oui neulasta coute 974 euro et mes boite d'ampoules coute 36 euro la boite et elles sont plus efficace puis à cote j ai pris des injection de gui de pommier de chez weleda par une infirmière le gui de pommier est reconnu en suisses et en Allemagne en cancérologie .vive les conflit d'intérêt j ai pris que ma chimio aucun médicaments à coté rien !!!

ViraferonPeg

25/02/2016 | Homme | 42
peginterferon alfa-2b
Hépatite C
Atteint d'une hépatite C suite à une transfusion en 1970, je me suis limité à surveiller l'état de mon foie avec des biopsies puis des tests sanguins (fibrotest/actitest) dès qu'on a diagnostiqué ma maladie en 1992. Étant jeune marié, jeune papa et jeune salarié, je n'ai pas voulu tenter 1 an d'interféron sachant que les chances de guérison étaient de 50%. En 2006, on m...lire la suite'a découvert un lymphome (avec une tumeur de 15cm sur la rate) vraisemblablement causé par le virus VHC selon les spécialistes de la Salpétrière. Après une ablation de la rate et 6 mois de chimio visant à guérir le lymphome, j'ai ensuite enchainé avec un traitement antiviral afin de s'attaquer à la cause présumée. J'ai alors fait 48 semaines d'injections hebdomadaires de ViraféronPeg (interféron) avec prise quotidienne de comprimés de Rebetol (ribavirine). Le traitement a en fait été beaucoup plus dur que les 6 mois de chimio du fait des effets secondaires (état grippal, irritabilité, insomnie, impatience...). Au bout de quelques mois, j'ai dû prendre 1/4 de lexomil au coucher pour pouvoir dormir. Je regrette aussi qu'on ne m'ait pas prescrit un antidépresseur comme le seroplex que j'ai découvert quelques années plus tard. Ma famille a eu l'impression de vivre avec un drogué en manque pendant presqu'un an... Les effets les plus génants se ressentaient pendant 3 ou 4 jours après l'injection hebdomadaire. Je prenais 3g de paracetamol pendant ces jours pour calmer l'état grippal. En faisant l'injection le Vendredi soir, j'étais sûr de me pourrir le week-end mais j'étais à peu près capable de faire 2h30 de transport en commun dès le Lundi pour aller travailler. En faisant l'injection le Dimanche soir, je passais un bon week-end en famille mais j'étais un zombie du Lundi au Mercredi. Finalement, j'ai fini par faire l'injection le Samedi soir pour couper la poire en 2. A l'issue du traitement, après 2 ou 3 mois d'attente, le verdict est tombé: la charge virale était indétectable; j'étais guéri. Quel soulagement après une splenectomie, 6 mois de chimio et 1 an d'antivirus ! Heureusement, il existe maintenant des nouveaux traitements qui permettent de traiter la maladie en quelques semaines.

11/12/2015 | Homme | 31

21/07/2015 | Femme | 63
interféron bêta 1a
Sclérose en plaque diagnostiquée il y a 8 ans à l'âge de 55 ans . Sous Avonex depuis 6 ans (2009). Effets grippaux durant plusieurs mois qui se sont estompés progressivement. Reste une assez grande nervosité dans les deux jours qui suivent l'injection. Mais le traitement permet de mener une vie tout à fait normale. En attendant un système qui permette de faire une injec...lire la suitetion tous les 15 jours.

14/06/2015 | Femme | 24
Multiple sclérose en plaques
Premier traitement que j'ai pu tester contre la sclérose en plaque, malheureusement j'ai dû arrêter à cause des résultats de prises de sang qui montraient une forte hausse de mes transaminases. Personnellement, j’utilisais RebiSmart , l'auto-injecteur électronique. Je le trouvais très facile de prise et main et d'utilisation. Il y a juste les piqûres qui me faisaient parfo...lire la suiteis un peu mal (petite douleur au moment où l'aiguille passe) mais après on peut régler la vitesse et la longueur d'injection. Les effets secondaires que j'ai pu avoir : quelques rougeurs et bleus au niveau de la peau. Pour les symptômes grippaux, j'avais des courbatures et de la fièvre mais qui s'estompaient généralement bien avec un doliprane. Je me sentais tout de même un peu faible et fatiguée en fin de journée. J'étais aussi déprimée mais je venais de découvrir ma maladie, je ne pense pas que c'était lié au produit pour ma part. Je n'ai pas eu de poussées sous RebiSmart mais je ne sais pas si je l'ai utilisé assez longtemps pour que cela ait un quelconque effets dessus.

27/03/2015 | Femme | 38
glatiramère
J'ai une sep diagnostiquée depuis juillet 2010. Mais que je traîne très certainement depuis une bonne quinzaine d'années. Je n'ai pas oulu me soigner dès le départ, les traitements me faisaient peur. Finalement, par la force des choses ( sep bien active et nom reuses poussées rapprochées) je n'ai eu d'autre choix que de me soigner. J'ai alors commencer Copaxone en décemb...lire la suitere 2013. Ertes les piqûres sont une étape dont j'aimerais me passer, mais c'est un rythme à prendre, cest tout. Mais quel bonheur. Cette satanée cochonnerie se rappelait a moi tout les jours, et là, plus rien. Je me sens redevenue " normale". Pourvu que ça dure ! Effets secondaires peu gênants (boules et rougeurs) mais est moindre mal comparé à l'efficacité de ce traitement.

26/03/2015 | Femme | 34
interféron bêta 1a
Sous rebif, je suis devenue insominiaque et déprimée. Mon neuro et moi-même avons mis cela plus sur mon état psychologique. Au bout de deux ans, j'ai changé de ttt et là je me sens bcp mieux. Il ne faut pas sous estimé les effets secondaires psychologiques de ce produit ! Maintenant chacun réagit différemment.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3476)
Contraception - autre (2360)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2044)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1743)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1452)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (633)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (586)