catégorie

Rhumatisme

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Rhumatisme

20/06/2021 | Femme | 33
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour je prend simponi depuis le 12 avril 2021. Donc depuis peu. Les effet ont étaient quasi immédiat à quelques jours à dire. Puis 8jours à Antoine ma seconde injection mes douleur sacro iliaque et coccidienne sont réapparu. Seconde injection et de nouveau soulager. Apres 3 semaine de grosse fatigue et une déprime importante m'empêchant de retourner au boulot car je fer...lire la suiteais des terreur nocturne à en suer des gouttes, j'ai était mise sous traitement 3 semaines environ qui m'ont aider puis j'ai arrêter. Maintenant sa va mieu de ce côté mais je fais une hypersensibilité au soleil avec démangeaison du cuit chevelu principalement et micro abcès vaginaux qui me gâche la vie. J'espère juste que sa va vite passer et que sa ne va pas revenir.

28/03/2021 | Femme | 65
Rhumatisme
Bonjour j ai une polyarthrite depuis une quinzaine d 'années ,traitée depuis le début par Métho puis est venu se rajouter la biothérapie (simponi) Plus de douleurs pendant 4 ans ,peu d éffets secondaires si ce n est une hypertension à 15 le mois dernier grosse poussée de tension à 21 Arret du simponi, ce mois ci aucune poussée de tension, ce qui laisse penser que le s...lire la suiteimponi en est la cause Par contre les douleurs reviennent au triple galop A voir ....... quelqu un a connu ce problème Merci pour vos réponses et bon courage à tous

16/02/2021 | Femme | 54
Spondylarthrite ankylosante
En général les effets positifs du Simponi commencent après 3-4 mois. Pour ma part, j’ai eu une diminution de douleurs dès la première injection. Cependant après deux semaines les effets ont commencé à diminuer mais dès le lendemain de ma deuxième injections je ressentais zéro douleurs et je suis en douleurs constante depuis mes 25 ans! Pour l’instant pas de prises de po...lire la suiteids et aucun effets secondaires. A suivre

05/09/2020 | Homme | 59
Arthrite psoriatique
Effet secondaire positif on dirait une cure de jouvence.

05/08/2020 | Femme | 46
Spondylarthrite ankylosante
Dans le cadre de la spondylarthrite ankylosé honte j'ai commencé simponi en janvier 2016. J'en ai ressenti très rapidement les effets sur ma maladie Très efficace sur les douleurs malheureusement mon caractère c'est mis très vite à changer mon entourage s en appercevez mais pas moi.au bout de 6 mois de prise de ce médicament j'étais en burn-out total et fait une tentative...lire la suite de suicide. ils m ont arrêté immédiatement ce cachet et par la suite est encore très très récemment j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de tentatives de suicide et de suicides sous ce traitement, il faut absolument essayer d'avoir un suivi psychologique avec celui-ci

20/07/2020 | Femme | 38
tocilizumab
Polyarthrite depuis février 2019 sous roactemera depuis février 2020 une injection par semaine plus metoject une fois par semaine puis 4 mg de cortisone en sevrage... pour l’instant aucuns effets secondaires notables. Mon corps réagit très bien

14/04/2020 | Femme | 48
Spondylarthrite ankylosante
Spondy depuis 3 ans. Humira pendant 6 mois, effets indésirables 😢+++, puis1 an benepali, pas d'amelioration' et une fatigue intense... Depuis 4 mois simpony stylo, quelques jours avant la 4eme injection, je sens une poussée qui arrive. Douleurs, courbatures et fatigués extrêmes. Difficile de trouver le bon traitement comme si on traitait une angine...

23/11/2019 | Homme | 28
Spondylarthrite ankylosante
je l'ai depuis l'âge de 15 ans. au debut ça s'est produit via une uveite, à l'âge de 20ans uveite et également inflammation de la cheville gauche après 2 ans de traitement non concluant j'ai commencé simponi et depuis plys aucunes douleurs, quelques uveite certes mais j'ai pu reprendre une vie normale

14/11/2019 | Femme | 16
Arthrite chronique juvénile

Kevzara

28/07/2019 | Femme | 60
sarilumab
Spondylarthrite ankylosante
Aucune réponse aux médicaments classiques pas plus qu’au anti tnf. Effets secondaires. 8eme tnf essayé et pas d’amélioration significative si ce n’est que des effets secondaires.

03/07/2019 | Femme | 63
Embolie pulmonaire
je ne sais pas si cela viens d eliquis,mais maux de tete,vertiges intense,hypotension,anemie deja installee!palpitations,essoufflements a la marche!,sueurs,mauvais sommeil,stress,oedemes,marre de tous ces effets!!!!!!!!!!!!!je ne vis plus!!!!!!!!!!!!!!!!!,video capsule pour voir si saignements ou autre,car l anemie a commence avec mon embolie pulmonaire!!transfusee en fer,...lire la suitej attends la fin du mois pour examens sanguins!!!suis tres t fatiguee!!!!incomprehension du monde medical!!!!ils ne vous ecoutent pas!!!eliquis ou autre chose?on ne sais rien de ce medicament!!!!

13/06/2019 | Femme | 35
golimumab
L'idée d'une injection par mois est sympa, mais finalement ce médicament ne marche pas.

24/03/2019 | Femme | 49
tocilizumab
Bonjour je parle au nom de ma mère traitée depuis des années en hôpital de jour ça a stopper la progression donc super mais elle a développé un nodule au poumon... Elle a donc arrête de y associer le methotrexate

27/01/2019 | Homme | 59
Arthrite psoriatique
Cela fait plus d'un ans que je prends simponi et les inflammations ont pratiquement disparu. Avant simponi j ai eu beaucoup de médicaments mais qui me donnaient beaucoup d'effets indésirables, heureusement pas avec Simponi. Je suis très satisfaite avec Simponi. Chose bizarre ma vision c'est améliorée depuis que je m'injecte ce médicament.

Cimzia

29/06/2018 | Femme | 33
certolizumab pegol
Maladie de Crohn
Ça fait 2 ans que je l’utilise pour crohn et depuis mes analyses sont bonnes.

06/06/2018 | Homme | 58

29/05/2018 | Homme | 45
Arthrose colonne vertébrale
Avant la prise de l'Art50, je ne pouvais plus me tenir droit et je souffrais très fortement : 9,9/10. J'ai tout essayé, en vain. Depuis je suis passé à 0/10 de douleur et peut pratiquer le sport de façon intense. Je n'imagine même pas ne plus pouvoir l'utiliser, même s'il y avait d'autres effets !

08/05/2018 | Femme | 49
Spondylarthrite ankylosante
Je prends simponi depuis 3 mois mais si j'arrete les anti-inflammatoire et les antalgiques je ne tiens pas. Aucun effet je revois mon rhumato dans 15jours

09/04/2018 | Femme | 29
tocilizumab
Pour polyarthrite rhumatoide, diagnostiqué il y a 9 ans, methotrexate efficace a ce moment la, ensuite rémission pendant au moins 7 ans, j'ai recommencé mes crises en janvier 2017. Sous actemra depuis début Février 2018, nous sommes maintenant en Avril et j'ai déja de grandes améliorations. J'étais sous methotrexate et Sulfasalazine, non efficace dans mon cas et j'ai dû ...lire la suitel'arrêter parce que mes enzymes au foie était trop élevés.

07/03/2018 | Homme | 55
diacerhéine
Aucun effet positif constaté ni à la douleur Prise de poids, selles molles

13/11/2017 | Homme | 77
Spondylarthrite ankylosante
voici 2 ans que je l utilise je nai plus de douleurs, j ai on m a enlevé une grosse partie des intestins j ai l impression que mes instestins me font presque plus mal et je peu me permettre de manger pas ma de chose sauf lait de vache je prends aussi levotirox 100 et depuis quelque mois j ai la peau qui se fend et pelle autour et a l interieur des oreilles j en suis meme ...lire la suiteun peu sourd le docteur a essayé la cortisone mais ca revient qq jour apres avant j avais presque tout le temps mal au ventre et je n ai presque plus rien BIZARE !!!!

13/10/2017 | Homme | 27
Douleur articulaire
J'ai des crises sacro-illiaque depuis mes 18 ans, à coup de 1x tout les 3 mois durant 1-2 semaines, rien de méchant j'avais juste du mal à me coucher le soir. Petit à petit, les crises se sont rapprochées à 2 mois (~25 ans), puis 1x par mois, pour finalement dégénérer à 27 ans durant une longue phase de stresse (je suis convaincu que c'est cette phase qui a tout accéléré...lire la suite). Sur 3 mois d'affilé, je n'ai eu que 2 semaine de répit. Douleur debout, assis, couché, béquilles pour réussir à marcher, et finalement urgence parce que douleur intenable. L'IRM révèle un épongement de l'articulation, une déchirure musculaire et un potentiel début d'arthrite (et tout ça un beau matin au réveil en sortant du lit). Je suis passé 7 jours sous codéine, les douleurs ont disparus, et la semaine suivante tout à recommencé. Finalement, j'ai recherché un rhumatologue, qui m'a diagnostiqué une Spondylarthrite ankylosante. Vue l'avancé, traitement Anti-TNF (Simponi) le plus rapidement possible pour éviter une plus grande dégradation des articulations. 1 injection par mois, je revis ! Malheureusement j'ai beaucoup de petits effets secondaire, mais quitte à choisir entre ça et la chaise roulante... Je précise que j'ai également une maladie de Crohn confirmé depuis mes 20 ans (j'ai refusé tout traitement). J'ai tiré mes problèmes sur plus de 7 ans avant de me résoudre à un traitement (je hais toute la médication occidental. A chaque fois que j'avale un anti-biotique, il me faut 2 mois pour m'en remettre).

18/09/2017 | Femme | 57
Spondylarthrite ankylosante
J ai une sp depuis 2008 sévère traitée part humera embrel tres gros effet indésirable donc mon rumato m'a mis sous perf de remicad depuis 2011 jusqu'à juin grose crise remicad plus d effet . Aujourd'hui je fais ma première injection à l'hôpital de simponi rien a dire a part que je suis tres fatigué voila

25/04/2017 | Femme | 60
Arthrite chronique juvénile
une polyarthrite chronique depuis age de 5 ans, soignée enfant à Necker.rémission après mes accouchements.Rechute après la ménopause.En congé longue maldie actuellement ce médicament stoppe vraiment la progression de la maldie mais a des effets secondaires importnats

08/03/2017 | Femme | 56
golimumab
The rheumatologist wanted me to use a biologic but i have now decided that this is not suitable for me. I am worse now than I was prior to the Simponi. I already take Methotrexate injection, Sulphasalazine, Plaquenil as well as Paracetamol, Ibuprofen and other recommended vitamins and fish oils.////////// (Traduction : Le rhumatologue voulait que je prenne un biologiq...lire la suiteue mais j'ai décidé maintenant que ce n'était pas bon pour moi. Je me sens plus mal maintenant qu'avant Simponi. Je prends déjà Methotrexate en injection, Sulphasalazine, Plaquenil de même que Paracétamol, Ibuprofen et autres vitamines conseillées et huiles de poisson).

10/10/2016 | Femme | 39
golimumab
Je suis une femme de 39 ans atteinte d'une polyarthrite rhumatoide depuis l'age de 18 ans. j'ai essayer plusieur traitement de fond : sel d'or, methotrexate, cortisone, salazopirine, arava, imurel, remicade 200mg pendant 2 ans très bien marché puis douleur qui sont revenus. Sinon, humira pendant 5 ans très bien (effet secondaire mycose vaginale à répétition) arret car n...lire la suite'était plus efficace. Depuis simponi 50 mg une fois par mois très bon traitement mais me dérégle mon système hormonal et du coup me donne de grosse sueur jour et nuit et après j'ai froid un peu comme la ménaupose mais en pire. L'analyse de sang montre que je suis ménauposer (le résultat est beaucoup au dessus de la norme). Du reste la gynécologue, n'avait jamais vu un taux aussi élever. Sinon pas de douleur du tout a part les articulations qui sont fortement abimés mais s'est quand meme rare. Moi je suis en stylo injectable , se qui est très pratique et qui ne fait pas mal . Alors qu'avec l'humira j'était en seringue et du coup l'infirmière passait toute les 3 semaines car pouvait pas les faires moi même. Donc, je suis très satisfaite de simponi .

Cimzia

24/09/2016 | Femme | 38
certolizumab pegol
Spondylarthrite ankylosante
Cimzia prescrit pour une spondylarthrite ankylosante. Aucun effet sur les douleurs. Effet secondaire le plus gênant a été la fatigue.

24/07/2016 | Femme | 60
Spondylarthrite ankylosante
apres avoir eu Embrel et Humira suis sous Simponi avec succes pratiquement plus de douleurs

24/07/2016 | Homme | 24
Spondylarthrite ankylosante
SA axiale depuis 2 ans et demi, diagnostiquée au bout de 2 ans. Avant traitement : Douleurs évolutives , sacro-illiaque, bassin, hanche, adducteur, genoux, chevilles, talons, cervicales, colonne ... Pas d'uvéite, pas de psoriasis, pas d'inflammation biologique. Après avoir bénéficier de 11 mois de rémission (naturelle) mon état s'est fortement dégradé au deuxième anni...lire la suiteversaire de la maladie (janvier 2016). 6 mois d'enfer, arrêt du travail, difficultés pour marcher, dormir, s'assoir. Clairement le début de la décadence. Après traitement : injection SIMPONI 50mg/ml , aucune douleurs de piqure, je n'ai même pas senti le produit qui descend du stylo comme certains. Pas de rougeur cutanées à l'endroit de l'injection. Vertiges les premières heures puis fatigue qui s'estompe le lendemain. SIMPONI a vraiment été proche d'un miracle pour moi, après 24h toutes les douleurs ont disparues, je redécouvre une vie sans aucune douleurs de fonds, assez sidérant alors que je boitais encore 3 jours avant. J'arrive déjà a courir 1km au bout de 5 jours. Je ne ressens qu'une raideur légère aux chevilles le matin en me réveillant qui disparait au bout de 5 minutes. Donc bilan : 95% des symptômes de la SA disparus en 7 jours. Très encourageant sachant que les effets sont attendus entre 1 et 3 mois d'après le médecin. Pourvu que ca dure. Jamais je n'aurais imaginer pouvoir à nouveau normalement sans aucune douleurs. D'autant plus que j'étais déprimé avec tous ces témoignages d'échappement aux anti TNF vu sur internet, je ne croyais pas du tout au SIMPONI. Il reste donc de l'espoir pour les malades, à condition d'être mis sous biothérapie le plus vite possible. J'ai l'impression que ceux qui y échappent ont laissé la maladie trop évoluer ( > 5 ans ) et sont malheureusement définitivement condamnés.

10/03/2016 | Homme | 27
Spondylarthrite ankylosante
bonjour. je suis diagnostiqué spa depuis deux ans,mais cela fait 8 ans que ça dure et que je mettais cela sur le dos du travail et du motocross,jusqu'a ce que cela empire et que je fasse une bonne poussée. les anti inflammatoires et anti douleurs n'ayant aucun effet meme a fortes doses,je dormais 4 heures par nuit,je suis passé sous simponi en injection stylo depuis 6 mo...lire la suiteis,et ....je dors. mes douleurs ont pour ainsi dire disparues deux semaines apres la premiere injection. je recommande vivement ce traitement qui me permet d'avoir une vie "normale".

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3161)
Contraception - autre (2265)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1899)
Epilepsie (1850)
Douleurs - morphine (1717)
Cholestérol (1691)
Dépression - antidépresseurs autre (1603)
Douleurs (1378)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1293)
Tension artérielle - beta bloquant (996)
Troubles d'angoisse (944)
Diabètes - médicaments oraux (933)
Cancer - hormones et antihormones (822)
Toxicomanie (724)
Allergies (630)
Système immunitaire - immunosuppression (621)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (595)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (535)
Antibiotiques - quinolones (512)