Expériences avec Semap

Psychose (11 avis)
Schizophrénie (0 avis)

24/06/2012 | Femme | 41
Psychose
cela fait 3 ans que je prends ce remède et je ne souffre plus de psychoses. je souffre de mes yeux avec la lumière et pour cela je prends 2 mg d'artane. le jour de la prise les pensées sont comme gelées. je trouve cela désagréable. le jour suivant cela va mieux. j'en suis satisfait et je trouve que c'est un bon médicament.

23/06/2012 | Femme | 41
Psychose
le semap bloque mon système de pensées complètement et je ne peux plus penser et réfléchir. je troub que c'est très mauvais. et la pensée que j'ai repris un demi semap me rend malade.

08/02/2011 | Femme | 39
Psychoses
comme avec ma psychose je ne fais pas confiance aux médicaments, on m'a prescrit semap, je n'ai besoin d'en prendre qu'une fois par semaine. C'est un dépôt. j'ai souffert pendant 6 ans avec sa prise car j'avais des angoisses pendant des heures 3 à 4 fois par semaine. pour ma grossesse je suis passée à haldol car c'est plus sûr pour le bébé et pendant l'allaitement. je pre...lire la suitends seulement 1 mg par jour. avec haldol mes angoisses ont disparu et je peux fonctionner à 100 %. quand j'ai arrêté un temps, je suis de nouveau devenue psycotique hélas. donc pour moi haldol et plus jamais semap !

21/03/2010 | Femme
Psychose
bizarre impression dans les yeux et les muscles, impression de déracinement un jour après la prise. Je dois toujours prendre 20 mg d 'oxazepam pour me calmer. Cette impression bizarre dure quelques heures. Avec les années, les effets secondaires s'aggravent....j'en prends depuis 8 ans

16/03/2010 | Femme
Psychotique
J'ai enfin le calme, dans mon corps et dans mon esprit. Je n'ai pas ressenti cela de toute ma vie. Un quart de cachet dans la semaine et la vie s'est bien améliorée pour moi et mon entourage.

14/08/2009 | Femme
Psychose
Je n'ai eu que des problèmes psychiques avec ce médicament merdique ! J'en ai eu des crises de panique, fortes peurs mais psychose (des voix) cela a diminué. Je prenais le médicament une fois par semaine et c'était bon pour une semaine. Je le prenais le lundi et tous les jours j'étais inquiète, ne pouvais pas dormir, paniquée, peureuse. Le samedi l'inquiétude avait dim...lire la suiteinué et le dimanche et lundi c'était passé mais je devais en reprendre le lundi donc ainsi de suite.... J'ai essayé 6 mois car ils disaient que je devais m'habituer à ce médicament mais cela n'a pas été le cas.

12/08/2009 | Femme
Psychose
Je ne remarque pas beaucoup d'effets secondaires, seulement que je me sens quelquefois anesthésié mais peut-être qu'il s'agit seulement d'une impression. Je pense que je pourrai en prendre moins mais je n'en ai pas encore parlé avec mon docteur. Et s'il est d'accord je ne sais pas si j'oserai diminuer. Je ne sais pas si j'aurai encore des psychoses sans remède et je n'ai p...lire la suiteas besoin de prendre le risque car je ne souffre pas d'effet secondaire. J'en prend depuis 13 ans et depuis plus de psychose.

27/10/2015 | Homme | 57
penfluridol (20mg)
Problèmes psychiques

17/04/2012 | Homme | 30
Psychose
déjà quand j'étais jeune , je faisais des associations entre objets qui n'avaient absolument rien à voir entre eux, on ne se sent pas à l aise, on se sent inquiet et on ne peut pas penser clairement. la prise de semap a changé tout cela complètement. quand je ne le prends pas, ces moments reviennent, au fil des années on apprend à vivre avec mais j'essaie quand même de pre...lire la suitendre régulièrement ma médication car là je me sens le mieux. la concentration est également meilleure en le prenant.

25/10/2011 | Homme | 55
penfluridol
D'abord confus, puis trouble d'humeurs, maintenant obsessions
avec ce remède j ai remis ma vie à 100% sur les rails. je fonctionne très bien avec et mon CV est impressionnant. la seule chose que cela fait pour moi c'est le vrai repos, après une nuit de sommeil encore 10 h de repos réparateur. un 10 avec mention pour ce remède.

16/11/2010 | Homme
On dit 'psychose'
je peux bien croire en semap, je l'ai eu 3 ou 4 fois et j ai arrêté car selon moi, mes troubles avaient d'autres causes. Pourtant je vais essayer de voir ce que cela fait de moi vu que juridiquement je n'ai pas le choix. comme je suis qu commencement je note partout 3 étoiles et dans quelques semaines je compléterai ma réaction.

06/06/2010 | Homme
Psychose
mon mari prend semap depuis 10 ans et nous avons 2 enfants et il fonctionne très bien. semap n'est plus produit en Suisse mais nous savons qu'il va continuer à l'être aux Pays-Bas.

07/04/2010 | Homme
Psychose
je suis un homme de 50 ans et je prends ce remède depuis presque 30 ans avec beaucoup de succès et sans effet secondaire. en 2009 j'ai été obligé d'arrêté semap car il allait disparaître du marché : intérêts économiques. Heureusement, il est de nouveau disponible et les mois où je n'ai rien pris sont la preuve que pour moi une vie sans cachet n'est pas une solution. Pendan...lire la suitet 30 ans ma vie était parfaitement réglée, je suis marié et j'ai un fils en bonne santé de 20 ans et avec l'arrêt temporaire de semap (en combinaison avec akineton) a presque démolie ma vie. J'étais furieux sur l'industrie pharmaceutique pour laquelle l'argent est plus important que la santé du patient dépendant de semap. Un remplaçant pour ce remède n'existe pas.