Expériences avec Dogmatil

Psychose (2 avis)
Vertige - tournis (2 avis)
Schizophrénie (0 avis)
Maladie de Menière (0 avis)

18/07/2022 | Femme | 38
sulpiride (50mg)
Vertige - tournis
bonjour, moi je suis un peu perdue.... Mon médecin m ' a prescrit le sulpiride dans le cadre de vertiges... Mais il souhaite que j augmente la dose et l avis de ses confrères ne va pas du tout dans le même sens! Etant sensible aux médicaments, je ne sais vraiment plus quoi faire pffff!

11/03/2022 | Femme | 30
sulpiride (100mg)
Même effets secondaires que la vanlafaxine (antidépresseur), en moins fort. Mon médecin me l'a prescrit car j'ai beaucoup de douleurs et problèmes d'ordres somatiques ( nausées constantes, sueurs froides intermittentes, douleurs musculaires constante, faiblesse générale) mais aussi pour des problèmes de "craving" ( envie compulsive de prendre une substance, dans mon cas...lire la suite pour éviter de trop penser, pas de drogues "durs"). Bref prescription : 50mg matin/midi et soir soit 150mg sauf que j'ai pris 50mg et vu la balance bénéfices/effets secondaires je laisse tomber (dans mon cas, je peux), pour d'autres affections je pense que ce traitement peut être utile car j'ai effectivement ressenti un apaisement bien réel !! Mais dans mon cas trop d'effets secondaires...

07/06/2021 | Femme | 46
sulpiride (400mg)
Vertige - tournis
Au début dogmatil me convenait et a fur et a mesure des années je suis passée de 50 mg à 200mg je vomissais plus j avais perdu énormément de poids avant de le prendre mtn je suis obligée de changer de médicament car dogmatil 200mg me fait plus effets et g pris trop de poids je ressemble à rien quel galère je l ai pris parceque je vomissais trop J aimerai avoir des avis s...lire la suitevp merci

11/10/2019 | Femme | 40
sulpiride (5mg/ml)
j'ai pri dogmacare pendant une semaine environ 20 capsules, au début ca marche bien avec une bonne humeur et sensation de satisfaction même j'ai peint un tableau...jusqu'au jour où j'ai senti mrs seins gonflent avec écoulement du lait. J'ai arrêté le traitement sans avis du médecin car le téléphonne est toujours occupé... Bref au début du sevrage je suis bien et les les ...lire la suiteseins ne sont pas gonflés mais après 10 jours de sevrage je suis très fatiguée épuisée des crises de frissons des douleurs inhabituels dans la tête déprimée... J'en ai marre des consultations médicales des médecins...

01/02/2013 | Femme | 62
sulpiride
Bonjour, Je tiens à informer les personnes qui prennent du Dogmatil sur une durée très longue (+ de 20 ans en ce qui concerne ma mère, qui vient de décéder probablement d'un cancer du sein ou du colon - pas d'exploration faite en raison de son âge avancé). Toujours est-il que sur le long cours, il y a également des effets secondaires sur le psychisme (tocs notamment...lire la suite) quoique sa mémoire a toujours été très bonne. De plus il me semble que les médecins le presrivent de moins en moins selon la littérature médicale qui a émit quelques réserves. Alors sur une courte période, pourquoi pas ? Mais attention aux effets secondaires au long cours.

25/01/2013 | Femme | 25
sulpiride
je ne suis pas si satisfaite de ce médicament. c'est difficile de mesurer ce que cela fait physiquement comme allaitement, prise de poids et impression d'être gonflée. j'ai tout de même arrêter avec car je n'ai pas l'impression que cela change quelquechose. mais les semaines prochaines je vais voir le résultat. c'est pratique de tenir un journal pour noter les différences.

24/01/2013 | Femme | 60
Psychose
je ne sais plus du tout où j'en suis. j'ai 60 ans, le monde, la vie en rose, la neige me plaise, je vis.........et j'ai peur que demain ou à un autre moment je tombe et ne peux plus m'en sortir, me sentir en sécurité et que personne ne me blesse ou me fasse des remarques. ils essaient de m'aider mais je n'en sors pas car je n'ai pas 'appuie en quoi je me avoir confiance p...lire la suiteour m'en sortir et retourner vers ceux que j'aime... merci de me permettre de vider mon sac... ouf.. salutations

31/07/2012 | Femme | 30
Problèmes psychiques
expérience positive. plus calme, moins de crises de colère, plus rationelle. pourtant changement de médicament vu les réactions hormonales. la libido en complète baisse. les seins gonflés et j'avais peur de grossir.

03/06/2012 | Femme | 31
sulpiride
chers tous, pendant 4 ans , j'ai avalé toutes sortes de cachets : effexor, sipralexa, litium, et avec oxazepam j'étais encore plus agressive et je ne voulais plus vivre alors que cela allait assez bien. mon psychiatre ne voit plus de symptômes de dépression et sans cachet je me sens tellement mieux mentalement, plus émoussée, plus d'énergie, plus si fatiguée, et de l'init...lire la suiteiative mais mon corps ne suit pas, problèmes d'estomac et intestins, pression sur la poitrine, oppression et vite irritée. le psy me conseille 50 mg sulpiride mais maintenant après 3 j de 25 mg et 1 heure après la prise je me sens très fatiguée et dans les vapes, cela ne me donne pas une sensation agréable .... et je m'irrite encore vite avec ma fille qui bouge beaucoup. dois-je patienter ou arrêter ? je n'ai pas envie de recommencer à être fatiguée etc etc. merci pour vos expériences .

17/03/2012 | Femme | 22
sulpiride
Une semaine de traitement, et j'ai l'impression d'aller mieux. Moins triste, pas une seule crise de colère incontrolable ou je cassais des choses et était capables de frapper mon entourage. J'ai eu certaines journées de rechutes avec des humeurs déprimées mis rien d'aussi gros que d'habitude, pas d'envie suicidaires comme avec les AD. Niveau effets secondaires : quel...lire la suiteques nausées, mais j'y suis sujette aussi bien avec les antidepresseurs qu'avec les neuroleptiques (seroquel) et rien de bien handicapant. Bref, j'ai vraiment l'impression d'être mieux même si ce n'est pas encore tout à fait la grande forme. (Possible effet du printemps sur l'humeur, cependant)(et possible effet placebo, une semaine semblant peu pour l'action d'un medicament)

16/02/2012 | Femme | 25
sulpiride
j'ai pris ce médicament environ 2 ans et je ne sais plus la date précise. au début j étais un oiselet qui n'osait rien. mes changements d'humeur ont diminué dès le 2e jour. l inconvénient était que j'étais très fatigué et que j'ai pris 10 kg. ce qui me touchait d'autant plus que je venais de sortir d'une période d'anoréxie. et accepter que cela vient des médicaments c'...lire la suiteest difficile. j'ai arrêté hier car j'avais l impression que je pouvais faire face seule. bien sûr en accord avec le psychiatre. je ne remarque encore rien de symptômes de désintoxication. je prenais une faible dose : 50 mg par jour.

20/06/2011 | Femme | 50
Trouble borderline
je souffre de beaucoup d'angoisses. une semaine après l'utilisation de dogmatif, j'allais mieux. cela va toujours bien. maintenant je souhaite arrêter ces médicaments. (rédaction : nous conseillons de ne stopper un médicament qu'après consultation du médecin traitant et/ou du pharmacien)

23/01/2011 | Femme | 69
sulpiride
Aucune. Pris à petites doses quelques jours depuis 30 ans !
J'ai du mal à obtenir une ordonnance de mon généralise actuel sans comprendre pourquoi. Dogmatil m'aide quand j'ai peur d'affronter quelque chose ou quelqu'un. Je deviens beaucoup plus détendue et aimable aux dire de mon entourage. Je conseille vivement Dogmatil, non pass en cure, mais deux ou trois jours de temps en temps, même juste un jour. Effets secondaires : on m...lire la suiteange beaucoup et le visage est un peu bouffi. Mais ça disparaît dès l'arrêt.

18/12/2010 | Femme
Psychoses
Je le déconseille à tout le monde. Peut-être qu'il est la cause d'un cancer du sein. Il y a un ingrédient appelé prolactine qui entraîne le cancer du sein. C'est une hormone. Comme avis, laissez-vous contrôler régulièrement sur le niveau de prolactine. Faites très attention

22/11/2010 | Femme
Panique et obsession
je prends dogmatil depuis 2 ans et demi ?? avant melleril, une découverte,plus d'émotions et pourtant tranquille dans la tête, avant assez uniforme. je le prends avec concerta, citalopram (voir réaction citalopram) tout à fait bien . je suis très heureuse et je ne croûle plus sous les pensées et les obsessions. j'ai donc TDA (concerta pour bien fonctionner) citolapram et ...lire la suitedogmatil (pour pouvoir vivre calmement et normalement) J'ai une malformation biologique et il me manque une substance dans le cerveau ce que je prends donc chimiquement comme un diabétique prend de l'insuline.

18/11/2010 | Femme
sulpiride
Anti psychotique permet de rassembler les idées et de se déangoisser an cas de harcèlement