catégorie

Psoriasis

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psoriasis

24/11/2021 | Femme | 36
Psoriasis
Je souffre de psoriasis cutané depuis que je suis adolescente. Cela a été un poids énorme à porter en temps que jeune femme. beaucoup de traitements, utilisation de crèmes à la cortisone tous les jours. j'ai finalement à l'age de 30 ans été renvoyé vers un dermatologue en centre hospitalier qui m'a prescrit cette thérapie. cela a véritablement changé ma vie, je n’ai plus a...lire la suiteucune lésion cutanée alors que j'en avais vraiment beaucoup. J'ai récemment eu des douleurs articulaires mais mon médecin m'a dit que le dosage pouvait être augmenté et que d'autres molécules existaient si celle venait a ne plus être efficace. Depuis quelques années je ne suis plus désespérée et je revis vraiment...

13/11/2021 | Femme | 51

13/11/2021 | Femme | 26
Psoriasis
j’étais atteint de psoriasis général grave, de la tête au pied,j’ai passé par tout les traitements possibles, environ 60 types de crèmes sans aucune amélioration, de bronzage uva uvb donner l’hôpital, de metotrazate (un type de chimio) qui me faisait les pires effets secondaires… j’étais malade comme jamais. après tout les traitements interminables qui ne fonctionnaient ja...lire la suitemais, j’ai pu avoir accès à l’injection Stellara, elle a fait des effets de fou plus aucune plaque (sauf 1 sur le genou et derrière mon oreille) depuis maintenant 2 ans je prends le stellara et elle m’a sauver la vie. sans exageration.

11/10/2021 | Femme | 60
Psoriasis
Cela fait 6 ans que j ai développé un psoriasis palmo plantaire rhumatoïde, je ne vivais plus, envie de suicide rapport à la douleur, j ai eut un cancer et je n'ai pas souffert autant. Je suis à mon 5 ème traitement et je revis avec stelara Courage à tous

15/09/2021 | Femme | 48

10/09/2021 | Femme | 24
Psoriasis
Atteinte d'un psoriasis en goutte depuis 12 ans, j'utilise ce médicament 3 à 4 fois par an depuis 9 ans (une semaine de traitement à chaque fois) bien que la totalité de mon corps soit atteinte, je réponds très bien à ce traitement; au bout d'une semaine toutes mes plaques commencent à s'effacer, jusqu'à disparaître complétement. Seulement, au bout d'un mois ou deux ça ...lire la suiteréapparait, parfois lentement, parfois brutalement...la solution miracle n'existe pas, mais à ce jour le daivobet est le seul et unique traitement qui m'apaise, sans compter que j'en ai essayé BEAUCOUP, de traitements: en passant par la cure thermale, teintures, phyto, crèmes etc mais je tiens à communiquer la façon dont je l'utilise, qui je pense, pourrait être utile à certain(e)s: j'applique toujours ce traitement le soir après une douche, à l'aide de bandes extensibles (il faut se momifier avec, c'est pas classe mais c'est la meilleure façon de procéder, du moins selon mon expérience), je dors avec jusqu'au réveil + je retire les bandes + douche. (à l'eau tiède voir fraîche, et sans savon, afin de ne surtout pas irriter les plaques) personnellement j'applique le traitement un jour sur deux afin de ne pas trop fatiguer la peau, et le second jour j'applique toujours de la coldcream (pure) pour bien hydrater et préparer la peau au traitement. et je me permets d'aller à l'encontre d'une théorie sur le psoriasis: il faut vraiment éviter de s'exposer au soleil durant un traitement cutané à base de dermocorticoïdes, car ça peut facilement permettre aux plaques de s'étendre :/ ça et bien se complémenter en vitamine D/D3, faire du sport quotidiennement, boire beaucoup d'eau etc pour l'instant j'arrive à maintenir mon psoriasis de cette façon, et je croise les doigts pour que cela dure

04/07/2021 | Femme | 51
Maladie de Crohn
J ai pris depuis du poids mais ca n apparait pas dans les.effets et pourtant ventre et hanches gonfles et declare un papillomavirus

10/11/2020 | Femme | 37
Colite ulcéreuse

22/08/2020 | Homme | 56
Psoriasis
Surface atteinte par le pso trop importante pour pouvoir continuer au Daivobet.

10/07/2020 | Femme | 59
Arthrite psoriatique
Psoriasis disparu, inflammation des orteils et doigts disparus

13/06/2020 | Femme | 44
Maladie de Crohn
J'ai plus de 30 ans de Crohn derrière moi + une fibromyalgie + une spondylarthrite. Je n'ai jamais eu de rémission, on m'a prescrit tous les traitements possibles (pentasa, corticoïdes, methotrexate, immurel, rémicade, humira), échec partout (réactions sévères comme des pancréatites, fibrose pulmonaire, etc...). Aujourd'hui je prends du Stelara (90mg / 4 semaines) et un im...lire la suitemunosuppresseur, du Cellcept, + 10mg de cortisone. Ça me permet au moins de "survivre". Mais je m'inquiète devant les effets secondaires : je me sens plus que fatiguée, triste, déprimée. Et les douleurs de la spondylarthrite continuent, j'ai des états fiévreux tous les jours, de nombreux autres effets secondaires, et mon ventre reste très sensible.

Novatrex

03/06/2020 | Femme | 35
méthotrexate
Anciennement sous novatrex, je suis passée à metoject afin de diminuer les douleurs abdominales et gastriques.

Soriatane

14/11/2019 | Femme | 9
acitrétine
Psoriasis
Ma fille de 8 ans à eut des poussées de psoriasis sur le corps et le cuir chevelu. Pendant 1 ans elle a tester des tas de crèmes cortisone, de gels, de shampoings... Sans aucune amélioration ce fut très difficiles pour elle psychologiquement, et pour nous aussi... Et puis la dermato lui a donné du psoriatane 10mg les premiers mois avec prise de sang et comme elle le tolér...lire la suiteé bien et que ça a donné des résultats , nous sommes passé à 20mg. Mais ca lui sécher énormément les lèvres, donc très gercé parfois ca s'infecter. Donc.on est repasser à 10mg. Elle n'a plus rien sur le corps ni sur le crâne. Elle revit! Ca fait 6 mois qu'elle le prends et nous devons retourner voir la.dermato pour arrêter en esperant que ca ne.revienne plus... Mais je doute malheureusement....

Soriatane

22/09/2019 | Femme | 61
acitrétine
Psoriasis au pied droit depuis 2 ans sans amélioration

02/09/2019 | Homme | 63
Arthrite psoriatique
Ca fait depuis 2003 psoriasis+ rhumatisme psoriasique,sterala,depuis 2 ans decouverte cancer prostate le mois d avril 2019 opere le 27/05/2019 a l HOPITAL MINJOZ a BESANCON d un cancer de la prostate et conseille par l urologue de ne plus injecter ce produit,car ca peut provoquer un cancer.C est ce qu il s est passe.

02/06/2019 | Homme | 28
Psoriasis
La seule crème que je trouve efficace pour instant mais a long terme le psorasis améliorer à partir de 4 semaine utilisation 2 fois par jours fait être patient mais sa marche vraiment je vous conseille vivement cette crème seul inconvénient cest qu'elle est super Grasse et ce qui tache les habiller courage à vous

16/03/2019 | Homme | 61
Psoriasis
Après la disparition du daivonex il y a deux ans , je me suis rabattu sur le daivobet . Au tout début , c'était fantastique puis après quelques mois ,le produit devenait inéfficace mais son arret a entrainé des effets rebond . Heuresement le daivonex est ressorti et malgré quelques désagrément d'application , c'est un très bon produit meme sur les ongles Très mauvais...lire la suitee solution le daivobet !

16/03/2019 | Homme | 61
Psoriasis
Ayant fait le tour de très nombreux produits , je suis revenu vers daivonex creme lorsqu'il a été à nouveau disponible . J'en suis très satisfait contrairement aux produits à base de cortisone que je ne veux plus utiliser . Je pense que j'utiliserai ce produit tant qu'un vrai remède n'existera pas

20/11/2018 | Femme | 85
calcipotriol / bétaméthasone
Les pauvres médecins avec leur 10 ans d'études qui depuis 8 ans les uns après les autres me traitent avec des crèmes de tous ordres : totalement inefficaces. Je vais en vacances a Essaouira au Maroc, en croisant un herboriste traditionnel, je demande a tout hasard une solution pour mes énormes plaques d'hezéma (dos 30 cm² et le dessous des seins). Sans hésitation il me p...lire la suiteropose des applications de souffre à 99,9 % avec une crème neutre, résultat : tout a disparu en 24 h et dans la durée ! !!!!! A les études, les fameuses études qu'ils vous crachent sans cesse à la face !!! hhhaaa je rigole !

23/08/2018 | Homme | 52
Psoriasis
Psoriasis aux coudes et sous sourcils Plus efficace que les autres produits comme Diprosone. Effet durable Non gras j'en mets deux à trois jours de suite un peu et si cela reviens au bout de quelques semaines selon mes cycles physio (je suis un homme) et activités plus ou moins stressante. Le mieux est certainement de coupler avec une bonne activité physique et de dé...lire la suitetente

02/08/2018 | Homme | 58

14/07/2018 | Homme | 25
Psoriasis
Bonjour, Je suis sous stelara depuis 1 an et j'ai toujours eu des effets indésirables (grosses fatigués, vertiges, douleur abdominales) suite à la prise de ce traitement. J'effectue une injection tout les 2 mois surtout pour les problème de psoriasis et de douleurs articulaires. Quels sont les effets indésirables que vous ressentez au quotidien et comment faites vous po...lire la suiteur les gérer ?

16/04/2018 | Homme | 56
Arthrite psoriatique
Tout a commencé par du psoriasis au niveau de la peau . Il y a plus de dix ans . et ensuite arthrite psoriatique. Pour ma part, après le parcours classique Puva etc.. ledertrexate que je n'ai pas supporté... humira avec de gros effets secondaires sur lesquels je ne vais pas m'étendre... le Stelara me donne pleine satisfaction... pour ma part, très heureux d'avoir eu ce rem...lire la suiteède.. plus rien au niveau de la peau.. et pratiquement plus d'arthrose.

09/04/2018 | Femme | 58
Psoriasis
J’ai 58 ans, du pso depuis toute jeune et les rhumatismes vers 20 ans, après le différent traitement, pommade, Puva, cure thermal qui blanchit très bien, mais hélas ne durent pas. Entre les guérisseurs, magnétiseurs etc… j’ai eu l’été dernier une poussée comme jamais sur tout le corps, ma dermato à hésiter à me prescrire Stérala parce que je n’ai plus qu’un rein, et j’ai...lire la suite eu une transplantation hépatique en 2003, j’ai eu ma première injection vendredi 6 Avril, quelqu’un pourrait-il me dire si effet indésirable il y a, au bout de combien temps après la première injection les effets apparaissent ?

03/04/2018 | Homme | 43
Psoriasis
Bonjour. Cela faisait 1 an et demi que je prenais du methotrexate et je n'avais plus de pso. Malheureusement il a commencé à revenir et mon dermato m'a conseillé de l arrêter pour prendre sterela. Quelle bêtise ! En l espace de 2 semaines mon corps s"est revêtu de tout mon pso. L'horreur. Bref le 20 mars 2018 J ai eu ma 1ere injection de sterela et aucun effet bénéfique (...lire la suitele métro avait marché immédiatement). Je ne c pas si je vais continuer.

18/03/2018 | Homme | 55
Psoriasis
J'ai un psoriasis en goutte et aussi des plaques partout sur le corps. J'ai essayé la pulvothérapie qui n'a plus été efficace après trois années. Les produits avec des dérivés de cortisone sont efficaces mais ils ne sont indiqués pour les grandes surfaces ni sur le long terme à cause des effets indésirables: obésité... L'utilisation de la pommade deux fois par jour pui...lire la suites une fois par jour voire tous les trois jours, une fois en rémission, ont permis une très forte réduction du psoriasis. Bien sûr , il faut aussi éviter de prendre trop de douches au savon, puis utiliser du savon d'Alep quand on en utilise( Daivonex après le bain aussi). Eviter l'alcool, les produits industrialisés avec une abondance de fruits et légumes. Finalement, il faut maigrir aussi. Car quand je reprends du poids, mon psoriasis augmente systématiquement. Je ne guéris pas totalement, mais le psoriasis est contenu à un niveau supportable.

01/03/2018 | Homme | 48
Spondylarthrite ankylosante
bonjour, spondylarthrite ,rhumatisme pso depuis de longues années et validé en 2014 a 44 ans apres l'ensemble des AINS,antitnf ( embrel)pendant 1 an puis cosentyx pendant 8 mois et maintenant stelara associé a l'arava depuis decembre arrosé de cocktail d'Ains et de perf de cortisone des douleurs continu nuit et jour au niveau des enthèses chevilles,genoux,epaules,cou...lire la suitedes,poignets doigts,et j'ai les hanches colonne vertebrale qui se figent il y a de quoi etre flagada pour un benefice moindre. un bon cobaye

28/02/2018 | Homme | 55
Rhumatisme
J'ai des rhumatismes psoriasiques. J'ai eu plusieurs traitements sans résultat sur la douleur. J'ai eu 3 injections de stelara et je ne trouve aucun bénéfice. Ma 4ème injection est pour ce mois-ci mais je ne sais pas si je vais la faire car depuis 2 mois environ, je subis une sécheresse buccale importante et la chute de poils aux jambes. Je souffre toujours autant. Aujour...lire la suited'hui, je ne peux plus plier mes genoux. La douleur est multipliée par rapport aux autres jours.

27/02/2018 | Femme | 25
Psoriasis
Je prend le STELARA depuis maintenant 9 mois. Mon psoriasis a mis du temps a partir... mais aujourd'hui je suis très contente du résultat ma peau est parfaite! Des effets secondaire indésirables, fatigue, baisse de moral, perte d’appétit, acnés... je suis contente du résultat mais les effets secondaire sont lourd au quotidien. les taches quotidienne sont compliqué, je me s...lire la suiteent fatigué et je perd l’appétit. J'ai également des moments très bas ou je me sent déprimé. J’espère un jour pouvoir arrêter le traitement et espérer que le psoriasis ne revienne pas, pour que je puisse vivre normalement.

07/01/2018 | Homme | 65
Psoriasis
Si je n'en applique pas je vais me gratter jusqu'au sang. Produit très efficace pour moi.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3198)
Contraception - autre (2278)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1918)
Epilepsie (1854)
Douleurs - morphine (1720)
Cholestérol (1697)
Dépression - antidépresseurs autre (1617)
Douleurs (1390)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1305)
Tension artérielle - beta bloquant (1002)
Troubles d'angoisse (958)
Diabètes - médicaments oraux (938)
Cancer - hormones et antihormones (829)
Toxicomanie (724)
Allergies (644)
Système immunitaire - immunosuppression (622)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (599)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (539)
Antibiotiques - quinolones (520)