catégorie

Psoriasis

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Psoriasis

12/03/2024 | Femme | 63
Psoriasis

lèvres gercées Perte de cheveux Insomnie joues rouges ongles fragiles ou cassants facilement

J’ai eu beaucoup d’effets secondaires avec la prise de soriatane par contre après 3 mois à 25 mg les effets secondaires ont diminués considérablement et le psoriasis dans mon cuir chevelu s’est beaucoup amélioré et mes cheveux ont recommencé à pousser. Je ne regrette pas ce traitement.

25/11/2023 | Homme | 36
Psoriasis
Efficace au début mais perte d’efficacité après quelques mois. De grosses migraines quelques jours après l’injection et des douleurs lors de la piqûre

Taltz

25/11/2023 | Homme | 36
ixékizumab
Psoriasis
Psoriasis sévère résistant à tout les traitements depuis plus de 20annes . Apres seulement quelques mois de Taltz, je n’ai plus un millimetre de psoriasis. Aucun effet secondaire pour ma part

09/09/2023 | Femme | 51
Spondylarthrite ankylosante
SPA depuis 8 ans, déclaré à 44 ans. Les symptômes sont apparus rapidement les uns après les autres. 2 ans après je pouvais plus rester assise sans de fortes douleurs au fessiers. La marche et les douleurs diffusés étaient de plus en plus difficiles. J'ai commencé la morphine et j'y suis encore... J'ai dû arrêter de travailler pendant 3 ans. Après tous les anti TNF essayé ...lire la suitemais qui ont échoué, le professeur m'a mis sous Stelara 45 d'abord tous les mois puis toutes les 3 semaines, dernier anti TNF posiible. Il a plutôt bien fonctionné. Ensuite, la reprise du travail s'est faite à mi-temps et en position allongée. Après 1 ans de mi-temps, je suis passé à temps complet. La fin de l'année à été difficile : surtout douleurs et fatigue. Je suis repassée à mi-temps. Quelques mois après j'ai fait un AVC frontal (mémoire) et 7 mois après le sternum s'est réveillé. Très douloureux et rendant la respiration difficile. Traité par infiltrations dans les 2 clavicules, ça a été efficace 3 mois. Puis le bas du dos où des problèmes avaient été trouvé en L4L5 et S1 avec rétrécissement du passage du nerf sciatique et arthrose, ont été traité inefficace ment par 2 infiltrations simultanés ont empiré. La marche est devenu très difficile entre bas du dos, hanches et cols du fémur. Presque 2h pour faire 1km et de très grandes souffrances. Le staff à décidé de me passer au Stelara 90 tous les mois, soit plus du double de l'ancienne dose. Je viens de faire la première. Comme avec les 1eres doses de Stelara 45, 24h après une grosse fatigue, un rhume et des jambes pas très sûres d'elles mais en un peu plus fort. J'espère que la solution sera là, toujours cumulée avec de la morphine que je prends depuis déjà 5 ans, mais je me rends déjà compte que le moindre effort se paye encore très cher... J'ai peur de l'avenir. Aujourd'hui j'ai 51 ans et j'ai peur de finir par ne plus pouvoir utiliser mes jambes, que les douleurs au sternum fasse comme le reste : une fois réveillée, une douleur ne s'éteint pas. Quelle sera la prochaine ?

21/02/2023 | Femme | 60
Psoriasis
J ai commence mon traitement de psoriasis en Decembre j avais des grosses plaques en dessous de la poitrine et au bas du dos et du psoriasis en gouttes sur les bras et les jambes et ds tout le dos et ds la tête Apres ma 1ere injection je n avais plus de psoriasis en gouttes et à ma 2ème injection en janvier je n ai plus rien de la tête au pied un miracle! Par contre ...lire la suitej ai beaucoup d effets secondaires surtout les refus gastriques des maux de ventre des changements d humeur des demangeaisons..

05/02/2023 | Femme | 60

Kyntheum

19/05/2022 | Femme | 62
brodalumab
Psoriasis
Traitée par bromonzepame sans succès (pas d’évolution mais aucune régression), on l’a mise sous kyntheum. Depuis, mon psoriasis s’étend, j’ai des infections buccales et des douleurs musculaires…

19/02/2022 | Homme | 16
Psoriasis
Après une chute et un genou blessé, j'ai fait un impétigo qui à déclenché un psoriasis chronique et sévère. Le diagnostique a été difficile à trouvé (plus d'un mois). Mon corps s'est couvert de boutons de la tête aux pieds. Ma mère voulait absolument voir un dermato car erreur de diagnostique du médecin et cela a été avéré. J'avais 12 ans. Des pommades, des consultations ...lire la suitepsy, UVB, cures thermales, piqûres, toucheurs etc. RIEN n'évoluait, un calvaire. Puis enfin traitement STELARA et ma vie a totalement changé. Reste une seule plaque sur un mollet qui prescrite pour me dire que la maladie est bien toujours là. Je n'ai jamais eu aucun effets indésirable. Je vis normalement aujourd'hui surtout que je n'ai maintenant que 16 ans.

24/11/2021 | Femme | 36
Psoriasis
Je souffre de psoriasis cutané depuis que je suis adolescente. Cela a été un poids énorme à porter en temps que jeune femme. beaucoup de traitements, utilisation de crèmes à la cortisone tous les jours. j'ai finalement à l'age de 30 ans été renvoyé vers un dermatologue en centre hospitalier qui m'a prescrit cette thérapie. cela a véritablement changé ma vie, je n’ai plus a...lire la suiteucune lésion cutanée alors que j'en avais vraiment beaucoup. J'ai récemment eu des douleurs articulaires mais mon médecin m'a dit que le dosage pouvait être augmenté et que d'autres molécules existaient si celle venait a ne plus être efficace. Depuis quelques années je ne suis plus désespérée et je revis vraiment...

13/11/2021 | Femme | 51

13/11/2021 | Femme | 26
Psoriasis
j’étais atteint de psoriasis général grave, de la tête au pied,j’ai passé par tout les traitements possibles, environ 60 types de crèmes sans aucune amélioration, de bronzage uva uvb donner l’hôpital, de metotrazate (un type de chimio) qui me faisait les pires effets secondaires… j’étais malade comme jamais. après tout les traitements interminables qui ne fonctionnaient ja...lire la suitemais, j’ai pu avoir accès à l’injection Stellara, elle a fait des effets de fou plus aucune plaque (sauf 1 sur le genou et derrière mon oreille) depuis maintenant 2 ans je prends le stellara et elle m’a sauver la vie. sans exageration.

11/10/2021 | Femme | 60
Psoriasis
Cela fait 6 ans que j ai développé un psoriasis palmo plantaire rhumatoïde, je ne vivais plus, envie de suicide rapport à la douleur, j ai eut un cancer et je n'ai pas souffert autant. Je suis à mon 5 ème traitement et je revis avec stelara Courage à tous

15/09/2021 | Femme | 48

10/09/2021 | Femme | 24
Psoriasis
Atteinte d'un psoriasis en goutte depuis 12 ans, j'utilise ce médicament 3 à 4 fois par an depuis 9 ans (une semaine de traitement à chaque fois) bien que la totalité de mon corps soit atteinte, je réponds très bien à ce traitement; au bout d'une semaine toutes mes plaques commencent à s'effacer, jusqu'à disparaître complétement. Seulement, au bout d'un mois ou deux ça ...lire la suiteréapparait, parfois lentement, parfois brutalement...la solution miracle n'existe pas, mais à ce jour le daivobet est le seul et unique traitement qui m'apaise, sans compter que j'en ai essayé BEAUCOUP, de traitements: en passant par la cure thermale, teintures, phyto, crèmes etc mais je tiens à communiquer la façon dont je l'utilise, qui je pense, pourrait être utile à certain(e)s: j'applique toujours ce traitement le soir après une douche, à l'aide de bandes extensibles (il faut se momifier avec, c'est pas classe mais c'est la meilleure façon de procéder, du moins selon mon expérience), je dors avec jusqu'au réveil + je retire les bandes + douche. (à l'eau tiède voir fraîche, et sans savon, afin de ne surtout pas irriter les plaques) personnellement j'applique le traitement un jour sur deux afin de ne pas trop fatiguer la peau, et le second jour j'applique toujours de la coldcream (pure) pour bien hydrater et préparer la peau au traitement. et je me permets d'aller à l'encontre d'une théorie sur le psoriasis: il faut vraiment éviter de s'exposer au soleil durant un traitement cutané à base de dermocorticoïdes, car ça peut facilement permettre aux plaques de s'étendre :/ ça et bien se complémenter en vitamine D/D3, faire du sport quotidiennement, boire beaucoup d'eau etc pour l'instant j'arrive à maintenir mon psoriasis de cette façon, et je croise les doigts pour que cela dure

04/07/2021 | Femme | 51
Maladie de Crohn
J ai pris depuis du poids mais ca n apparait pas dans les.effets et pourtant ventre et hanches gonfles et declare un papillomavirus

10/11/2020 | Femme | 37
Colite ulcéreuse

22/08/2020 | Homme | 56
Psoriasis
Surface atteinte par le pso trop importante pour pouvoir continuer au Daivobet.

10/07/2020 | Femme | 59
Arthrite psoriatique
Psoriasis disparu, inflammation des orteils et doigts disparus

13/06/2020 | Femme | 44
Maladie de Crohn
J'ai plus de 30 ans de Crohn derrière moi + une fibromyalgie + une spondylarthrite. Je n'ai jamais eu de rémission, on m'a prescrit tous les traitements possibles (pentasa, corticoïdes, methotrexate, immurel, rémicade, humira), échec partout (réactions sévères comme des pancréatites, fibrose pulmonaire, etc...). Aujourd'hui je prends du Stelara (90mg / 4 semaines) et un im...lire la suitemunosuppresseur, du Cellcept, + 10mg de cortisone. Ça me permet au moins de "survivre". Mais je m'inquiète devant les effets secondaires : je me sens plus que fatiguée, triste, déprimée. Et les douleurs de la spondylarthrite continuent, j'ai des états fiévreux tous les jours, de nombreux autres effets secondaires, et mon ventre reste très sensible.

Novatrex

03/06/2020 | Femme | 35
méthotrexate
Anciennement sous novatrex, je suis passée à metoject afin de diminuer les douleurs abdominales et gastriques.

14/11/2019 | Femme | 9
Psoriasis
Ma fille de 8 ans à eut des poussées de psoriasis sur le corps et le cuir chevelu. Pendant 1 ans elle a tester des tas de crèmes cortisone, de gels, de shampoings... Sans aucune amélioration ce fut très difficiles pour elle psychologiquement, et pour nous aussi... Et puis la dermato lui a donné du psoriatane 10mg les premiers mois avec prise de sang et comme elle le tolér...lire la suiteé bien et que ça a donné des résultats , nous sommes passé à 20mg. Mais ca lui sécher énormément les lèvres, donc très gercé parfois ca s'infecter. Donc.on est repasser à 10mg. Elle n'a plus rien sur le corps ni sur le crâne. Elle revit! Ca fait 6 mois qu'elle le prends et nous devons retourner voir la.dermato pour arrêter en esperant que ca ne.revienne plus... Mais je doute malheureusement....

22/09/2019 | Femme | 61
Psoriasis au pied droit depuis 2 ans sans amélioration

02/09/2019 | Homme | 63
Arthrite psoriatique
Ca fait depuis 2003 psoriasis+ rhumatisme psoriasique,sterala,depuis 2 ans decouverte cancer prostate le mois d avril 2019 opere le 27/05/2019 a l HOPITAL MINJOZ a BESANCON d un cancer de la prostate et conseille par l urologue de ne plus injecter ce produit,car ca peut provoquer un cancer.C est ce qu il s est passe.

Daivonex

02/06/2019 | Homme | 28
calcipotriol
Psoriasis
La seule crème que je trouve efficace pour instant mais a long terme le psorasis améliorer à partir de 4 semaine utilisation 2 fois par jours fait être patient mais sa marche vraiment je vous conseille vivement cette crème seul inconvénient cest qu'elle est super Grasse et ce qui tache les habiller courage à vous

16/03/2019 | Homme | 61
Psoriasis
Après la disparition du daivonex il y a deux ans , je me suis rabattu sur le daivobet . Au tout début , c'était fantastique puis après quelques mois ,le produit devenait inéfficace mais son arret a entrainé des effets rebond . Heuresement le daivonex est ressorti et malgré quelques désagrément d'application , c'est un très bon produit meme sur les ongles Très mauvais...lire la suitee solution le daivobet !

Daivonex

16/03/2019 | Homme | 61
calcipotriol
Psoriasis
Ayant fait le tour de très nombreux produits , je suis revenu vers daivonex creme lorsqu'il a été à nouveau disponible . J'en suis très satisfait contrairement aux produits à base de cortisone que je ne veux plus utiliser . Je pense que j'utiliserai ce produit tant qu'un vrai remède n'existera pas

20/11/2018 | Femme | 85
calcipotriol / bétaméthasone
Les pauvres médecins avec leur 10 ans d'études qui depuis 8 ans les uns après les autres me traitent avec des crèmes de tous ordres : totalement inefficaces. Je vais en vacances a Essaouira au Maroc, en croisant un herboriste traditionnel, je demande a tout hasard une solution pour mes énormes plaques d'hezéma (dos 30 cm² et le dessous des seins). Sans hésitation il me p...lire la suiteropose des applications de souffre à 99,9 % avec une crème neutre, résultat : tout a disparu en 24 h et dans la durée ! !!!!! A les études, les fameuses études qu'ils vous crachent sans cesse à la face !!! hhhaaa je rigole !

23/08/2018 | Homme | 52
Psoriasis
Psoriasis aux coudes et sous sourcils Plus efficace que les autres produits comme Diprosone. Effet durable Non gras j'en mets deux à trois jours de suite un peu et si cela reviens au bout de quelques semaines selon mes cycles physio (je suis un homme) et activités plus ou moins stressante. Le mieux est certainement de coupler avec une bonne activité physique et de dé...lire la suitetente

02/08/2018 | Homme | 58

14/07/2018 | Homme | 25
Psoriasis
Bonjour, Je suis sous stelara depuis 1 an et j'ai toujours eu des effets indésirables (grosses fatigués, vertiges, douleur abdominales) suite à la prise de ce traitement. J'effectue une injection tout les 2 mois surtout pour les problème de psoriasis et de douleurs articulaires. Quels sont les effets indésirables que vous ressentez au quotidien et comment faites vous po...lire la suiteur les gérer ?

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3473)
Contraception - autre (2360)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2041)
Epilepsie (1929)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1752)
Dépression - antidépresseurs autre (1743)
Douleurs (1481)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1451)
Tension artérielle - beta bloquant (1090)
Diabètes - médicaments oraux (968)
Cancer - hormones et antihormones (898)
Toxicomanie (745)
Allergies (709)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (633)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (584)