Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

catégorie

Peau - autre


 

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie


Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Peau - autre

2

Protopic

15/05/2023 | Femme | 38
tacrolimus
Réaction cutanée
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après avoir plusieurs dermatologues et beaucoup de diagnostic (allergie, funcus, idiopathique etc) pas très concluants et des divers médicaments La dernière dermato a conclue que c'est probablement une neurodermatite.... J'y crois pas trop Mais alors maintenant comme la cortisone n'aide pas, on m'a mis du protopic Mais des l'application et encore des heures après, ça ...lire la suitegratte énormément, encore dix milles fois plus que si je ne mets rien dessus Qqn a vécu la même chose? Je devrai arrêter directement ? Merci
5

Protopic

25/02/2023 | Homme | 76
tacrolimus
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires
Là ou tous les autres médicaments avaient échoué, Protopic à fait merveille en quelques jours sur un eczéma variqueux douloureux et rebelle à la cheville gauche. Grand merci au dermatologue qui me l'a orescrit. J'en avais vu plusieurs avant lui, ainsi qu'un angiologie,qui n'avaient rien pu faire. J'ai arrêté Protopic des que l'eczéma a diparu(soit environ une quinzaine de ...lire la suitejours de traitement, une fous par jour)
5

Lithioderm

01/02/2023 | Homme | 33
gluconate de lithium
Psoriasis
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'utilise le gel lithioderm depuis plus d'un an maintenant pour ma dermite séborrhéique. Mes "crises" se situent derrière les oreilles et au niveau des sourcils. Lithioderm s'est avéré très efficace pour les calmer mais aussi pour réduire leurs apparitions. Avant mes crises étaient quotidiennes, désormais c'est plutôt lorsqu'il y a un élément déclencheur et principalem...lire la suiteent le stress.
3

Toctino

07/08/2022 | Femme | 54
alitrétinoïne
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires
Efficace assez vite sur l’eczéma des mains, maux de tête uniquement les 2 premiers jours. Pris pendant 5 mois. Arrêt depuis 4 mois, l’eczéma revient par poussées (bains de mer ou piscine)mais reste gérable, en revanche mes cheveux ne sont pas revenus pour l’instant .(je ne les ai pas perdus mais ils se sont considérablement affinés et desséchés) Donc expérience mitigée,...lire la suite un clou chasse l’autre !
5

Lobamine-cysteine

09/03/2021 | Femme | 48
méthionine / cystéine
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Suite à une chute de cheveux très importante et de plus de trois mois, sans manque de fer ni problème de thyroïde, mon gynécologue m à diagnostiqué une alopécie androgenetique. Il m a conseillé de prendre la lobamine cysteine, 2 cachet le matin et deux à midi. Mes cheveux ne tombent plus du tout . Seul bémol, apparemment si on arrête les cheveux recollent à tomber. Je va...lire la suiteis peut être à peine moins à la selle, mais c est tout.
4

Toctino

21/09/2020 | Femme | 29
alitrétinoïne
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Je suis une personne atopique depuis l'enfance avec un très large panel allergique. J'ai perdu mon boulot d'infirmière à cause d'un eczéma sévère des 2 mains même en réalisant une éviction totale de mes allergies cutanées. Je prends des anti histaminiques depuis de nombreuses années et ait tenté tous les traitements dermato : diprosone et autres dermo-corticoid...lire la suitees, puvatherapie (120 séances sur 5 ans ayant entraîné une dépigmentation définitive), protopic etc... Je suis sous Toctino depuis le début de l'année. Incroyable magique pour mes mains mais j'ai eu tous les effets secondaires possibles. J'ai choisi de les subir au bénéfice de mes mains. Mais voilà depuis août cela recommence malgré tout. C'est une énorme poussée comme je n'en avais plus eu. Y'a t-il eu parmis vous des cas de rechutes pendant la prise du Toctino ? Je revois ma dermato dans 2 semaines, elle va certainement arrêter le traitement et me reparler d'immuno-suppresseur (que je ne veux pas pour d'autres pathologies). J'ai peur d'une flambée de l'eczéma a l'arrêt du traitement. Merci pour votre lecture.
5

Toctino

09/03/2020 | Femme | 31
alitrétinoïne
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour à tous j'ai vécu plus de 15 ans avec de l'eczéma chronique des mains après plusieurs traitements pour ma main mon dermatologue m'a prescrit toctino 30mg je suis suivi à présent par mon médecin. Pour moi sa était la fin d'un cauchemard j'ai enfin retrouver une main normal après tant d'année à souffrir de crevasse et de desquamation. J'ai encore pas mal de maux de tê...lire la suitete mais toctino a était le seul traitement qui m'a aider à oublier cette maladie. Attention à ne pas tomber enceinte pendant le traitement et si vous désirez un enfant attendez 1 mois voir deux si possible après l'arrêt du traitement pour n'avoir aucun risque pour le futur bébé. Voilà j'espère que mon expérience vous aidera.
2

Elidel

28/02/2020 | Femme | 25
pimécrolimus
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires

1

Protopic

12/01/2020 | Femme | 26
tacrolimus
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires
C'est un peu bête; mes dermatologues m'ont souvent prescrit ce médicament en complément de cortisone " à utiliser en entretien après disparition complète des lésions ". Et on fait comment si les lésions ne disparaissent jamais?! Inutilisable du coup pour moi..
3

Toctino

25/12/2019 | Homme | 45
alitrétinoïne
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, ayant de lexema palmo plantaire depuis 3ans et ayant essayé toutes les crèmes à la cortisone du marché, un dermato de l'hôpital ma prescrit toctino 30mg pendant 3mois..Je le prend depuis une semaine, pas d'effet secondaire notable à part un mal de tete..Je voudrais savoir au bout de combien de temps ce traitement fait effet car jen peu PLUS jai des crevasses aux...lire la suite doigts et le moral dans les chaussettes..merci pour vos témoignages
5

Arnica

30/09/2019 | Femme | 68
arnica (extraits)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires

3

Protopic

03/09/2019 | Femme | 17
tacrolimus
Allergie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je suis atteinte d'eczéma et je fais énormément d'allergies, j'ai une peau atopique
5

Protopic

31/03/2019 | Femme | 29
tacrolimus
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai de l'eczéma depuis la naissance. Les zones n'ont fait que disparaitres années après années pour remonter petit à petit sur le visage. J'en suis farcie notamment autour des yeux à la racine des cils, autour de la bouche et sur les joues... j'ai vu tout les sorciers de la planète et j'ai servie de cobaye pour à peut près tout les traitements , en passant de la cortisone...lire la suite à la bave d'escargot, cire d'abeille, huiles, crèmes de pharmacie etc... je suis devenue après tout ce temps une vraie accro à la cortisone ! Mais j'ai finalement rencontré la dermathologue la plus compétente que je n'ai jamais vu. elle m'a tout de suite dit ça se soigne et sans cortisone ! je dois appliquer cette pommade le matin et le soir sur peau très sèche (car une peau encore un peu humide piquerai de suite après application de la pommade) je dois faire ça jusqu'à guérison totale puis passer à seulement une application le week end (matin) Dès la première application j'ai senti une sensation de soulagement tellement la pommade est épaisse et grasse (semblable à homéoplasmine) seul inconvénient quand on est une fille c'est que les cheveux ont tendances à venir se coller sur nos joue et vite se graisser... Puis une sensation de brûlure assez bizarre sur tout le visage j'avais très chaud comme si j'avais pris un énorme coup de soleil sur les joues et par moment la peau gratte !! mais après avoir passé seulement 2 jours de traitement je suis ravie et tant pis pour les brûlures que cela provoque je suis heureuse d'utiliser ce produit miracle sans cortisone !! si ça peut vous aider ma dermatho m'a aussi prescrit un complément alimentaire à base de vitamine E ça s'appelle ELTEANS ce sont des comprimés et la boite coute environ 15 euros disponible sur internet et elle m'a aussi prescrit un pot de crème ça s'appelle VEA LIPOGEL au alentours de 40 euros suivant la contenance. un gel à base de vitamine E à appliquer le jour pour une hydratation profonde. se trouve également sur le net ou en parapharmacie. J'espère que mon expérience vous aidera à y voir plus clair en tout cas moi j'ai espoir en cette crème je vais pour voir enfin sortir de chez moi sans que les regards ne soient figés sur ma peau !!!
4

Toctino

29/09/2018 | Femme | 40
alitrétinoïne
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après des années de crème à la cortisone sans resultat, mon eczéma des mains est devenu chronique (disydrose atopique) avec atteinte des ongles. Je prends Toctino depuis mai, à 10 mg puis 20mg puis 30mg. Efficace mais dès que je descends à 20, ça reprend sous les ongles. Je suis de nouveau à 30. Côté effets secondaires je le supporte plutôt bien, pas de maux de tète sauf ...lire la suiteau début, un peu de cholestérol (après 5 mois). Je ne suis pas guérie, mais j’y crois !
3

Lamiderm

11/08/2018 | Femme | 65
trolamine
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Le lendormin et le tranxéne me convenait, je n'avais pas d'effets secondaires.....depuis que je prend témesta, beaucoup d'effets secondaire;;;;;;;;; Je ne sais pas si je dois revenir au tranxéne....... lendormin.......je suis fibromyalgique......... et je prend de la mélatonine le soir...... conseillez moi
1

Protopic

18/01/2018 | Femme | 35
tacrolimus
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Apres l'arrêt de la crème les tâches sont encore là et en plus un énorme eczéma s'est développé. On dirait un monstre c'est horrible.
3

Toctino

27/06/2017 | Femme | 28
alitrétinoïne
Psoriasis
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, ma dermatologue m'a prescrit le médicament toctino il y a une semaine je viens de le recevoir par la pharmacie. La pharmacienne m'a dit qu'il pouvait y avoir des malformations sur les fœtus. Je vous pose la question est ce que plus tard quand j'arrêterais le traitement et que je voudrais mon deuxième enfant il est possible d'avoir des malformations sur mon mon enf...lire la suiteant malgré l'arrêt depuis plusieurs mois du médicament. Bonne soirée
1

Protopic

12/05/2017 | Femme | 48
tacrolimus
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
prescrit par ma dermatologue pour traiter un vitiligo sur le visage. Dès la première application, brûlures, mal de tête, sensations de vertige, gonflement. Je vais arrêter là.
5

Toctino

08/12/2016 | Femme | 42
alitrétinoïne
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour!! cela fait 2 mois que ma dermatologue ma prescrit du toctino pour de l’eczéma palmo plantaire ,je peux a nouveau me laver sans souffrir du a l'eau qui me brûlait ,remarcher et enfiler des chaussures sans déguster et tenir des objets dans mes mains sans que cela me fasse mal et surtout pouvoir sortir sans des gants tellement que javai honte de les montrer ,pour de...lire la suites choses banal ,comme rentre mes mains pour payer en caisse.Mes mains et pieds ne sont pas complètement guérit et me démange encore mais pas a sang comme au début.En décembre c'est repartis pour la prise de sang et 3 ème cure et visite chez la dermatologue Par contre j'ai des effets secondaire horrible que je n'avais pas le premier mois de la cure.Douleurs musculaire au niveau du dos et des bras qui commencent a me faire souffrir ,migraine,nausée et sécheresse oculaire et buccal ,plaque sur les paupières,vision trouble,perte d'appétit,vertige,mais le pire je suis un vrai zombie,je suis toujours fatiguée,plus rien envie de faire ou sortir et cela joue sur mon moral qui est au plus bas,donc la totale !! Ce traitement est très lourd et chacun réagit différa-ment.Le fait que cela joue sur mon humeur changeante est un cercle vicieux car il faut essayer d’être au plus calme et moins stresser mais d'avoir ses effets indésirable me casse le moral ,car aimant sortir ou même faire les magasins,etc je n'ai même plus le courage du a la fatigue et je déprime.J'aimerai avoir des témoignage de gens qui ont les même effets que moi ou qui sont passer par la,car selon ma dermatologue ce traitement est pour un délais de 6 mois et la je sature grave
4

Protopic

31/10/2016 | Femme | 48
tacrolimus
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires
plus aucun traitement ne me convenait , eczéma depuis l'enfance sur pratiquement tout le corps et par plaques sèches et suintantes .
5

Arnica

29/10/2016 | Homme | 11
arnica (extraits)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
très bien car en gel compact et facile de trranport
2

Dexeryl

25/10/2016 | Homme | 50
glycérol / vaseline / paraffine
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Suite sécheresse cutanée postopératoire, j ai passé de la crème de Dexeryl sur mon pied. Très efficace mais au bout de trois jours, apparition de boutons uniquement sur le pied
4

Toctino

17/10/2016 | Femme | 35
alitrétinoïne
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ayant de l'eczéma depuis l'enfance s'étant localisé sur les mains à l'âge adulte et ne répondant pas au traitement cortisone, ma dermatologue m'a prescrit le Toctino. Après des tests allergiques poussés négatifs, j'ai démarré le traitement. Quelques effets secondaires sont apparus comme des maux de tête, une sécheresse au niveau du visage et plaques sur les paupières et ...lire la suitedes vertiges lors de la deuxième cure. Au cours des cures que j'ai faites, mon exzéma n'a pas disparu mais est devenu supportable, je pouvais me laver les mains normalement et plus besoin de mettre de gants pour faire la cuisine ou autre. Malheureusement, à la fin de chacune de mes cures, au bout de quelques jours, l'eczéma est revenu au même niveau qu'auparavant. Malgré les contraintes et les effets secondaires, je le conseillerais, car cela m'a donné de belles périodes d'accalmie.
1

Toctino

14/08/2016 | Homme | 40
alitrétinoïne
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires

5

Protopic

10/06/2016 | Femme | 30
tacrolimus
Psoriasis
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'utilise Protopoic uniquement pour mon psoriasis au visage. Il est très efficace, en 2/3 jours les plaques disparaissent. Je n'ai eu aucun effet secondairé ni d'effet rebond comme la cortisone peut le faire.
4

Arnica

28/12/2015 | Homme | 40
arnica (extraits)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
arnica soulage les douleur musculaire pour évite de prendre trots de décontractant mais quel sont les danger de l'ernica a utilisation quotidienne ????
2

Toctino

18/10/2015 | Homme | 44
alitrétinoïne
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, je lis avec beaucoup d'attention tous vos commentaires car comme vous je souffre d'eczéma des mains depuis plusieurs années maintenant. Comme vous les crèmes ne font plus effet, j'ai vu un magnétiseur, une panseuse, eu recours l’homéopathie...rien, des mains de plus en plus abîmées. Depuis le 13 Octobre 2015 j'ai commencé le TOCTINO sur lequel je base mon dernier...lire la suite espoir de guérison. Alors comme vous beaucoup d'effets indésirables tels que maux de tête et sensation de grosse fatigue. Pour l'instant évidemment aucune amélioration mais je suivrai cette discution pour vous donner l'état de guérison ou non de mes mains. Courage à nous et croisons les doigts.
1

Protopic

12/04/2015 | Homme | 25
tacrolimus
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prescrit par mon spécialiste pour des plaques d'eczéma. Dès la première utilisation, sensation de brûlures sur les endroits où la crème a été appliquée. Impossible de continuer le traitement.
3

Toctino

07/02/2015 | Homme | 51
alitrétinoïne
Allergie
Efficacité
Quantité effets secondaires
depuis octobre que je prend toctino 10 mg 1 par jour au repas du midi. j'ai toujours ce problème de démangeaison ,par moment sa va ,et par moment sa recommence.j'ai des allergie aussi que je voulais précisé au ciment: cobalt, nickel,chrome, et bien sur je n’arrange pas ma santé car je suis maçon. les pommades ne font pas d'effet: diprosalic 30g, ou dexeryl. je suis sui...lire la suitevie par une dermatologue,franchement je pense que la solution et de changer de métier.
5

Toctino

20/11/2014 | Femme | 35
alitrétinoïne
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ayant de l'eczéma depuis ma naissance, les dermatologues et les médecins traitants ne sachant plus quoi faire , accro à la cortisone, au bord de la dépression , j'ai été dirigé vers un grand professeur d'un chu réputé, on m'a prescrit le toctino . Je l'ai subit 4 mois , avec des effets secondaires épouvantables , maux de tete , mode zombie, déconnecté de la réalité, estoma...lire la suitec lourd , nausées , vomissements mais efficace à 100./. . Au bout de quelques jours les résultats étaient déjà visible !! Depuis 2008 pas de grosse récidive . Quelques petites crises sans gravité , dut au stress ou allergies , mais rien à voir avec les mains ou les pieds d'avant constamment ouvertes . Suite au traitement j'ai eu un traitement de vitamine A et un traitement dégressif de cortisone, je reçois toujours une crème fait en pharmacie micro dosé en cortisone . Je ne regrette pas mon traitement cela à donner un tournant dans la maladie ! Si une grosse crise revenait même avec tout ce que j'ai subit j'en reprendrais .....

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3489)
Contraception - autre (2368)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2053)
Epilepsie (1937)
Cholestérol (1766)
Douleurs - morphine (1755)
Dépression - antidépresseurs autre (1754)
Douleurs (1485)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1469)
Tension artérielle - beta bloquant (1100)
Troubles d'angoisse (1091)
Diabètes - médicaments oraux (972)
Cancer - hormones et antihormones (903)
Migraine (770)
Toxicomanie (746)
Allergies (715)
Système immunitaire - immunosuppression (647)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (635)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (601)
Antibiotiques - quinolones (589)

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.