Expériences avec Flagyl

métronidazole

perte d'appétit Suicide dépression nerveuse fatigue chronique thrombopénie anémie brouillard dans la tête insomnie constipation sévère perte de poids

27/11/2023 | Homme | 56
métronidazole (500mg)
Le médecin m'a prescrit Flagyl pour un soupçon de dysbiose dans le cas d'une colopathie. Flagyl fonctionne bien et m'a permit de réguler le système digestif. Maux de tête et nausées qui disparaissent au bout de 2 jours de traitement. A la lecture des posts précédents je suis très étonné de la mauvaise presse de ce médicament. Pour ma part tout antibiotique n'est pas pas s...lire la suiteans conséquence. Un traitement n'est pas de tout repos, puisque le corps lutte. Mais l'équilibre bénéfice risque est respecté. Pour ma part tout est rentré dans l'ordre avec le Flagyl. Certes les effets secondaires sont bien là , mais les bienfaits aussi.

18/05/2020 | Femme | 34
métronidazole (500mg)
J’ai pris flagyl après un abces dentaire extrêmement douloureux un matin midi et soir et Je prenais en plus amoxicilline avud en plus 2 comprimé le soir et le matin. L’impression d’avoir un abcès dans le cerveau au boir du 3 eme jours: sensation de vertige de fatigue et de cerveau léger. Je suis très positive et heureuse mais ça m’a mis un petit goût. Perte d’appétit...lire la suite notamment c’est assez surprenant moi qui suis gourmande là vraiment dégoût de la nourriture Oui effet secondaire notable mais ca a calmé mon abcès dentaire et ma joue a complètement dégonfle. Entre la douleur que j’ai eu de mon absces et mes nausée goût métallique dans la bouche et plus d’appétit. Le prix en vaut la chandelle mais c’est mon avis. L’abcès dentaire est une douleurs telles que le flagyl n’est rien comparée ! Mon abcès à diminuer la douleur calmée un peu avec paracetamol en plus. Cela agit au bout de trois quatre jours donc ne pas s’attendre à des effets immédiats. Masi la sensation de vertiges et d’avoir le cerveau ramollie est de pas trop avoir envie d’échanger socialement est normal je crois :) Voilà c’était important que je parle de mon expérience car je n’ai lu ces avis qu’à la fin de mon traitement et j’aurai bien voulu les lire avant! Avant de croire que mon abcès se déployait dans mon cerveau!!!

10/03/2020 | Femme | 30
Infection bactérienne
J'ai du prendre ce médicament pour soigner une vaginose. 4X250 mg et ça 2 jours de suites. Ça a très vite soigner les désagrément d'une vaginose. Je n'ai pas eu de forts effets secondaires, seulement une lourdeur dans les jambes. Je recommande ce traitement, même si je lis énormément d'avis négatifs, mais mon avis est peut-être dû au fait que mon organisme soit moins ...lire la suitesensible que d'autres personnes ou peut être aussi car il a été de courte durée...

27/09/2023 | Femme | 27
métronidazole (500mg)
J’ai pris 4 comprimés en 1x et rien à signalé pour l’instant (+24h après) sauf urine foncé. (Je ne bois pas, je ne fume pas et je suis seulement traitée pour carence en fer pas d’autres médicaments pris en même temps)

24/07/2023 | Femme | 24
métronidazole (500mg)
Je suis à mon quatrième jour de traitement de ce médicament. Les symptômes sont les suivants, urines brunes, mycose anxiété, goût ne prenait surtout pas ce médicament. Faites attention !

26/02/2021 | Femme | 31
métronidazole (500mg)
Mycose hormonale pendant grossesse. Hélas je fais partie des femmes qui ont des mycoses à répétition seulement pendant la grossesse. J'ai tenté beaucoup de choses plus naturelles et rien ne fonctionne. Donc 10 jours de flagyl en ovule. (à l'oral ça me rend trop malade). Il est écrit que la fatigue vient de l'infection, mais franchement ça fait 3 mois que j'ai cette mycose,...lire la suite aucun problème sauf me dire que gardnerella risque de rompre les membranes. Mes symptômes sont avec ce médicament, mal être général, forte fatigue, besoin de boire augmenté, nausée augmentée, ma peau s'est mise à sécher et craquer. Je viens de finir le traitement, je dis enfin !! Je n'en pouvais plus, je commencais à avoir comme de la spasmophilie.

25/10/2020 | Homme | 27
métronidazole (500mg)
Traitement d'une gingivite. Disparition de tous les foyers infectieux sauf un au niveau d'une canine. Rend anxieux et nerveux, similaire à un sevrage de cigarette par exemple. Donne envie de vomir peu de temps après la prise mais pas invalidant.

05/08/2020 | Femme | 34
métronidazole (500mg)
Pris pour raison de prolifération bactérienne. Une horreur, même s'il est efficace. Premier jour : RAS Deuxième jour : maux d'estomac comme si on avait avalé une pierre. Troisième jour : vertiges, fatigue énorme Quatrième jour : angoisse, insomnie, crampes dans tous les membres, palpitations. Sensation de mort imminente. Appel du Samu où on m'a dit de prendre un Do...lire la suiteliprane !!!! C'est se moquer du monde. Interruption du traitement. J'espère que 4 jours suffiront pour être guérie. Cela fait 6 mois que j'essaie de venir à bout de cette bactérie qui me tue à petit feu. Existe-t-il un autre médicament ?

31/07/2020 | Femme | 24
métronidazole (500mg)
Il faut faire une cure de charbon pour renforcer la flore intestinal pendant 1 semaine un charbon le matin ou le soir (1 par jour ou 2 sa depends du poids) Puis attendre 2 jours en buvant bcp d'eau puis commencer le traitement Flagyl le 3eme jour voili voilà 😉😊

22/04/2020 | Femme | 32
métronidazole (500mg)
Ayant fait environ 5 à 6 vaginoses (dérèglement de la flore vaginale qui entraîne une odeur abominable ...) en 1 an, ma gynéco me prescrivait toujours du Secnol 2g qui fonctionnait parfaitement et rapidement. Encore une vaginose mais là je suis au cours du 1er trimestre de grossesse donc le Secnol bof, pas bien recommandé pour le moment. A la place, la gynéco me prescrit...lire la suite les ovules de Flagyl 500mg (1 par soir pendant 10 jours), 1er jour nickel, aucun problème et l'odeur était totalement partie avant le 2ème soir de prise mais après avoir mis le 2ème ovule, en me réveillant dans la nuit j'étais très mal, genre la tête qui tourne, vertige et sensation de chaud. Je me rendors mais au réveil le matin c'était très gênant, ça m'a fait peur. Je me suis forcée à manger un peu, rallongée en ouvrant la fenêtre pour avoir de l'air et c'est passé en 30mn

04/02/2020 | Femme | 30
Colite ulcéreuse
A bannir! Première fois que je suis traitée sous Flagyl suite à un passage aux urgences pour une colite avec du sang dans les selles... et bien j’ai tout les effets secondaires! C’est un poison pour le corps il m’a rendu encore plus malade que je ne l’été! Impossible de m’occuper correctement de mes enfants. Traitement 10 jours j’ai quasiment été jusqu’au bout mais là c’e...lire la suitest trop je ne peu plus je l’es donc arrêter car en plus de ça je commençais à avoir mal au fois...

02/03/2022 | Homme | 30

31/10/2021 | Femme | 41
Problèmes intestins - diarrhée
Médicament très efficace, car il a diminué ma crp en3 jours, donc l’inflammation est en train de partir mais après arrêt du médicament (2j) je suis toujours fatiguée ,j’ai perdu du poids je me force à manger et comme je suis cancérophobie le fait d’avoir perdu du poids m accentue mon mal être psychologique, j’ai peur j’ai hâte de voir le gastro j’en ai marre

23/09/2021 | Homme | 50
Colite collagène
Pris ce médicament suite à une inflammation du côlon .....effet immédiat des le premier comprimé..envie soudaine de faire pipi 4 fois de suite..au bout 1 jour plus d inflammation. Au bout de 2 jours maux de tête mal ventre .. impression Etat second ...3 ème jours fatigue immense et maux de ventre ..etat second ....j ai arrête direct ...en tout j avais pris 6 comprimés en ...lire la suite3 jours ça m a suffit .. Traitement efficace mais qui je pense doit être utilisé très peu de temps vu son efficacité et effets secondaires

13/07/2021 | Homme | 35

14/12/2020 | Homme | 34
Appendicite
Je constate comme la majorité des avis sur ce médicament, qu’il n’est pas recommandable malgré qu’il soit efficace contre l’infection . Je me suis fait opérer en urgence à l’hôpital d’une appendicectomie, Ils ont commencé par me donner ce médicament par intraveineuse, les 2 premiers jours pas d’effets secondaires car j’avais des douleurs et il devait agir pour mon bien ,...lire la suite mais a partir du mercredi j’ai ressenti des mauvaises sensations dans mes veines et le 5 eme jour je me suis réveillé en eau . Pensant que c’était lié à l’opération , je n’y ait pas prêter attention , j’ai demandé à sortir et rentrer chez moi le lendemain et la chirurgienne a accepté étant donné qu’il n’y avait plus d’infection et que l’opération c’était bien passée .. Cependant , on m’a prescrit jusqu’au 15 décembre le flagyl par précaution pour une durée de 5 jours . C’est à la maison que je me suis rendu compte que ce médicament me rendait fou ( voir mes symptômes dans la description) . J’ai de suite arrêté le traitement au bout de 1 jours de comprimé 3 fois par jours . Depuis 3 jours je ne dors plus dans un sommeil profond et j’essaye de contrôler les graves effets secondaires comme je peux en faisant de la méditation notamment depuis hier qui calme mes visions nocturnes . J’espère que mon post va faire réagir les médecins qui ne semblent pas avoir pris conscience des graves conséquences d’effet secondaires . Heureusement je suis en arrêt 2 semaines pour pouvoir récupérer le sommeil perdu . Merci de votre attention