Expériences avec Plaquenil

hydroxychloroquine

Pour  LupusX

30/03/2021 | Femme | 17
Lupus
J ai 17 ans, j ai un lupus, je prends du plaquenil 200mg une fois par jour, je ressens de nombreux effets assez désagréables...

26/03/2019 | Femme | 26

07/07/2021 | Femme | 27
Lupus
Bonjour, J’ai 27 ans je prends le plaquenil depuis 1 an je trouve que le médicament est efficace ça a permis de calmer toutes mes inflammations aux niveaux des organes et articulations en revanche j’ai pris 15 kilos. Pendant m’a poussé j’étais sous plaquenil et cortisone j’ai perdu 7 kilos après l’arrêt de la cortisone j’ai commencé à prendre beaucoup de poids et cela co...lire la suitentinue encore pourtant je n’ai pas changé mes habitudes alimentaires et je continue à faire du sport.je me demandai si c’était un effet secondaire du plaquenil de prendre du poids.

21/02/2017 | Femme | 27
Lupus
Bonjour , j'ai 27 ans je suis d'origine malienne on m'a diagnostiqué un lupus en 2012 lors d'une hospitalisation car j'avais eu un ganglions qui avais gonfler au niveau coup il m'ont fais plein d'analyse et mon dis que j'avais un lupus du coup on m'a prescrits des plaquenil mais j'avais aucune douleur ni aucun symptôme quand il mon diagnostiqué cette maladie j'ai commencé...lire la suite à prendre les plaquenil et j'ai commencé à avoir dès douleur atroces au articulations j'arrivais plu à marcher ni rien tout gonflé c'était horrible pour moi la nuit j'étais hospitalisé plus de 4 fois on ma donner la cortisone les 4 fois tout descendais un mois après sa recommençais la j'ai moin mal au articulations par contre j'ai une douleur à la cheville qui veut pa partir depuis bientôt 5 mois j'ai fais dès radio scanner il me dise que j'ai des odemes et un peu de liquide il m'a prescrit des anti inflammatoire qui me fond rien et il me dis qu'il faut que fait une cortitherapie qu'il faut pas que j'envisage de faire des enfants pour le moment j'ai envie d'avoir des enfants j'ai peur je sais pas quoi faire avec tout ce qu'on me donne j'ai peur de ne pas pourvoir faire d'enfant ou quoi pourriez vous m'aider s'il vous plaît j'ai besoin d'aide merci

16/10/2017 | Homme | 33
Lupus
vertiges intense, nausées, diarhées quotidienne

20/05/2019 | Homme | 34
Lupus
diminution des aphtes sur la langue et diminution des raideur articulaire

22/04/2019 | Femme | 38

04/07/2017 | Homme | 38
Lupus
Bonjour. Je suis un homme âgé de 38 ans, après 3 ans de tatonnement avec deux dermatologues, plusieurs prises de sang, deux biopsies, un lupus cutané m'a été diagnostiqué. Pour le moment, je n'ai qu'une tâche imposante au niveau du front. Aucun spécialiste ne m'a prescrit de dermocorticoïde car bien trop dangereux selon eux,. Après un RDV chez un ophtalmologue pour un bila...lire la suiten occulaire pré-plaquénil, me voilà depuis le 09 Juin en tête à tête avec ce médicament. Si des effets positifs se font sentir, diminution des démangeaisons et des inflammations, aucun résultat en revanche sur la diminution de ma lésion cutanée, ni son atténuation. Il est raconté que l'efficacité du Plaquénil est jugée à long voire très long terme, pour le moment je ne cache pas ma déception, les effets secondaires (maux de ventre, selles molles, endormissement) focalisent quant à eux toute mon attention. J'espère que d'ici peu les effets positifs se feront sentir, mais pour le moment, vive la chaleur estivale avec Plaquénil.

14/05/2017 | Homme | 38
Lupus
Après 3 semaines aucune amélioration mais 2 à 3 diarrhée par jours. Mon lupus me donne des ulcères dans la bouche et des douleurs articulaire. Je redonnerai des commentaires dans 1 mois !

25/04/2017 | Femme | 39
Lupus
En début de traitement, des maux de ventres qui se sont dissipés vite. Des effets secondaires sont possible, ce traitement reste cadré avec une surveillance semestrielle ou annuelle

19/03/2017 | Femme | 45
Lupus
Lupus diagnostiqué en 2011 après 7 ans de polyarthrite récalcitrante au méthotrexate, enbrel, humira. Depuis le plaquenil presque aucunes manifestations articulaires, en tout cas pas aussi importantes et invalidantes que quand je n'en prenais pas.

11/02/2016 | Homme | 47

07/07/2016 | Homme | 49
Lupus
bonjour j'ai 49 ans j'ai un lupus de puis 2002 je prend plaquenil 2 par jour sauf le week-end et pendant c 2 moi j'arrive pas a dormir est ce que le plaquenil donne l'insomnie et merci de me repondre a bientot

14/12/2016 | Femme | 51
Lupus
Bonjour, Le Plaquenil m'a été prescrit pour un lupus cutané, qui se caractérisait par un urticaire 1. aux AINS 2. Paracétamol 3. Exposition au soleil. Deux ans environ pour trouver ce que j'avais, entre les 1ères manifestations, 2009, et 2012, où le spécialiste allergologue trouve des anticorps antinucléaires positifs. Je suis passée de 2 comprimés par jours à un depui...lire la suites un an et demi. J'évite les situations à risque (plus du tout d'antalgiques) et je ne m'expose plus directement au soleil mais je le supporte dans des activités comme jardinage ou randonnées avec une crème indice 50. Pour l'instant tout va bien. J'ai coché "peu d'effets secondaires" car je n'arrive pas à régler le curseur sur "pas d'effets secondaires". J'essaie d'avoir un mode de vie sain, ce qui contribue beaucoup à l'amélioration de l'état général.

21/04/2021 | Femme | 58
Lupus
Voilà, pour moi un LUPUS avec des plaques, sur le front, dans le cou, sur le visage ,avec des rougeurs quand je me posait au soleil. Douleurs dans les doigts et le dos. J'avais cela depuis des années. Un jour j'ai décidé de me prendre en main, une excellente dermato, un bilan complet tous les ans, je suis à la lettre mon traitement et depuis je revie. Les douleurs parties,...lire la suite les plaques se sont atténuées énormément, vraiment je vais beaucoup mieux et cela grâce au PLAQUENIL. Au mois de septembre je dois refaire un bilan complet pour voir si les organes vitaux ne sont pas touchés ainsi que les yeux. Je reste vraiment confiante

24/04/2018 | Femme | 58
Lupus
Efficacité nette sur les douleurs mais effets secondaires qui deviennent t rédhibitoires