Expériences avec Lariam

19/11/2010 | Femme
Paludisme
Mon fils qui est parti en Afrique a pris du Lariam sur les conseils de son médecin traitant. Il a pris ce médicament pendant 15 jours avant son départ, 15 jours lors de son séjour et 15 jours lors de son retour. Il a été l'objet d'une crise violente pendant plusieurs heures (presque 24 heures) qui s'est terminée par l'intervention des pompiers et son hospitalisation en m...lire la suiteilieu psychiatrique car il voulait se suicider à tout prix. Je me suis renseignée et j'ai vu que d'autres personnes ont été concernées par ce même problème, allant jusqu'au suicide, les hommes étant plus touchés par ce phénomènes. Pourtant le LARIAM est toujours en vente !

18/11/2010 | Femme
méfloquine
Déprime, hallucinations, psychoses... et problème d'éthique: comment peut-on prescrire un curatif comme préventif ? Grâce à vous médecins le palu est de plus en plus résistant!!! Prochaine crise de palu, ce sera comme la fois précédente, médecine indienne pas chère et tout aussi compétente.

08/12/2009 | Homme
Prévention paludisme
trop beau pour trouver les mots. Chaque nuit j'ai les rêves les plus bizarres et très réels. Quand je me réveille, je n'ai qu'une envie, dormir. Ce médicament est incroyable. Vue sa fonction. Je n'ai pas eu la malaria donc cela a du quand même me protéger.

11/03/2009 | Femme
Prophylaxie paludisme
Après en avoir pris pendant 6 semaines en 1992, on savait alors très peu sur les effets secondaires, je subis 17 ans plus tard les effets secondaires tels que : fatigue chronique intense, avoir peur et sursauter plus facilement et diminution de la condition physique en face du stress.

11/07/2012 | Femme | 22
méfloquine
Bonjour, Voilà, cela fait maintenant 12ans que j'ai pris du lariam et j'en subit encore les effets secondaires soit : crise de panique, anxiété,... merci les labos Laroche sans ma vie serait un vrai bonheur. Grâce à ce maudit médoc ma vie est invivable et je suis devenue agoraphobe.

10/08/2011 | Femme | 23
Malaria
j'avais peur de prendre lariam à cause de toutes les histoires négatives mais j ai décidé de le prendre 3 semaines à titre d'essai. tout s'est bien passé. le sommeil était bon, j'ai seulement l'impression que mes émotions sont un peu aplanies sinon rien d'autre. mon conseil : essayer. en cas de problèmes on peut toujours passer à malerone.

08/10/2017 | Femme | 25
Malaria - paludisme
tout le personnel de l avion pensait que j étais enceinte à cause des nausées et des vomissements, alors que je voyageais vers le Kenya. Le retour s 'est très mal passé puisque j'ai fini aux urgences de l aéroport. crise de tétanie et d angoisse que je n'avais jamais eu auparavant. Durant 2 semaines arrêt de travail à cause des effets secondaires puis dépression et halluci...lire la suitenations. au total 2 mois d'arrêt de travail. merci le lariam

26/03/2013 | Femme | 25
méfloquine
j'ai pris lariam sur avis d'une clinique pour les voyages. comme je n'avais jamais eu de problèmes psychique, je pouvais le prendre en toute sécurité. rien à signaler les premières semaines, seulement un peu d'insomnie. mais après 6 semaines, cauchemars nocturnes, somnanbule et hallucinations. je voyais des choses inéxistantes par exemple des gens ou des animaux dans ma ch...lire la suiteambre. sur avis du docteur dans le pays où j'étais je ne l'ai pas pris une fois mais finalement je l ái complètemetn stoppé. je peux comprendre que c'est un bon remède mais cela peut aussi mal tourner. si vous ne vous sentez pas bien , réagissez de suite et voyer un médecin.

16/11/2011 | Femme | 26
Anti-malaria
du fait de fortes réactions avec malarone, j utilise lariam. je l'ai pris 4 semaines sur avis médical avant le départ. comme cela s'il y avait des réactions, on pouvait toujours chercher un autre remède. absolument aucun problème avec ces cachets. je ne peux pas prendre lariam en même temps que d'autres médicaments (réactions allergiques). ce qui est bien avec lariam c'e...lire la suitest qu on en prend qu une fois par semaine.

11/04/2018 | Femme | 27
Malaria - paludisme
Je ne comprends pas que ce médicament puisse encore être prescrit et disponible en prophylaxie contre la malaria. Clairement les effets secondaires sont trop importants en regard des éventuelles "bénéfices". Pour ma part, c'est à la troisième prise que j'ai senti que quelque chose ne tournait pas rond : anxiété +++, sensation de mort imminente, insomnies, acouphènes, ma...lire la suiteux de tête, sensation d'être quelqu'un d'autre, douleurs diffuses, sécheresse oculaire et buccale ont été mon quotidien pendant les 3 semaines suivant l'arrêt du médicament. Je commence tout doucement à remonter la pente mais reste choquée de l'impact négatif du lariam sur notre santé.

15/05/2012 | Femme | 27
méfloquine
j'ai pris il y a 2 ans lariam pendant quelques mois. dés le début de forts cauchemars et constamment mal à la tête. j ai consulté et on m'a conseillé de casser les cachets en 2 et 2 x par semaine d'en prendre un demi au lieu d'un entier 1x par semaine. j'ai essayé et les effets semblaient disparaitre. lors d'un séjour à l'étranger tout s'est bien passé. parfois un peu de ...lire la suitetourni mais c'est tout. au retour recommencent les sentiments dépressifs. entretemps, 2 ans plus tard, toujours des moments dépressifs par vague. cela ne passe pas avec ma personnalité. l'année après mon retour, ma qualité de vie était en fait zéro. maitenant cela va mieux mais je ne prendrais plus jamais lariam.

04/12/2015 | Femme | 28
Psychose
J'ai pris ce médicament car je partais en voyage humanitaire à Madagascar pour 4 semaines. Les effets secondaires se sont fait après la troisième prise du médicament. J'ai commencé à avoir des coupures d'appétit. Par la suite j'ai commencé à perdre les cheveux... C'était une étape très difficile pour moi. Une nuit j'ai fait un cauchemar qui 5 ans après je m'en souviens c...lire la suiteomme si c'était hier. Suite à ce cauchemar j'ai commencé à avoir des hallucination le lendemain et pendant des mois et des mois... J'ai commencé tout de suite après à avoir des états psychotiques qui sont toujours resté... Au retour j'avais remarqué que ça n'allait plus et le médecin m'a arrêté le traitement et m'a mis sous anti dépresseur et anxiolytique. Les troubles majeurs sont parties mais de grosses séquelles sont resté et des effets de la dépression et état psychotique reviennent des fois... Une très dur histoire, malheureusement...

31/01/2014 | Homme | 30
Problèmes psychiques
Prise de Lariam en prophylaxie contre le paludisme. Les effets secondaires ne sont pas systématiquems . Les premiers voyages, ce fut surtout des rêves intenses tournant au cauchemars avec hallucinations auditives violentes. Dernière prise, crise de folie, sensation de mort imminente, cauchemars constant. Trois jours au bord de la folie.

05/11/2017 | Femme | 31
Malaria - paludisme
bjr; mon Dieu je découvre ce forum concernant le lariam que j'ai bel et bien pris pdt des mois et des mois de 2008 à 2012. c'est mon médecin traitant qui me le prescrivait contre le paludisme quand je voyageais pr l'afrique, j'ai touché le fond dépression sur dépression, paranoïa extrême, mon ex a dit que je devenais folle je n'y crois pas, j'ai mis toutes mes colères, ...lire la suiteangoisses sur les problèmes familiaux que je traversais; j'ai été enceinte en utilisant ce médicament résultat "rupture uterine, coma et de longs mois......mais je ne comprenais tjrs pas prkoi j'étais la seule à être aussi affectée par les problèmes de famille, moi qui étais si gaie je suis devenue l'ombre de moi même, moi qui voyageais 1 fois l'an voire 2, je n'ai plus pris l'avion de août 2012 jusqu'aujourd'hui, grâce à mes 2 enfants j'ai évité le pire, me voyant aussi bas j'ai eu la force de me traîner jusqu'à Lourdes l'été dernier pr demander à la vierge Marie prkoi je n'avais pas l'esprit tranquille? et depuis mon retour de Lourdes j'ai changé, les crises d'hystérie, angoisse grosse colère, dépression, les pleurs je ne les ressens plus. Merci à Lourdes. Lariam au lieu de ns préserver tu ns rends donc dingue?

02/07/2018 | Homme | 32
Malaria - paludisme
Ce médicament m'a complètement bousillé mon séjour après la troisième prise : Bourdonnement puis Perte de connaissance, rêve bizarre, diarrhée, nausée, légèrement dépressif, suer, fourmillements, très très faible, vision foutais, crise d'anxiété

10/11/2015 | Homme | 35
méfloquine (250mg)
ma première expérience avec Mefloquine en janvier 2015 a été un succès. ma seconde experience depuis septembre 2015 m'a rendue la vie difficile. je ne cesse d'avoir des cauchemards, des troubles respiratoires, trouble de sommeil, douleur abdominal et thoracique.. ce qui est plus génant c'est l'idee de la mort qui revient toujours dans mes pensées. je suis obligé de l'inter...lire la suiterrompre. je ne sais pas encore combien de temps dureront ces effets secondaires.