Expériences avec Lariam

méfloquine

18/10/2019 | Homme | 65
Malaria - paludisme
Médicament choisi pour sa facilité d'emploi pour voyage en Guyane. Pendant 15 jours, j'ai souffert de graves insomnies autorisant au mieux 3 h de sommeil par nuit. Je n'avais pas conscience que ce médicament pouvait avoir un effet désastreux sur la santé mentale...pouvant aller jusqu'au suicide! Devrait être interdit.

02/07/2018 | Homme | 32
Malaria - paludisme
Ce médicament m'a complètement bousillé mon séjour après la troisième prise : Bourdonnement puis Perte de connaissance, rêve bizarre, diarrhée, nausée, légèrement dépressif, suer, fourmillements, très très faible, vision foutais, crise d'anxiété

11/04/2018 | Femme | 27
Malaria - paludisme
Je ne comprends pas que ce médicament puisse encore être prescrit et disponible en prophylaxie contre la malaria. Clairement les effets secondaires sont trop importants en regard des éventuelles "bénéfices". Pour ma part, c'est à la troisième prise que j'ai senti que quelque chose ne tournait pas rond : anxiété +++, sensation de mort imminente, insomnies, acouphènes, ma...lire la suiteux de tête, sensation d'être quelqu'un d'autre, douleurs diffuses, sécheresse oculaire et buccale ont été mon quotidien pendant les 3 semaines suivant l'arrêt du médicament. Je commence tout doucement à remonter la pente mais reste choquée de l'impact négatif du lariam sur notre santé.

09/04/2018 | Homme | 40
Malaria - paludisme
Trés gros probleme de dépression.

05/11/2017 | Femme | 31
Malaria - paludisme
bjr; mon Dieu je découvre ce forum concernant le lariam que j'ai bel et bien pris pdt des mois et des mois de 2008 à 2012. c'est mon médecin traitant qui me le prescrivait contre le paludisme quand je voyageais pr l'afrique, j'ai touché le fond dépression sur dépression, paranoïa extrême, mon ex a dit que je devenais folle je n'y crois pas, j'ai mis toutes mes colères, ...lire la suiteangoisses sur les problèmes familiaux que je traversais; j'ai été enceinte en utilisant ce médicament résultat "rupture uterine, coma et de longs mois......mais je ne comprenais tjrs pas prkoi j'étais la seule à être aussi affectée par les problèmes de famille, moi qui étais si gaie je suis devenue l'ombre de moi même, moi qui voyageais 1 fois l'an voire 2, je n'ai plus pris l'avion de août 2012 jusqu'aujourd'hui, grâce à mes 2 enfants j'ai évité le pire, me voyant aussi bas j'ai eu la force de me traîner jusqu'à Lourdes l'été dernier pr demander à la vierge Marie prkoi je n'avais pas l'esprit tranquille? et depuis mon retour de Lourdes j'ai changé, les crises d'hystérie, angoisse grosse colère, dépression, les pleurs je ne les ressens plus. Merci à Lourdes. Lariam au lieu de ns préserver tu ns rends donc dingue?

26/10/2017 | Homme | 55
Malaria - paludisme
On m'a prescrit ce médicament pour une séjour d'un an en Côté d'ivoire en 1989/1990. Sur le moment je ne me souviens pas avoir ressenti d'effets secondaires, mais j'ai arrêté le médicament après quelques mois, car on m'avait mis en garde contre les effets secondaires. Je me souviens qu'à l'époque le médecin militaire qui me suivait m'avait parlé de "crises de paranoïa" che...lire la suitez plusieurs patients, militaires et autres, qu'il avait suivis. Depuis, et ça fait déjà presque 30 ans, j'ai le sentiment de ne plus être le même : avant la prescription, j'étais plutôt tranquille et heureux. Depuis 1990, j'ai vécu de fréquentes crises de panique, d'angoisse et de colère comme je ne me souviens pas en avoir vécu avant la prise de ce médicament. Mon humeur est maintenant très instable, malgré tous les efforts que je déploie pour essayer de rester calme. En repensant au commentaire de mon médecin à l'époque, et en lisant les témoignages ici, je me dis qu'il est probable que ce médicament ait altéré mon système nerveux (ou autre chose). A certaines époques, depuis 1990, j'ai pu retrouver une certaine tranquillité d'esprit avec des produits naturels favorisant la sécrétion d'hormones jouant un rôle dans la bonne santé mentale. Ca fait un moment que je n'ai plus suivi de tels traitements, il faudrait que je réessaie

09/10/2017 | Femme | 39
Malaria - paludisme
Je ne recommanderais pas ce médicament. Après la première prise, 1 semaine avant mon départ, j'avais la sensation d'être grippée. Mon séjour a été un enfer : irritable, étourdissement continuel et toujours cette sensation d'être grippée. Presque 3 semaines après mon retour en France, j'avais toujours les mêmes symptômes que j'ai gardé pendant des mois. Je fuyais mon entou...lire la suiterage : une simple discussion pouvait se transformer en disputes. J'ai d'ailleurs eu des soucis au niveau professionnel. S'il restait le seul efficace sur le marché contre le palud, je ne partirais pas.

08/10/2017 | Femme | 25
Malaria - paludisme
tout le personnel de l avion pensait que j étais enceinte à cause des nausées et des vomissements, alors que je voyageais vers le Kenya. Le retour s 'est très mal passé puisque j'ai fini aux urgences de l aéroport. crise de tétanie et d angoisse que je n'avais jamais eu auparavant. Durant 2 semaines arrêt de travail à cause des effets secondaires puis dépression et halluci...lire la suitenations. au total 2 mois d'arrêt de travail. merci le lariam

27/09/2017 | Homme | 47
Malaria - paludisme
ce médicament a provoqué au bout de 3 mois de prise (date maximale) des crises d'angoisse suivi d'une tétanie. Je ne recommande pas ce médicament à qui que ce soit

17/09/2017 | Homme | 44
Malaria - paludisme
Bonjour, Je découvre malheureusement ce site où l'on peut enfin écrire des mots sur les maux. Prescrit par le médecin militaire, parti en operation extérieur en 2002, j'ai ressenti très rapidement les effets secondaires de ce poison. A mon retour d'Afrique (gabon, congo) les effets se sont laissés sentir très et trop longtemps. Je ne trouvais pas mes mots, je perdais la...lire la suite mémoire, des soucis de concentration. A cela s'ajoute des soucis de stabilité nerveuse, colère extrêmes. Ce qui m'a le plus interpellé concerne les pertes de mémoires et l'impossibilité de me concentre. je n'avais absolument aucun soucis de mémorisation avant ... Je ne suis donc pas le seul touché par ce poison. Mon entourage a constaté ce changement radical également.

09/05/2017 | Homme | 37
Malaria - paludisme
" méfloquine la vie après Lariam " Avril 2016 A mon tour de vous raconter mon histoire sur le LARIAM. Tout a commencé en 1992 je suis alors âgé de 12 ans. Sur les conseils d'une amie travaillant à l'hôpital maritime de Cherbourg "on" décide de me donner le fameux médicament. La nuit suivant la première prise, malaise et crise d'angoisse, perte de conscience sans perte de ...lire la suiteconnaissance. Ce médicament m'a été donné avant de partir au Kenya, donc en plusieurs prises. Au bout de la 2 ème prise au Kenya, nuit de cauchemars, impression d'être le lendemain du jour. Angoisse, douleurs au ventre, nausées, vertiges, malaises. Au retour en France les malaises continuent de temps en temps de 1993 à 1998 avec des pics d'intensité en 1995 et surtout 1998, année ou je suis hospitalisé 2 jours en observation, avec une perte de poids de 7 kilos dans la semaine. On peut parler d'angoisse intense. Je ne savais pas que l'angoisse pouvait être aussi puissante, c'est un niveau qu'il vaut mieux ne pas connaître. A la suite de cet épisode je suis sous Rivotril, xanax et déroxat pendant quelques années... 50 scéances de psychiatrie, des dizaines de RDV chez le médecin, un RDV chez un ORL, chez un neurologue, chez un magnétiseur. L'électro encéphalogramme est normal... J'ai quand même l'impression de faire des crises épileptiformes, je deviens sensible au cinéma et aux jeux vidéo en 1 mois. Notons au passage que le cerveau humain finit de se développer vers 22 ans. Pour ma part il y a eu moins de malaises après. Mais personne ne voit rien, pour le diagnostic il faudra attendre 2016 !!! Je note que des crises reviennent en 2009 et 2011, avec 2 mois de xanax ça passe et du repos. Difficile d'évaluer ce qui a détruit une partie de ma vie. Je tiens à préciser qu'avant la prise de ce médicament j'étais en parfaite santé, sans trouble panique. Le médicament ne reste pas dans le sang mais il fait des dégâts qui eux restent parfois à vie. Une pharmacienne de ma région a fait une belle crise d'épiletie suite à la prise de lariam; quand je lui ai raconté mon récit elle n'a pas été surprise. Les effets de ce POISON sont difficilement descriptible. Pour mon cas j'ai eu : Trouble de la vision Cauchemars ( aux prises du Lariam ) Réveils nocturnes. Crise de paniques la nuit ( souvent vers 1h00 ) Perte de poids Perte de moral, d'appétit, dépression, idées noires. Trouble panique, perte de conscience, vertiges. Sensibilité aux écrans ( jeux vidéo, cinéma...). Malaises, chute, vertiges, myoclonies. Bien décidé avec mes relations à faire avancer les choses avec quelques personnes bien placées. je ne vais pas baisser les bras, je demande réparation !!!!!! si vous avez des infos n'hésitez pas à me contacter. Courage aux victimes de ce médicament destructeur de vies.