Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Lariam

30
avis

Lariam

méfloquine

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

12
1

Lariam

27/09/2017 | Homme | 47
méfloquine (250mg)
Malaria - paludisme
Efficacité
Quantité effets secondaires
ce médicament a provoqué au bout de 3 mois de prise (date maximale) des crises d'angoisse suivi d'une tétanie. Je ne recommande pas ce médicament à qui que ce soit
1

Lariam

17/09/2017 | Homme | 44
méfloquine (250mg)
Malaria - paludisme
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Je découvre malheureusement ce site où l'on peut enfin écrire des mots sur les maux. Prescrit par le médecin militaire, parti en operation extérieur en 2002, j'ai ressenti très rapidement les effets secondaires de ce poison. A mon retour d'Afrique (gabon, congo) les effets se sont laissés sentir très et trop longtemps. Je ne trouvais pas mes mots, je perdais la...lire la suite mémoire, des soucis de concentration. A cela s'ajoute des soucis de stabilité nerveuse, colère extrêmes. Ce qui m'a le plus interpellé concerne les pertes de mémoires et l'impossibilité de me concentre. je n'avais absolument aucun soucis de mémorisation avant ... Je ne suis donc pas le seul touché par ce poison. Mon entourage a constaté ce changement radical également.
1

Lariam

09/05/2017 | Homme | 37
méfloquine (250mg)
Malaria - paludisme
Efficacité
Quantité effets secondaires
" méfloquine la vie après Lariam " Avril 2016 A mon tour de vous raconter mon histoire sur le LARIAM. Tout a commencé en 1992 je suis alors âgé de 12 ans. Sur les conseils d'une amie travaillant à l'hôpital maritime de Cherbourg "on" décide de me donner le fameux médicament. La nuit suivant la première prise, malaise et crise d'angoisse, perte de conscience sans perte de ...lire la suiteconnaissance. Ce médicament m'a été donné avant de partir au Kenya, donc en plusieurs prises. Au bout de la 2 ème prise au Kenya, nuit de cauchemars, impression d'être le lendemain du jour. Angoisse, douleurs au ventre, nausées, vertiges, malaises. Au retour en France les malaises continuent de temps en temps de 1993 à 1998 avec des pics d'intensité en 1995 et surtout 1998, année ou je suis hospitalisé 2 jours en observation, avec une perte de poids de 7 kilos dans la semaine. On peut parler d'angoisse intense. Je ne savais pas que l'angoisse pouvait être aussi puissante, c'est un niveau qu'il vaut mieux ne pas connaître. A la suite de cet épisode je suis sous Rivotril, xanax et déroxat pendant quelques années... 50 scéances de psychiatrie, des dizaines de RDV chez le médecin, un RDV chez un ORL, chez un neurologue, chez un magnétiseur. L'électro encéphalogramme est normal... J'ai quand même l'impression de faire des crises épileptiformes, je deviens sensible au cinéma et aux jeux vidéo en 1 mois. Notons au passage que le cerveau humain finit de se développer vers 22 ans. Pour ma part il y a eu moins de malaises après. Mais personne ne voit rien, pour le diagnostic il faudra attendre 2016 !!! Je note que des crises reviennent en 2009 et 2011, avec 2 mois de xanax ça passe et du repos. Difficile d'évaluer ce qui a détruit une partie de ma vie. Je tiens à préciser qu'avant la prise de ce médicament j'étais en parfaite santé, sans trouble panique. Le médicament ne reste pas dans le sang mais il fait des dégâts qui eux restent parfois à vie. Une pharmacienne de ma région a fait une belle crise d'épiletie suite à la prise de lariam; quand je lui ai raconté mon récit elle n'a pas été surprise. Les effets de ce POISON sont difficilement descriptible. Pour mon cas j'ai eu : Trouble de la vision Cauchemars ( aux prises du Lariam ) Réveils nocturnes. Crise de paniques la nuit ( souvent vers 1h00 ) Perte de poids Perte de moral, d'appétit, dépression, idées noires. Trouble panique, perte de conscience, vertiges. Sensibilité aux écrans ( jeux vidéo, cinéma...). Malaises, chute, vertiges, myoclonies. Bien décidé avec mes relations à faire avancer les choses avec quelques personnes bien placées. je ne vais pas baisser les bras, je demande réparation !!!!!! si vous avez des infos n'hésitez pas à me contacter. Courage aux victimes de ce médicament destructeur de vies.
1

Lariam

04/12/2015 | Femme | 28
méfloquine (250mg)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai pris ce médicament car je partais en voyage humanitaire à Madagascar pour 4 semaines. Les effets secondaires se sont fait après la troisième prise du médicament. J'ai commencé à avoir des coupures d'appétit. Par la suite j'ai commencé à perdre les cheveux... C'était une étape très difficile pour moi. Une nuit j'ai fait un cauchemar qui 5 ans après je m'en souviens c...lire la suiteomme si c'était hier. Suite à ce cauchemar j'ai commencé à avoir des hallucination le lendemain et pendant des mois et des mois... J'ai commencé tout de suite après à avoir des états psychotiques qui sont toujours resté... Au retour j'avais remarqué que ça n'allait plus et le médecin m'a arrêté le traitement et m'a mis sous anti dépresseur et anxiolytique. Les troubles majeurs sont parties mais de grosses séquelles sont resté et des effets de la dépression et état psychotique reviennent des fois... Une très dur histoire, malheureusement...
1

Lariam

31/01/2014 | Homme | 30
méfloquine
Problèmes psychiques
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prise de Lariam en prophylaxie contre le paludisme. Les effets secondaires ne sont pas systématiquems . Les premiers voyages, ce fut surtout des rêves intenses tournant au cauchemars avec hallucinations auditives violentes. Dernière prise, crise de folie, sensation de mort imminente, cauchemars constant. Trois jours au bord de la folie.
1

Lariam

14/01/2014 | Femme | 48
méfloquine
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
maux de tète,vertige.angoisse sensation de mort imminente .
1

Lariam

26/03/2013 | Femme | 25
méfloquine
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ai pris lariam sur avis d'une clinique pour les voyages. comme je n'avais jamais eu de problèmes psychique, je pouvais le prendre en toute sécurité. rien à signaler les premières semaines, seulement un peu d'insomnie. mais après 6 semaines, cauchemars nocturnes, somnanbule et hallucinations. je voyais des choses inéxistantes par exemple des gens ou des animaux dans ma ch...lire la suiteambre. sur avis du docteur dans le pays où j'étais je ne l'ai pas pris une fois mais finalement je l ái complètemetn stoppé. je peux comprendre que c'est un bon remède mais cela peut aussi mal tourner. si vous ne vous sentez pas bien , réagissez de suite et voyer un médecin.
1

Lariam

11/07/2012 | Femme | 22
méfloquine
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Voilà, cela fait maintenant 12ans que j'ai pris du lariam et j'en subit encore les effets secondaires soit : crise de panique, anxiété,... merci les labos Laroche sans ma vie serait un vrai bonheur. Grâce à ce maudit médoc ma vie est invivable et je suis devenue agoraphobe.
1

Lariam

15/05/2012 | Femme | 27
méfloquine
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ai pris il y a 2 ans lariam pendant quelques mois. dés le début de forts cauchemars et constamment mal à la tête. j ai consulté et on m'a conseillé de casser les cachets en 2 et 2 x par semaine d'en prendre un demi au lieu d'un entier 1x par semaine. j'ai essayé et les effets semblaient disparaitre. lors d'un séjour à l'étranger tout s'est bien passé. parfois un peu de ...lire la suitetourni mais c'est tout. au retour recommencent les sentiments dépressifs. entretemps, 2 ans plus tard, toujours des moments dépressifs par vague. cela ne passe pas avec ma personnalité. l'année après mon retour, ma qualité de vie était en fait zéro. maitenant cela va mieux mais je ne prendrais plus jamais lariam.
1

Lariam

07/04/2012 | Homme | 40
méfloquine
Maladie auto-immunitaire
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ai du prendre lariam à titre préventif et j'ai de sérieux effets secondaires et je ne parle donc pas de qualité de vie. je veux déconseiller à tous lariam.
1

Lariam

19/02/2011 | Homme | 45
méfloquine
Prevention contre le paludisme
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ai pris mon 1è comprimé une semaine avant mon voyage pour l'afrique. quelques jours après j'ai eu des crises de paniques sur l'autoroute, je suis rentré de vacances dans un piteux état :hypertension, fatigue, vision anormale, allucination, envie de se suicider, angoisse, manque de someil. 2 ans après je me remets à peine, mais je suis soigné pour hypertension et je n'a...lire la suitei toujours pas conduit sur l'autoroute. je suis imcapable, fatigue aux jambes et panique. (red. avis réduite à l'expérience personnelle )
1

Lariam

19/11/2010 | Femme
méfloquine
Paludisme
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon fils qui est parti en Afrique a pris du Lariam sur les conseils de son médecin traitant. Il a pris ce médicament pendant 15 jours avant son départ, 15 jours lors de son séjour et 15 jours lors de son retour. Il a été l'objet d'une crise violente pendant plusieurs heures (presque 24 heures) qui s'est terminée par l'intervention des pompiers et son hospitalisation en m...lire la suiteilieu psychiatrique car il voulait se suicider à tout prix. Je me suis renseignée et j'ai vu que d'autres personnes ont été concernées par ce même problème, allant jusqu'au suicide, les hommes étant plus touchés par ce phénomènes. Pourtant le LARIAM est toujours en vente !
1

Lariam

18/11/2010 | Femme
méfloquine
Efficacité
Quantité effets secondaires
Déprime, hallucinations, psychoses... et problème d'éthique: comment peut-on prescrire un curatif comme préventif ? Grâce à vous médecins le palu est de plus en plus résistant!!! Prochaine crise de palu, ce sera comme la fois précédente, médecine indienne pas chère et tout aussi compétente.
1

Lariam

11/03/2009 | Femme
méfloquine
Prophylaxie paludisme
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après en avoir pris pendant 6 semaines en 1992, on savait alors très peu sur les effets secondaires, je subis 17 ans plus tard les effets secondaires tels que : fatigue chronique intense, avoir peur et sursauter plus facilement et diminution de la condition physique en face du stress.
12

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (563) - Epilepsie
Sertraline (530) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (358) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (355) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (269) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.