Expériences avec Sanmigran

pizotifène

prise de poids perte de libido fatigue

Mal de tête (1 avis)
Céphalée (0 avis)

17/12/2009 | Femme
pizotifène
Au début j'ai souffert de crises de grignotage. Je souffre actuellement en moyenne d'une migraine par mois. J'ai des doutes quant à une longue utilisation par rapport aux effets secondaires....

01/12/2009 | Femme
Mal de tête
Je prend maintenant depuis 6 mois sanmigran. Auparavant j'avais beaucoup de maux de tête. Maintenant que je prends sanmigran j'ai peut-être au maximum 2 x par mois mal à la tête et me sens mieux. Le gros inconvénient est la prise de poids, j ai constamment envie de manger et j'ai donc grossi.

21/02/2023 | Femme | 30
pizotifène (0,5mg)
Bonjour, Je prend du sanmigran mais j'aimerais savoir si ce médicament n'a pas d'effet sur la pilule comme les antibiotiques ?

25/03/2021 | Femme | 39
pizotifène (0,5mg)
Migraineuse depuis l'enfance, avec des périodes de migraine tantôt épisodique, tantôt chronique. Ces dernières années j'ai eu des crises 2j / semaine qui durent chacune en moyenne 15h. J'ai testé plusieurs traitements de crise les triptans (aucun n'est efficace dans la durée). Seul les AINS ont un effet sur la douleur chez moi. Aujourd'hui Ketoprofène est le seul qui me so...lire la suiteulage dans les 2h. En traitement alternatifs j'ai testé la neuromodulation avec le Céfaly en préventif, je ne le supporte pas en crise, ça a marché quelques mois puis les sensations étaient trop fortes, j'ai du arrêter. J'ai essayé des traitements préventifs (Propranolol, Laroxyl...)puis enfin le Sanmigran. Je prends 2 comprimés/jour tous les jours depuis 6 mois environ. Ce traitement a une efficacité relative chez moi, les effets sur les crises sont apparus après trois mois de prise. Je suis passée de 14 jours/mois à 7/mois ! Je ne sais pas si l'amélioration de mes crises peut être attribué à ce traitement vu que j'ai d'autres traitements récents pour des troubles de la fertilité... Le revers de ce traitements sont des effets secondaires très désagréables : somnolence (difficulté à me lever le matin avant 11h), irritabilité et sautes d'humeurs imprévisible, sensation de satiété perturbée (j'ai tout le temps faim ou pas faim selon les périodes...), anxiété et tendance à grignoter entre les repas par ennui ou stress... du coup 5 kg en plus en 6 mois, alors que j'étais très stable pendant 10 ans...mon métabolisme est très ralenti, je suis tous les jours ballonnée et avec la fatigue j'ai bcp de mal à faire du sport en continu. Je fais pourtant attention à ce que je mange, moins de grignotage, moins de sucre mais le poids continue de monter sur la balance, +1kg/mois...je ne reconnais plus mon corps, j'ai l'air enceinte alors que je ne le suis pas, c'est très dur moralement. Je n'ai plus de libido, genre zéro alors que je suis un traitement pour tomber enceinte... J'ai toujours eu du mal avec les variations de poids, mes parents étaient tous les deux obèses, ma mère à cause de ces traitements. En temps normal j'ai une morphologie de petite (1,55 m) mince avec des formes surtout en dessous de la ceinture. J'ai noté que tous les 5 à 10 ans j'ai une phase de prise de poids souvent lié à un événement ou un traitement médical. Cette fois-ci ça semble être l'équation : traitements + conditions de vie. Lorsque j'ai demandé si ce médicament avait des effets mon neurologue m'avait dit non et rien de plus. En lisant les avis sur ce site et plein d'autres je comprends que je fais partie de la catégorie des patients qui ont des effets néfastes avec ce produit et qui se retrouve à devoir choisir entre suivre un traitement avec une efficacité limitée et des migraines récurrentes...comment faire?

15/12/2020 | Femme | 35
pizotifène (0,5mg)
Bonjour, Je prends sanmigran depuis 3 mois 1 comprimé tout les deux jours. Je n’ai quasi plus de migraine et j’ai quelques maux de tête mais peu intense. Cependant j’ai pris 4 kilos en 3 mois. Je pense arrêter le traitement pour retrouver mon corps d’avant.

03/05/2019 | Homme | 47
pizotifène (0,5mg)
migraine depuis longtemps, j'ai pris plusieurs sorte de médicament, traité avec nocertone, et maintenant sanmigran, efficace sur migraine, mais prise de poids, tout le temps faim, dure de se lever le matin et dort le soir au bout de 20 minutes dans le canapé, donc compliqué.

30/04/2019 | Femme | 49
pizotifène (0,5mg)
Moins de migraines mais fatigue et un peu plus d'appétit , gérable . J'ai quand même 1 a 2 crises fortes par semaine .

07/09/2016 | Femme | 23

28/09/2014 | Femme | 32
pizotifène
moi aussi j'ai remarquée que mes maux de tete sont suportable , mais le gros hic prise de poids , j'ai toujours faim.

27/03/2014 | Femme | 36
pizotifène
en 5 mois et demi, les 3 1ers mois j'ai découvert qu'on pouvait avoir un simple mal de tête, puis de légers migraines remontant dans les yeux sont revenues.....j'ai pris 7 kgs, suis épuisée, je souffrais d'insomnie, je n'arrive pas à me sortir du lit le matin.....j'arrête !!!! la prise de poids me pése car j'étais dans une phase de perte de poids apès la naissance de ma de...lire la suiterniére,au prix de gros efforts... et avec le Sanmigran je suis devenue très "sucrée", j'ai des fringales parfois 1 h après être sortie de table.....j'avais de grosses migraine 2 à 3 jours, espacées de 2 jours.....ces effets secondaires m'inquiétent . je prefere retourner vers le Maxalt en cas de grosses crises, et quand ça vient de ma nuque, et que ça remonte dans les yeux, tout de suite un Naproxèxe......

13/03/2014 | Femme | 20
pizotifène
Bonsoir, c'est en lisant vos commentaires que j'ai fais le rapprochement. J'ai 20 ans et je fais des migraines avec aura depuis environ 2 ans. D'abord rares puis rapprochées et enfin, tous les soirs. J'ai d'abord eu du Zomig à prendre en cas de crise mais je ne le supportais pas. (nausées, vertiges etc) Depuis septembre 2013, je prend du Sanmigran aussi et j'ai pris entr...lire la suitee 8 et 10 kgs ! Par contre je n'ai plus une seule migraine depuis le jour où j'ai commencé mon traitement. 1c tous les soirs. Je ne sais pas quoi faire... Bon courage à toutes et à tous.

21/02/2013 | Femme | 69
pizotifène
à la lecture des témoignages précédents, je comprends ma prise de poids ! car jusqu'alors je ne comprenais pas que je prenais du poids régulièrement tout en faisant attention ! j'ai pris 7 kgs en 18 mois et je dors trop (minimum 9h par nuit) avec nonchalance dans la journée j'envisage d'arrêter... mais je suis tellement heureuse de n'avoir plus que des petites crises 4/5...lire la suite fois par mois à la place de 4/5 par semaine, très violentes. à suivre ..

06/12/2011 | Femme | 44
pizotifène
Je prends sanmigran depuis 1 mois seulement. Les effets sur la migraines ont été immédiats, alors que j'avais 3 migraines/semaine, maintenant j'en ai une tous les 10 jours. Par contre les effets secondaires sont un peu difficile à gérer : faim (pris déjà 2 kg), la somnolence : je suis obligée de le prendre vers 18h30 pour me réveiller correctement le lendemain, et mainte...lire la suitenant, je ne suis pas mal mais j'ai comme des petites poussées d'angoisse pour n'importe quoi. Comme je ne prends rien d'autre, je suppose que cela vient du sanmigran. Pour l'instant ça va, ça ne m'empêche pas de vivre, mais il ne faudrait que ça empire. A voir avec le neurologue.

27/10/2011 | Femme | 23
pizotifène
j utilise depuis un peu plus de 2 mois sanmigran, 50 mg par jour (1 cachet). cela me fatigue beaucoup, je n'ai pas d'appétit en plus et je fais attention à ce que je mange et bois. et pourtant j ai pris 6 à 7 kg. quelqu'un d'autre avec la même expérience, ne pas changer la façon de manger et pourtant grossir ?

29/01/2011 | Femme | 40
pizotifène
depuis une semaine à sanmigran car maxalt donnait trop peu de résultat. également trop souvent besoin d'une forte dose de maxalt à cause de 9 crises en 6 semaines. sanmigran me rend abrutie et j'ai beaucoup de rêves (même le jour). selon les autres utilisateurs, cela devrait diminuer. extrême appétit aussi, donc je vais devoir faire attention de ne pas manger encore plus...lire la suite.

30/08/2010 | Femme
pizotifène
depuis un an je prends une dose d'entretien pour la migraine avec aussi 80 mg de propranolol par jour. cela marche mais cela ne veut pas dire que j'ai moins de crises. l'intensité des crises a diminué. elles durent en général seulement une journée (au lieu de 3 avant les médicaments) et le relpax (médication pour crise) agit mieux pendant une crise. L'inconvénient est l'...lire la suiteénorme envie de manger et comme suite une prise de poids (environ 4 kg). je dois vraiment faire attention à la nourriture sinon je grossirai encore plus. j'ai en moyenne 1 crise tous les 10 jours avec ou sans médication sanmigran + propranolol