La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

maladie

Pancréatite


 

Comparez les expériences avec les médicaments pour pancréatite

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Victoza 1 3
2
Lyrica 1 2
1
Ramipril 1 3
1

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: pancréatite

28/05/2017
Femme, 24
Satisfaction générale 1

Lyrica (pregabaline)
Pancréatite

Satisfaction sur

Efficacité 2
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 4
On m'a prescrit du Lyrica pour des douleurs chroniques suite à des pancréatites chroniques (maladie génétique) afin de réduire la prise d'oxycontin. En augmentent crescendo je suis arrivée à la plus forte dose, soit 600mg par jour. J'étais hyper fatiguée tout le temps, j'ai eu 2 accidents de voiture par manque de concentration, j'ai pris 25 kg en 8 mois (j'ai toujours ét...lire la suiteé très mince auparavant), rétention d'eau, dépression, perte de libido et sautes d'humeurs constantes. Et surtout que je n'ai eu aucun résultat sur mes douleurs ! Mais le pire ne m'était pas encore arrivé ... En février 2016, je décide avec le médecin d'arrêter ce traitement, je fais un sevrage en diminuant progressivement le traitement pendant 10 jours et 24h après la dernière prise (75mg) j'ai commencé à faire des crises de manque ! C'était horrible ... j'ai cru que j'allais mourir ... Mon corps tout entier avait mal, surtout mal au ventre, j'ai eu des convulsions, tremblements incessants, incapable de rester en place quelques minutes, a l'intérieur j'étais gelée mais à l'extérieur j'avais chaud jusqu'à mouiller mes vêtements/mes draps de sueurs, dépression +++ jusqu'à avoir des idées très noires, crises d'angoisses constantes, mal de tête, etc. Ce fut horrible et très long ! J'ai mis plusieurs mois à m'en remettre et moi qui n'avais jamais fait une seule crise d'angoisse en 22 ans d'existence, 1 an après les faits, il m'arrive d'en faire encore ... Bref, ce médicament est une horreur !
21/03/2016
Femme, 41
Satisfaction générale 1

Ramipril (ramipril)
Pancréatite

Satisfaction sur

Efficacité 3
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 4
Je prends le Ramipril depuis environ 1 an car ayant une tension bien trop élevé (une moyenne de 15.6 et 19.8 pour le record). Au début j'ai trouvé que le traitement remplissait son office, mais très vite, ayant une tension qui arrivait à la "normale", j'ai ressentit une fatigue. Soit disant que c'était normal...Et puis récemment d'un seul coup, lors d'une soirée, j'ai comm...lire la suiteencé à avoir mal au ventre (comme une grosse crise de fois), des douleurs aigus dans le dos, mal au cœur et j'en passe. Le diagnostique est tombé: Pancréatite ! Deux hypothèses ont alors étés évoqués: Soit je bois trop, soit il y a un caillot dans la tuyauterie ?! Pour l'alcool, manque de bol, je bois très très occasionnellement (je dépasse rarement deux verres). Restait la piste des caillots. Que nenni, aucune trace de caillots. Et puis je me suis penché sur la notice du Ramipril...(chose que ni les médecins des urgences, ni le mien n'ont fait). Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce médicament pouvait vous bousiller le pancréas au point de déclarer cette maladie ! Résultat, à 41 ans, en attendant d'en savoir d'avantage, j'ai un régime et je ne sais pas si mon pancréas est définitivement endommagé ou non. Je suis ravie !
10/04/2014
Femme, 56
Satisfaction générale 2

Victoza (liraglutide)
Pancréatite

Satisfaction sur

Efficacité 3
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 3
J'ai pris victoza pendant plus d'un an et depuis j'ai fais deux pancréatite aiguë Alors attention au victoza Effet secondaire arrive en dixième position scandaleux !!!!!!!

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (1552)
Angoisse / trouble panique (1201)
Contraception (830)
Migraine (672)
Hypertension (660)
Acné (565)
Diabète type 2 (555)
Allergie (456)
Cholestérol élevé (399)
Ablation de la thyroïde (390)
Épilepsie (384)
Cancer du sein (380)
Arthrose (363)
Insomnie (349)
Hypothyroïdie (308)
Arrêter de fumer (297)
Asthme (290)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (214)
Acidité (206)
Battements de coeur (201)

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.