Hypersomnie
Contient:
Hypersomnie
Excès de sommeil (1)
Comparez les expériences avec les médicaments pour hypersomnie
Nom | Nombre avis | Efficacité | Satisfaction générale |
---|---|---|---|
Modiodal | 10 |
![]() |
![]() |
Sunosi | 1 |
![]() |
![]() |
Wakix | 1 |
![]() |
![]() |
Ritaline | 1 |
![]() |
![]() |
Venlafaxine | 1 |
![]() |
![]() |
Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: hypersomnie
Disgnostic d'hypersomnie (avec antécédent de trouble bipolaire) posé en juillet 2021 après examens du sommeil.
Tout d'abord, Modiodal : inefficace, même à 400 mg.
Wakix : trop peu efficace, même à 36 mg.
Ritaline/Concerta : assez efficace, mais effets secondaires trop insupportables à des doses dépassant 30 mg.
Le Sunosi est celui qui me reussit le mieux. Dès les pre...lire la suitemières prises, j'ai senti l'effet réveillant, je suis devenu bien plus alerte et moins somnolent. Vraiment impressionant.
Sur les conseils de ma neurologue, je varie les dosages en fonction de la durée de ma journée : de 37,5 mg (pour les week-ends) à 150 mg (pour les longues journées).
La duree d'action est plus longue que le Concerta.
Côté effets secondaires : tachycardie et extrasystoles lorsque je dépasse 112,5 mg. Mais ces effets sont bien, bien moins prononcés que sous méthylphénidate.
Et lorsque la prise est un peu tardive, des difficultés à s'endormir.
Pour donner un ordre d'idée de l'efficacité, je suis passé de nuits durant 13h en moyenne (avec siestes) à des nuits de 6h-7h, sans sieste. Je tombe parfois dans le piège de "je peux faire une nuit plus courte, je compenserai le lendemain avec le Sunosi" !
De plus, le Sunosi n'est pas classé en stupéfiant comme le méthylphénidate : pas d'ordo sécurisée, pas de renouvellement tous les mois, pas de délivrement au comprimé près. Ordo de la neurologue, valable 6 mois, délivrance de boîtes entières.
Très satisfait, c'est pour moi proche du méthylphénidate sur le mode d'action, mais plus efficace et bien moins contraignant !
Bonjour,
J'ai été détectée hypersomnie excessif en octobre 2022, je suis suivie pour apnée du sommeil sévère sous PPC depuis 2021 qui s'avèrent efficace.
Je dort en moyenne 14h par nuit en étant très fatiguée en me réveillant, avec des envies de dormir jusqu'à 4 fois chacune 2h en étant toujours autant fatiguée sans réparation.
J'en suis a mon troisième traitement...lire la suite après sunosi osawade inefficace du tout , je prend du modiodal depuis deux semaines et depuis j'ai plein d'effets secondaires.
Qui a beaucoup d'impact sur ma vie professionnelle et privée ne pouvant plus conduire avec suspension du permis de conduire provisoire en attendant un traitement efficace, de plus les relations sociales se sont dégradées car personne ne comprends la maladie au point de me tourner le dos .
Actuellement en dehors du traitement pour l'hypersomnie, j'ai une intolérance a tout les antalgiques cachet ou intraveineuse.
En espérant qu'il vont me trouver un vrai traitement du moins que mon corps accepte
Suite à un diagnostic d'hypersomnie idiopathique, traitement par Modiodal instauré par ma neurologue.
J'ai démarré à 100 mg matin, 100 mg midi. Aucune efficacité, donc augmenté à 200 mg matin, 200 mg midi.
Toujours aucune efficacité sur ma somnolence (j'ai pu faire des siestes sous ce dosage), en revanche à haute dose (300 mg matin, 300 mg soir), des effets secondaires s...lire la suiteont apparue : tachychardie, sueurs, vertiges.
Malheureusement, pas d'efficacité sur moi.
Après essai du modafinil (aucun effet), du méthylphénidate (effet modéré, mais trop d'effets indésirables), tentative du Wakix.
J'ai ressenti quelques effets au début, mais je pense qu'ils étaient à mettre sur le compte de l'effet placebo.
Après des mois d'utilisation, même en augmentant encore les doses (36 mg + 18 mg), strictement aucun effet. J'arrivais encore à fai...lire la suitere des siestes sous 54 mg de Wakix.
Malheureusement, cela me marche pas.
Mon cas est certes complexe, avec plusieurs pathologies dont les traitements intéragissent entre eux (bipolarité, hypersomnie, hypothyroïdie...)
Le modiodal atténuait ma somnolence mais son effet s'arrêtait là, depuis que j'ai la Ritaline je revis
J'ai été diagnostiquée hypersomniaque fin 2010. j'ai d'abord commencé par du Modiodal, ça atténuait la somonolance, ce qui était déjà une grande avancée, mais c'était pas LA solution. Puis fin 2015 j'ai demandé à changer de médicament à cause la contraception (les mini et microdosées etaient déconseillées avec ce médicament, et je ne supportais pas les normodosées). Je sui...lire la suites donc passée sous Ritaline, et là, ça a été une vraie révélation !
Elle agit notamment sur ma somnolence mais aussi sur ma concentration. Pour mon BTS, j'étais sous Modiodal, j'avais fait la demande d'un tiers-temps qui m'a été bien utile. Mais pour le premier semestre de ma licence, j'avais complètement oublié d'en faire la demande, il était trop tard pour le faire alors je me suis résignée, et je n'en ai pas eu besoin. Je peux vraiment me concentrée, je ne suis pas distraite au moindre bruit, mouvement qui passe dans mon champs de vision et surtout je n'ai plus autant de pensées qui traversent mon esprit et me perturbent et me font perdre le fil de ma pensée and co.
Avec la Ritaline j'ai l'impression d'avoir une vie quasiment normale (ou c'est ce qui s'en approche le plus). Je ne tiens pas les soirées si je n'en prends pas, j'ai besoin de faire des nuits de 8h et surtout d'avoir une régularité dans mes heures de couché, mais je peux travailler, faire des projets, utiliser mon cerveau. J'ai arrêté de penser que j'étais une incpabale, ou que j'avais moins de capacité que les autres. Je peux me servir pleinement de mes capacités cognitives et ça fait du bien, surtout au moral !
Par contre j'ai une posologie que je me suis adaptée. Avec 1comprimé par prise, c'était trop fort, j'avais de la tachychardie, alors j'ai commencé à prendre par demi comprimés, et je me suis aperçue que l'efficacité était en moyenne la même, 1h/1h3à en fonction de ma forme, j'ai donc commencé à prendre un demi comprimé toutes les 1h30, résultat j'ai une concentration, une attention tout au long de la journée, si je suis moins en forme, je raccourci le temps entre les prises, et si je suis en forme il m'arrive d'en prendre moins.
Pour information, avec ma neurologue nous pensons que ma pathologie initiale est un TDAH et que l'hypersomnie serait un symptôme de cette maladie non prise en charge, une sorte de dommage collatéral ou aggravation
Bonjour!
J'ai etait diagnostiqué pour une hypersomnie idiopathique depuis 8mois.
Au debut j'avais de très tres faible dose de modiodal pour abituer mon corps que j'ai augmenté progressivement. Compléter par la suite avec du wakyx 18mg.
A lheure actuelle je prend 2wakyx au levé puis 2h plus tard 2 modiodal et vers 13h/14h de nouveau 2 modiodal. Ma vie a changé du tous ...lire la suiteau tous depuis que jai un traitement quelque moment de fatigue pendant la journée et je fait encore volontiers la sieste quand j'ai le temps mais rien a voir avec avant ou toute ma vie et mes activité etait calculé en fonction de mon sommeil de mes sieste etc.. en résumé je revie!!
J'ai une hypersomnie idiopathique journalière -- trop envie de faire la sieste. C'est depuis mon enfance, mais ça s'empire avec l'âge. Pour m'y faire, je prenais jusqu'à un pot de café par jour. Avec le modiodal, un vers 10h et 1/2 ou 1 vers 13h, je me rends compte que je l'ai pris par le fait que je n'ai pas sommeil, pas autant envie de boire du café, c.a.d. pas d'effets...lire la suite secondaires pour moi. Une vie normale! Le médicament agit lentement, donc il faut penser à le prendre à l'avance.
Nausées +++
Après de longs mois de recherche par rapport à mes symptomes, on me diagnostique une hypersomnie importante.
Je dors plus de 20h sur 24 si on ne me réveille pas et m'endors n'importe où (en réunion face à face, en voiture , mais contrairement à la narco je le sent arriver).
Le debut de la prise du traitement mon médecin spécialiste m'a recommandée de prendre de très pe...lire la suitetite dose. On a commencé par la moitié du médicament. Rapidement les doses ont augmenté car ca ne suffisait pas. Aujourd'hui après plusieurs tests (y compris des tests à l'hôpital) on a remarqué que de prendre 1 cachet le matin puis 1 le midi (2 prises par jour comme recommandé par la notice) ne fonctionnait pas de manière optimale. Je prends donc cette dose mais en plus de fois : la moitié d'un cachet le matin a 7h puis l'autre à 10h, ensuite encore une moitié à midi. Si la journée va etre longue je prends la moitié restante en début d'après midi.
Je prends à intervalle de 3h car chez moi le s effets du traitement diminue au bout de 3h, ca m'evite aussi les palpitations et le coeur qui s'emballe et tous les autres effets secondaire.
Par contre je ne prends jamais de cachet après 15h pour bien dormir.
J'espère avoir aider certains avec ce traitement; mais n'oubliez pas de toujours en parler à votre médecin avant se changer quoi que ce soit dans vos prises de médicament.
Ce médicament fonctionne car effectivement il m'enlève l'envie de dormir mais pourtant les effets secondaires sont très gênants dans mon cas . Je suis tres souvent irritable et de mal humeur, j'ai des maux de tête et même de l' angoisse. Il faut le prendre avec precaution et ne pas en abuser. Ça me fait peur de penser à ce que ça peut lui faire à nôtre cerveau vraiment.
J'avoue que depuis que j'en prends cela a amélioré certains points négatifs vis à vis de ma maladie. Les effets secondaires pour ma part apparaissent lorsque j'abuse un peu trop sur les doses.. Quand Jai peu dormi et àvec une grosse journee par dessus... Ce sont principalement des éruptions cutanées.. Et une fois je pense en avoir vraiment abuse du coup j'ai eu la sensatio...lire la suiten tres troublante car quasi similaire d'avoir pris de la Cocaine... Impossible de dormir le coeur qui s'accélère... Les pensées qui fusent... Mon cerveau a 3000... Sensation bizarre.. Ce qui aujourdhui me fait peur... Que cela puisse déclenche une dépendance...
Je suis sous traitement depuis quelques mois pour une hypersomnie idiopathique, le médicament m'empêche de somnoler en cours et de m'endormir en cour mais j'ai remarquée qu'environs une ou deux heures après la prise du comprimé des angoisses apparaissent ça se traduit surtout par le ventre et la respiration et j'ai vraiment du mal à me calmer, les jours sans comprimées el...lire la suiteles n'apparaissent pas. Suis je la seule dans ce cas ?
Maladies ayant le plus d’expériences
Dépression (2143) |
Angoisse / trouble panique (1808) |
Contraception (1016) |
Migraine (864) |
Acné (804) |
Hypertension (794) |
Diabète type 2 (644) |
Insomnie (612) |
Allergie (581) |
Ablation de la thyroïde (509) |
Cancer du sein (503) |
Tension élevée (472) |
Cholestérol élevé (468) |
Épilepsie (466) |
Arthrose (435) |
Asthme (365) |
Troubles d'angoisse (363) |
Hypothyroïdie (361) |
Infection urinaire (331) |
Arrêter de fumer (315) |
COVID-19 (262) |

Suivez-nous sur...