catégorie

Infection fongique - systémique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Infection fongique - systémique

27/05/2022 | Femme | 21
Mycose des ongles
Après plusieurs années en ayant des mycoses sur tous mes ongles de pied gauche, j’ai décidé de sauter le pas. Et je regrette de ne pas l’avoir fait avant ! J’ai pris le traitement pendant 3 mois, pas spécialement vu d’effets secondaires. Au bout de 2/3 mois ongles qui repoussent sainement, et en 6 mois ongles totalement neufs ! J’étais choquée tellement rien ne faisait eff...lire la suiteet dessus. Je recommande tout en ayant un bon suivi de la part du médecin.

14/04/2022 | Femme | 72
Mycose pied
J'utilise ce médicament depuis Mars 2021 avec la crème. Il y a des améliorations mais pas sur certains ongles. Je continue. La matrice des ongles étant atteinte, le traitement va être long, je désespère du résultat !!!

07/04/2022 | Femme | 44
Infection fongique vaginale
Bonjour Mon médecin m’a prescrit ce traitement à raison d’une gélule 150 par semaine en préventif de candidose Cela fonctionne vraiment !!!! Plus de mycose Sauf que sur mon dernier bilan sanguin une hypokaliémie modérée est retrouvée J’ai vu que cela pouvait être un effet indésirable rare Je ne sais pas du coup si je vais continuer car tout n’est pas clair .......e...lire la suitet aujourd’hui la cause de mon hypokaliémie n’a pas été trouvé donc peut être le fluconazole....

15/03/2022 | Homme | 37
Mycose des ongles
ayant des mycoses des ongles depuis au moins 20 ans, j’ai demandé à mon généraliste de me prescrire un prélèvement. Après le résultat il m’a prescrit du lamisil. Très efficace, tout l'ongle qui repousse est sain. Déjà 2 mois de traitement et il y a bien 1/3 de l’ongle qui est nickel. Bilan sanguin après 15 jours puis tous les mois pour vérifier que tout va bien. Je n’ai ...lire la suitepas d’effet indésirable. J’ai hâte d’être à cet été où je n’aurai plus honte de montrer mes pieds à tout le monde :)

07/03/2022 | Femme | 49
Mycose de la bouche
Je prends fungyzone depuis 2 jours suite à l antibiotique amoxicilline qui m'a donné une mycose sur la langue (langue marron), et fungyzone plus mélange de bicarbonate de sodium en bain de bouche me donne des mal de gorge, parcontre j ai un léger petit mieux sur ma langue au bout de 2 jours,sa prouve qu'il est efficace sur moi, mais dommage que sa donne des effets secondai...lire la suiteres derrière, car le mal de gorge est pas mis sur la notice et j ai vu dans certains commentaires que certaines personnes ont eu cela aussi, en plus sa va faire 3 jours aujourd'hui que je dois le prendre et je dois le faire pendant 10jours et jusqu'à 21 jours si pas complétement guérir

23/02/2022 | Femme | 65
Mycose de la bouche
Suite à un traitement antibiotique avec cortisone, j’ai dû prendre Fungizone pour une mycose. J’ai dû arrêter le traitement à cause des nausées et malaises… Trifulcan m’a alors été prescrit par le médecin, un des comprimés qui n’ont eu aucun effet secondaire. Ce n’était pas la première fois que j’étais incommodée par Fungizone. Bon courage!

19/01/2022 | Femme | 64
Mycose de la bouche
Suite à un traitement antibiotique associé à la cortisone, j’ai dû prendre Fungizone il y a une semaine pour une mycose. J’ai depuis deux jours nausées et petits malaises.

16/01/2022 | Femme | 32
fluconazole
Pris pour traiter le candida qui me faisait vomir.

30/12/2021 | Homme | 24
Mycose des ongles
J'ai 24 ans, j'avais des mycoses sur les pieds depuis mes 15 ans. J'ai essayé un tas de vernis/huiles mais rien n'y faisait. Au fil du temps, les 10 orteils étaient touchés, et mes mains ont commencé à être touché elles aussi (trois doigts). Suite à l'appariation des mycoses sur les mains, j'ai décidé de passer au traitement par voie orale (terbinafine lamisil) : une prise...lire la suite de sang et le médecin nous donne l'ordonnance. J'étais septique étant donné ce qu'on peut y lire sur internet (perte de goût, etc...). Mais ce médicament a été miraculeux : en deux bons mois, mes ongles de main avaient repoussé sainement et pour les pieds j'ai vu des changements au bout de 4/5 mois pour les ongles les moins infectés, et 7 mois pour les plus réfractaires. Nous sommes 9 mois plus tard et mes ongles de pied sont comme neufs, aucune trace de retour de mycose pour le moment. Je n'ai eu AUCUN effet secondaire avec une gélule par jour pendant 5 mois.

15/10/2021 | Femme | 18
Mycose de la bouche
J’ai une mycose buccale, on m’a donc prescrit ce syrop , des la première utilisation, les effet se font voir , ma langue commence deja a redevenir normal petit a petit , malgré ca , le syrop m’endort beaucoup et je ne sais pas pourquoi etant donné que ce n’est pas indiquer dans les effet secondaire…

12/09/2021 | Femme | 37
Mycose pied
Bonjour, il me semblait important d'écrire ce message car j'ai eu ce problème de mycoses qui a attaqué 8 de mes orteils durant de nombreuses années...et j'ai bien cru ne rien pouvoir y faire parceque presque tt essayé vernis loceryl huiles essentielles vinaigre vicks..sans succès rdv podologue tt les 2 mois tellement je trouvais ça ignoble .jusqu'au jour où un dermato m'...lire la suitea prescrit lamisil 250 mg je pensais être tiré d'affaire enfin...et là après 5 jours de traitement obligée d'arrêter tellement j'avais mal au ventre à me plier une horreur. J'ai attendu 1 an et j'ai voulu retenter nouvel échec ! Au bout de 2 jours ...bref un calvaire🤯.j'ai de nouveau attendu et a force de cogiter parcequil n'existe rien d'autre pour éradiquer cette bestiole j'ai changé le dosage chose qu'aucun médecin m'avait conseillé de faire.. je suis passé de 1 par jour à 1 demi comprimé et oui ils sont sécables donc y'a bien une raison ! J'ai recommencé un jour bien décidé à en finir et là miracle aucun effets je continue 1 puis 2 semaines en me demandant si le fait d'avoir modifié le dosage l'effet serait le même et bien oui après 6 mois sans relâche et aucune souffrance zéro effets secondaires je n'ai plus rien du tout et je reviens de loin car mes ongles étaient jaunes déformés épaissis .j'ai très vite vu une amélioration en 1 mois à peine .après pour guérison complète il faut au moins 3 mois voir 6 comme moi mais quand on a 0 effet secondaire , c'est pas gênant. Ça en vaut la peine en tt cas . Alors je voulais vraiment témoigner car aucun médecin ne précise lorsqu'il y a une intolérance d'essayer juste 1 demi par jour et pourtant ça change tout 🙂.

10/09/2021 | Femme | 34
Mycose des ongles
Épouvantable comme médicament, je ne me suis jamais sentie aussi mal, utilisation seulement de 7 jours sur 1 mois. Maux de tête, ventre, nuque, étourdissements, nausées, difficultés à manger, avaler, yeux rouges.

24/08/2021 | Femme | 37
Ongle orteil abimé depuis 2 ans

17/08/2021 | Homme | 65
Mycose pied
Je suis passé par la cortisone pour stopper l'inflammation et suis sous immunosuppresseur à vie pour éviter un rejet du foie. Médicament sournois aux effets néfastes secondaires longtemps après. Si le produit est efficace sur la mycose, l Il i est dangereux pour le reste du corps. En voici le détail du processus : https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2008/revue-medi...lire la suitecale-suisse-149/hepatite-cholestatique-persistante-sur-terbinafine

12/08/2021 | Femme | 25

30/04/2021 | Femme | 66

07/04/2021 | Femme | 59
Mycose pied
J ai pris de la terbinafine pour un champignon qui a attaqué la matrice de l ongle pendant 1 mois 1/2 depuis 15 jours perte de goût et du mal à la déglutition mon médecin m as dit d arrêtez c est un des rares effets secondaires j espère que le goût va revenir car c est vraiment désagréable..et mon ongle aucune amélioration je prend maintenant itraconazole je sais pas si c ...lire la suiteest mieux mais bon à voir

06/04/2021 | Homme | 23
Mycose de la peau
Suite à un psoriasis au niveau des aisselles, j’ai essayé 5-6 crèmes et produit en tout genre, en passant par du naturel à du.. moins naturel. Au bout de 8 mois, aucun effet constaté. Après avoir fait 3 médecins, mon dermatologue me prescrit du fluconazole 100mg. 1 fois par jours pendant 3 jours. Puis 1 fois par semaine pendant un mois. Et 1 fois par mois. ( a continue...lire la suiter si récidive, mais je n’en suis pas à ce stade). Au bout du cinquièmes jours de traitement les effets positifs sont déjà la, mon psoriasis n’évolue plus, au contraire il disparaît enfin. Ce médicament est vraiment très efficace il y a rien a dire la dessus. Maintenant, les points négatifs: 1h30 après la prise d’un comprimer des crampes abdominales légères (les 3 premiers jours ont été les plus compliqué sur ce point), légère perte d’appétit, et une hydratation plus forte était nécessaire (eau). Au vue des résultats sur moi même ce médicament n’est en rien un problème. C’était la solution même si elle doit passer par des désagréments auxquels ont s’y fait vite.

30/03/2021 | Homme | 28
Mycose des ongles
Je déconseille ce médicament c est un poison pour le foies et l’estomac je ne me suis jamais senti aussi mal avec un médicament.

23/03/2021 | Homme | 43
Mycose pied
Ayant une mycose au gros orteil droit de mon pied depuis des années avec un tas de pseudos vernis anti-fongique qui n'ont rien donné, mon dermatologue m'a prescrit du Lamisil. Après 1 mois 1/2 j'ai ressenti de la fatigue jusqu'à avoir le teint pâle avec des sueurs et une douleur au ventre,je me suis rendu aux urgences et j'ai bien fait car ce traitement m'a endommagé le...lire la suite foie ce qui a provoqué une thrombose veineuse profonde. Huit jours d'hospitalisation avec un anti-coagulant a prendre à vie.. Et je ne vous parle pas des prises de sang régulières ainsi que les différents rdv échographies hépatique etc.. Pour les médecins le Lamisil n'a rien à voir avec ma thrombose.. Ce n'est pas du tout ce que je pense. Ne prenez pas ce traitement à la légère

11/03/2021 | Homme | 39
Candidose (atrophique)
Bonjour, Le seul souci est que je ne sais pas la quantité d'alcool pour une prise de 5 ml de Fungizone. Merci

10/03/2021 | Femme | 44
Mycose de la peau
on m'a prescrit ce médicament que j'ai pris pendant 10 j (prescription pour 8 semaines initialement ) pour un champignon type mycose de la peau (ma famille n'a rien), je suis épuisée endolorie dans tout le corps, les boutons ont empiré sur tout le corps des pieds au torse et au dos. J'ai développé une crise apparemment allergique à cet antifongique. J'ai deux érythè...lire la suitemes brulants extrêmement douloureux et squameux entre les jambes de 40cmx20cm de large. Je n'en peux plus tant la douleur est violente, le doc m'a prescrit de la dexeryl que j'avais déjà utilisé pour soulager , insupportable je ne la tolère plus. je suis au bout de ma vie. épuisée et mon corps n'est plus à moi. J'ai évidemment arrêté ce médoc à la première crise de brulure, mais je n'arrive pas les soigner et hier soir 4 j après le traitement, je prend une douche avec septivon comme prescrit et ouille je hurle de douleur, comme si on appliquait 2 fers à repasser bouillant à l'intérieur de mes jambes. Je n'arrive plus m'habiller depuis plus d'une semaine.. je suis à bout.

09/01/2021 | Femme | 48
terbinafine
Je l‘ai pris pour la première fois il y‘a 3 ans pour une mycose des ongles apparue depuis 6/7 ans. Je ne l‘ai pas supporté rougeurs au visage, mal au ventre, douleurs aux jambes et aux articulations de l’épaule droit et à la hanche gauche. J‘ai arrêté 2 ans, la mycose a repris . J’ai tout essayé , huile de Teetrea, cataplasme d’ail, lavage au bicarbonate de soude...La myco...lire la suitese ne part pas et je prends la décision depuis mars 19 de le reprendre en même temps qu‘une plante pour les articulations un cachet tous les deux jours, limage, vernis, crème tous les deux jours Coupe maximale. Ça va enfin mieux et mes ongles deviennent roses ( 7 ongles atteints), j‘en suis presque à bout. Plus qu’un gros orteil et un petit orteil,Les douleurs aux articulations sont moins fortes et de temps en temps je fais des pauses car c‘est trop douloureux . Soyez rigoureux avec les trois traitements et jeter vos chaussures souillés de la mycose. Portez le plus longtemps possible des chaussures ouvertes . Soyez patients.

Triflucan

07/01/2021 | Femme | 57
fluconazole
Le jour même du traitement candidose invasive 800mg j’ai des céphalées importantes et nausées , le lendemain 400mg pendant 2 semaines j’espere que cela ne va pas durer car j’entame mon 3 ère jours , merci pour votre aide

02/12/2020 | Femme | 40
Mycose pied
Je trainais une mycose de 2 orteils de pied depuis 20 ans ! De mes 20 ans à mes 40 ans ! J’ai tout essayé vernis traitant, eau de javel, tea tree et même des séances onéreuses de laser: rien n’a jamais fonctionné . J’ai toujours eu peur de prendre du lamisil car j’avais lu des commentaires négatifs au niveau des effets secondaires. Je cachais mes orteils sous des prothès...lire la suitees ongulaires tellement c’était inesthétique l’été !!!! Depuis le confinement je me suis dit allez je me lance. Une Dermato me prescrit le lamisil 1 comprimé Par jour et un vernis loceryl a appliquer 2 fois par semaine. Je n’ai eu aucun effet secondaire et mes ongles ont repoussé sainement. Oui c’est un peu long mais ça vaut le coup!!cela fait 8 mois et je retrouve des vrais ongles tout beaux! Mon orteil est à 90 % de repousse. Je masse tous les soirs avec de l huile de ricin pour accélérer la repousse. Merci Lamisil !!!!

22/11/2020 | Femme | 32
Mycose des ongles
Voilà 11 mois que je prends de la Terbinafine pour mes ongles de gros orteils entièrement mycosés et tout va bien, zéro effets secondaires. Les ongles des pieds poussent très très lentement, je pense que j'en ai pour longtemps... Ça m'étonne que certains aient des résultats rapides sur ces ongles-là. Autrement mon médecin me surveille de près et me fait faire des prises de...lire la suite sang tous les mois. Je sais que les avis négatifs sont décourageants mais sachez que c'est actuellement le médicament le plus efficace contre ce problème donc si la mycose est bien installée il n'y a pas d'autre solution. Ça vaut le coup de tenter mais dans ce cas demandez un suivi sanguin régulier. Pour finir, afin de me pas être déçu, sachez que les rechutes sont possibles.

20/11/2020 | Femme | 64
Mycose des ongles
Il s'agissait de se débarrasser d'une mycose qui a été présente depuis toujours c'est à dire depuis plus de 45 ans. Javais 54 ans, quand j'ai fais ce traitement. il s'agissait d'un Tricophyton Rubrum qui a touché Plus de la moitié des ongles des pieds de chaque côté. J'ai utilisé au cours de ma vie tous les traitements possibles, En poudre en spray en crème et bien sûr le...lire la suites fameux vernis qui ne marchent pas.Mais rien à fonctionné. Mes ongles étaient très épais, jaunes mais quand je parle d'épaisseur je parle de gros orteils d'environ 1 cm d'épaisseur!! bref c'était vraiment moche, difficile de se chausser et douloureux si on me marchait dessus par exemple. Avec le Lamisil ça a été immédiat, l'ongle qui repoussait était sain, donc en l'espace d'un an je n'avais plus rien nulle part. C'est aussi simple que ça je peux pas dire mieux, la repousse était une repousse normale sur tous les ongles et la qualité de ma peau a changé également. La peau était épaisse, desséchée et desquamation, Et maintenant elle est simplement normale.

08/09/2020 | Femme | 38
Mycose des ongles
J'ai utilisé ce médicament pour un champignon sur un ongle de ma main. Le médecin n'a même pas pris soin de regarder ma fragilité intestinal. Je me retrouve 6 semaines après la première prise, Avec de grosses douleurs dorsales, abdominales, des maux de tête, fatigue, vertige, vision trouble, formation d'un enflement sur le ventre qui est mou... Mon corps est intoxiqué...lire la suite et j'ai l'impression de mourir à petit feu... J'arrête tout et j'espère aller mieux. Mon ongle était presque remis mais je n'en peux Plus et je ne vois pas ce qui pourrait me donner tous ces maux. Tout s'est enchaîné depuis que je prends ce médicament.

09/08/2020 | Femme | 27
Mycose des ongles
J’avais des mycoses main et pied après presque 3 mois de traitement je n est plus rien du tout au main sa fait 10 an que j essaie d enlevé ses mycoses avec tout rien à marcher je suis très heureuse vous pouvez même pas imagine j ai eu les 2 première semaine dés mal de ventre diharer et nausée mais j ai bien fait de persister car après ça je n est plus jamais rien eu je le ...lire la suiteprend bientôt 3 mois dans 1 semaine sans rien avoir comme symptômes et je suis vraiment heureuse j ai vue bcp de commentaire négatif alors j été obliger de vous dire le contraire essaier toujout au lieux d écouter les réseaux

Mycostatine

04/08/2020 | Femme | 47
nystatine
Pour des douleurs a la langue qui pour le médecin ete une mycose depuis plus d un mois et suite a un traitement de fluconazole peut efficace

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3295)
Contraception - autre (2301)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1943)
Epilepsie (1873)
Douleurs - morphine (1726)
Cholestérol (1706)
Dépression - antidépresseurs autre (1659)
Douleurs (1413)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1337)
Tension artérielle - beta bloquant (1033)
Troubles d'angoisse (1003)
Diabètes - médicaments oraux (947)
Cancer - hormones et antihormones (848)
Toxicomanie (732)
Allergies (661)
Système immunitaire - immunosuppression (630)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (615)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (563)
Antibiotiques - quinolones (538)