catégorie

Infection fongique - systémique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Infection fongique - systémique

09/01/2021 | Femme | 48
terbinafine
Je l‘ai pris pour la première fois il y‘a 3 ans pour une mycose des ongles apparue depuis 6/7 ans. Je ne l‘ai pas supporté rougeurs au visage, mal au ventre, douleurs aux jambes et aux articulations de l’épaule droit et à la hanche gauche. J‘ai arrêté 2 ans, la mycose a repris . J’ai tout essayé , huile de Teetrea, cataplasme d’ail, lavage au bicarbonate de soude...La myco...lire la suitese ne part pas et je prends la décision depuis mars 19 de le reprendre en même temps qu‘une plante pour les articulations un cachet tous les deux jours, limage, vernis, crème tous les deux jours Coupe maximale. Ça va enfin mieux et mes ongles deviennent roses ( 7 ongles atteints), j‘en suis presque à bout. Plus qu’un gros orteil et un petit orteil,Les douleurs aux articulations sont moins fortes et de temps en temps je fais des pauses car c‘est trop douloureux . Soyez rigoureux avec les trois traitements et jeter vos chaussures souillés de la mycose. Portez le plus longtemps possible des chaussures ouvertes . Soyez patients.

Triflucan

07/01/2021 | Femme | 57
fluconazole
Le jour même du traitement candidose invasive 800mg j’ai des céphalées importantes et nausées , le lendemain 400mg pendant 2 semaines j’espere que cela ne va pas durer car j’entame mon 3 ère jours , merci pour votre aide

02/12/2020 | Femme | 40
Mycose pied
Je trainais une mycose de 2 orteils de pied depuis 20 ans ! De mes 20 ans à mes 40 ans ! J’ai tout essayé vernis traitant, eau de javel, tea tree et même des séances onéreuses de laser: rien n’a jamais fonctionné . J’ai toujours eu peur de prendre du lamisil car j’avais lu des commentaires négatifs au niveau des effets secondaires. Je cachais mes orteils sous des prothès...lire la suitees ongulaires tellement c’était inesthétique l’été !!!! Depuis le confinement je me suis dit allez je me lance. Une Dermato me prescrit le lamisil 1 comprimé Par jour et un vernis loceryl a appliquer 2 fois par semaine. Je n’ai eu aucun effet secondaire et mes ongles ont repoussé sainement. Oui c’est un peu long mais ça vaut le coup!!cela fait 8 mois et je retrouve des vrais ongles tout beaux! Mon orteil est à 90 % de repousse. Je masse tous les soirs avec de l huile de ricin pour accélérer la repousse. Merci Lamisil !!!!

22/11/2020 | Femme | 32
Mycose des ongles
Voilà 11 mois que je prends de la Terbinafine pour mes ongles de gros orteils entièrement mycosés et tout va bien, zéro effets secondaires. Les ongles des pieds poussent très très lentement, je pense que j'en ai pour longtemps... Ça m'étonne que certains aient des résultats rapides sur ces ongles-là. Autrement mon médecin me surveille de près et me fait faire des prises de...lire la suite sang tous les mois. Je sais que les avis négatifs sont décourageants mais sachez que c'est actuellement le médicament le plus efficace contre ce problème donc si la mycose est bien installée il n'y a pas d'autre solution. Ça vaut le coup de tenter mais dans ce cas demandez un suivi sanguin régulier. Pour finir, afin de me pas être déçu, sachez que les rechutes sont possibles.

20/11/2020 | Femme | 64
Mycose des ongles
Il s'agissait de se débarrasser d'une mycose qui a été présente depuis toujours c'est à dire depuis plus de 45 ans. Javais 54 ans, quand j'ai fais ce traitement. il s'agissait d'un Tricophyton Rubrum qui a touché Plus de la moitié des ongles des pieds de chaque côté. J'ai utilisé au cours de ma vie tous les traitements possibles, En poudre en spray en crème et bien sûr le...lire la suites fameux vernis qui ne marchent pas.Mais rien à fonctionné. Mes ongles étaient très épais, jaunes mais quand je parle d'épaisseur je parle de gros orteils d'environ 1 cm d'épaisseur!! bref c'était vraiment moche, difficile de se chausser et douloureux si on me marchait dessus par exemple. Avec le Lamisil ça a été immédiat, l'ongle qui repoussait était sain, donc en l'espace d'un an je n'avais plus rien nulle part. C'est aussi simple que ça je peux pas dire mieux, la repousse était une repousse normale sur tous les ongles et la qualité de ma peau a changé également. La peau était épaisse, desséchée et desquamation, Et maintenant elle est simplement normale.

08/09/2020 | Femme | 38
Mycose des ongles
J'ai utilisé ce médicament pour un champignon sur un ongle de ma main. Le médecin n'a même pas pris soin de regarder ma fragilité intestinal. Je me retrouve 6 semaines après la première prise, Avec de grosses douleurs dorsales, abdominales, des maux de tête, fatigue, vertige, vision trouble, formation d'un enflement sur le ventre qui est mou... Mon corps est intoxiqué...lire la suite et j'ai l'impression de mourir à petit feu... J'arrête tout et j'espère aller mieux. Mon ongle était presque remis mais je n'en peux Plus et je ne vois pas ce qui pourrait me donner tous ces maux. Tout s'est enchaîné depuis que je prends ce médicament.

09/08/2020 | Femme | 27
Mycose des ongles
J’avais des mycoses main et pied après presque 3 mois de traitement je n est plus rien du tout au main sa fait 10 an que j essaie d enlevé ses mycoses avec tout rien à marcher je suis très heureuse vous pouvez même pas imagine j ai eu les 2 première semaine dés mal de ventre diharer et nausée mais j ai bien fait de persister car après ça je n est plus jamais rien eu je le ...lire la suiteprend bientôt 3 mois dans 1 semaine sans rien avoir comme symptômes et je suis vraiment heureuse j ai vue bcp de commentaire négatif alors j été obliger de vous dire le contraire essaier toujout au lieux d écouter les réseaux

Mycostatine

04/08/2020 | Femme | 47
nystatine
Pour des douleurs a la langue qui pour le médecin ete une mycose depuis plus d un mois et suite a un traitement de fluconazole peut efficace

28/07/2020 | Femme | 47
Mycose de la bouche
Bonjour suite a une douleur a la langue qui persiste je vais voir mon médecin qui me dit reflux gastrique donc traitement omeprazole pas d amelioration au bout de plusieurs je retourne le voir et la il me dit grosse mycose il me met sous fluconazole solution buvable pendant 12 jours et au bout de 10 jours grosse diarhee soudaine vertige fatigue et aucune amelioration pour...lire la suite ma langue . Je suis découragé dois je demander une traitement en existe il un plus efficace ?

13/07/2020 | Femme | 35
Mycose des ongles
À ne pas prendre. Les effets secondaires sont fulgurants surtout les maux de ventre et les nausées Cela fait seulement six jours et je suis mal comme jamais. Au début je n'ai pas associer ma fatigue et mes maux de tête à ça, au fil des jours, dans l'heure de la prise (le soir) brûlures dans le ventre, ballonnements, douleur, nausée avec des rots, la bouche produit beauco...lire la suiteup de salive... C'est horrible ! J'arrête , je pense que ce médicament devrait être retiré car trop d'effets secondaires fulgurants

Fungizone

03/07/2020 | Homme | 21
Candidose (atrophique)
Médicament peu efficace sur moi, pas pratique à prendre (avec une cuillère à café).

26/05/2020 | Femme | 52
Mycose de la main
Bonjour. Cela fait deux mois que je prends Terbinafine pour des mycoses aux ongles des mains. Je constate quelques effets secondaires tel que des douleurs dans les jambes, comme si j'avais une mauvaise circulation du sang, les jambes lourdes en somme... une grosseur à l'arrière du genou gauche, dans le pli, et survenue, comme une masse graisseuse. Un peu en panique, j'ai d...lire la suite'abord cru à une phlébite mais ce n'est pas dur, ni rouge, ni enflammé.. c'est mou. J'ai aussi constaté une prise de poids et un ballonnement. Je ne sais pas si cela provient de ce médicament, quoi qu'il en soit cela coïncide avec le début de la prise de Terbinafine. Je revois mon dermatologue début juillet, je compte bien lui en parler. Je traîne cette mycose depuis au moins 15 ans, alors cela m'ennuie d'arrêter le traitement, d'autant que mes ongles semblent s'améliorer.

Fungizone

24/05/2020 | Femme | 36

18/05/2020 | Femme | 52
Mycose des ongles
Perte très importante de cheveux !!! Attention !!

18/04/2020 | Femme | 73
Infection bactérienne
j'ai souvent des infections urinaires et les antibiotiques deviennent réistants à l'heure actuelle lorsque j'ai une infection j'en ai peur car j'ai candida oesophage et la bouche et lors d'un antibiotique non emballé j'attrape un choc. Je suis rentrée souvent en soins d'urgence et la réponse dafalgan je suis très fatigué actuellement je ne sais plus quoi faire? et ave...lire la suitec le confinement!!!!

18/04/2020 | Femme | 73
Infection bactérienne
en prenant sporanox mes jambes brûlent et je n'ai plus de goût ,

23/03/2020 | Femme | 35
Mycose des ongles
J'ai pris ce traitement pendant un mois et demi et je me suis rendue que je perdais totalement le goût de ce que je mangeais. Tout me semblait fade, pas assez salé, sucré ou relevé. J'ai alors consulté les effets indésirables et me suis rendue compte que dans de rares cas cela pouvait arriver. Compte tenu des désagréments très importants j'ai interrompu le traitement depui...lire la suites 10j et aucune amélioration. Quand je lis que pour certains ça prend des mois ou des années j'ai peur...

28/02/2020 | Femme | 50
Mycose des ongles
Mycose sur un orteil. 2ème jour de prise : nausées, maux de tête, fatigue, étourdissements. Je ne peux donc pas juger de l'efficacité en 2 jours. Mais vu mon état, j'arrête :(

01/02/2020 | Femme | 66
fluconazole
Ayant vu les taches rouges sur ma peau, comme dues à un champignon, le médecin a prescrit Fluconazole 150 mg, conjointement à la crème Ketoconazole. Sans réel changement de gratouille de ces plaques rouges,la nuit du deuxième jour, d' intenses démangeaisons au crâne m'incitait à gratter très fort, et brusque raidissement du cuir chevelu, comme du fer, puis du muscle du cou...lire la suite, surtout du côté gauche, début de gêne musculaire au niveau de l'abdomen et des jambes. J'ai rincé fortement les endroits passés à la crème et me suis mise à l'auto massage à la coréenne et essayé de me clamer mentalement. Je précise que depuis au moins dix ans je ne prends aucun médicament chimique, même étant asthmatique et utilise les granules homéopathiques et tisanes naturelles. Mon corps ne supporte-t-il plus le chimique artificiel? Faites attention vous à qui sera prescrit ce médicaments.

21/01/2020 | Femme | 57
Mycose de la peau
MEDICAMENT A PROSCRIRE !!!!!!

Abelcet

15/11/2019 | Femme | 82
amphotéricine b
Ma mère en a pris 5 jours pour hallucinations et les résultats ont été effroyables !!! chute car somnolence aggravation des hallucinations - perte dans le temps.. Comment peut t-on donner ce médicament à un enfant ????? c'est un crime il y a bien d'autre solutions : les vitamines du groupe B Ma mère va beaucoup mieux depuis

14/11/2019 | Femme | 34
fluconazole
Je le avais deja pris es aucun effet secondaire de coup Si demangeaison diarhee mal de ventre le coeur qui accelere je doit prendre 1 gelule par semaine pendant 3 semaine non merci je trouverai autre chose pour la mycose vaginale

24/10/2019 | Homme | 33
Mycose de la bouche
Pour raconter mon histoire, je suis d’abord aller consulter mon médecin traitant pour une gêne grandissante dans la gorge, comme une boule qui m’empêchai de bien déglutir. Celui-ci m’envoie vers un ORL qui constate une inflammation du pharynx donc traitement en conséquence mais la gêne perdure. Je décide donc d’aller voir un gastro-entérologue qui me fait faire une fibrosc...lire la suiteopie gastrique avec biopsie. Les résultats sont sans appel, œsophagite mycosique (Candida Albicans). Il me prescrit donc du Fluconazole. Le lendemain de la première prise les ennuis commencent.... diarrhée, crampes et maux de tête. Je me dis que c’est le temps que mon corps s’habitue.... En réalité tout s’est aggravé, les nausées sont arrivées, les crampes abdominales se sont intensifiées, j’ai commencé à être mal dans ma peau, à être fébrile et à avoir des angoisses, ... Cela fait maintenant 3 semaines que je suis le traitement il me reste 2 semaines à tenir avant la fibroscopie de contrôle.... mais je peux vous assurez que plus jamais je ne prendrais ce médicament après la fin du traitement ! Les effets indésirables sont trop agressifs. Bon courage à ceux qui ont des effets indésirables !

01/10/2019 | Femme | 46
Mycose pied
Médicament dangereux. Choc allergique sévère. Dépression avec idées suicidaires. Malaises. Fatigue. Exanthème avec démangeaisons géant.

20/09/2019 | Femme | 55

13/09/2019 | Homme | 62
Mycose des ongles
J'ai utilisé ce médicament pendant 4 mois, au bout desquels j'ai presque complètement perdu le goût. Inutile de dire que j'ai tout de suite arrêté le traitement. La mycose, qui avait effectivement régressé, est revenue aussitôt. La notice précisait que cette dysgueusie devait disparaître au bout de quelques semaines. Elle a duré presque deux ans. Échec total. Aucune para...lire la suitede à cet effet secondaire ne semble exister. La disproportion est énorme entre les avantages et les inconvénients. Je me considère cependant heureux d'avoir retrouvé le goût, car personne ne pouvait me le promettre. J'ai fait une déclaration d'effet indésirable auprès du Centre Régional de Pharmacovigilance.

30/08/2019 | Femme | 23
Mycose des ongles
Je ne prends jamais le temps d’écrire mon avis sur le web mais je pense, en vue des effets secondaires de ce médicament qu’il est important de le partager. Il s’agir seulement de ma propre expérience, elle peut être différente pour une autre personne. Comme beaucoup, j’ai testé de nombreux vernis, crème pour lutter contre trois de mes ongles atteints de mycose depuis de...lire la suites années. Tout ces traitements ont été sans effet sauf il y a quatre ans où un médecin m’a prescrit Terbinafine, sans me faire part des effets secondaires. Le traitement a fonctionné, pas d’effets secondaires ressentis mais 4 ans plus tard, la mycose des ongles récidive. Ce n’est donc pas efficace sur du long terme et beaucoup de spécialistes oublient de préciser que des soucis comme l’eczéma peuvent être liés ! Enfin cette année j’ai tenté a nouveau de prendre le traitement par voie orale. Le lendemain douleurs aux jambes, nausée,... Je ne conseille pas ce médicament, 6 mois dans cet état là, je comprends pourquoi la « déprime » apparaît comme un des effets secondaire fréquent ! Trop de risque pour la santé physique comme mentale pour un souci essentiellement « esthétique ». Les huiles essentielles semblent pour certains fonctionner, à voir.

25/08/2019 | Homme | 54
terbinafine
infection par des champignons du pouce du pied droit et de la plante des pieds. arthrite des genoux après 6 mois de traitement alors que je n'avais aucun antecedent. sensibilité à la lumiere le matin et en cours de journée sur ordinateur. traitement de 6 mois de novembre 2018 à mai 2019

15/07/2019 | Femme | 22
Mycose des ongles
J'ai attrapé des mycoses à tous mes ongles de pieds , étant danseuse quand j'étais petites, mes pieds ne respiraient pas, ils étaient enfermés dans des chaussures noirs. Je transpiraient dedans sans pouvoir les enlever. Toujours avec du vernis à ongle sans jamais l'enlever, ça a mis un moment avant de découvrir la chose. Vers 12 - 13 ans j'ai eu des démangeaisons aux pieds...lire la suite avec coupures entre les orteils, mais j'ai jamais vraiment fait attention, c'était le début des ennuis, vers 17 ans, j'ai enlever mon vernis et j'ai vu l'état de mess ongles, tous craquelés, vraiment dégueulasse, alors j'ai utilisé plein de vernis antifongiques, aucun n'a fonctionné. J'était très malheureuse, j'ai été découragé face aux résultats. J'ai caché ça sous du vernis encore pendant 5 ans. A 22 ans, je me suis dit allons franchement, je montre mes pieds à mon médecin, il me dit qu'il était grand temps de faire quelque chose, il me prescrit terbinafine, pendant 6 mois, le résultat ne s'est pas fait attendre. 10H après la première pilule, déjà des résultats. Au bout de 6 mois, tous mes ongles sont guéris, sans avoir eu un seul effet secondaire, donc si jamais ça revient, je saurais quoi demandé au médecin!

08/07/2019 | Femme | 42
Mycose des ongles
Apres une semaine de cachet .. dysgueusie !!! Difficulté de sentir le sel ou le sucre... gout de metal dans la bouche ... parfois nausees. J ai interrompu le traitement depuis un mois et demi... et je ne vois pas beaucoup d'amelioration... j aimerai savoir si quelqu un a eu ses effets secondaire et pendant combien de temps ?

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2945)
Contraception - autre (2204)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1815)
Epilepsie (1753)
Douleurs - morphine (1693)
Cholestérol (1652)
Dépression - antidépresseurs autre (1497)
Douleurs (1319)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1175)
Tension artérielle - beta bloquant (935)
Diabètes - médicaments oraux (906)
Troubles d'angoisse (889)
Cancer - hormones et antihormones (778)
Toxicomanie (718)
Système immunitaire - immunosuppression (608)
Allergies (584)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (571)
Antibiotiques - quinolones (495)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (493)