catégorie

Infection fongique - systémique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Infection fongique - systémique

11/06/2019

Fungizone (amphotéricine b)

Je suis fibromyalgique et mon homéopathe m'a dit qu'une candidose pouvait donner les mêmes symptômes que la fibro. Elle a donc tenté un nettoyage au Fungizone (2 c matin : 2 c soir pendant 15 jours) Je me suis trompée et l'ai pris 17 jours mais je ne pense pas que cela ait eu une incidence. Au bout du 13ème jour, j'ai eu mal aux poumons (aux urgences, rien trouvé...) Au 14...lire la suite ème jour de prise j'ai eu un très gros rhume pendant 4 j (je n'en fais jamais) plus sensation de fièvre, fatigue extrême. Arrêt du Fungizone après 17j de prise. Puis au bout du 23ème jour, je me suis levée avec de grosses démangeaisons partout (peau qui gratte, pique, brûle) Pas de boutons ni plaques. J'appelle l'homéo en panique et elle me dit que je fais une réaction d'Herxheimer (détox au candida albican) que ça peut durer de 10 à 15 j. J'appelle l'allergologue pour avoir un rdv que je n'aurai que fin juillet depuis avril que ça dure... Il me dit au tél que je fais une libération d'histamine. Je vois mon généraliste qui me dit urticaire. Je précise qu'en janvier j'avais vu l'allergologue pour des soucis aux yeux et qu'il n'avait pas trouvé d'allergies. Donc je me débrouille seule et trouve une liste des aliments à éviter. Depuis je ne mange presque plus rien. Plus d'oeufs, plus de pain, plus de fruits à part quelques pommes et des myrtilles , plus de poisson ni fruits de mer, plus de légumes à part courgettes, carottes, endives, p de terre, plus de sauce tomate, plus de champignons, plus de fromage, plus de miel alors que j'adore ça habituellement, plus de gâteaux, plus de chocolat alors qu'en j'en mangeais tout le temps, plus grand chose en fait et je me sens très frustrée... Ca ne fait qu'1 mois ½ et je n'en peux plus ! Au bout du 30 ème jour je me suis à nouveau retrouvée aux urgences pour forte douleur aux poumons mais toujours rien trouvé... je ne me soigne qu'à l'homéopathie depuis. J'ai déjà perdu bien 5 kg, moi qui n'ai jamais fais un régime ni même attention à quoique ce soit, je me sens privée mais dès que je mange, j'ai les jambes qui flageolent de peur de faire un oedème de Quincke ou un choc anaphylactique.e suis devenue peureuse de tout et fais des crises d'angoisse! J'ai voulu ce rdv pour en savoir plus ou être hospitalisée pour réintroduire des aliments sous surveillance mais mon médecin me dit que ça ne se fait pas comme ça. J'ai demandé un dosage des Ige mais je n'étais plus trop en crise ce jour là. Ils étaient à 12Ui/ml. J'ai très peur de devenir anorexique à cause de la peur que ces réactions ont engendrées.. Apparaissent au bout de 37 jours, quelques plaques sur les bras. Depuis j'ai tout le temps la peau en feu, des éruptions cutanées, des picotements, des démangeaisons. J'ai toujours eu la peau du visage grasse, jamais de soucis au niveau de la peau du corps et là elle est devenue si réactive et sèche ! J'éternue aussi de temps en temps et mon nez coule quand je mange chaud, j'ai aussi une gêne au fond de la gorge. J'ai peur d'avoir ça à vie maintenant ! Si c'était une réaction d' Herxheimer (que les médecins ne connaissent même pas!) elle devrait être partie maintenant...
23/04/2019

Lamisil (terbinafine)

Prise inaugurée pour traiter une mycose des ongles aux pieds. Apparition des symptômes après deux prises consécutives. Arrêt du traitement et persistance des effets indésirables à J+7 après arrêt de la prise de la Terbinafine. Transaminases ok pas d’élévation des taux. Contrôle sanguin à J+2 après arrêt du médicament.
22/04/2019

Mycose des ongles

j'ai utiliser un vernis Onytec pendant 8 mois pour une mycose de l'ongle du gros orteil prescrit par mon dermato aucun effet . Je me suis donc tourner vers mon généraliste qui me prescrit TERBINAFINE 250MG et 3 prise de sang 1X/mois . J'ai démarrer le traitement jusque là tout aller bien .Mais depuis environ 15 jours ma santé se dégrade ,céphalées terrible,cour super rai...lire la suitede ,douleurs un peu partout ,perte de force dans ma main droite ,fourmillements,anxiété et angoisses voir (TAG)j'ai pris rendez vous chez un hypnothérapeute pour ses angoisses .Nez qui coule suées ,bouffées de chaleur,douleurs dans l'estomac mon médecin m'as prescrit de l'inexium 40 mg,J'ai eu du psoriasis sur les bras ,le bas du dos.Perte de l'appétit changement du gout des aliments mais pas du tout de sel . Le médicament est aussi efficaces qu'il me tuer à petit feu c'est vraiment incroyable d'avoir ce genre de produit sur le marché sans plus de surveillance
11/04/2019

Fungizone (amphotéricine b)

Fungizone suite a une candidose digestive... mais qui n'a pas été vérifiée par mon médecin avant.
23/01/2019

Mycose pied

À lire les commentaires j'avais peur de débuter le traitement pour une mycose des ongles d'orteils, conclusion : ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Internet ! J'ai consulté un podiatre qui m'a fait un traitement intensif pour retirer la partie de l'ongle infecté. Mon médecin m'a prescrit lamisil sous la recommandation du podiatre. Trois tests sanguins seront nécessai...lire la suitere tout au long du processus (lamisil peut être dur pour le foie). Après 45 jours de traitement, je n'ai pas sentie d'effets secondaires (on se comprend bien, je ne prends jamais de médicaments chimiques, les pots de Tylenol ont le temps de passer date avant que j'en utilise le 1/4). Mon ongle pousse sainement. Je poursuis mes traitements avec le podiatre qui lime, fraise, désinfecte la repousse. Je commence également le vernis penlax pour éradiquer une fois pour toute ce **** de champignon qui me pourrie la vie depuis 20 ans. Conclusion : ça vaut la peine de poursuivre le traitement, je pourrais enfin mettre de jolies sandales l'été prochain sans être complexée et gênée :)
01/11/2018

Lamisil (terbinafine)

Prescrit pour 6 mois par mon dermato pour guérir mycoses récurrentes au pied gauche, efficacité rapide au bout de deux semaines; J étais en voyage apparitions de sueurs nocturnes abondantes et diurnes au moindre effort. Mes recherche me conduisent vers hyper tension. Je prends ma tension 200 120 accompagné de douleurs crâniennes. Paniqué je recherche les elements nouveaux ...lire la suitepouvant expliquer (nourriture, prise de poids?) rien de particulier seul élément nouveau le lamisil, je consulte la fiche "interactions avec betabloquants" or je prends pour des pb d extrasystoles de bisoprolol 3,75 je stoppe donc la terbinafine. Les sueurs ont progressivement diminuées, l'hyper tension s'est réduite tout en restant aux environs de 100 900 (la durée de vie du médicment est de 20 jours...) j ai pris rdv avec mon cardio. Je considere que le dermato aurait du me demander quels médicaments je prenais, il a simplement prescrit une analyse de sang pour surveiller les fonctions rénales et hépatiques. Conclusion méfiez vous de ce médicament si vous avez un traitement cardiaque
30/10/2018

Mycose des ongles

J'ai pris ce médicament pendant 3 mois et j'ai constaté 2 effets : - guérison complète de mes ongles qui étaient profondément atteints par la mycose - perte sévère de la mémoire : par exemple, je n'arrivais plus à trouver mes mots et prononcer des phrases complètes. J'ai perdu ma fonction dans mon travail (Responsable d'équipe et de projets). La mémoire m'est revenue com...lire la suiteplètement au bout d'un an. Depuis, je n'ai plus de séquelles. Je sais maintenant qu'un médicament peut ravager une vie...
03/10/2018

Candidose (atrophique)

15 j dont 200mg par jour. Je commence et ressens rapidement fatigue et autres effets indésirables comme les nausées, ballonnements et irruption cutanée. Je continue malgré tout, combattant contre une vilaine crève en même temps que je ne pensais pas lié au médicament (il m'a seulement baisse les defences immunitaires me dis-je). Au bout d'une dizaine de jours je ne s...lire la suiteuis plus apte à rien, j'ai perdu du poids, ai un teint blafard et commence à vraiment vriller. Mes vertiges se transforment en hallucination limite, j'ai la sensation d'être sur un bateau en mer par jour de tempête. Impossible de trouver mon équilibre, je pers ma motricité et commence à vomir. J'appelle un voisin, qui appelle un médecin en pleine nuit le temps qu'il réagisse, me porte jusqu'au canapé et me laisse me vider encore et encore. En effet je subit les effets indésirables du produit et seulement cela après osculation, je ne peux plus bouger et dois attendre plusieurs jours avant d'être de nouveau sur pied. Je déconseille fortement ce médicament qui se révèle apporter autant si ce n'est plus de négatif que de positif à votre état de santé. J'ai perdu 15 jours de mon temps précieux à essayer de me soigner (tout ça car mon médecin trouvait ma langue un peu pâle), pour me retrouver à dormir au milieu de ma cuisine assistée par mon pauvre voisin. J'ai cru mourir vraiment, candidose dans mon ventre ou non je crois que je préfère la garder plutôt que de revivre la moitié de cette expérience.
26/09/2018

Mycose pied

J'ai pris un comprimé par jour pendant 2 jours, et je me suis senti tres mal. J'ai arrêté. Qqes jours après, j'ai repris 1/2 comprimé par jour. Au coucher , douleurs abdominales insupportables, nausée, insomnie totale. Au matin, quasi evanoUissement sur ma chaise Un goût de carton dans la bouche. Le ventre comme transpercé par des épées Arrêt de travail. La douleur c...lire la suiteontinue, insupportable 24 heures plus tard. C'est un medicament tres dangereux. Il cause des problèmes beaucoup plus graves que ceux qu'il est censé soigner
06/09/2018

Mycose des ongles

Au bout de 3 semaines de traitement : crises de démangeaisons sur tout le corps. Traitement arrêté depuis 1 semaine, j’attends que ces démangeaisons cessent
12/08/2018

Mycose des ongles

Bonjour Absolument pas prendre ce médicament dangereux ! Nausées, vue trouble, des quasi-syncopes, plaque rouge très chaude, urine rouge, mal au ventre, libido descendue en flèche....... La femme médecin en Belgique, lors de mes vacances là-bas, me l'a conseillé sans même regarder mes ongles de doigts de pieds. Énormément d'effets secondaires restent 15 jours après l'a...lire la suiterrêt de la prise comme cette grande plaque rouge très chaude sur le sein gauche et la vision trouble. Alors surtout ne le prenez pas.
18/07/2018

Mycose de la bouche

Pris en compléments d'une longue antibiothérapie (4mois) et à postériori pour éviter désagrément des mycoses : prise 200mg 2jours /7. Aucune candidose (buccale, vaginale etc..) ne s'est produite lors de l'antibiothérapie. Aucun effet secondaire lorsque pris tout seul, très bien toléré pour ma part.
11/07/2018

06/07/2018

Lamisil (terbinafine)

Au secour surtout a ne pas prendre moi sait terbinafine. Perte total du gout et perte de 4kl je ne sait plus manger gout sale dans la bouche de ce fait ne sort plus
27/06/2018

Mycose des ongles

Je déconseille ce médicament si en une seule prise il a su me retourner l'estomac pendant une journee et fais vomir de la bile. Pas dautre raison detre malade a ce moment la. Je préfère garder la mycose des ongles a choisir....
27/06/2018

25/06/2018

Mycose des ongles

Je viens apporter mon témoignage pour toutes les personnes qui seraient découragées en lisant les commentaires négatifs sur ce traitement. Pour ma part, mycose de tous les ongles de pieds résistante malgré un traitement par vernis médicamenteux pendant deux ans. J'ai consulté une dermatologue qui m'a prescrit Lamisil et j'en suis totalement satisfaite. Trois mois après...lire la suite le début du traitement la mycose à presque disparue puisque les ongles repoussent parfaitement sain. Je n'ai aucun effet secondaire, mes analyses de sang sont bonnes. Je n'ai plus besoin de cacher mes pieds, et pourtant je peux vous assurer que mes ongles étaient très atteints. Chaque personne est différente et ne réagit pas de la même manière au traitement, il faut essayer pour savoir si ce traitement peut vous convenir, faites confiance aux médecins.
13/06/2018

Lamisil (terbinafine)

Comme tout le monde ,prescription pour un champignon entre les orteils . Arrêt du traitement au bout de 14 jours, perte de gout, mal aux membres, plus de libido, si si je vous jure et enfin une urticaire énorme impressionnant sur tout le corps qui n'est toujours pas parti 1 mois après l'arrêt .1ere fois de ma vie que je prends ce type de médoc, je pense en être vacciné a ...lire la suitevie ...une vraie saloperie ce médicament, pourtant j'avais lu les effets secondaires dans la notice, mais ne pensait pas que cela allais m'atteindre. A éviter !
30/05/2018

Grisefuline (griséofulvine)
Mycose de la peau

Somnolence à la conduite, éruption cutanée subite sous les seins et jusqu'au nombril. Boutons rouges de plusieurs grosseurs disséminés. Par contre, la mycose qui montait de l'épaule au cou a disparue alors que les pommades n'ont pas agit. C'est très fort. Il faut veiller à soigner les mycoses plus simplement mais sans attendre.
12/05/2018

Mycose de la bouche

fatigue; diarrhées; bouche seche; saignements de gencives; sécheresse vaginale très douloureuse; yeux qui brulent. ce médicament est un poison
12/04/2018

Mycose de la peau

j ai un champignon sur le torse qui persistais depuis 6 mois le medecin m as alors prescrit Lamisil en comprimés pendant 10 jours elle me dit que le medicament prend son effet apres 30 jours apres 10 jours je retourne pour une autre prescription de medicament qui n as aucun lien et je lui parle des douleurs elle me dit non ca pas rapport meme chose du pharmacien ....lire la suite.. apres les 30 jours de souffrances articualire mes champignons ne sont pas toute partie mais mes douleurs sont presque toute partie elle me prescrit alors encore du lamisil mais en vaporisateur pour 2 semaines apres 3 jours les douleurs sont tous revenu j en parle alors a MA pharmacienne elle m as fait remplir un questionnaire qu elle a envoyer aux personnes concerner pour leur faire part des effets secondaire du medicament je termine le vapo mardi donc j espere que ca va partir parce que je suis a bout
28/03/2018

Mycose des ongles

Douleurs musculaires atroces dans tous les membres précédées d’un urticaire impressionnant
19/03/2018

Mal à la gorge

Palpitations, mal au coup et gorge, difficulté respiratoire... bref plus jamais
15/02/2018

Infection fongique vaginale

Je prends ce traitement prescrit par mon médecin généraliste lorsque j'ai des mycoses vaginales et à chaque fin de règles. Je suis vraiment satisfaite de ce médicament, je n'ai constaté aucun effet secondaires.
19/01/2018

Lamisil (terbinafine)

Bonjour à tous,j'ai prie lamisil pour les ongles des pieds,depuis 4 mois sa ma guéri complètement je suis très ravie mais le le gros problème sa ma fait d énormément d effet secondaire au bout de 15 jour de la prise de se médicaments je suis parti voire ma dermatologue elle m'a dit que pour elle j'ai était la seul patience a avoir eu au temps d effet secondaire...j'ai des...lire la suite fourmillements partout dans le corp avc un reflux gastrique mal à tête des brule comme un casque plus picotements sa fais énormément mal😳mal au articulations et une de ses fatigue plus des frisson ses vraiment fatigent...je suis parti voire un chiropracteur sa va un peux mieux mais ses encore la( en moin fort...)la sa fais depuis le 4 décembre 2017 que j'ai arrêter le médicament donc depuis 1 mois et 20 jours que je supporte ses effets secondaires j'aimerais savoire en urgence c ils vous plaît au bout de conbien de temps après l arrêt de ce médicament les personnes non pue eux lors effet secondaire surtout au bout de conbien de moi???? merci de me répondre j'attends des réponses de votre part.
20/12/2017

Mycose pied

Bonjour, je suis complément choqué en lisent tous les commentaires avec moi c’est pareil mon généraliste m’a prescrit ce médicament pendant six mois pour les mycoses mais au bout de deux mois j’ai arrêté car j’en perds mes cheveux à bloc, j’ai pas perdue le goût des aliments, je mange tous le temps, j’ai la vision trouble et la fatigue bien présente... Malgré que ça fait...lire la suite 25 jours que j’ai arrêté le traitement mes cheveux tombe encore, je ne sais pas quoi faire, j’ai réussi à avoir rdv avec une Dermato mois de janvier, ce médicament c’est un vrai poison ☠️ plus jamais je prends un truc pareil, je suis dégoûtée. Help 😩
19/12/2017

Lamisil (terbinafine)

Bonjour à tous je voulais savoir au bout de conbien de temp??? des personnes qu'on eu les même symptômes que moi effet indésirables (fourmillements,mal à la tête,mal à la nuque les épaules,mal de gorges quand vous avez arrêté le traitement lamisil 250 mg ses effets on disparu car sa fait 19 jours que je les est encore tout les jours ses horrible merci j'espère avoir des r...lire la suiteéponses de vous.
05/12/2017

Mycose des ongles

J'ai tout essayé, produits de toute sorte, fluconazol pendant 3 semaines (arrêt suite à intolérance). La mycose des ongles des doigts de pieds ne s'en va pas. Après 7 jours de prises de Terbinafine EG 250, les effets indésirables se manifestent de plus en plus fort. Ventre gonflé, pas d'appétit, bouche sèche, urines un peu rouge
05/11/2017

Mycose des ongles

Je suis découragé Le Bras me pique sans cesse et je ne sais pas où ma peau en dessous du bard est sensible tellement sa pique ! J’ai eu mal dans le dos comme jamais j’ai eu mal ! Durant les première semaine tout se passait bien mais la dernière semaine fut atroce!! Douleur au cou et tout le long de la colonne !! Je n’ai jamais eu aussi mal j’ai voulue mourir ! Aucun méd...lire la suiteicament ne faisaient effet! Motrin Tylenol rien
14/10/2017

Mycose de la bouche

après prise antibiotique (bronchite), mycose digestive ..... prescription de fungizone sur 21 jours 3 fois ... J'ai la maladie d'Hashimoto et il ne me faut pas d'iode ajouté .. Je dois faire attention à mon alimentation... pas de crucifères, de poissons de mer, de crustacés etc.... Je ne comprenais pas mon mal être général, tachycardie, etc... je regarde la notice, pas ...lire la suited'iode visible... PAS noté dans la liste des excipients à effets notoire. J'en parle à mon pharmacien et là, en déchiffrant il constate la présence d'érythrosine, donc d'iode.....?????Comment nous, patients peut-on deviner ce qui se cache derrière des "E"?. à quoi ce colorant est utile? sinon rendre malade les personnes allergiques à l'iode? je suis inquiète car de plus en plus d'utilisation d'algues dans les préparations alimentaires et médicaments ? comment faire pour arriver à se soigner? la polémique du lévothyrox en ce moment ne permet plus de faire confiance.. on supprime le lactose soit disant les intolérants, et pour les intolérants à l'iode et autres??? je ne peux plus me soigner pour les mycoses digestives, je vais voir avec les huiles essentielles (Hashimoto, maladie autoimmune, rend sensible à ce problème parmi beaucoup d'autre.)j'ai arrêté le traitement avant la fin.. je n'ai pas trouvé avant, un endroit pour m'exprimer. merci à vous de m'avoir permis de le faire.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2639)
Contraception - autre (2147)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1686)
Douleurs - morphine (1630)
Epilepsie (1622)
Cholestérol (1606)
Dépression - antidépresseurs autre (1342)
Douleurs (1210)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1053)
Diabètes - médicaments oraux (865)
Tension artérielle - beta bloquant (830)
Troubles d'angoisse (751)
Cancer - hormones et antihormones (711)
Toxicomanie (704)
Système immunitaire - immunosuppression (574)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (538)
Allergies (504)
Antibiotiques - quinolones (438)