catégorie

Infection fongique - systémique

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Infection fongique - systémique

15/04/2024 | Femme | 52
Candidose (atrophique)

sensation de brûlure dans la gorge sensation de brûlure dans la bouche brûlures d'estomac

Bonjour Du a une candidose du a un traitement antibiotique et cortisone le médecin m'a prescrit fongizone mais alors bonjour les effets indésirable brûlure bouche langue Je suis allez chez le dentiste pour faire un détartrage et il m a dit d arrêter au bout de 7 jours car ça va plus que ce soir et c fini car j en peux plus C une vrai cochonnerie plus jamais

09/04/2024 | Homme | 50

digestion déréglée fatigue chronique

Heureusement j'avais bien lu la notice. Au bout d'un mois de prise du médicament je suis tellement fatigué, j'insiste pour que mon médecin me prescrive des analyses. Et je décide de diviser la dose par deux. Ca va un peu mieux mais la fatogie revient et les selles qui jaunisse't. Je fais les analyses, ferritine au dessus de 400. J'arrête. Ca va un peu mieux mais je suis to...lire la suiteujours ballonné, selles vertes, et le sentiment d'avoir le coeur qui bat trop vite. Pour la mycose, légère amelioration.

03/04/2024 | Femme | 71
Brûlures

maux d'estomac sensation de brûlure

J'utilise Fungizone depuis une semaine pour une mycose et j'ai beaucoup d'effets secondaires langue qui brule et trachée, maux ,d'estomac .

27/03/2024 | Femme | 48

étourdi bouffées de chaleur

12/03/2024 | Homme | 40

Hépatite Vertige maux d'intestin/d'estomac

Suite à un traitement antibiotique, voilà les petits champignons qui débarquent sur ma langue. 1 cachet par jour pendant 10jours. Je me suis arrêté au bout du 4eme cachet. Effets secondaires vraiment Puissants et variés. Je n'en suis pas remis encore alors que j'ai stoppé il y a une semaine. Déconseille vraiment fortement.

10/03/2024 | Femme | 26

langue enflammée constipation

Mon médecin m'a prescrit du fongizone pour des taches sur les gencives. Je n'ai eu aucune amélioration mais surtout beaucoup d'effets secondaire désagréable. - Langue inflammer - Gorge inflammer - Maux d'estomac avec constipation. Bref j'ai quand même tenu 15 Jours alors que mon médecin m'avait mis 21 jours de traitement. Je suis passer à un autre antifongique en esp...lire la suiteérant que celui ci fasse effet.

09/01/2024 | Femme | 38
Mycose des ongles
Je prend le générique: terbinafine Au début du traitement, le seul truc notable et désagréable c’est qu’il a un goût horrible, sinon pas d’autre effets. Au bout d’un mois, après avoir été un peu malade, je constate un changement de goût , une perte de goût sur certaines choses et un goût déformé sur d’autre. Je suppose que c’est ce rhume, ou un virus qui a provoqué ça...lire la suite un peu comme le Covid. Sauf qu’au bout de 10 jours pas d’amélioration… mais j’ai toujours l’odorat. (Au moins je ne sens plus le goût du médicament) Après vérification de la notice je constate que c’est un effet secondaire fréquent. J’ai également des courbatures sur tout le corps qui apparaissent de plus en plus et qui sont surtout désagréable la nuit et au réveil. Cependant mon ongle repoussent sainement alors je décide de continuer, malgré les fêtes de fin d’années qui sont assez désagréable car certaines choses comme le chocolat deviennent complètement immangeable! Mais j’ai également eu un gros retard de règle inhabituel (pas de grossesse, les règles sont arrivées 2 semaines après), des nausées au réveil de plus en plus… J’ai fini par appeler mon médecin qui me conseille fortement d’arrêter le traitement. Il me dit que c’est signe que ce traitement est mauvais pour moi. Il avait mis en place un suivi sanguin pour le foie, et de ce côté là ça va. Bref, 2 mois de traitements, je viens de lire les commentaires et maintenant j’ai peur que ça ne reviennent pas rapidement :( J’espère que je vais trouver quelque chose pour me débarrasser de cette mycose à l’ongle que je traîne depuis des années… j’ai peur que l’arrêt du traitement réactive la mycose…

29/10/2023 | Homme | 66
Mycose des ongles
Après avoir testé tous les traitements simples y compris les remèdes de bonne fame pendant plusieursannéessans résultat, j'ai décidé de prendre le lamisil proposé par mon médecin. Quelques effets secondaires la première semaine (migraine - troubles digestifs). Surveillance mensuelle par prise de sang. Dès 2 mois les ongles repoussent sans trace de champignons. Traitement d...lire la suiteurant 4 mois. Poursuite par vernis des ongles et désinfection journalière des chaussures. Un conseil : protéger les ongles par vernis dans les douches communes des salles de sport.

15/10/2023 | Femme | 55
Mycose des ongles
N’utilisez pas ce médicament. Réaction allergique très sévère au bout de 3 semaines de traitement. Érythème et vésicules sur tout le corps. Un vrai danger.

13/10/2023 | Femme | 55
amphotéricine b
Très efficace - forte réaction d'Herxheimer suivi par réduction rapide de candidose albicans

13/08/2023 | Femme | 77

08/04/2023 | Femme | 62
Mycose de la bouche
Mon Dr ma donné ce médicament au muguet , ayant eu 4 extractions de dents, j'ai eu plusieurs antibiotiques ce qui m'a donné du muguet A chaque prise nausées et surtout très mal à l'estomac

10/10/2022 | Femme | 36
Ampoules - cloques
Trop d'effets indésirables depuis 3 ans que je prends du fluconazole suite à des mycoses buccales œsophage et vaginale suite à mon traitement pour la sclérose mais mon corps n'en veut plus dès que j'en prends de fortes palpitations hyper thyroïdie poignée gonflé pieuvre les yeux rouges du mal à respirer une hépatite et j'en passe je déconseille fortement ce traitement

05/10/2022 | Femme | 36
Infection fongique vaginale
Bonjour tout le monde voilà ça fait des années que je prends du fluconazole car j'ai constamment des mycoses suite à mes piqûres de toxine botulique mais maintenant je ne le supporte plus ça me provoque de la fièvre même après l'arrêt des vertiges de fortes nausées une vision floue les yeux qui piquent je le conseille à personne car c'est inhumain de prescrire ce genre de ...lire la suitetraitement

Sporanox

28/09/2022 | Femme | 64
itraconazole
Infection fongique vaginale
Quelle horreur ! Après les 2 premières prises de 2 cpr, j'ai dû arrêter ! Complètement KO, avec grosse poussée d'hypertension et des pulsations cardiaques . Fièvre en prime !

22/09/2022 | Femme | 43
Mycose de la bouche
J’ai une candidose digestive depuis juin. Je prends fungizone depuis une semaine Ça marche effectivement bien sur ma langue qui est redevenue rose J’ai pas de problèmes digestifs ni nausées ( ce que je craignais) Je me sens fatiguée, avec quelques vertiges, mais rien de méchant.

21/09/2022 | Femme | 32
Mycose de la bouche
Bonjour a tous, J ai depuis le dernier antibiotiques pylera la langue blanche des problématiques de peaux depuis un an. Je ne sais pas si c'est lié a autre chose.... Mais de depuis un an j eternue, j ai le corps qui me brule pique , j ai une folliculites (petit bouton blancs sous le poil) pas d allergies pour l allergologue. J ai fait tous les testes! Rien . cette folli...lire la suiteculites se place sur le ventre dos visage et lzs bras rien mais tout me pique J ai vue d autres médecins , urticaire, ? Allergie alirs que l allergologue me dit le contraire. La gorge y a des points rouges dedans. Et la langue blanche. Ma vision j ai des sintillement de points quand je cligne des yeux je vois des points. Je ne sais pas ce qui m arrive. Depuis que je prends ce sirop je n ai plus la langue blanche juste rose avec des craquelures. K ai supprimer tous les sucres. Gluthen. 😩. Deja que je suis mince .. quelqu'un a eu ca? Les antistaminique ne me font rien juste dormir.

05/09/2022 | Femme | 24
fluconazole
Bonjour. Je prend ce médicament depuis 1 semaine. 3x dans la semaine. Et maintenant 1x par semaine pendant 6 mois. Mise à part un peu de diarrhée... Rien de grave en soit. C'est bien le seul médicament que mon corps supporte plus ou moins bien.

23/08/2022 | Femme | 73
Mycose de la bouche
Suite a prise d'antibio mycose langue et vaginale

07/08/2022 | Femme | 56
Mycose de la bouche
J ai un candida tropicalis depuis 2019, les traitements donnés étaient résistants donc je suis passée à la fungizone depuis un mois. Je suis plus malade qu avant la prise du traitement. Beaucoup d effets secondaires , il me reste encore 15 jours. Je trouve que la prescription est trop longue mais je ne suis pas médecin.

27/05/2022 | Femme | 21
Mycose des ongles
Après plusieurs années en ayant des mycoses sur tous mes ongles de pied gauche, j’ai décidé de sauter le pas. Et je regrette de ne pas l’avoir fait avant ! J’ai pris le traitement pendant 3 mois, pas spécialement vu d’effets secondaires. Au bout de 2/3 mois ongles qui repoussent sainement, et en 6 mois ongles totalement neufs ! J’étais choquée tellement rien ne faisait eff...lire la suiteet dessus. Je recommande tout en ayant un bon suivi de la part du médecin.

14/04/2022 | Femme | 72
Mycose pied
J'utilise ce médicament depuis Mars 2021 avec la crème. Il y a des améliorations mais pas sur certains ongles. Je continue. La matrice des ongles étant atteinte, le traitement va être long, je désespère du résultat !!!

07/04/2022 | Femme | 44
Infection fongique vaginale
Bonjour Mon médecin m’a prescrit ce traitement à raison d’une gélule 150 par semaine en préventif de candidose Cela fonctionne vraiment !!!! Plus de mycose Sauf que sur mon dernier bilan sanguin une hypokaliémie modérée est retrouvée J’ai vu que cela pouvait être un effet indésirable rare Je ne sais pas du coup si je vais continuer car tout n’est pas clair .......e...lire la suitet aujourd’hui la cause de mon hypokaliémie n’a pas été trouvé donc peut être le fluconazole....

15/03/2022 | Homme | 37
Mycose des ongles
ayant des mycoses des ongles depuis au moins 20 ans, j’ai demandé à mon généraliste de me prescrire un prélèvement. Après le résultat il m’a prescrit du lamisil. Très efficace, tout l'ongle qui repousse est sain. Déjà 2 mois de traitement et il y a bien 1/3 de l’ongle qui est nickel. Bilan sanguin après 15 jours puis tous les mois pour vérifier que tout va bien. Je n’ai ...lire la suitepas d’effet indésirable. J’ai hâte d’être à cet été où je n’aurai plus honte de montrer mes pieds à tout le monde :)

07/03/2022 | Femme | 49
Mycose de la bouche
Je prends fungyzone depuis 2 jours suite à l antibiotique amoxicilline qui m'a donné une mycose sur la langue (langue marron), et fungyzone plus mélange de bicarbonate de sodium en bain de bouche me donne des mal de gorge, parcontre j ai un léger petit mieux sur ma langue au bout de 2 jours,sa prouve qu'il est efficace sur moi, mais dommage que sa donne des effets secondai...lire la suiteres derrière, car le mal de gorge est pas mis sur la notice et j ai vu dans certains commentaires que certaines personnes ont eu cela aussi, en plus sa va faire 3 jours aujourd'hui que je dois le prendre et je dois le faire pendant 10jours et jusqu'à 21 jours si pas complétement guérir

23/02/2022 | Femme | 65
Mycose de la bouche
Suite à un traitement antibiotique avec cortisone, j’ai dû prendre Fungizone pour une mycose. J’ai dû arrêter le traitement à cause des nausées et malaises… Trifulcan m’a alors été prescrit par le médecin, un des comprimés qui n’ont eu aucun effet secondaire. Ce n’était pas la première fois que j’étais incommodée par Fungizone. Bon courage!

19/01/2022 | Femme | 64
Mycose de la bouche
Suite à un traitement antibiotique associé à la cortisone, j’ai dû prendre Fungizone il y a une semaine pour une mycose. J’ai depuis deux jours nausées et petits malaises.

16/01/2022 | Femme | 32
fluconazole
Pris pour traiter le candida qui me faisait vomir.

30/12/2021 | Homme | 24
Mycose des ongles
J'ai 24 ans, j'avais des mycoses sur les pieds depuis mes 15 ans. J'ai essayé un tas de vernis/huiles mais rien n'y faisait. Au fil du temps, les 10 orteils étaient touchés, et mes mains ont commencé à être touché elles aussi (trois doigts). Suite à l'appariation des mycoses sur les mains, j'ai décidé de passer au traitement par voie orale (terbinafine lamisil) : une prise...lire la suite de sang et le médecin nous donne l'ordonnance. J'étais septique étant donné ce qu'on peut y lire sur internet (perte de goût, etc...). Mais ce médicament a été miraculeux : en deux bons mois, mes ongles de main avaient repoussé sainement et pour les pieds j'ai vu des changements au bout de 4/5 mois pour les ongles les moins infectés, et 7 mois pour les plus réfractaires. Nous sommes 9 mois plus tard et mes ongles de pied sont comme neufs, aucune trace de retour de mycose pour le moment. Je n'ai eu AUCUN effet secondaire avec une gélule par jour pendant 5 mois.

15/10/2021 | Femme | 18
Mycose de la bouche
J’ai une mycose buccale, on m’a donc prescrit ce syrop , des la première utilisation, les effet se font voir , ma langue commence deja a redevenir normal petit a petit , malgré ca , le syrop m’endort beaucoup et je ne sais pas pourquoi etant donné que ce n’est pas indiquer dans les effet secondaire…

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3476)
Contraception - autre (2361)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1743)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1453)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (586)