Expériences avec Androcur

cyprotérone

29/08/2020 | Femme | 24
Contraception
1 an maintenant que je prend androcur pour cause de dérèglement hormonal et hirsutisme. Les effets indésirables ont commencé 3 mois après la première prise. Douleurs hors période de règles, contractions dans le bas ventre régulières, sécheresse vaginale, baisse de libido, hypersensibilité émotionnelle....la totale ! Même si le traitement est super efficace face à mon hirsu...lire la suitetisme je ne suis pas prête à subir ces effets encore longtemps. J'attend le rendez vous avec un endocrinologue pour faire le bilan.

05/06/2012 | Femme | 29
cyprotérone
Contraception
Pris Androcur à 18 ans pendant 9 ans sans oestrogenes (21 jours par mois) pour douleurs de règles très fortes et hémorragiques (suspicion d'endométriose). Bien toléré les premières années mais beaucoup d'effets secondaires aggravés progressivement : douleurs pelviennes quotidiennes, prise de 20 kilos, hypertension, problèmes veineux, fragilité osseuse, symptomes de ménopau...lire la suitese articielle (secheresse vaginale, douleur aux rapports, baisse de libido...). Hypothyroidie et symptomes de dérèglement hormonal depuis l'arrêt (acné kystique, hyperpilosité, règles irrégulières, prise continue de poids) inexistants avant Androcur et malgré un bilan sanguin correct. Médicament efficace mais mal toléré par l'organisme voire dangereux à long terme (douleurs, hypertension, surpoids, phlébite)

15/01/2014 | Homme | 47
cyprotérone (200mg)
Contraception
mon medecin m a castre par androcure et salvacyl pendant 5 ans ;bilan j ai des seins ,ma verge a retreci et mes testicules retrecis aussi;grave depression avec androcure.

23/10/2015 | Homme | 49
cyprotérone (100)
castration chimique.

09/12/2018 | Femme | 55
Anti-conception
Androcur m'a été prescrit par ma gynécologue pendant 11 ans contraception+ chûte de cheveux. Aucun avertissement. Ce traitement a été arrêté au moment où un cancer du sein a été détecté. Le lien avec mon ostéoporose (qui nécessite des biphosphonates par injection) est possible selon les médecins. Mais, je souffre de fibromyalgie (affection neurologique) et j'aimerais savo...lire la suiteir si d'autres personnes atteintes de cette maladie ont suivi ce traitement

27/09/2018 | Femme | 57
Contraception
Ce médicament est véritable poison ... J'en ai pris pendant 12 ans ( de 25 ans à 37 ans) associé à progynova ...POUR RIEN OU PAS GRAND CHOSE ... un léger probleme de thyroide et un besoin de contraception C 'EST TOUT ... Il faut quand même savoir que ce médicament puissant est donné à de jeunes femmes sans indication . Juste une contraception. Pendant toutes ces années: fa...lire la suitetigue intense, perte de poids, dépression, toujours malade - un nombre vertigineux de gastro ... et des kilos de fervex pour des syndromes grippaux récurrents ... Je me croyais fragile, très fragile ... A 37 ans, je me dis - j 'ai meme la conviction que ce médicament me tue et j'arrète net ... Encore plus fatiguée, encore plus dépréssive, des regles douleureuses au point de rester couchée, des seins hyper mais hyper mastosique ... Perte de poids importante ...UN CAUCHEMAR ... A 51 ans, cancer du sein hormo-dépendant ... 4 oncologues établissent un lien direct avec androcur progynova... Personne n 'en parle, je ne suis pourtant certainement pas la seule. NE PRENEZ JAMAIS MAIS JAMAIS CE POISON ... Et que la sécurité sociale encadre la délivrance de ce médoc que dans certains cas graves ...