catégorie

Hormones - antihormones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Hormones - antihormones

03/12/2020 | Femme | 61
cyprotérone
Pour acne puis médicament gardé car les effets secondaires non connus. Irm: z2 meningiomes mineures On craint d'autres tumeurs.... Du poison! À ne pas utiliser!

08/10/2020 | Femme | 18
cyprotérone
Pour ma part la prise d’androcur avec du Provames s’est bien passé mon gynécologue était informé et à pris les précautions bien avant que tout ce la ne se dévoile. Je le prends depuis mes 16 ans et aujourd’hui j’en ai 18. J’ai commencé à 50mg puis une dose de 25 après une année. Les effets secondaire peuvent parfois me déranger un peu comme la fatigue et la faiblesse lors ...lire la suitede l’arrêt de 10 jours. Au début les effets secondaires n’étaient pas les mêmes j’ai eu mes règles au bout de 3 mois mais ceci est normal et aujourd’hui je les ai tous les mois. Il se peut aussi que après mes règles qui se manifestent pendant l’arrêt elle peuvent revenir pour 1 journée pendant la reprise du traitement. Et aussi des maux de ventre hors règles. Mon gynécologue va me convoquer en fin d’année et me faire faire un Deuxième IRM pour voir si tout va bien et il va me prescrire un autre traitement pour mon Hirsutisme. Il m’a aussi prévenu que l’arrêt du traitement était difficile moi même en diminuant la dose je l’ai un peu senti. Et je sais aussi que je suis bien suivie. De plus avec mon Hirsutisme mon gynécologue m’a conseillé de faire le vaccin papillomavirus dont j’ai commencé la première injection en septembre. Je vois que certaines personnes le prennent depuis longtemps et malheureusement beaucoup de professionnel de santé ne sont pas au courant de tout ça. Je comprends la peur que certains ne veulent pas. Pour ma part je suis dans les indications de mon AMM et heureusement que ce traitement n’est plus autorisé pour certaines pathologies moins graves. J’espère que parler de mon expérience qui est plutôt courtes sera utile.

29/08/2020 | Femme | 24
Contraception
1 an maintenant que je prend androcur pour cause de dérèglement hormonal et hirsutisme. Les effets indésirables ont commencé 3 mois après la première prise. Douleurs hors période de règles, contractions dans le bas ventre régulières, sécheresse vaginale, baisse de libido, hypersensibilité émotionnelle....la totale ! Même si le traitement est super efficace face à mon hirsu...lire la suitetisme je ne suis pas prête à subir ces effets encore longtemps. J'attend le rendez vous avec un endocrinologue pour faire le bilan.

11/08/2020 | Femme | 48
cyprotérone
Après avoir tout essayé, c'est le seul traitement qui a donné des résultats sur mon acné plus que sévère... Je prends ce traitement depuis plus de 20 ans avec 1 interruption de 2 ans pour tomber enceinte et allaiter ma fille qui a maintenant 19 ans. Chaque tentative d’interruption a été un échec pour ma peau. en 2019 j'ai passé une IRM pour contrôler qu'il n'y avait pas...lire la suite d'angiome cérébral. Malheureusement, les effets secondaires sont de plus en plus douloureux en vieillissant et aucun medecin n'en tient compte pour trouver une solution

18/07/2020 | Femme | 39
cabergoline
ça fait plus d'un mois que j'ai commencé un trintement pour la prolactine. j'ai constaté un changement negatif de mon comportement,je devenue tres nerveuse,mal destomac,bouffée de chaleur insupportable,sueur,et je suis devenu tres agressive et een meme temps melancolique. y a quelques jour j ai essayé de mettre fin a mes jours.et quand j ai parlé au medecin qui m a fait u...lire la suiten lavage gastrique par apport a mon traitement il m avait dit ce sont les effets secondaire du auu traitement dostinex.

17/10/2019 | Femme | 29
Ovaires polykystiques (SOPK)
Bonjour, Cela faisait presque 15 ans que j'étais sous Androcur et Leeloo (1/4 ou 1/2 comprimé les 10 premiers jours du cycle) donc faible dosage. Il y a six mois, j'ai décidé de tout arrêter. Pendant 5 mois je n'ai pas eu de règles et après tout est rentré dans l'ordre mais mon acné et la pilosité sur le visage et partout ailleurs sont revenus en force. Aussi, j'ai ...lire la suitepris 6 kilos!!! Donc malgré le scandale sanitaire d'Androcur je dirais que dans le cas des ovaires dystrophiques c'est le seul traitement efficace. Je préfère le prendre et être surveillée en imagerie cerebrale que d'etre grosse, pleine d'acné et de poils partout et d'assister à une métamorphose qui tend vers l'homme!!!! Je pense que l'efficacité d'androcur est très personnelle et très efficace sur les taux de testostérone trop élevés .

15/08/2019 | Femme | 33
cyprotérone
Bonjour, A l’âge de 29 ans,j’ai arrêté d’un coup ma pilule Diane 35 que je prenais depuis l’âge de 16 ans pour traiter une acnée(visage et surtout dos) j’étais célibataire et je ne souhaitai plus prendre d’ormones car j’avais tendance à grossir. Résultat:perte de poids effectivement(2 kg environ) mais un effet rebond,une acnée comme je n’avais jamais eu et absence de rè...lire la suitegles depuis l’arret...au bout de 6 mois de calvaire,j’étais en pleurs chez ma gynéco et elle m’a préscrit androcur associé à Provames. J’ai pris ce « traitement »durant 4 ans.Dès le début,j’ai perdu du poids,pas grand chose,2 kg,mais j’étais super mince et j’ai perdu le peu de poitrine que j’avais:je pouvais me goiffrer je maigrissais,bref je pensais que c’était juste mon métabolisme^^ L’acné a complètement disparu,j’ai eu la plus belle peau que je n’avais jamais eu,même sous diane 35.Plus un bouton c’était merveilleux! Et puis bon,j’avais des maux de tête en permanence,une absence de règles qui a duré pendant les 4 années de la prise,un manque total de libido(toujours célibataire donc je n’y faisais pas attention)pas d’émotions,impossible de pleurer par exemple. J’ai décidé de l’arrêter progressivement car je savais que c’était mauvais pour la santé,j’ai passé un IRM négatif. Evidement,mon acné est revenu en force avec mycrokistes et compagnie,mon cou et les joues remplies de gros boutons,ma peau est grasse comme jamais,j’ai un duvet qui est apparu et une pilosité qui revient plus vite alors que je n’avais jamais eu ce problème avant...j’ai repris les 2 kg perdus,ma poitrine est revenue(chouette)ma libido aussi,plus de maux de tête du tout,et j’ai mes règles de façon régulière(avec un syndrome prémenstruel à faire peur:humeur massacrante et seins très douloureux mais étrangement aucune douleur au ventre pendant les règles)je me sens mieux dans mon corps depuis que j’ai arrêté ce traitement bien que mal dans ma peau à cause de tous ces boutons mais je ne souhaite plus prendre de pillule. Je vais voir mon gynéco mardi car j’ai une petite boule apparente à la gorge et je me demande si ce n’est pas la tyroide... Et essayer de trouver une autre solution pour mon acné car c’est vraiment la cata!!!je pense à roaccutane mais c’est un traitemznt merdique aussi... Courage à toutes les victimes d’androcur car je sais qu’il y a eu des cas graves:(

24/06/2019 | Femme | 20
cabergoline
Je prends du Dostinex à raison d'une fois par semaine depuis 3 ans. Les effets secondaires sont tels que j'ai plusieurs fois arrêté le traitement (2 pauses de 2 mois). Baisse de tension, grosse fatigue (je dors parfois plus de 15h par jour), maux de tête, épuisement et fatigue du corps, tout cela amplifié les lendemains de prise. L'endocrinologue que je vois en "visite de ...lire la suiteroutine" une fois par an ne me parle absolument pas des effets secondaires, et selon lui si le traitement est efficace et que l'adénome rétrécie, tout va bien.

20/06/2019 | Femme | 63
cyprotérone
j'ai utilisé ce médicament prescrit par un spécialiste en endocrinologie de la pitié salpêtrière pendant toute la durée des épilations électrique . J'ai eue beaucoup de mal a trouver un médecin pratiquant les épilations électriques (à l'aide d'une fine aiguille connectée au courant électrique et l'usage d'une pince à épiler... )Le traitement a débuté en 1979 avec des t...lire la suiteraitements 2 fois par semaine puis 4 fois par semaine : Traitement financier entièrement a ma charge de 1978 à 1982Puis avec une dermatologue conventionné 2 fois par semaine de 1982 à 1988. Il se trouve que je suis toujours très fatigué et avec des problèmes neurologiques. ????

07/05/2019 | Femme | 47

05/05/2019 | Femme | 40
Endométriose
bah rien à dire à part libido zéro et 10 méningiomes, donc merci à ceux qui ont laissé faire

05/05/2019 | Femme | 50
Endométriose
Très efficace sur mon endometriose et acné

29/04/2019 | Femme | 28
cyprotérone
Bonjour, On m'a prescrit Androcur à prendre au quotidien avec en complément 2 doses d'oestrodose, suite aux problèmes soulevés par la pillule Diane que je prenais depuis des années. Ce traitement visait à traiter mon acné (acné que je traîne depuis mes 1ères règles, et ce malgré quelques traitements dont roaccutane dont les résultats ont tenu environ 2 ans.) Pour donner...lire la suite un peu de contexte : je n'ai pas une acnée sévère esthétiquement parlant, cela pouvait être estompé avec du maquillage, bien que tout de même gênant. Androcur me semble donc être proposé avec une facilité qui est certainement discutable. Jai pris ce traitement presque deux années, pendant lesquelles mon acné a effectivement disparu. J'ai constaté rapidement des saignements très fréquents pendant la prise du traitement. J'ai commencé à réellement me poser des questions au bout d'une année environ, car j'ai commencé petit à petit à avoir des douleurs au bas ventre après avoir eu un orgasme. D'abord très rare, puis de + en + fréquemment, puis un jour à chaque orgasme. De plus ces douleurs ont commencé à se manifester la nuit sans raison particulière. Ces douleurs nocturnes étaient tellement intenses qu'elles finissaient par me réveiller, avec prise de médicament «obligatoire» pour calmer la douleur et espérer me rendormir. J'avais observé également des bouffées de chaleur très fréquentes, et des sautes d'humeurs quotidiennes. J'ai bien entendu d'abord mis cela sur le compte de mon «tempérament explosif» plutôt que de mettre en cause ce traitement. Jai finalement décidé de stopper tout traitement car je sentais que mon corps ne réagissait pas très bien. Aujourd'hui cela fait 8 mois que j'ai arrêté androcur ou tout autre pilule et cela n'a pas été facile : - retour bien évidemment de l'acné (normal) - prise de poids soudaine sans changer mon mode de vie (entre 5 et 6 kg) - les sautes d'humeurs ont continué un moment. Cependant, côté positif : - disparition immédiate de toutes douleurs du bas ventre. - disparition des saignements inexpliqués. Aujourd'hui ma nouvelle gynécologue m'a diagnostiqué un syndrome de l'ovaire polykystique, chose dont mon précédent spécialiste ne m'avait pas du tout parlé... l'avait-il seulement diagnostiqué? Elle m'a bien dit qu'androcur est une pillule puissante devant être prescrite pour certains cas. Je suis dorénavant sous triafémi. Je voulais donner mon avis pour peut-être éviter à des personnes qui comme moi n'ont pas réellement besoin d'un tel traitement de prendre un médicament qui au final vous fait prendre de tels risques qu'il nécessite un IRM régulièrement...

26/03/2019 | Femme | 29
cyprotérone
Alors moi je suis très satisfaite de l'androcur 50mg je l'ai pris pendant 9 mois pour problème d'hirsutisme au visage je n'ai pas trop d'hormones mâles mais une sensibilité de la peau au hormones les poils se sont affiner à partir du 5 mois oui c'est long mais c'est normal à cause du cycle pilaire aucun effet secondaires maintenant je suis sous diane 35 depuis 3 mois je n...lire la suite'ai eu aucun effet rebond après l'arrêt d'androcur après je sais que c'est un médicaments dangereux mais franchement quelle médicament ne lai pas aujourd'hui !!si vous avez peur demander de passer un IRM tous les ans c'est un droit mais franchement si vous êtes complexée par vos poils c'est le médicaments le mieux pour sa ,juste un conseil si vous ne voulez pas d'effet rebond a l'arrêt androcur prenez tout de suite une pillule forte en oestrogene comme diane 35 .courage à toutes

02/03/2019 | Femme | 32
Grossesse
J'ai commencé à prendre Dostinex en 2015 suite à la découverte d'un microadenome à prolactine sur l'hypohyse. Diminution très rapide du taux qui est passé d'environ 80 à 4ng en moins de deux mois avec 1comprimé par semaine. J'étais ravie de ce résultat ayant un désir de grossesse et étant jusque là sans règles. Effets secondaires pour ma part: fatigue et augmentation du te...lire la suitemps de réaction qui m'a valu de frotter le côté de ma voiture dans le garage et de me prendre un store dans la tête. Etant donné que le taux avait très largement et rapidement diminué, mon endocrino m'a fait passer à 1/2 comprimé par semaine. Je suis ainsi tres rapidement tombé enceinte et j'ai arrêté aussitôt le traitement. Suite à ma grossesse la tumeur avait un peu régressé et mes règles sont revenues sans traitement 6 mois après l'arrêt de l'allaitement. Désormais j'ai des cycles très longs (36j en moyenne) et un taux à 46ng, je pourrais rester ainsi mais en essai bébé 2 je reprends un demi comprimé par semaine depuis hier en espérant tomber enceinte rapidement.

17/01/2019 | Femme | 34

30/12/2018 | Femme | 36
cabergoline
J ai un adenome de 5mm je lai decouvrrt y a 3 mois maintenant avc dostinex la prolactine est passée de 200 a 20 mais le souci c que j ai peur pour mes saut d humeur aussi je ne sais pas si pourrai avoir des enfants un jour

17/12/2018 | Femme | 20
cabergoline
Adenome hypophysaire découvert en 2014, j'ai commencé par le traitement Norprolac pour en changer 3 ans après par Dostinex car trop d'effets secondaires causés par Norprolac (prise de poids, fatigue et nausée pendant 3 ans avec une prise par jour). Avec Dostinex, je revis : 2 comprimés par semaine seulement au lieu d'un par jour avec mon ancien traitement, aucun effet ...lire la suitesecondaire remarqué à part des changements d'humeur et efficacité à 100 % ! En un mois je suis passée de 110 à 30 en prolactine donc j'encourage celles qui commencent Dostinex, patience et vous verrez que les résultats sont incroyables !Les effets secondaires sont propres à chacun mais il y a l'état d'esprit qui joue je pense, pour ma part aucune effet secondaire grave et je suis complètement satisfaite de ce traitement, mon adénome a disparu à l'IRM.

09/12/2018 | Femme | 55
Anti-conception
Androcur m'a été prescrit par ma gynécologue pendant 11 ans contraception+ chûte de cheveux. Aucun avertissement. Ce traitement a été arrêté au moment où un cancer du sein a été détecté. Le lien avec mon ostéoporose (qui nécessite des biphosphonates par injection) est possible selon les médecins. Mais, je souffre de fibromyalgie (affection neurologique) et j'aimerais savo...lire la suiteir si d'autres personnes atteintes de cette maladie ont suivi ce traitement

15/11/2018 | Femme | 50

Norprolac

03/10/2018 | Femme | 21
quinagolide
Tumeur au cerveau
Nausée, perte de poid, fatigue , déprime . Grosse collique, vomissement ...

28/09/2018 | Femme | 21
cyprotérone
cette pilule m'a été prescrite il y a 4 ans pour des légers pb d'acné, elle a très bien fonctionné mais j'ai décidé en 2017 de l'arrêter pensant que mon acné serait terminé. Mon acné est revenu au bout d'un mois et demi d'arrêt, encore pire que lorsque j'avais commencé la pilule, mes cheveux sont devenus gras, ma peau aussi... une catastrophe. Je l'ai donc repris après d...lire la suiteeux mois d'arrêt car cela devenait insupportable . Tout est redevenu comme avant lorsque je l'ai reprise. Mais j'ai décidé il y a deux mois de l'arrêté définitivement avec bcp d'appréhension, au vue des EI nombreux, migraines, effet rebond à l'arrêt, pilule très fortement dosé... risque thromboembolique... et j'en passe Je suis donc actuellement, avec l'accord de mon MT à un cp tous les 2 jours depuis bientôt deux mois. Pour le moment quelques petits boutons sont réapparus mais rien de bien méchant, aucun changement au niveau de mes cheveux. Je pense donc passé a un cp tous les trois jours pdt les 2 prochains mois, puis 1 cp tous les 4 jours pdt encore 2 mois jusqu'a l'arrêt complet et définitif. A suivre...

27/09/2018 | Femme | 57
Contraception
Ce médicament est véritable poison ... J'en ai pris pendant 12 ans ( de 25 ans à 37 ans) associé à progynova ...POUR RIEN OU PAS GRAND CHOSE ... un léger probleme de thyroide et un besoin de contraception C 'EST TOUT ... Il faut quand même savoir que ce médicament puissant est donné à de jeunes femmes sans indication . Juste une contraception. Pendant toutes ces années: fa...lire la suitetigue intense, perte de poids, dépression, toujours malade - un nombre vertigineux de gastro ... et des kilos de fervex pour des syndromes grippaux récurrents ... Je me croyais fragile, très fragile ... A 37 ans, je me dis - j 'ai meme la conviction que ce médicament me tue et j'arrète net ... Encore plus fatiguée, encore plus dépréssive, des regles douleureuses au point de rester couchée, des seins hyper mais hyper mastosique ... Perte de poids importante ...UN CAUCHEMAR ... A 51 ans, cancer du sein hormo-dépendant ... 4 oncologues établissent un lien direct avec androcur progynova... Personne n 'en parle, je ne suis pourtant certainement pas la seule. NE PRENEZ JAMAIS MAIS JAMAIS CE POISON ... Et que la sécurité sociale encadre la délivrance de ce médoc que dans certains cas graves ...

24/09/2018 | Femme | 47
Ovaires polykystiques (SOPK)
bonjour, j'ai créer un groupe sur androcur l'acétate de progestérone (..)(Meamedica.fr: les données personnelles sont supprimées selon notre protocole)

12/09/2018 | Femme | 48
cyprotérone
Tomber malade gravement quand on veut se soigner, inadmissible effets connus des 2009, notice changée trois fois entre 2009 et 2011. Molecule commercialisée principalement hors autorisation mise sur le marché. Recommandations de temps de prise et posologie incompatible au regard des effets toxique avec l'efficacité recherchée pour dès pathologie à vie. Cherchez l'erreur.la...lire la suite ratio bénéfice risque est très négatif Beaucoup d autres cas se déclareront dans les années à venir, ce n'est que le debut

11/09/2018 | Femme | 44
cyprotérone
Ce médicament est d une efficacité incroyable pas de doute mais le manque de suivi médical des prescripteurs originaux, le manque de suivi et d éducation faite aux médecins et pharmaciens par le labo et le gouvernement sont Criminels. Les méningiomes sont heureusement en grande majorité des tumeurs au cerveau bénignes- en opposition à maligne c est à dire non cancéreuses....lire la suite En revanche une tumeur au cerveau est toujours extrêmement grave avec des risques énormes à l ablation et des séquelles qui peuvent être terribles pour le reste de la vie

09/09/2018 | Femme | 45
cyprotérone
Cela fait 30 ans que je prends de l'Androcur ...... Diane 35 pendant une quinzaine d'années puis Provamès/Androcur depuis 15 ans environ ... je vais bien ... enfin je crois ... Mais je vais aller faire une IRM cérébrale en urgence pour le risque de méningiome ... Je ne suis pas rassurée du tout !!!

07/09/2018 | Femme | 66
cyprotérone
Androcur pris pendant 20 ans et stoppe en 2013 à la suite de la découverte de méningiomes. Le médecin prescripteur n'était pas informée

29/07/2018 | Femme | 24
cabergoline
bonjour je suis une fille agée de 24 ans je souffre d une pilosité excessive mon medecin m a prescrit dostinex 0.5 chaque semaine avec diane 35 , je les prends depuis 2011 il m on jamais creer de prob mais dernierement j ai remarqué que dostinex m a causé une certaine allergie comme des plaque rouges sur le visage pourtant je le prend depuis des années je me demande pk est...lire la suite ce qu il ont changé l un de ses composants ??? veuillez m aidez spv mon medecins pr le moment et en congré et mon visage et tout irrité

26/07/2018 | Femme | 32
cyprotérone
Très très déçue et déprimée par ce médicament ! Chute de cheveux sous Clareal, puis kyste ovarien, on me prescrit cela. Un prise de poids considérable de 2 kg par mois depuis février. Je me sens terriblement mal, alors que je n'ai rien changé à mon alimentation. Certes le kyste est parti,( kyste fonctionnel) mais les effets sur mon moral suite à cette prise de poids que...lire la suite je ne peux pas contrôler est une catastrophe. La chute de cheveux s'est légèrement calmée. En plus, couper des médicaments en quart ce n'est pas très précis comme dosage ! Vraiment, je regrette !

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2914)
Contraception - autre (2200)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1804)
Epilepsie (1742)
Douleurs - morphine (1689)
Cholestérol (1646)
Dépression - antidépresseurs autre (1486)
Douleurs (1312)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1158)
Tension artérielle - beta bloquant (930)
Diabètes - médicaments oraux (904)
Troubles d'angoisse (877)
Cancer - hormones et antihormones (774)
Toxicomanie (718)
Système immunitaire - immunosuppression (606)
Allergies (581)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (565)
Antibiotiques - quinolones (490)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (487)