catégorie

Hormones - antihormones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Hormones - antihormones

07/05/2019

05/05/2019

Endométriose

bah rien à dire à part libido zéro et 10 méningiomes, donc merci à ceux qui ont laissé faire
05/05/2019

Endométriose

Très efficace sur mon endometriose et acné
29/04/2019

Androcur (cyprotérone)

Bonjour, On m'a prescrit Androcur à prendre au quotidien avec en complément 2 doses d'oestrodose, suite aux problèmes soulevés par la pillule Diane que je prenais depuis des années. Ce traitement visait à traiter mon acné (acné que je traîne depuis mes 1ères règles, et ce malgré quelques traitements dont roaccutane dont les résultats ont tenu environ 2 ans.) Pour donner...lire la suite un peu de contexte : je n'ai pas une acnée sévère esthétiquement parlant, cela pouvait être estompé avec du maquillage, bien que tout de même gênant. Androcur me semble donc être proposé avec une facilité qui est certainement discutable. Jai pris ce traitement presque deux années, pendant lesquelles mon acné a effectivement disparu. J'ai constaté rapidement des saignements très fréquents pendant la prise du traitement. J'ai commencé à réellement me poser des questions au bout d'une année environ, car j'ai commencé petit à petit à avoir des douleurs au bas ventre après avoir eu un orgasme. D'abord très rare, puis de + en + fréquemment, puis un jour à chaque orgasme. De plus ces douleurs ont commencé à se manifester la nuit sans raison particulière. Ces douleurs nocturnes étaient tellement intenses qu'elles finissaient par me réveiller, avec prise de médicament «obligatoire» pour calmer la douleur et espérer me rendormir. J'avais observé également des bouffées de chaleur très fréquentes, et des sautes d'humeurs quotidiennes. J'ai bien entendu d'abord mis cela sur le compte de mon «tempérament explosif» plutôt que de mettre en cause ce traitement. Jai finalement décidé de stopper tout traitement car je sentais que mon corps ne réagissait pas très bien. Aujourd'hui cela fait 8 mois que j'ai arrêté androcur ou tout autre pilule et cela n'a pas été facile : - retour bien évidemment de l'acné (normal) - prise de poids soudaine sans changer mon mode de vie (entre 5 et 6 kg) - les sautes d'humeurs ont continué un moment. Cependant, côté positif : - disparition immédiate de toutes douleurs du bas ventre. - disparition des saignements inexpliqués. Aujourd'hui ma nouvelle gynécologue m'a diagnostiqué un syndrome de l'ovaire polykystique, chose dont mon précédent spécialiste ne m'avait pas du tout parlé... l'avait-il seulement diagnostiqué? Elle m'a bien dit qu'androcur est une pillule puissante devant être prescrite pour certains cas. Je suis dorénavant sous triafémi. Je voulais donner mon avis pour peut-être éviter à des personnes qui comme moi n'ont pas réellement besoin d'un tel traitement de prendre un médicament qui au final vous fait prendre de tels risques qu'il nécessite un IRM régulièrement...
26/03/2019

Androcur (cyprotérone)

Alors moi je suis très satisfaite de l'androcur 50mg je l'ai pris pendant 9 mois pour problème d'hirsutisme au visage je n'ai pas trop d'hormones mâles mais une sensibilité de la peau au hormones les poils se sont affiner à partir du 5 mois oui c'est long mais c'est normal à cause du cycle pilaire aucun effet secondaires maintenant je suis sous diane 35 depuis 3 mois je n...lire la suite'ai eu aucun effet rebond après l'arrêt d'androcur après je sais que c'est un médicaments dangereux mais franchement quelle médicament ne lai pas aujourd'hui !!si vous avez peur demander de passer un IRM tous les ans c'est un droit mais franchement si vous êtes complexée par vos poils c'est le médicaments le mieux pour sa ,juste un conseil si vous ne voulez pas d'effet rebond a l'arrêt androcur prenez tout de suite une pillule forte en oestrogene comme diane 35 .courage à toutes
02/03/2019

Grossesse

J'ai commencé à prendre Dostinex en 2015 suite à la découverte d'un microadenome à prolactine sur l'hypohyse. Diminution très rapide du taux qui est passé d'environ 80 à 4ng en moins de deux mois avec 1comprimé par semaine. J'étais ravie de ce résultat ayant un désir de grossesse et étant jusque là sans règles. Effets secondaires pour ma part: fatigue et augmentation du te...lire la suitemps de réaction qui m'a valu de frotter le côté de ma voiture dans le garage et de me prendre un store dans la tête. Etant donné que le taux avait très largement et rapidement diminué, mon endocrino m'a fait passer à 1/2 comprimé par semaine. Je suis ainsi tres rapidement tombé enceinte et j'ai arrêté aussitôt le traitement. Suite à ma grossesse la tumeur avait un peu régressé et mes règles sont revenues sans traitement 6 mois après l'arrêt de l'allaitement. Désormais j'ai des cycles très longs (36j en moyenne) et un taux à 46ng, je pourrais rester ainsi mais en essai bébé 2 je reprends un demi comprimé par semaine depuis hier en espérant tomber enceinte rapidement.
17/01/2019

30/12/2018

Dostinex (cabergoline)

J ai un adenome de 5mm je lai decouvrrt y a 3 mois maintenant avc dostinex la prolactine est passée de 200 a 20 mais le souci c que j ai peur pour mes saut d humeur aussi je ne sais pas si pourrai avoir des enfants un jour
17/12/2018

Dostinex (cabergoline)

Adenome hypophysaire découvert en 2014, j'ai commencé par le traitement Norprolac pour en changer 3 ans après par Dostinex car trop d'effets secondaires causés par Norprolac (prise de poids, fatigue et nausée pendant 3 ans avec une prise par jour). Avec Dostinex, je revis : 2 comprimés par semaine seulement au lieu d'un par jour avec mon ancien traitement, aucun effet ...lire la suitesecondaire remarqué à part des changements d'humeur et efficacité à 100 % ! En un mois je suis passée de 110 à 30 en prolactine donc j'encourage celles qui commencent Dostinex, patience et vous verrez que les résultats sont incroyables !Les effets secondaires sont propres à chacun mais il y a l'état d'esprit qui joue je pense, pour ma part aucune effet secondaire grave et je suis complètement satisfaite de ce traitement, mon adénome a disparu à l'IRM.
09/12/2018

Anti-conception

Androcur m'a été prescrit par ma gynécologue pendant 11 ans contraception+ chûte de cheveux. Aucun avertissement. Ce traitement a été arrêté au moment où un cancer du sein a été détecté. Le lien avec mon ostéoporose (qui nécessite des biphosphonates par injection) est possible selon les médecins. Mais, je souffre de fibromyalgie (affection neurologique) et j'aimerais savo...lire la suiteir si d'autres personnes atteintes de cette maladie ont suivi ce traitement
15/11/2018

03/10/2018

Norprolac (quinagolide)
Tumeur au cerveau

Nausée, perte de poid, fatigue , déprime . Grosse collique, vomissement ...
28/09/2018

Androcur (cyprotérone)

cette pilule m'a été prescrite il y a 4 ans pour des légers pb d'acné, elle a très bien fonctionné mais j'ai décidé en 2017 de l'arrêter pensant que mon acné serait terminé. Mon acné est revenu au bout d'un mois et demi d'arrêt, encore pire que lorsque j'avais commencé la pilule, mes cheveux sont devenus gras, ma peau aussi... une catastrophe. Je l'ai donc repris après d...lire la suiteeux mois d'arrêt car cela devenait insupportable . Tout est redevenu comme avant lorsque je l'ai reprise. Mais j'ai décidé il y a deux mois de l'arrêté définitivement avec bcp d'appréhension, au vue des EI nombreux, migraines, effet rebond à l'arrêt, pilule très fortement dosé... risque thromboembolique... et j'en passe Je suis donc actuellement, avec l'accord de mon MT à un cp tous les 2 jours depuis bientôt deux mois. Pour le moment quelques petits boutons sont réapparus mais rien de bien méchant, aucun changement au niveau de mes cheveux. Je pense donc passé a un cp tous les trois jours pdt les 2 prochains mois, puis 1 cp tous les 4 jours pdt encore 2 mois jusqu'a l'arrêt complet et définitif. A suivre...
27/09/2018

Contraception

Ce médicament est véritable poison ... J'en ai pris pendant 12 ans ( de 25 ans à 37 ans) associé à progynova ...POUR RIEN OU PAS GRAND CHOSE ... un léger probleme de thyroide et un besoin de contraception C 'EST TOUT ... Il faut quand même savoir que ce médicament puissant est donné à de jeunes femmes sans indication . Juste une contraception. Pendant toutes ces années: fa...lire la suitetigue intense, perte de poids, dépression, toujours malade - un nombre vertigineux de gastro ... et des kilos de fervex pour des syndromes grippaux récurrents ... Je me croyais fragile, très fragile ... A 37 ans, je me dis - j 'ai meme la conviction que ce médicament me tue et j'arrète net ... Encore plus fatiguée, encore plus dépréssive, des regles douleureuses au point de rester couchée, des seins hyper mais hyper mastosique ... Perte de poids importante ...UN CAUCHEMAR ... A 51 ans, cancer du sein hormo-dépendant ... 4 oncologues établissent un lien direct avec androcur progynova... Personne n 'en parle, je ne suis pourtant certainement pas la seule. NE PRENEZ JAMAIS MAIS JAMAIS CE POISON ... Et que la sécurité sociale encadre la délivrance de ce médoc que dans certains cas graves ...
24/09/2018

Ovaires polykystiques (SOPK)

bonjour, j'ai créer un groupe sur androcur l'acétate de progestérone (..)(Meamedica.fr: les données personnelles sont supprimées selon notre protocole)
12/09/2018

Androcur (cyprotérone)

Tomber malade gravement quand on veut se soigner, inadmissible effets connus des 2009, notice changée trois fois entre 2009 et 2011. Molecule commercialisée principalement hors autorisation mise sur le marché. Recommandations de temps de prise et posologie incompatible au regard des effets toxique avec l'efficacité recherchée pour dès pathologie à vie. Cherchez l'erreur.la...lire la suite ratio bénéfice risque est très négatif Beaucoup d autres cas se déclareront dans les années à venir, ce n'est que le debut
11/09/2018

Androcur (cyprotérone)

Ce médicament est d une efficacité incroyable pas de doute mais le manque de suivi médical des prescripteurs originaux, le manque de suivi et d éducation faite aux médecins et pharmaciens par le labo et le gouvernement sont Criminels. Les méningiomes sont heureusement en grande majorité des tumeurs au cerveau bénignes- en opposition à maligne c est à dire non cancéreuses....lire la suite En revanche une tumeur au cerveau est toujours extrêmement grave avec des risques énormes à l ablation et des séquelles qui peuvent être terribles pour le reste de la vie
09/09/2018

Androcur (cyprotérone)

Cela fait 30 ans que je prends de l'Androcur ...... Diane 35 pendant une quinzaine d'années puis Provamès/Androcur depuis 15 ans environ ... je vais bien ... enfin je crois ... Mais je vais aller faire une IRM cérébrale en urgence pour le risque de méningiome ... Je ne suis pas rassurée du tout !!!
07/09/2018

Androcur (cyprotérone)

Androcur pris pendant 20 ans et stoppe en 2013 à la suite de la découverte de méningiomes. Le médecin prescripteur n'était pas informée
29/07/2018

Dostinex (cabergoline)

bonjour je suis une fille agée de 24 ans je souffre d une pilosité excessive mon medecin m a prescrit dostinex 0.5 chaque semaine avec diane 35 , je les prends depuis 2011 il m on jamais creer de prob mais dernierement j ai remarqué que dostinex m a causé une certaine allergie comme des plaque rouges sur le visage pourtant je le prend depuis des années je me demande pk est...lire la suite ce qu il ont changé l un de ses composants ??? veuillez m aidez spv mon medecins pr le moment et en congré et mon visage et tout irrité
26/07/2018

Androcur (cyprotérone)

Très très déçue et déprimée par ce médicament ! Chute de cheveux sous Clareal, puis kyste ovarien, on me prescrit cela. Un prise de poids considérable de 2 kg par mois depuis février. Je me sens terriblement mal, alors que je n'ai rien changé à mon alimentation. Certes le kyste est parti,( kyste fonctionnel) mais les effets sur mon moral suite à cette prise de poids que...lire la suite je ne peux pas contrôler est une catastrophe. La chute de cheveux s'est légèrement calmée. En plus, couper des médicaments en quart ce n'est pas très précis comme dosage ! Vraiment, je regrette !
17/07/2018

Androcur (cyprotérone)

Après lecture de tous vos témoignages qui m'ont fait chaud au cœur (en effet, je me sens moins seule), j'ai fait un signalement d'effet indésirable sur le site du ministère de la santé. Il faut savoir que les douleurs pelviennes provoquées par la prise d'androcur ne sont pas répertoriées dans la liste des effets indésirables... Le corps médical me répète toujours, que ce ...lire la suitesoit un généraliste, un gynéco ou un endocrino : "ce n'est pas un effet indésirable connu de ce médicament". Alors je ne sais pas si le corps médical se voile la face... mais si vous souhaitez faire bouger les choses, je vous invite à signaler vous aussi les effets indésirables de l'androcur qui ne sont pas mentionnés dans la notice afin qu'il y ait une prise de conscience du corps médical et surtout pour que nous, patientes, soyons enfin prise au sérieux. Voici le lien : https://signalement.social-sante.gouv.fr/psig_ihm_utilisateurs/index.html#/accueil Ci-dessous le lien d'un blog tenu par une gynéco qui mentionne ceci par rapport à l'androcur : Risque de sécheresse des muqueuses et du muscle utérin avec contractions épouvantables http://missfrottis.blog.lemonde.fr/2016/03/10/pilosite-excessive-pourquoi-il-ne-faut-pas-utiliser-androcur/ J'espère que nous serons enfin prise au sérieux !
06/07/2018

Ovaires polykystiques (SOPK)

Bonjour, Alors moi aussi j'ai dû prendre Androcur pour arranger mon syndromes des ovaires polykystiques... J'ai débuté le traitement mais seulement 3 jours après j'ai eu des effets indésirables... Crampes dans le mollet descendu jusqu'au pied puis fourmillements incessants et fourmillements dans le bras gauche... Avec ça j. Avais des sautes d'humeur, je pleurais pour ...lire la suiteun rien et des états de dépression le tout avec des pertes d'équilibre... . J'ai donc été consulter mon médecin qui m'a fait arrêter ce traitement car tous ces symptômes semblent venir de ce médicament.
05/07/2018

Androcur (cyprotérone)

J'ai débuté le traitement par Androcur + Provames à l'âge de 19ans pour un hirsutisme sans dérèglement hormonal. La plus grosse erreur de ma vie ! Dès les premiers jours des effets indésirables se sont fait ressentir: des céphalées. On suivit un état dépressif, de l'anxiété (avec attaque de panique), nausées. L'endocrinologue m'ayant dit que les effets indésirables dispa...lire la suiteraîtraient après 3mois j'ai tenu 4 mois avant d'arrêter le traitement. Un mois de repis et des malaises apparaissent. Bilan: 6 de TSH, donc hypothyroïdie! Depuis la prise de ce médicament ma vie est devenue un enfer avec peu de moments agréables et surtout un vide médical avec des endocrinologues qui refusent d'admettre les effets indésirables sur le long terme de cette cochonnerie (pour rester polie). Un an après ma thyroïde semble s'être remise à fonctionner correctement et j'espère pouvoir recommencer à vivre petit à petit. Ne prenez surtout pas Androcur, sauf en cas de cancer de prostate!
26/06/2018

Dostinex (cabergoline)

Hello, Pour faire court, lors d'une banale prise de sang prescrit par ma gynécologue, ma TSH était augmentée et une prolactine à 46! S'en ai suivi multiples prise de sang, IRM, echographie thyroïdienne, etc. On découvre un adenome à prolactine qui se liquéfie et devient kystique (selle turcique vide) mais qui produit un taux augmenté de prolactine. Ayant un désir de gros...lire la suitesesse, mon médecin m'a prescrit le Dostinex j'ai pris mon premier comprimé il y a 2 jours.. Je pense que j'ai droit à tout les effets secondaires: fatigue extrême, maux de tête, somnolence, sensation de malaise, nausée, vomissements, comme une sorte de dépression, je me sens au ralentie, ce que j'arrivais à faire jusqu'à aujourd'hui je n'y arrive plus.. j'espère tombé enceinte rapidement et pouvoir arrêter ce maudit traitement à 21 ans ce n'est pas une vie.. Bon courage à toutes qui sont dans le même cas que moi.. on finira bien par voir la lumière au bout du tunnel..
24/06/2018

Androcur (cyprotérone)

L'Androcur est loin d'être anodin. Je l'ai pris pendant 9 mois pour une hyperandrogénie et hirsutisme, résultat RAS pendant 8 mois puis je ne l'ai plus du tout supporté, j'avais des douleurs au ventre puis j'ai fait une décompensation psychotique et j'ai dû être hospitalisée en urgence en psychiatrie. Les médecins et infirmiers qui me suivaient ont été catégoriques : l'An...lire la suitedrocur est un poison, il est utilisé comme castrateur chimique aux délinquants sexuels.
17/06/2018

Tumeurs neuroendocriniennes (TNE)

Je prends ce médicament depuis 3mois à présent pour un adénome hypophysaire à la prolactine. Ce médicament me donne des maux de tête important et une fatigue physique et mentale assez compliqué les deux jours suivants la prise. Il affecte mon humeur (moins de tolérance), j'ai aussi eu des problèmes de prise de poids (aucun changement : sport et alimentation).
15/05/2018

Norprolac (quinagolide)

Bonjour à toutes et tous ... Suite à une absence de règle à l'age de 21 ans, mon gygy a découvert grâce à un IRM et tout un patacaisse d'examens sanguins (pendant près d'1 an de recherche) un micro adénome dans mon hypophyse. Celui ci m'engendre un taux de prolactine extrêmement élevé ce qui me bloquait mes règles. J'ai commencé par un traiment DOSTINEX que je ne supp...lire la suiteortais pas (nausées etc) Puis, le NORPROLAC. D'abors 75 ug, puis 150 ug, puis 187.5ug et la j'arrive à 300ug ! Mon taux n'est toujours pas stabilisé. J'ai depuis quelques mois des douleurs très génantes dans les seins (qui m'empêche meme de courrir). je precise que je n'ai pas d'ecoulement de lait. J'ai vraiment la sensation que ma vie à changer et que le bonheur n'est plus présent dans ma vie depuis que je suis sous traitement. J'ai même été jusqu'à prendre des anti dépresseurs. Je ne sais pas si mon mal être est dû à ce médicament mais j'en suis presque convaincue. J’espère ne pas être la seule dans ce cas. J'attends vos retours sur votre expérience. Bon courage à tous ! Ps : J'ai eu un bébé en 2014 ! Donc ne perdez pas espoirs surtout !!
14/05/2018

Androcur (cyprotérone)

J'ai pris Android pendant 15 ans sans effets secondaires jusqu'au mois d'AVRIL 2018 ou j'ai fait une crise d'épilepsie avec perte de la parole qui a permis de détecter un meningiome frôle gauche de la grosseur d'un orange . Je déconseille donc fortement ce médicament très dangereuse.
24/04/2018

Androcur (cyprotérone)

J'ai 39 ans, je suis maman solo d'un petit garçon de 5 ans. J'ai pris Androcur de 1999 au 05/12/2017, date où j'ai été évacuée aux urgences pour une tumeur des méninges de 10 cm/sur 5 cm, 4.5 cm de hauteur. La causalité a été clairement attribuée à la prise d'Androcur. Je n'ai jamais été informée de ce risque. Je n'ai eu aucun examen de vérification sur la période de pri...lire la suitese du médicament. Le risque est effectivement indiqué sur la notice du médicament et dans le Vidal. Ceci dit comme beaucoup d'entre nous je ne fais de ces lectures le pilier de ma table de chevet. Le médicament arrive à 20 ans d'utilisation sur le marché. Plusieurs CHU de France mènent une enquête sur ces méningiomes sous Androcur pour les personnes l'ayant pris depuis au moins 10 ans. C'est à dire qu'en 2018 nous arrivons à l'apogée des dégâts sur les patients ayant pris ce médicament au long cours. Le méningiomes a eu de graves conséquences: perte du travail, perte du permis de conduire, troubles du langage oral et écrit, convulsions, traumatisme personnel et traumatisme de mon fils, pose d'une téléalarme, dossier MDPH etc. J'ai créé une page sur un site social (...)pour celles et ceux qui souhaitent en parler, se manifester. Bien-sûr je déconseille ce médicament et je vous dis clairement qu'il vaut mieux quelques poils que de risquer sa vie pour un médicament. (Meamedica.fr : il est possible d'échanger des informations, de poser des questions via cette plate-forme en cliquant sur 'réagir à cette expérience' par exemple.)

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2636)
Contraception - autre (2140)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1678)
Douleurs - morphine (1626)
Epilepsie (1614)
Cholestérol (1605)
Dépression - antidépresseurs autre (1335)
Douleurs (1206)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1049)
Diabètes - médicaments oraux (861)
Tension artérielle - beta bloquant (821)
Troubles d'angoisse (746)
Cancer - hormones et antihormones (710)
Toxicomanie (704)
Système immunitaire - immunosuppression (569)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (537)
Allergies (499)
ADHD - psychostimulants (437)