Expériences avec Colchicine

Goutte (8 avis)

21/09/2020 | Femme | 53
colchicine (0,5mg)
Maladie de Behcet confirmé par prise de sang On a essayé deux fois ce médicaments, deux échecs cuisants et beaucoup de problème pour perdre le poids pris

21/12/2011 | Femme | 22

21/12/2011 | Femme | 22

27/12/2010 | Homme | 66
Epicondylite
Afin de calmer la douleur j’ai pris sur prescription médicale de la colchicine en raison d’un comprimé par jour et un de Voltarène 50. J’ai aussitôt remarqué que je n’ai pas uriné de la journée et décidais d’arrêter préférant supporter la douleur que de me dérégler l’organisme pensant que le Voltarène en était la cause. Sans explication quelque temps plus tard je dévelop...lire la suitepe une infection urinaire, qui à son tour après guérison au bout de 8 jours récidive ; le premier traitement n’ayant pas été assez précis le médecin me bascule au Bactrime fort un comprimé matin et soir. De ce résultat, au bout de 8 jours, allergie et Œdème de Quick mêlé à un Urticaire géant. Urgence etc.. Je m’en sort et ce n’est que 3 semaines plus tard que mon rhumatologue suite à ma question anodine mais au combien efficace «le Voltarène m’a bloqué les reins car à la première prise de remède je n’ai plus uriné » ; réponse « avez-vous pris un autre médicament ? » « oui un comprimé de Colchicine » et lui décrivant toute la cascade décrite plus haut voici son explication : « Il est démontré que la colchicine provoque des Adénomes prostatiques et que vous en avez été l’exemple même d ‘où vos 2 infections urinaires ». Je décidais alors de revenir à ma bonne et vieille méthode de phytothérapie. Une prise de sang pour doser la PSA et les résultats n’était pas encourageant. Je pris rendez-vous chez mon Urologue mais avant et durant 2 mois j’ai pris des capsules d’huile de pépin de courge et des gélules de Pygeum africanum et du Palmier sérénoa. Durant ces deux mois à raison de une gel M.M.S. Au bout des deux mois j’ai fait une autre analyse de sang et tout était rentré dans l’ordre. L’ors du rendez-vous en urologie, l’urologue voulait me prescrire un remède et ce n’est qu’à ce moment là que je lui ai montré mon traitement, appuyé d’un tableau Excel que je m’étais fait sur la chronologie des analyses et des prises de ma phyto. Sa conclusion : « ça marche très bien avec vous et vous pouvez continuer » ! Cela fait 4 ans et tout est « nickel » même au précédent contrôle. Juste une remarque qui clôturera mon constat ; même mon cardiologue qui m’a fait passer le test à l’effort m’a demandé de lui indiquer mon fournisseur en phytothérapie pour sa prostate !! Pas mal non ; dommage que la Sécu ne rembourse pas ces médicaments phyto ! J’ai d’autres expériences car dans celle-ci j’ai été obligé d’intégrer l’étape Bactrime Fort dans cet article, pour une bonne compréhension de la cascade d’altérations liées pour mon cas à ces 2 remèdes remboursés par notre système de santé qui, in finé a coûté les yeux de la tête.

20/12/2010 | Homme
colchicine
Inflammation du coude gauche ou L'épicondylite
Afin de calmer la douleur j’ai pris sur prescription médicale de la colchicine en raison d’un comprimé par jour et 1 de Voltarène 50. J’ai aussitôt remarqué que je n’ai pas uriné de la journée et décidais d’arrêter préférant supporter la douleur que de me dérégler l’organisme pensant que le Voltarène avait une cause sur ce constat. Sans explication quelque temps plus tar...lire la suited je développe une infection urinaire, qui à son tour après guérison au bout de 8 jours récidive ; le premier traitement n’ayant pas été assez précis le médecin me bascule au Bactrime fort un comprimé matin et soir. De ce résultat, au bout de 8 jours, allergie et Œdème de Quick mêlé à un Urticaire géant. Urgence etc.. Je m’en sort et ce n’est que 3 semaines plus tard que mon rhumatologue suite à ma question anodine mais au combien efficace «le Voltarène m’a bloqué les reins car à la première prise de remède je n’ai plus uriné » ; réponse « avez-vous pris un autre médicament ? » « oui 1 comprimé de Colchicine » et lui décrivant toute la cascade décrite plus haut voici son explication : « Il est démontré que la colchicine provoque des Adénomes prostatiques et que vous en avez été l’exemple même d ‘où vos infections urinaires ». Je décidais alors de revenir à ma bonne et vieille méthode de phytothérapie. Une prise de sang pour doser la PSA et les résultats n’était pas encourageant. Je pris rendez-vous chez mon Urologue mais avant et durant 2 mois j’ai pris des capsules d’huile de pépins de courges et des gélules de Pygeum africanum et du Palmier sérénoa. Durant ces deux mois à raison de 1 gel M.M.S. Au bout des deux mois j’ai refais une analyse de sang et tout était rentré dans l’ordre. L’ors du rendez-vous en urologie, l’urologue voulais me prescrire un remède et ce n’est qu’à ce moment là que je lui ai montré mon traitement, appuyé d’un tableau Excel que je m’étais fait sur la chronologie des analyses et des prises de ma phyto. Sa conclusion : « ça marche très bien avec vous et vous pouvez continuer » ! Cela fait 4 ans et tout est « nickel » même au précédent contrôle. Juste une remarque qui clôturera mon constat ; même mon cardiologue qui m’a fait passer le test à l’effort m’a demandé de lui indiquer mon fournisseur en phytothérapie pour sa prostate !! Pas mal non ; dommage que la Sécu ne rembourse pas ces médicaments phyto ! J’ai d’autres expériences car dans celle-ci j’ai été obligé d’intégrer l’étape Bactrime Fort dans cet article, pour une bonne compréhension de la cascade d’altérations liées pour mon cas à ces 2 remèdes remboursés par notre système de santé qui, in finé a coûté les yeux de la tête.

17/12/2012 | Homme | 21
Goutte
depuis peu je sais que je fais de la goutte. dès que je sens une petite douleur, de suite colchicine dès les premiers symptômes je prends donc un cachet. mais quand les cristaux attaques les articulations surtout le gros orteil, je prends 2 cachets , et une heure après la diarrhée suivie d'une énorme nausée et vomissements. le mieux est de le prendre à temps sinon colchi...lire la suitecine me rend vraiment malade 3 à 4 jours. mais cela freine bien la goutte.

06/08/2011 | Homme | 50
Péricardite
j'ai une péricardite qui revient régulièrement (inflammation du péricarde). Pour cela j'ai pris ascal 600 les fois précédentes. en 4 jours les problèmes ont disparu. maintenant on m'a prescrit colchicine. ce n'est pas un succès. ou les effets secondaires de colchicine même ou la réaction avec simvastatine, entrainent pas mal de problèmes côté estomac et intestins.

04/10/2010 | Homme
Goutte
aux premières symptomes j'utilise Diclofenac qui fait effet en 24 heures. Lors d'une crise aigue, ce n'était pas efficace, alors mon médecin m'a prescrit Colchicine. C'était efficace au bout de 36 heures mais j'avais des terribles démangeaisons sur tout le corps. J'ai arrêté au bout de trois jours, mais les démangeaisons ont perduré pendant 3 semaines. Maintenant je prends...lire la suite Alkal Life en gouttes. Le nombre de crises n'a pas diminué (env 10 par an), mais c'est moins grave.

06/05/2019 | Femme | 21
colchicine (0.6)

13/02/2019 | Femme | 39
colchicine (1mg)
C'est la première fois que je prends ce médicament mais moi mon souci c à propos du diagnostic. Je ne suis pas sur que j'ai cette maladie de B7 mais l'interniste ne cesse de me le dire comme si elle veut que l'aurais. Je ne suis pas convaincu par son diagnostic et j'ai peur des effets secondaires et je veux savoir de ceux ayant pris ce médicament auparavant est ce que ça v...lire la suitea bien ou il a des effets néfastes et surtout dans mon cas si je le prends sans qu'il y a vraiment cette maladie?

02/09/2013 | Homme | 23
colchicine
comme la plupart des gens ici, j'ai plus a me plaindre des effets indésirables, cela fait 5 jours que je prends ce traitement (dans le cadre d'une acide urique a 11, a faire diminuer. (utilisation en decrescendo de colchicine, et crescendo d'allopurinol)), et ca fait 5 jours que mes intestins pètent un plomb, il me reste deux comprimés (lundi et mardi soir), mais j’hésite ...lire la suitea prendre de l'immodium, même si je sais qu'en temps normal, faut pas en abuser, ça commence a faire beaucoup la. habituellement j'ai les intestins fragiles, mais 5 jours, c'est vraiment trop. j'ai lu qu'il faudrait arrêter le traitement, mais vu mon taux d'acide urique (11, ce qui est énorme), je ne veux pas arrêter, ce taux est risqué. (mon médecin s’étonne que je ne ressente pas de crampes, et que je n'ai pas eu de crises de goutes vu le niveau, qui devrait en temps normal pas dépasser 3. que me conseillez vous ? - arrêter (ce que je pense pas faire, je préfère avoir les intestins dérangés, et etre bloqué chez moi, que d'avoir une crise de goutte, qui semble horriblement douloureux.) - continuer, et ne pas prendre de médicaments freinant mes "crises intestinales" - continuer, et freiner ces crises, qui sont quand même vachement dérangeantes. d'avance merci pour vos réponses, s'il y en a du moins. et bonne chances aux "moins biens lotis que moi". (le dosage précisé au dessus ne correspond pas a ce que je prends, je n'ai pas de dosage noté sur la boite, vu qu'il y a deux dosages, le dosage français, et le dosage européen. étant belge, je ne sais pas ce que la pharmacie ma fourni...)

02/07/2012 | Homme | 51
Goutte
quand la goutte commence, le docteur me prescrit 2 cachets de colchicine de suite et ensuite chaque heure un cachet jusqu'à ce que la crise soit passée. en général la crise passe dans les 2 ou 3 jours. mais un jour après la prise jusqu'au dernier jour de prise, je souffre de diarrhée liquide.

21/11/2010 | Homme
Crise aiguë de goutte
Je n'ai pas d'avis à donner sur la Colchicine dont l'efficacité semble avérée dans le traitement de la crise aiguë de goutte. Je veux simplement signaler que certaines personnes, comme moi, ne peuvent pas utiliser ce médicament car après 2 ou 3 cachets j'ai des vertiges, des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Ces effets secondaires, plus désagréables que dangereu...lire la suitex, obligent à interrompre le traitement.

24/05/2019 | Homme | 67
colchicine (1MG)
Goutte
J'ai essayé des plantes en cas de crises mais pas suffisamment puissantes pour stopper l'inflammation rapidement.traitement selon explication du mode d'emploi suffisant pour éradiquer en 3/4 jours maxi la douleur.

15/10/2017 | Femme | 57
colchicine (0,6mg)

08/01/2017 | Femme | 52
colchicine (1,0mg)
Fièvre
Médicament utilisé dans le cadre d'une fièvre méditerranéenne familiale sévère, efficace à 60%. Suivi médical nécessaire (prise de sang). Attention aux interaction médicamenteuses (macrolides, pyostacine, AINS, anti fongiques,..... la liste est assez longue et vérifier par vous même avant toute prise également, j'ai subit quelques erreurs qui auraient pu etre fatales).