Expériences avec Allopurinol

allopurinol

perte de goût vision double

Goutte (31 avis)
Calcul rénal (2 avis)

02/02/2022 | Homme | 64
allopurinol (10mg)
Traitement de fond contre l'acide urique

20/06/2011 | Homme | 64
GOUTTE
mes crises de goutte ont disparu! léger mal de tête 8h après??

06/04/2013 | Homme | 65
allopurinol
depuis août 2012, douleur continue dans la cheville, le gros orteil et le genou. finalement le généraliste m'a prescrit allopurinol, prise lentement augmenté de 100 à 600 mg. l'acide urique a diminué de 0,42 à 0.2 mais depuis novembre 2012, je tousse beaucoup et je me demande si cela peut être du à allopurinol...

26/10/2012 | Homme | 65
Acidité
aprés plusieurs crises de goutte j'ai pris sur prescription de l'allopurinol avec de bons résultats.Je fais quelques écarts raisonnés sans conséquences.Mais j'ai depuis un certain temps en pratiquant le cyclisme le souffle court et le gorge toujours prise ( type bronchite chronique) Je prends la version avec enrobage ( ratiofarma) car sans je ne supportais pas ( troubles ...lire la suitegastriques) alors effets secondaires dus à ce médicament?

04/09/2019 | Homme | 66
Goutte
bonjour, je me suis déjà exprimé le 27/07 /2019 ( homme 66 ans ), prise de sang effectuée le 03/09/2019 résultat je suis a 59 mg/l , j'était il y a environ 3 mois a 90 mg/l , pas d'effets indésirable depuis 2 mois , j'ai eu mal a une cheville avec un léger oedeme 1 journée , plus rien le lendemain !!

25/07/2019 | Homme | 66
Goutte
les 1ere semaines , il y a un doute ? légère crise sur 3 a 4 jours 1 cheville et l'autre après !! 2 ou 3 légers mal de tète le soir (en 3 semaines ) mais en fin de mois plus rien !! cela fait 2 mois 1/2 que je prend ce médicament , apparemment plus d'effets indésirables , mon taux d'acide urique était de 90 , je vais faire une prise de sang bi...lire la suiteentôt , mais pour l'instant je trouve que ce médicament très efficaces !!

24/05/2016 | Homme | 66
allopurinol (300mg)
Goutte
Depuis que je prend de l'Allopurinol, aucune crise de goutte, mais si je l'oublie plus de 3 jours, les crises reprennent. Je ne me prive de rien (vin blanc, coquillages, charcuterie etc...), tout ce qui en principe est interdit. Bravo à ce produit.

24/05/2019 | Homme | 67
allopurinol (100mg)
Goutte
Sujet à des crises de goutte de plus en plus fréquentes, j'utilisais la Colchicine ponctuellement à chaque crise et ensuite Allo purinol.Celà marche très bien mais les crises après qq mois reviennent dès lors que que l'on cesse leurs prises.A ce jour ,sur conseils du rhumatologue le traitement est :Colchicine sur moyen terme avec ALLO PURINOL à vie!!!!! Mon taux est situé...lire la suite entre 0,64 et 0,70.D'aprés le rhumatologue, il me manquerait une enzyme pour éliminer l'acide urique mais je ne trouve pas d'info sur ce sujet. Analyse dans 2 mois pour vérification et je consomme beaucoup de citron pour alcaliniser mon organisme car les traitements à vie ne me satisfont pas. A suivre.....

10/11/2016 | Homme | 67
allopurinol (300mg)
de 1982 à 2006, accès de goutte de plus en plus fréquentes (de 1 tous les 18 mois à 1 ou 2 par an, puis 1 tous les 2 mois à 1 tous les 15 jours vers 2005-2006). Traitement par colchicine et zyloric en prises irrégulières avec les effets secondaires de la colchicine, donc pris de façon inappropriée. En 2006, mon généraliste m'a indiqué comment instaurer de façon correcte le...lire la suite traitement par allopurinol. Quel soulagement! Depuis 2006, plus aucune crise de goutte!!!

07/06/2015 | Femme | 67
Goutte
je prends allopurinol depuis presque un an ; depuis quelques temps, j'ai remarqué avoir la diarrhée le matin, après avoir pris allopurinol la veille au soir ; un soir j'ai oublié allopurinol et le lendemain matin je n'ai pas eu la diarrhée ; que faire ? le médicament me convient et mon taux d'acide urique a bien baissé avec son utlisation !

27/11/2012 | Homme | 67
Goutte
je prends déjà depuis 4 ans allopurinol contre la goutte mais en cas de véritable crise je prends colchicine , 4 à 6 cachets de 0,5 mg par jour jusqu'à ce que la douleur diminue , en général plusieurs jours d'affilée.

25/10/2011 | Homme | 68
Goutte chronique
depuis quelques années, il semble que je souffre de goutte chronique, plus d'énorme crise de douleur mais rapidement les pieds douloureux quand je marche. depuis 6 mois je prends allopurinol, d'abord 100 mg par jour, l'acide urique ne diminuait que peu. depuis quelques mois la dose a été passé à 200 mg. cela me donne de sérieuses démangeaisons. pour la combattre (cela aide...lire la suite peu) je prends aerius. contre la douleur quand je marche je prends régulièrement diclofenac. le traitement avec allopurinol est donc jusqu'à maintenant pas très réussi.

26/05/2019 | Femme | 70
allopurinol (200mg)
Je prends ce médicament depuis longtemps suite à un mal au genou et que j'avais un taux d'acide urique dépassant les normes. Pour les personnes qui prennent ce médicament, combien de fois par an, votre médecin traitant vous prescrit une analyse car pour moi, je n'ai pas de suivi concernant l'acide urique, je n'ai jamais eu de crise de goutte, je ne bois pas d'alcool. J'...lire la suiteavoue que j'en ai marre de faire attention à mon alimentation à cause de l'acide urique, genre : ne pas manger d'asperges alors que l'on en trouve qu'en ce moment, etc...

12/09/2011 | Homme | 70
Hyperuricemie
Depuis un an, l'échographie de mon foie montre une stéatose (de la graisse dans le foie) et une hepatomégalie (foie trop gros). La prise quotidienne depuis 2 ans d'allopurinol peut-elle en être la cause? D'autres cas ont-ils été notés?

27/07/2017 | Homme | 71
allopurinol (100mg)
Goutte
Aucune crise de goutte depuis le début de la prise de ce médicament. J'évite de consommer aliments et breuvages favorisant la maladie. Effets secondaires très désagréables . Douleur aux talons, cheville enflée, douleurs aux mains, mal de tête et somnolence.

25/07/2011 | Homme | 72
Crise de goutte
le médecin en Autriche m'a prescrit ce médicament. ici il ne voulait pas me prescrire quelquechose, seulement après avoir beaucoup insisté. je n'ai plus de problèmes et je peux tout boire et manger. l'apérif, je ne peux plus le boire