catégorie

Goutte

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Goutte

26/02/2024 | Femme | 56
Calcul rénal

perte de goût vision double

trop d'effets secondaires pour ce médicament pour ma part, pour un bénéfice quasiment nul. plus de gout au bout de 4 mois de traitement, vision double et floue au bout de 5 mois de traitement. et problème à 1 doigt au niveau de l'articulation. pour moi c'est un médicament de M..D., qui devrait même pas exister.

17/11/2023 | Homme | 73
Goutte
Depuis que je prends ce médicament j' ai mal partout je suis ballonné plus rien ne va.

01/12/2022 | Homme | 38
Aphtes
Bonsoir mon mari a le même cas que vous il a des aphtes buccaux à répétions 4 ou 5 par and mais il n’as pas d’autres symptômes son bilan est nickel Le médecin traitant a douté la maladie de Behçet il lui a prescrit le colchimax mais je voulais savoir les effets secondaires et est-ce qu’il traite les aphtes?? Et est-ce qu’il faut le prendre à vie Merci

10/07/2022 | Homme | 70
Goutte
le conditionnement boite de 28 comprimés est une plaie !! pourquoi pas 30 ??

19/06/2022 | Femme | 34
Goutte
J'ai une insuffisance reinal chronique depuis naissance et cela fait 7ans que j'ai eu ma 1ere crise de goutte à 27ans , au début les crises étaient très espacés , elles se déclaraient dans les chevilles. Mais ça fait maintenant 3 ans que les crises deviennent régulières, et maintenant j'ai des crises de gouttes aux doigts et parfois mal dans le bas du dos . Ça fait 1,5 ...lire la suitemois que j'ai commencé le traitement allopurinol , j'ai eu une grosse crise à un doigt avec accumulation de tophus goûteux, mon doigt n'a toujours pas dégonflé et hier soir crise dans un autre doigt. Je ne comprend pas car j'ai fais une prise de sang et mon taux d'acide à commencé à baissé mais ça fait quand même la 2emes crises dans les doigts.

09/03/2022 | Femme | 23
Problèmes cardiaques
J’ai commencé à prendre le colchimax quand j’ai appris que j’avais une péricardite. Mon cardiologue m’a prescrit 1 mg tous les jours alors que je fais 55 kg j’ai finis aux urgences car je ne tenais plus debout je me sentais partir. J’ai réduit la dose à 0,5 et ça allait mieux moins d’effets secondaires à part mon estomac qui hurle sans arrêts, des douleurs articulaires et ...lire la suitej’étais constamment énervé Je l’ai arrêté quand j’ai appris que j’étais guéri. Peut importe les récidives je ne suis pas pour prendre un médicament si je n’ai plus rien. Le lendemain de l’arrêt, ma bouche a commencé à me faire mal au niveau de l’intérieur des joues, puis ma langue a commencé à me brûler constamment depuis ça ne s’arrête pas. Ça fait une semaine que ça dure. J’attend de voir un médecin mais d’après les pharmaciennes c’est probablement lié. A l’heure actuelle mes lèvres sont gercés et me brûle. Cette sensation s’allonge sur mon menton et le soir ça me brûle jusqu’à l’intérieur de ma gorge. J’attend l’avis du médecin mais rien à changé dans ma vie à part ce traitement. Plus jamais je le reprendrais! (Je ne vois aucune personne ayant eu un effet secondaire comme ça si c’est le cas manifestez vous je suis terrifié!!)

02/02/2022 | Homme | 64
allopurinol
Traitement de fond contre l'acide urique

06/01/2022 | Homme | 48
Goutte
Goutte héréditaire (pere, frere) depuis mes 25 ans. Soigne depuis mes 30 ans. Allopurinol , puis adenuric 80 et maintenant adenuric 120 Quelques crises.. quand j’oublie pdt plusieurs semaines Mes taux sont bons (autour de 50 ) si je ne fais pas trop d’excès. Colchimax en temps de crise (3-2-1-1/jour) mais diahrrees systématiques. Des brulures d’estomac mais pas ...lire la suiteforcement a charge du traitement, plutot a ce que je mange. Gaviscon et mopral pdt 5 jours et ca disparaît. Vive la vie, vive la bonne bouffe.

06/06/2021 | Homme | 46
Goutte
-prise de graisse rapidement. -et des nuits agitées

07/03/2021 | Homme | 48
fébuxostat
je pense que sincèrement l'adenuric lutte très bien contre la goutte malheureusement je rejoint les effets indésirables du monsieur je suis convaincu que à long terme ce médicament favorise de l'impuissance sexuel chez l'homme moi qui est un très grand sportif confirmé s'entrainant 6fois par semaine avec une vie sexuel hors norme se retrouve aujourd'hui avec des panne d'ér...lire la suiteection sexuel et des pulsions cardiaques bizarres je pense à diminuer la posologie ou arreter le traitement je pense aussi que si je n'avais pas une pratique sportive intensive j'aurai eu certainement des problèmes cardiaques et artériels je pense aussi que ses effets secondaires apparaissent dès la 6ième année de prise du médicament.

27/01/2021 | Femme | 63
allopurinol
crise de goutte diagnostiquée en aout 2020.

12/01/2021 | Homme | 44
Goutte
De gros soucis d'acide urique depuis 20 ans et le colchimax ne suffisait plus. Passage a l'adenuric 80mg super les 3 premieres années et apres çà a changé. J'ai de grosses brulures d'estomac qui sont apparu apres 3 ans d'utilisation et c'est de pire en pire je vais aller voir le medecin car j'ai deja du mopral pour m'aider mais cela ne suffit plus. Lorsque je ne pren...lire la suited pas l'adenuric le mal à l'estomac s'arrête en 24H J'en deduis donc que c'est lié.

21/09/2020 | Femme | 53
colchicine
Maladie de Behcet confirmé par prise de sang On a essayé deux fois ce médicaments, deux échecs cuisants et beaucoup de problème pour perdre le poids pris

19/08/2020 | Homme | 54
colchicine / tiémonium/ opium
Si c'était à refaire. je n'aurais jamais pris de l'Adenuric. Mais il faut avouer que lors des premières prises, cela m'avait enchanté au plus haut point. J'étais heureux de revivre sans les crises de goutte qui me handicapaient fortement. Aujourd'hui, après avoir subi plusieurs effets secondaires (hypertension artérielle, du cholestérol et une forte impuissance sexuelle), ...lire la suiteje peux vous assurer que je suis dégoûté (sans jeu de mots) de cette destruction que m'a faire subir l'Adenuric 80 mg. Je suis très déçu du résultat. Surtout quand je compare mon quotidien avec ceux qui se sont contentés de ne prendre que de la Colchicine. Mon gros souci aujourd'hui c'est comment arrêter de prendre l'Adenuric sans avoir à subir d'autres effets qui fragiliseraient encore plus ma santé ? Si quelqu'un peut m'aider... Merci.

19/08/2020 | Homme | 54

17/01/2020 | Homme | 51
fébuxostat
Bonjour Adenuric ne m’as jamais permis de retrouver un bilan sanguin satisfaisant au niveau de l’acide urique Je suis toujours au-dessus de 90 Par contre tellement déçu j’ai arrêté de la prendre et ça n’a rien changé pour moi Je fais une crise une fois tous les 18 mois et le bilan sanguin toujours le même Donc je préfère en rester là sans prendre un poison de trop ...lire la suite Je souffre de cette maladie depuis l’âge de 10 ans et j’en ai 51 aujourd’hui Je m’en fou complètement car ce n’est pas à cause de l’alimentation On peut le dire tt mais je ne mange pas d’abat ni de charcuterie Pas plus de viande et jamais d’alcool Dire que c’est à cause de l’alimentation est vraiment le chemin le plus singulier Moi franchement si pour avoir une crise ts les 18 mois sincèrement je signe pour ne pas m’empoisonner avec des medocs

09/12/2019 | Homme | 69
fébuxostat
Médecin - Goutte familiale, limitée au gros orteil et favoriséE par une prise isolée d’alcool . Taux d’acide urique limite 85 mg/l Allopurinol inefficace . Démarrage Adenuric 80 mg / j . Protection initiale par colchicine Normalisation de l’uricémie en 15 jours. Doit impérativement arrêter ce traitement en raison d’’une série de crises de goutte sévères nécessitant ...lire la suiteun AINS à forte dose en plus de Colchicine. De surcroît prurit corporel généralisé et asthénie profonde. Donc arrêt impératif de l’Adenuric . Le bénéfice risque efficacité de ce médicament est bas , à déconseiller à priori.

02/11/2019 | Homme | 54
fébuxostat
bonjour, je vois beaucoup de retour d'expérience sur ce médicament que je prend depuis qu'il est commercialisé et qui a de suite fait baissé mon taux d'uricémie a la normal. j'ai 54 ans et je prend un traitement depuis l'age de 16 ans suite à des crises alors qu'a cette époque je buvais pas d'alcool, je n'ai jamais fumé et aucun antécédent familliaux. j'ai commencé avec...lire la suite des ziloric très peu fiable mais tout de même là pour soulager. je faisais 16 heures de sport par semaine et j'ai dû ralentir car je faisais des claques musculaires à répétition. il y a dix ans lors de la sortie de l'adénuric, mon médecin me l'a prescrit et tout de suite de bon résultats sanguin. je fais attention à mon alimentation et boisson. mais je bois de l'alcool lors de fêtes ou week-ends entre amis et principalement du champagne étant champenois.je pratique le vélo et ça devenais de plus en plus dur au niveau douleurs musculaires dû à ce médicament.je suis passé au vélo à assistance électrique et ça va mieux. cependant ces derniers temps j'ai des analyses de sang qui deviennent bizarre avec beaucoup de ferritines, etc .... résultat eco du foie et abdomen et suite à celà irm du foie qui est gras .... j'ai perdu 8kg avec mon vélo que je pratique plus. j'ai toujours été persuadé que prendre des médicaments pour soigner qque chose provoque d'autres désagréments..... j'ai décidé de vois si je peux trouver une alternative via des médecines plus douce ou par les plantes. je pense réellement que se sont des poisons à long terme .... le soucis dans cette pathologie est que les médecins soigne sans chercher la cause ! trop facile de dire c'est à cause de l'alcool ou l'alimentation surtout quand ce soucis apparait très jeune. bref voici donc mon retour d'expérience .

04/09/2019 | Homme | 66
Goutte
bonjour, je me suis déjà exprimé le 27/07 /2019 ( homme 66 ans ), prise de sang effectuée le 03/09/2019 résultat je suis a 59 mg/l , j'était il y a environ 3 mois a 90 mg/l , pas d'effets indésirable depuis 2 mois , j'ai eu mal a une cheville avec un léger oedeme 1 journée , plus rien le lendemain !!

25/07/2019 | Homme | 66
Goutte
les 1ere semaines , il y a un doute ? légère crise sur 3 a 4 jours 1 cheville et l'autre après !! 2 ou 3 légers mal de tète le soir (en 3 semaines ) mais en fin de mois plus rien !! cela fait 2 mois 1/2 que je prend ce médicament , apparemment plus d'effets indésirables , mon taux d'acide urique était de 90 , je vais faire une prise de sang bi...lire la suiteentôt , mais pour l'instant je trouve que ce médicament très efficaces !!

18/07/2019 | Homme | 41
Goutte
crise de goutte après un régime ( je suis passé de 115kg à 102 kg en un mois ) que je n'ai pas traité et qui a récidivé la semaine d'après . J'ai donc pris la décision d'aller au médecin qui m'a prescrit colchimax : 3 comprimé premier jour, puis deux puis un puis un demi puis arrêt du traitement et fin de crise . J'ai ensuite passé un examen sanguin , tout est au top sau...lire la suitef uricémie qui a explosée , le médecin me met donc sous adenuric 80mg 1 fois par jour pendant 6 mois. Et depuis un mois je fait une grosse crise de goutte par semaine, j'ai utilisé le reste du colchimax au début mais maintenant le médecin ne veux plus m'en prescrire car pour lui les crises vont diminuer, je dois attendre encore deux mois pour un nouvel examen et vérifié l'efficacité du traitement , en attendant c'est l'horreur toutes les semaines et l'ibuprofene ne marche pas .

26/05/2019 | Femme | 70
allopurinol
Je prends ce médicament depuis longtemps suite à un mal au genou et que j'avais un taux d'acide urique dépassant les normes. Pour les personnes qui prennent ce médicament, combien de fois par an, votre médecin traitant vous prescrit une analyse car pour moi, je n'ai pas de suivi concernant l'acide urique, je n'ai jamais eu de crise de goutte, je ne bois pas d'alcool. J'...lire la suiteavoue que j'en ai marre de faire attention à mon alimentation à cause de l'acide urique, genre : ne pas manger d'asperges alors que l'on en trouve qu'en ce moment, etc...

24/05/2019 | Homme | 67
Goutte
J'ai essayé des plantes en cas de crises mais pas suffisamment puissantes pour stopper l'inflammation rapidement.traitement selon explication du mode d'emploi suffisant pour éradiquer en 3/4 jours maxi la douleur.

24/05/2019 | Homme | 67
Goutte
Sujet à des crises de goutte de plus en plus fréquentes, j'utilisais la Colchicine ponctuellement à chaque crise et ensuite Allo purinol.Celà marche très bien mais les crises après qq mois reviennent dès lors que que l'on cesse leurs prises.A ce jour ,sur conseils du rhumatologue le traitement est :Colchicine sur moyen terme avec ALLO PURINOL à vie!!!!! Mon taux est situé...lire la suite entre 0,64 et 0,70.D'aprés le rhumatologue, il me manquerait une enzyme pour éliminer l'acide urique mais je ne trouve pas d'info sur ce sujet. Analyse dans 2 mois pour vérification et je consomme beaucoup de citron pour alcaliniser mon organisme car les traitements à vie ne me satisfont pas. A suivre.....

06/05/2019 | Femme | 21

13/02/2019 | Femme | 39
colchicine
C'est la première fois que je prends ce médicament mais moi mon souci c à propos du diagnostic. Je ne suis pas sur que j'ai cette maladie de B7 mais l'interniste ne cesse de me le dire comme si elle veut que l'aurais. Je ne suis pas convaincu par son diagnostic et j'ai peur des effets secondaires et je veux savoir de ceux ayant pris ce médicament auparavant est ce que ça v...lire la suitea bien ou il a des effets néfastes et surtout dans mon cas si je le prends sans qu'il y a vraiment cette maladie?

30/01/2019 | Femme | 52
Douleur articulaire
Paracetamol ne fonctionne pas. Interdite d’ains Et de cortisone. Plus jamais je ne prendrai cette crasse ! Il

20/08/2018 | Homme | 44
Goutte
J ai depuis plusieurs annees un taux de cholesterol et d acide urique un peu superieur a la normale (dans les 0,70) qui m a ete diagnostique suite a un gonflement des doigts apres un ete, au depart attribue a de l arthrose. J ai essaye de le faire baisser en prenant de la vit c et du jus de cerise + diverses autres plantes et un regime assez strict pendant plusieurs mois....lire la suite Cela descendait aux alentours de 60 mais jamais en dessous, c est surement genetique. J ai vecu comme ca pendant 3/4 ans mais un jour apres des sessions de bricolage intense mon genou droit s est mis a “gonfler”/“s enflammer”et a ensuite gonfle/degonfle sans cesse. Douleurs aussi qui vont et qui viennent aux tendons d achille, coude, blessures musculaires faciles a la course etc... Finalement un jour j ai eu les signes d une lithiase urinaire avec des petits cristaux dans les reins qui me donnaient envie d uriner tres frequemment. J ai pense que j avais atteint la limite et suis retourne voir mon rhumatologue qui apres un nouveau regime sans succes m aprescrit de l allopurinol 100 puis 200 avec controle sanguin chasue mois et vérification de l absence du gene qui cree les allergies les plus graves (present chez les asiatiques surtout). Apres 2 mois mon taux d AU est descendu a 50 et les analyses foie/reins sont parfaites. Plus aucune douleur articulaires ni blessures musculaires, je me sentais bcp mieux.l J ai cependant commence a ressentir depuis quelques jours comme une sensation de souffle court quand je marche ou monte des esaliers, ce que je n ai jamais eu avant. J ai aussi l impression de me reveiller plus souvent la nuit avec le coeur qui bat fort. La journee un peu aussi alors que normalement j ai le coeur tres lent normalement. Je prends aussi du poids et notamment de la graisse abdominale plus facilement. J ai demande son avis au medecin qui n a pas vu d effets tels dans le vidal et ne pense pas que ce soit lie au medicament. Je suis convaincu du contraire car n ai rien change par ailleurs et j ai donc decide de faire une pause et voir comment cela evolue au niveau de mon genou/reins et des effets secondaires. Je vais essayer d autres remedes moins forts pour voir (homeopathie etc...). J ai l impression que ce medicament est tres efficace sur l AU mais tres puissant mais qu il desequilibre surement d autres choses par ailleurs ds le metabolisme et que de nombreux effets secondaires ne sont pas serieusement repertories. Quelqu un a t il les memes effets ?

09/08/2018 | Homme | 69
Goutte
1ère crise de goutte fin mai 2018, durée 4 à 5 semaines. traitée pas différents anti inflammatoires et anti douleur pendant 5 semaines avant prescription de Colchimax. La douleur avait bien diminué et l'inflammation du pied, puis de l'orteil a disparu en 3 semaines de Colchimax. Un tophus goutteux de l'oreille était apparu début avril et avait été traité pour un exéma. il ...lire la suitea fini par disparaitre grâce à Colchimax. Quelque douleurs résiduelles dans différentes articulations début août, alors continuation de Colchimax pour prévenir une autre crise avec la prise de Allopurinol.

08/07/2018 | Homme | 15
colchicine / tiémonium/ opium
La première fois que j'ai pris de la colcichine j'ai eu des dhiarre et des nausées à chaque fois que j'en prenait après on est passer à colchimax on m'a dit que je devrait me supporter la vie et de pire en pire mon corps rejetet le médicament et j'ai des maux de ventre insupportable on me soigne pour la maladie périodique et j'espère qu'on pourra me trouver un autre traite...lire la suitement moins douloureux

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3473)
Contraception - autre (2360)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2041)
Epilepsie (1929)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1752)
Dépression - antidépresseurs autre (1743)
Douleurs (1481)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1451)
Tension artérielle - beta bloquant (1090)
Diabètes - médicaments oraux (968)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (709)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (633)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (584)