catégorie

Goutte

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Goutte

17/01/2020

Adenuric (fébuxostat)

Bonjour Adenuric ne m’as jamais permis de retrouver un bilan sanguin satisfaisant au niveau de l’acide urique Je suis toujours au-dessus de 90 Par contre tellement déçu j’ai arrêté de la prendre et ça n’a rien changé pour moi Je fais une crise une fois tous les 18 mois et le bilan sanguin toujours le même Donc je préfère en rester là sans prendre un poison de trop ...lire la suite Je souffre de cette maladie depuis l’âge de 10 ans et j’en ai 51 aujourd’hui Je m’en fou complètement car ce n’est pas à cause de l’alimentation On peut le dire tt mais je ne mange pas d’abat ni de charcuterie Pas plus de viande et jamais d’alcool Dire que c’est à cause de l’alimentation est vraiment le chemin le plus singulier Moi franchement si pour avoir une crise ts les 18 mois sincèrement je signe pour ne pas m’empoisonner avec des medocs
09/12/2019

Adenuric (fébuxostat)

Médecin - Goutte familiale, limitée au gros orteil et favoriséE par une prise isolée d’alcool . Taux d’acide urique limite 85 mg/l Allopurinol inefficace . Démarrage Adenuric 80 mg / j . Protection initiale par colchicine Normalisation de l’uricémie en 15 jours. Doit impérativement arrêter ce traitement en raison d’’une série de crises de goutte sévères nécessitant ...lire la suiteun AINS à forte dose en plus de Colchicine. De surcroît prurit corporel généralisé et asthénie profonde. Donc arrêt impératif de l’Adenuric . Le bénéfice risque efficacité de ce médicament est bas , à déconseiller à priori.
02/11/2019

Adenuric (fébuxostat)

bonjour, je vois beaucoup de retour d'expérience sur ce médicament que je prend depuis qu'il est commercialisé et qui a de suite fait baissé mon taux d'uricémie a la normal. j'ai 54 ans et je prend un traitement depuis l'age de 16 ans suite à des crises alors qu'a cette époque je buvais pas d'alcool, je n'ai jamais fumé et aucun antécédent familliaux. j'ai commencé avec...lire la suite des ziloric très peu fiable mais tout de même là pour soulager. je faisais 16 heures de sport par semaine et j'ai dû ralentir car je faisais des claques musculaires à répétition. il y a dix ans lors de la sortie de l'adénuric, mon médecin me l'a prescrit et tout de suite de bon résultats sanguin. je fais attention à mon alimentation et boisson. mais je bois de l'alcool lors de fêtes ou week-ends entre amis et principalement du champagne étant champenois.je pratique le vélo et ça devenais de plus en plus dur au niveau douleurs musculaires dû à ce médicament.je suis passé au vélo à assistance électrique et ça va mieux. cependant ces derniers temps j'ai des analyses de sang qui deviennent bizarre avec beaucoup de ferritines, etc .... résultat eco du foie et abdomen et suite à celà irm du foie qui est gras .... j'ai perdu 8kg avec mon vélo que je pratique plus. j'ai toujours été persuadé que prendre des médicaments pour soigner qque chose provoque d'autres désagréments..... j'ai décidé de vois si je peux trouver une alternative via des médecines plus douce ou par les plantes. je pense réellement que se sont des poisons à long terme .... le soucis dans cette pathologie est que les médecins soigne sans chercher la cause ! trop facile de dire c'est à cause de l'alcool ou l'alimentation surtout quand ce soucis apparait très jeune. bref voici donc mon retour d'expérience .
04/09/2019

Goutte

bonjour, je me suis déjà exprimé le 27/07 /2019 ( homme 66 ans ), prise de sang effectuée le 03/09/2019 résultat je suis a 59 mg/l , j'était il y a environ 3 mois a 90 mg/l , pas d'effets indésirable depuis 2 mois , j'ai eu mal a une cheville avec un léger oedeme 1 journée , plus rien le lendemain !!
25/07/2019

Goutte

les 1ere semaines , il y a un doute ? légère crise sur 3 a 4 jours 1 cheville et l'autre après !! 2 ou 3 légers mal de tète le soir (en 3 semaines ) mais en fin de mois plus rien !! cela fait 2 mois 1/2 que je prend ce médicament , apparemment plus d'effets indésirables , mon taux d'acide urique était de 90 , je vais faire une prise de sang bi...lire la suiteentôt , mais pour l'instant je trouve que ce médicament très efficaces !!
18/07/2019

Goutte

crise de goutte après un régime ( je suis passé de 115kg à 102 kg en un mois ) que je n'ai pas traité et qui a récidivé la semaine d'après . J'ai donc pris la décision d'aller au médecin qui m'a prescrit colchimax : 3 comprimé premier jour, puis deux puis un puis un demi puis arrêt du traitement et fin de crise . J'ai ensuite passé un examen sanguin , tout est au top sau...lire la suitef uricémie qui a explosée , le médecin me met donc sous adenuric 80mg 1 fois par jour pendant 6 mois. Et depuis un mois je fait une grosse crise de goutte par semaine, j'ai utilisé le reste du colchimax au début mais maintenant le médecin ne veux plus m'en prescrire car pour lui les crises vont diminuer, je dois attendre encore deux mois pour un nouvel examen et vérifié l'efficacité du traitement , en attendant c'est l'horreur toutes les semaines et l'ibuprofene ne marche pas .
26/05/2019

Allopurinol (allopurinol)

Je prends ce médicament depuis longtemps suite à un mal au genou et que j'avais un taux d'acide urique dépassant les normes. Pour les personnes qui prennent ce médicament, combien de fois par an, votre médecin traitant vous prescrit une analyse car pour moi, je n'ai pas de suivi concernant l'acide urique, je n'ai jamais eu de crise de goutte, je ne bois pas d'alcool. J'...lire la suiteavoue que j'en ai marre de faire attention à mon alimentation à cause de l'acide urique, genre : ne pas manger d'asperges alors que l'on en trouve qu'en ce moment, etc...
24/05/2019

Goutte

J'ai essayé des plantes en cas de crises mais pas suffisamment puissantes pour stopper l'inflammation rapidement.traitement selon explication du mode d'emploi suffisant pour éradiquer en 3/4 jours maxi la douleur.
24/05/2019

Goutte

Sujet à des crises de goutte de plus en plus fréquentes, j'utilisais la Colchicine ponctuellement à chaque crise et ensuite Allo purinol.Celà marche très bien mais les crises après qq mois reviennent dès lors que que l'on cesse leurs prises.A ce jour ,sur conseils du rhumatologue le traitement est :Colchicine sur moyen terme avec ALLO PURINOL à vie!!!!! Mon taux est situé...lire la suite entre 0,64 et 0,70.D'aprés le rhumatologue, il me manquerait une enzyme pour éliminer l'acide urique mais je ne trouve pas d'info sur ce sujet. Analyse dans 2 mois pour vérification et je consomme beaucoup de citron pour alcaliniser mon organisme car les traitements à vie ne me satisfont pas. A suivre.....
06/05/2019

13/02/2019

Colchicine (colchicine)

C'est la première fois que je prends ce médicament mais moi mon souci c à propos du diagnostic. Je ne suis pas sur que j'ai cette maladie de B7 mais l'interniste ne cesse de me le dire comme si elle veut que l'aurais. Je ne suis pas convaincu par son diagnostic et j'ai peur des effets secondaires et je veux savoir de ceux ayant pris ce médicament auparavant est ce que ça v...lire la suitea bien ou il a des effets néfastes et surtout dans mon cas si je le prends sans qu'il y a vraiment cette maladie?
30/01/2019

Douleur articulaire

Paracetamol ne fonctionne pas. Interdite d’ains Et de cortisone. Plus jamais je ne prendrai cette crasse ! Il
20/08/2018

Goutte

J ai depuis plusieurs annees un taux de cholesterol et d acide urique un peu superieur a la normale (dans les 0,70) qui m a ete diagnostique suite a un gonflement des doigts apres un ete, au depart attribue a de l arthrose. J ai essaye de le faire baisser en prenant de la vit c et du jus de cerise + diverses autres plantes et un regime assez strict pendant plusieurs mois....lire la suite Cela descendait aux alentours de 60 mais jamais en dessous, c est surement genetique. J ai vecu comme ca pendant 3/4 ans mais un jour apres des sessions de bricolage intense mon genou droit s est mis a “gonfler”/“s enflammer”et a ensuite gonfle/degonfle sans cesse. Douleurs aussi qui vont et qui viennent aux tendons d achille, coude, blessures musculaires faciles a la course etc... Finalement un jour j ai eu les signes d une lithiase urinaire avec des petits cristaux dans les reins qui me donnaient envie d uriner tres frequemment. J ai pense que j avais atteint la limite et suis retourne voir mon rhumatologue qui apres un nouveau regime sans succes m aprescrit de l allopurinol 100 puis 200 avec controle sanguin chasue mois et vérification de l absence du gene qui cree les allergies les plus graves (present chez les asiatiques surtout). Apres 2 mois mon taux d AU est descendu a 50 et les analyses foie/reins sont parfaites. Plus aucune douleur articulaires ni blessures musculaires, je me sentais bcp mieux.l J ai cependant commence a ressentir depuis quelques jours comme une sensation de souffle court quand je marche ou monte des esaliers, ce que je n ai jamais eu avant. J ai aussi l impression de me reveiller plus souvent la nuit avec le coeur qui bat fort. La journee un peu aussi alors que normalement j ai le coeur tres lent normalement. Je prends aussi du poids et notamment de la graisse abdominale plus facilement. J ai demande son avis au medecin qui n a pas vu d effets tels dans le vidal et ne pense pas que ce soit lie au medicament. Je suis convaincu du contraire car n ai rien change par ailleurs et j ai donc decide de faire une pause et voir comment cela evolue au niveau de mon genou/reins et des effets secondaires. Je vais essayer d autres remedes moins forts pour voir (homeopathie etc...). J ai l impression que ce medicament est tres efficace sur l AU mais tres puissant mais qu il desequilibre surement d autres choses par ailleurs ds le metabolisme et que de nombreux effets secondaires ne sont pas serieusement repertories. Quelqu un a t il les memes effets ?
09/08/2018

Goutte

1ère crise de goutte fin mai 2018, durée 4 à 5 semaines. traitée pas différents anti inflammatoires et anti douleur pendant 5 semaines avant prescription de Colchimax. La douleur avait bien diminué et l'inflammation du pied, puis de l'orteil a disparu en 3 semaines de Colchimax. Un tophus goutteux de l'oreille était apparu début avril et avait été traité pour un exéma. il ...lire la suitea fini par disparaitre grâce à Colchimax. Quelque douleurs résiduelles dans différentes articulations début août, alors continuation de Colchimax pour prévenir une autre crise avec la prise de Allopurinol.
08/07/2018

Colchimax (colchicine / tiémonium/ opium)

La première fois que j'ai pris de la colcichine j'ai eu des dhiarre et des nausées à chaque fois que j'en prenait après on est passer à colchimax on m'a dit que je devrait me supporter la vie et de pire en pire mon corps rejetet le médicament et j'ai des maux de ventre insupportable on me soigne pour la maladie périodique et j'espère qu'on pourra me trouver un autre traite...lire la suitement moins douloureux
20/04/2018

Goutte

Cela fait 10 ans que j'ai eu ma première crise de goutte. Pas de crise aiguë depuis 5 ans, mais articulation du gros orteil un peu douloureuse et enflée. Je prends ce médicament depuis 6 mois, certes mon taux d'acide urique à baissé de 87 à 59 pour la dernière prise de sang, mais mon articulation est au même point...
30/03/2018

Adenuric (fébuxostat)

Crises de goutte très violentes (limite invalidantes) apparues après une consommation importante de produits de la mer. Allopurinol d'abord remplacé par Adenuric 80. Pas d'effet secondaire apparent avec aucun des deux, léger rappel de douleur passager, sans raison apparente, dans l'orteil, de loin en loin.
19/11/2017

Colchimax pour soigner péricardite récidivante. Macrocytose au bout de 3 mois
15/10/2017

22/09/2017

Acidité

enzymologie anormale (transaminases élevées) Passage à adenuric : retour à la normale
22/09/2017

Acidité

Taux d'uricémie élevé révélé à l'âge de 20 ans. Traitement à l'allopurinol. Effets secondaires apparus vers 45 ans : constances du foie anormales. Passage à l'adenuric : baisse immédiate du taux d'uricémie et retour à la normale des constances du foie.
18/09/2017

Goutte

Bonjour, Depuis environ 2 ans, je suis sujet à des crises de goutte, initialement passagères et légères pour devenir de plus en plus importantes depuis la fin de l'année 2016; Après un premier traitement à la colchicine (pendant 10 jours, heureusement que j'étais en vacances), mon néphrologue (je suis transplanté) m'a prescrit de l'Allopurinol (l'adénuric n'a pas été testé...lire la suite sur des transplantés). Si les crises de goutte ont pour ainsi dire disparu (pourtant, j'ai une alimentation plutôt saine, sans alcool, crustacés, viandes rouges (très rare, moins d'une fois par semaine, viandes blanches 1 à 2 fois par semaine), peu de poisons gras...), il me reste quelques crisettes de temps à autre, depuis la prise de ce médicament, je ne peux plus manger de crudités par exemple. J'ai la diarrhée de façon quasi permanente, mais de façon moins intense qu'avec la colchicine; Pour autant, cela n'est pas sans poser différents problèmes au quotidien. Au début de traitement et de temps à autres, j'ai (eu) des démangeaisons aux bras droits et gauche.
31/08/2017

Alcoolisme

Après avoir eu la goutte à la cheville droite, je ne pouvais pas marcher , la douleur était dans une échelle de 9 sur 10. Après avoir passé les examens, radiologie, échographie, il m'ont donné du Colchimax au bout de 3 jours plus de douleur.
17/08/2017

Acidité

j'ai commencé à en prendre après enflements des articulations des gros orteils et de certains doigts. Depuis ça ne grossit plus, les déformations ont même réduit.
27/07/2017

Goutte

Aucune crise de goutte depuis le début de la prise de ce médicament. J'évite de consommer aliments et breuvages favorisant la maladie. Effets secondaires très désagréables . Douleur aux talons, cheville enflée, douleurs aux mains, mal de tête et somnolence.
24/06/2017

Problèmes cardiaques

Troisième péricardite en 3 ans, prescrit pour éviter les récivides. Cependant, la prise du médicament est intolérable pour mon corps qui fait tout pour le rejeter.
12/04/2017

Goutte

Bonjour, Je prenais adeniric pour un problème de gouttes, avant c'était allopurinols,qui n'était pas assez fort , et depuis ma greffe de rein , je ne le prends plus rien pour la goutte.
08/01/2017

Fièvre

Médicament utilisé dans le cadre d'une fièvre méditerranéenne familiale sévère, efficace à 60%. Suivi médical nécessaire (prise de sang). Attention aux interaction médicamenteuses (macrolides, pyostacine, AINS, anti fongiques,..... la liste est assez longue et vérifier par vous même avant toute prise également, j'ai subit quelques erreurs qui auraient pu etre fatales).
06/01/2017

09/12/2016

Colchimax (colchicine / tiémonium/ opium)

Ce traitement à été inefficace pour moi.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2771)
Contraception - autre (2184)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1750)
Epilepsie (1697)
Douleurs - morphine (1666)
Cholestérol (1630)
Dépression - antidépresseurs autre (1406)
Douleurs (1280)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1099)
Diabètes - médicaments oraux (889)
Tension artérielle - beta bloquant (885)
Troubles d'angoisse (817)
Cancer - hormones et antihormones (747)
Toxicomanie (710)
Système immunitaire - immunosuppression (592)
Allergies (555)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (552)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (471)