catégorie

Goutte

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Goutte

18/07/2019

Goutte

crise de goutte après un régime ( je suis passé de 115kg à 102 kg en un mois ) que je n'ai pas traité et qui a récidivé la semaine d'après . J'ai donc pris la décision d'aller au médecin qui m'a prescrit colchimax : 3 comprimé premier jour, puis deux puis un puis un demi puis arrêt du traitement et fin de crise . J'ai ensuite passé un examen sanguin , tout est au top sau...lire la suitef uricémie qui a explosée , le médecin me met donc sous adenuric 80mg 1 fois par jour pendant 6 mois. Et depuis un mois je fait une grosse crise de goutte par semaine, j'ai utilisé le reste du colchimax au début mais maintenant le médecin ne veux plus m'en prescrire car pour lui les crises vont diminuer, je dois attendre encore deux mois pour un nouvel examen et vérifié l'efficacité du traitement , en attendant c'est l'horreur toutes les semaines et l'ibuprofene ne marche pas .
26/05/2019

Allopurinol (allopurinol)

Je prends ce médicament depuis longtemps suite à un mal au genou et que j'avais un taux d'acide urique dépassant les normes. Pour les personnes qui prennent ce médicament, combien de fois par an, votre médecin traitant vous prescrit une analyse car pour moi, je n'ai pas de suivi concernant l'acide urique, je n'ai jamais eu de crise de goutte, je ne bois pas d'alcool. J'...lire la suiteavoue que j'en ai marre de faire attention à mon alimentation à cause de l'acide urique, genre : ne pas manger d'asperges alors que l'on en trouve qu'en ce moment, etc...
24/05/2019

Goutte

J'ai essayé des plantes en cas de crises mais pas suffisamment puissantes pour stopper l'inflammation rapidement.traitement selon explication du mode d'emploi suffisant pour éradiquer en 3/4 jours maxi la douleur.
24/05/2019

Goutte

Sujet à des crises de goutte de plus en plus fréquentes, j'utilisais la Colchicine ponctuellement à chaque crise et ensuite Allo purinol.Celà marche très bien mais les crises après qq mois reviennent dès lors que que l'on cesse leurs prises.A ce jour ,sur conseils du rhumatologue le traitement est :Colchicine sur moyen terme avec ALLO PURINOL à vie!!!!! Mon taux est situé...lire la suite entre 0,64 et 0,70.D'aprés le rhumatologue, il me manquerait une enzyme pour éliminer l'acide urique mais je ne trouve pas d'info sur ce sujet. Analyse dans 2 mois pour vérification et je consomme beaucoup de citron pour alcaliniser mon organisme car les traitements à vie ne me satisfont pas. A suivre.....
06/05/2019

13/02/2019

Colchicine (colchicine)

C'est la première fois que je prends ce médicament mais moi mon souci c à propos du diagnostic. Je ne suis pas sur que j'ai cette maladie de B7 mais l'interniste ne cesse de me le dire comme si elle veut que l'aurais. Je ne suis pas convaincu par son diagnostic et j'ai peur des effets secondaires et je veux savoir de ceux ayant pris ce médicament auparavant est ce que ça v...lire la suitea bien ou il a des effets néfastes et surtout dans mon cas si je le prends sans qu'il y a vraiment cette maladie?
30/01/2019

Douleur articulaire

Paracetamol ne fonctionne pas. Interdite d’ains Et de cortisone. Plus jamais je ne prendrai cette crasse ! Il
20/08/2018

Goutte

J ai depuis plusieurs annees un taux de cholesterol et d acide urique un peu superieur a la normale (dans les 0,70) qui m a ete diagnostique suite a un gonflement des doigts apres un ete, au depart attribue a de l arthrose. J ai essaye de le faire baisser en prenant de la vit c et du jus de cerise + diverses autres plantes et un regime assez strict pendant plusieurs mois....lire la suite Cela descendait aux alentours de 60 mais jamais en dessous, c est surement genetique. J ai vecu comme ca pendant 3/4 ans mais un jour apres des sessions de bricolage intense mon genou droit s est mis a “gonfler”/“s enflammer”et a ensuite gonfle/degonfle sans cesse. Douleurs aussi qui vont et qui viennent aux tendons d achille, coude, blessures musculaires faciles a la course etc... Finalement un jour j ai eu les signes d une lithiase urinaire avec des petits cristaux dans les reins qui me donnaient envie d uriner tres frequemment. J ai pense que j avais atteint la limite et suis retourne voir mon rhumatologue qui apres un nouveau regime sans succes m aprescrit de l allopurinol 100 puis 200 avec controle sanguin chasue mois et vérification de l absence du gene qui cree les allergies les plus graves (present chez les asiatiques surtout). Apres 2 mois mon taux d AU est descendu a 50 et les analyses foie/reins sont parfaites. Plus aucune douleur articulaires ni blessures musculaires, je me sentais bcp mieux.l J ai cependant commence a ressentir depuis quelques jours comme une sensation de souffle court quand je marche ou monte des esaliers, ce que je n ai jamais eu avant. J ai aussi l impression de me reveiller plus souvent la nuit avec le coeur qui bat fort. La journee un peu aussi alors que normalement j ai le coeur tres lent normalement. Je prends aussi du poids et notamment de la graisse abdominale plus facilement. J ai demande son avis au medecin qui n a pas vu d effets tels dans le vidal et ne pense pas que ce soit lie au medicament. Je suis convaincu du contraire car n ai rien change par ailleurs et j ai donc decide de faire une pause et voir comment cela evolue au niveau de mon genou/reins et des effets secondaires. Je vais essayer d autres remedes moins forts pour voir (homeopathie etc...). J ai l impression que ce medicament est tres efficace sur l AU mais tres puissant mais qu il desequilibre surement d autres choses par ailleurs ds le metabolisme et que de nombreux effets secondaires ne sont pas serieusement repertories. Quelqu un a t il les memes effets ?
09/08/2018

Goutte

1ère crise de goutte fin mai 2018, durée 4 à 5 semaines. traitée pas différents anti inflammatoires et anti douleur pendant 5 semaines avant prescription de Colchimax. La douleur avait bien diminué et l'inflammation du pied, puis de l'orteil a disparu en 3 semaines de Colchimax. Un tophus goutteux de l'oreille était apparu début avril et avait été traité pour un exéma. il ...lire la suitea fini par disparaitre grâce à Colchimax. Quelque douleurs résiduelles dans différentes articulations début août, alors continuation de Colchimax pour prévenir une autre crise avec la prise de Allopurinol.
08/07/2018

Colchimax (colchicine / tiémonium/ opium)

La première fois que j'ai pris de la colcichine j'ai eu des dhiarre et des nausées à chaque fois que j'en prenait après on est passer à colchimax on m'a dit que je devrait me supporter la vie et de pire en pire mon corps rejetet le médicament et j'ai des maux de ventre insupportable on me soigne pour la maladie périodique et j'espère qu'on pourra me trouver un autre traite...lire la suitement moins douloureux
20/04/2018

Goutte

Cela fait 10 ans que j'ai eu ma première crise de goutte. Pas de crise aiguë depuis 5 ans, mais articulation du gros orteil un peu douloureuse et enflée. Je prends ce médicament depuis 6 mois, certes mon taux d'acide urique à baissé de 87 à 59 pour la dernière prise de sang, mais mon articulation est au même point...
30/03/2018

Adenuric (fébuxostat)

Crises de goutte très violentes (limite invalidantes) apparues après une consommation importante de produits de la mer. Allopurinol d'abord remplacé par Adenuric 80. Pas d'effet secondaire apparent avec aucun des deux, léger rappel de douleur passager, sans raison apparente, dans l'orteil, de loin en loin.
19/11/2017

Colchimax pour soigner péricardite récidivante. Macrocytose au bout de 3 mois
15/10/2017

22/09/2017

Acidité

enzymologie anormale (transaminases élevées) Passage à adenuric : retour à la normale
22/09/2017

Acidité

Taux d'uricémie élevé révélé à l'âge de 20 ans. Traitement à l'allopurinol. Effets secondaires apparus vers 45 ans : constances du foie anormales. Passage à l'adenuric : baisse immédiate du taux d'uricémie et retour à la normale des constances du foie.
18/09/2017

Goutte

Bonjour, Depuis environ 2 ans, je suis sujet à des crises de goutte, initialement passagères et légères pour devenir de plus en plus importantes depuis la fin de l'année 2016; Après un premier traitement à la colchicine (pendant 10 jours, heureusement que j'étais en vacances), mon néphrologue (je suis transplanté) m'a prescrit de l'Allopurinol (l'adénuric n'a pas été testé...lire la suite sur des transplantés). Si les crises de goutte ont pour ainsi dire disparu (pourtant, j'ai une alimentation plutôt saine, sans alcool, crustacés, viandes rouges (très rare, moins d'une fois par semaine, viandes blanches 1 à 2 fois par semaine), peu de poisons gras...), il me reste quelques crisettes de temps à autre, depuis la prise de ce médicament, je ne peux plus manger de crudités par exemple. J'ai la diarrhée de façon quasi permanente, mais de façon moins intense qu'avec la colchicine; Pour autant, cela n'est pas sans poser différents problèmes au quotidien. Au début de traitement et de temps à autres, j'ai (eu) des démangeaisons aux bras droits et gauche.
31/08/2017

Alcoolisme

Après avoir eu la goutte à la cheville droite, je ne pouvais pas marcher , la douleur était dans une échelle de 9 sur 10. Après avoir passé les examens, radiologie, échographie, il m'ont donné du Colchimax au bout de 3 jours plus de douleur.
17/08/2017

Acidité

j'ai commencé à en prendre après enflements des articulations des gros orteils et de certains doigts. Depuis ça ne grossit plus, les déformations ont même réduit.
27/07/2017

Goutte

Aucune crise de goutte depuis le début de la prise de ce médicament. J'évite de consommer aliments et breuvages favorisant la maladie. Effets secondaires très désagréables . Douleur aux talons, cheville enflée, douleurs aux mains, mal de tête et somnolence.
24/06/2017

Problèmes cardiaques

Troisième péricardite en 3 ans, prescrit pour éviter les récivides. Cependant, la prise du médicament est intolérable pour mon corps qui fait tout pour le rejeter.
12/04/2017

Goutte

Bonjour, Je prenais adeniric pour un problème de gouttes, avant c'était allopurinols,qui n'était pas assez fort , et depuis ma greffe de rein , je ne le prends plus rien pour la goutte.
08/01/2017

Fièvre

Médicament utilisé dans le cadre d'une fièvre méditerranéenne familiale sévère, efficace à 60%. Suivi médical nécessaire (prise de sang). Attention aux interaction médicamenteuses (macrolides, pyostacine, AINS, anti fongiques,..... la liste est assez longue et vérifier par vous même avant toute prise également, j'ai subit quelques erreurs qui auraient pu etre fatales).
06/01/2017

09/12/2016

Colchimax (colchicine / tiémonium/ opium)

Ce traitement à été inefficace pour moi.
10/11/2016

Allopurinol (allopurinol)

de 1982 à 2006, accès de goutte de plus en plus fréquentes (de 1 tous les 18 mois à 1 ou 2 par an, puis 1 tous les 2 mois à 1 tous les 15 jours vers 2005-2006). Traitement par colchicine et zyloric en prises irrégulières avec les effets secondaires de la colchicine, donc pris de façon inappropriée. En 2006, mon généraliste m'a indiqué comment instaurer de façon correcte le...lire la suite traitement par allopurinol. Quel soulagement! Depuis 2006, plus aucune crise de goutte!!!
14/09/2016

Acidité

Médicament en remplacement d'un autre dont je ne me rappelle plus le nom mais beaucoup moins efficace et pourtant utilisé depuis fort longtemps car 1ère crise de goutte a l'âge de 25 ans. (Actuel 49 ans en 2016)
06/09/2016

Goutte

Les dates indiquées dans les prises ci dessus ne sont pas exactes, mais mon cas ne rentre pas dans les cases : Après plusieurs crises de goutte (une par an depuis environ 8 ans) j'ai essayé il y a 3 ans l'Allopurinol, que j'ai stoppé à cause des effets secondaires indiqués. Mon généraliste à plus tard essayé l'Adenuric, les effets ont été similaires j'ai donc arrêté égalem...lire la suiteent. Puis, début 2016, il m'a persuadé de réessayer l'Allopurinol, ce que j'ai fait .... avec une fois de plus les mêmes résultats. J'ai tenu le coup en me disant que c'était le seul traitement possible à long terme, mais je n'ai pas pu, j'ai fini par arrêter et traiter (ou plutôt "essayer de traiter") la crise de goutte installée à cause de ce traitement. Crise "légère" qui ne disparait pas malgré plusieurs traitements au Colchimax. En résumé : les deux médicaments sensés traiter à long terme mon problème ne l'ont non seulement pas résolu mais l'on clairement aggravé. Ce risque est connu, et même indiqué dans les notices.
06/09/2016

Goutte

Je déclenche une crise de goutte par an, voire deux et cette année trois, parfois aiguë(s). La douleur s'installe toujours au même endroit : gros orteil droit. Pourtant j'ai une alimentation saine et je ne consomme aucun des aliments à proscrire : je ne mange pas de viande rouge, peu des autres viandes, rarement de poisson gras et de fruits de mer, aucun abat, peu des lég...lire la suiteumes incriminés et je bois très très peu d'alcool. Mon soucis serait génétique, il est vrai quelle ne suis pas le seul de la famille à en souffrir. Je traite les crises (le plus tôt possible, au premier symptôme reconnu) à la colchicine et déjà les effets secondaires sont importants : Diarrhées, effet "coton" dans la tête et migraines. Mon généraliste à tenté le traitement long à l'Adénuric, puis à l'Allopurinol, les deux ont été un échec à cause des effets secondaires.
27/06/2016

Goutte

Au début du traitement j'avais encore quelque crise , mais vraiment moin forte. Depuis que j'ai diminué ma consommation d'alcool sa va vraiment bien, je ne me prive aucunement sur les aliments à risque! Aucun effet secondaire

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2649)
Contraception - autre (2149)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1696)
Douleurs - morphine (1632)
Epilepsie (1629)
Cholestérol (1607)
Dépression - antidépresseurs autre (1350)
Douleurs (1219)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1061)
Diabètes - médicaments oraux (871)
Tension artérielle - beta bloquant (835)
Troubles d'angoisse (754)
Cancer - hormones et antihormones (712)
Toxicomanie (705)
Système immunitaire - immunosuppression (576)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (539)
Allergies (511)
ADHD - psychostimulants (440)