Expériences avec Thyrozol

prise de poids

15/12/2010 | Homme
Maladie de basedow
médicament très efficace..mais .qui a déclaanché un urticaire géant énorme et une allergie extremement grave... a t'il été assez testé avant sa mie sur le marché? Impossible d'utiliser lenéo mercazole car c'est la même molécule

09/12/2010 | Femme
Dérèglements Thyroïdiens
Suite à découverte au "hasard" d'une analyse sanguine, hyperthyroïde (0.001). Protocole sur 18 mois de Thyrozol 20mg. Après 3 mois, hypo (12.5) adjonction progressive de Lévothyrox (37.5 à 125) Les effets secondaires se sont manifestés quasi immédiatement : douleurs tendineuses et surtout importante perte de cheveux (30/50%). La baisse a 10mg semble enrayer le processus ...lire la suitede chute ainsi que les inflammations. Mais comme simultanément des solutions annexes ont été apportées (traitements locaux) difficile d'évaluer la part d'amélioration due à la dimution de la posologie.

18/11/2010 | Homme
Hyperthiroïdie
Après trois semaines de prises à 40mg, mon médecin m'a fait passer à 20mg et c'est à partir de ce moment que j'ai fais une allergie cutanée. Avec de grosses boursoufflures sur tout le corps (cuir chevelu, bourse, plante de pieds et mains...) avec des démangeaisons insoutenable, à la manière d'une piqûre d'ortie.

18/07/2016 | Femme | 28
Glande thyroïde hyperactive
Jai pris le tyrozol suite a la rupture du neo mercazol. Basdow hypertyroidie rechute 3fois je prenez du neomercazol il nyavais aucun soucis suite a la rupture jai pris le tyrozol et la pareil sauf que jai plein de crampes et surtout tres mal au genoux c insuportable ainsi ke le gros orteil je suis a -0mg il me tarde de baisser.

17/03/2024 | Femme | 29
Glande thyroïde lente

prise de poids

Oui, j'ai pris 20 kilos à cause de thyrozol. Après l'arrêt du traitement, j'ai pris 3 kilos le mois d'après et après, je n'ai pris zéro kilo. J'espère perdre du poids.

13/11/2020 | Femme | 29
Maladie de Graves
J'étais sous TAPAZOLE à Québec et arrivée en France j'ai été sous Thyrozol et là 2 semaines après mon traitement j'ai eu une perte d'odorat complète. Avec le confinement je n'ai peu voir personne et cela fait maintenant 9 mois que je suis sans odorat !!!!!!! C'est le drame !!!! Depuis que j'ai découvert que je n'avais plus d'odorat j'ai arrêté mon traitement et je ...lire la suiteme sens bien car je contrôle ma vie de tel sorte que je ne sois jamais sous un stress quelconque. Et si par malheur je me trouve face à ,une situation de stress j'utilise une technique de respiration pour contrôler mes palpitations.

19/01/2014 | Femme | 30
thiamazole
J utilise tyrozole en remplacement du neomercazole qui est en rupture et bein depuis 2 mois je me sent très fatiguer et j ai pris 5kg en 2 mois ce qui m'énerve je me fait opérer la semaine prochaine pour une ablation de la thyroïde j espère que tout rentrera dans l ordre après et que je perdrais un peu de poids

07/05/2012 | Femme | 30
Thyroïde
J'ai déclaré la Maladie de Basedow diagnostiquée depuis la fin février (ma TSH était de 0,001 et les T3 et T4 très élevées). Mon endocrinologue m'a prescrit du thyrozol 20mg avec des prises de sang régulières. Pendant les 15 premiers jours du traitement, je n'ai pas observé d'amélioration. Puis sont apparues des démangeaisons un peu sur tout le corps. C'était étrange, des ...lire la suiteplaques rouges apparaissaient et disparaissaient comme elles étaient venues. Mais ces signes ont été modérés, les démangeaisons ce sont rapidement calmées. Ensuite, j'ai constaté petit à petit des améliorations sur mon état général (plus de tremblements des doigts, rythme cardiaque revenant à la normale ou presque, plus de bouffées de chaleur, sensation de faim revenue à la normale, etc). Mais à la dernière prise de sang, ma T4 était descendue en dessous de la normale et mon endocrino m'a diminué le dosage à 15mg/jour. Depuis quelques temps, je grossis (j'ai pris 6kg en pas très longtemps) et je me sens à nouveau très fatiguée. Mes yeux sont tout gonflés (surtout le matin au réveil) et je ressens une gène, je ne sais pas trop la décrire. Je me fais un peu de soucis car un proche a eu également un basedow mais avec un goitre exophtalmique. J'ai peur de déclarer la même chose même si mon endocrino m'affirme que ce n'est pas possible.

03/07/2016 | Femme | 31
thiamazole (25mg)
Glande thyroïde hyperactive
Bonjour, je prend le thyrosol 20mg ét le propa pour le coeur depuis le 07 juin . Depuis que j'ai commencer le traitement, je n'ai plus ressenti les efffets de l'hyperthiroidie. Mais je suis aller voir un autre spécialiste et lui ma augmenter la dose du thyrosol. Donc aujourd'hui je suis passé a 25mg de Thyrosol. Et aujourd'hui je ressent des douleurs lombaire et le gros o...lire la suiterteil me fait aussi mal . Je voulais savoir si certain d'entre vous avait ressenti ce type d'effet secondaire ou pas , et comment se sont ils soigner. Merci beaucoup.

23/05/2023 | Homme | 33
Thyroïde
Thyrozol: effet secondaire plaques sur le dos quand le grammage est élevé...

16/06/2015 | Femme | 33
thiamazole (30mg)
Glande thyroïde hyperactive
Traitement de thyrozol pris en complément avec du levothyrox 75. 5 jours après prise du traitement, retour de l'énergie, disparition des symptômes lies a l'hyperthyroidie. Mais après plus de 10/15 jours : début de plaques rouges avec démangeaisons qui se sont transformées en urticaire géant très irritant avec multiples œdèmes. Démangeaisons et œdèmes invivables. Cuir cheve...lire la suitelu enflé, oreilles doublées de volume, contour des yeux plain d'oedemes. En 5 jours entre le début des plaques rouges et l'arrêt du traitement, j'étais méconnaissable. Insomnie liée aux démangeaisons. Œdèmes douloureux (paumes mains, pieds, cuir chevelu, contour yeux...) une horreur. Tentative d'antistaminique évidemment sans résultat... Maintenant sous basdene et tout va bien !!!

29/01/2016 | Femme | 36
thiamazole (20mg)
Je viens de commencer le Thyrozol, je suis hyperthyroidienne. Je viens de refaire une rechute après 1an et 5 mois de stabilisation. Je me demande si je ne vais pas prendre du poids. Car j'ai un soucis, lorsque je grossis, j'ai mal aux genoux. pouvez-vous partager votre expérience? Avez-vous grossi? Etes-vous obligé de faire attention à ce que vous mangez?

20/01/2014 | Femme | 37
thiamazole
Sous tyrozol depuis les ruptures de stocks. j'ai pris 3 kg en 1 mois, je n'ai jamais pris de poids ou vraiment très peu sous neomercazole. J'ai constaté des troubles de la visions également et des démangeaisons....

13/07/2017 | Femme | 38
thiamazole (5mg)
Hyperproduction hormone parathyroïdienne
je prends du levothyrox 75 et tyrosol 5mg. j'ai souvent des vertiges. Avant j'étais sous basdène et je n'avais pa d'effet secondaire. J'ai souvent faim et envie de manger très sucré.

18/12/2015 | Femme | 39
thiamazole (30mg)
Maladie auto-immunitaire
Bonjour, je commence aujourd'hui le Thyrozol. D'après l'endocrino cela va pendre 1 à 2 mois avant de faire son effet car je suis à un stade sévère de la maladie (hyperthyroïdie basedonienne) Je suis sous Avlocardyl pour ralentir les battements de mon coeur qui sont à 100/110 au repos. Je prends ce traitement depuis le 10/12/15. Je ne ressens pas encore les effets mais ça ...lire la suitene saurait tarder. Pourriez vous me dire comment a agit le Thyrozol pour vous ? Les effets se sont ils fait sentir rapidemant ? Avez vous pris beaucoup de kilos avec le meilleure fonctionnement de la thyroïde dû au traitement Merci. Bonne journée, Mali P.S: ne tennez pas compte de mon avis sur le traitement mais il fallait que je note quelque chose pour pouvoir valider mon commentaire.

23/10/2015 | Femme | 39
thiamazole (20mg)
Hyperthyroïdie
Suite à une perte de poids (3 kilos500), grande soif, intolérance à la chaleur durant l'été 2015, j'ai fait un pds de contrôle où la tsh <0,005 et T3 à 14,8 et T4 à 39,05. Depuis un mois je prends le thyrozol 20 mg par jour le matin, et le propranolol 20 mg matin et et 20 mg soir. J'ai eu de très très très fortes démangeaisons au bout de 15 jours avec plaques rouges a...lire la suiteu moment de la démangeaison. Mon endocrino m'a prescrit de l'aérus que je pris 6 jours et là tout va bien. Mais cela ne fait qu'un mois que je prends ce traitement. L'anticorps anti-recepteur de la thyreostimuline est à 2,7 iu/l. Et l'antithyroperoxydase à 72,3 iu/ml. A l'écho, taille thyroïde normal et aspect évocateur d'une thyroïdite. Au bout d'un mois de traitement t3 à 1,66, t4 à 6,17 et tsh à 0,055. En un mois j'ai pris 600 gr. Je vais faire le point prochainement avec mon endocrino. Je sais que cela va être long. Je viendrai poster par la suite pour parler des effets du traitement.