Expériences avec Thyrozol

prise de poids

03/11/2022 | Femme | 49
thiamazole (20mg)
On m'a découvert la maladie de basedow en juillet 2022...du coup thyrozol 20 mg ..1 par jour ...pas d'effets secondaires a part peut être les paupières gonflées mais je ne me souviens pas si je les avait comme ça avant car j'y vois double le matin au lever ...le soir et la journée des que je ferme les yeux..ça s'est pas encore passé même avec le traitement...la fatigue...l...lire la suitee pouls est revenu à la normale..je ne perd plus mes cheveux... Auriez vous aussi ce symptômes qui persistent..j'ai fait des examens des yeux ..tout est normal...on me dit que ça vient de la maladie mais ça passe pas 😢...l'endocrino m'a rajouté un demi cachet matin et midi de cynomel 0.025 mg...pour stabilisé ma TSH qui revenu a la normale...que faire pour y voir normalement ? Merci

08/03/2014 | Femme | 44
thiamazole
Bonsoir, hyperthyroïdie découverte et confirmée courant 2013 (0,0004) avec gloitre. Je prends 10 mg de thyrozol depuis Noël 2013. A l analyse de fin février, la T3 et la T4 etaient redevenues dans la norme, pas la TSH encore faible. A ce jour, je constate des effets positifs du traitement : le gloitre a réduit, les battements du coeur sont redevenus plus réguliers, ...lire la suiteje me sens plus zen, mes yeux sont moins rouges, l appétit est redevenu normal, ma respiration est devenue moins difficile, Côtés negatifs : prise de poids + 11 kg en faisant du sport et avec une alimentation équilibrée (J aimerais avoir un retour de votre part à ce sujet, avez vous pris beaucoup de poids, à quel moment avez vous commencé de perdre les kg superflus ?), quelques boutons . Je ne sais pas si cela a ubn rapport, des douleurs gingivales. Ce qui reste inchangé, ma tension à 14,9 ; les problèmes d insomnie sont toujours présents.

20/01/2014 | Femme | 48
thiamazole
bonsoir,voici quatre ans que je suis sous thyrosol suite à un diagnostic de basedow,tsh au début à 0,008 avec tachycardie importante,migraine très forte,gonflement des jambes,perte de cheveux,diarrhée,vomissements,yeux qui me grattaient avec une légère exoplasmie,très énervée,je ne dormais presque plus,je n'arrivais plus à contrôler ma faim,bref pour moi mis à part la pris...lire la suitee de poids,je n'aie eu aucun effets secondaires au contraire,un mois après le début du traitement j'ai ressentie un vrai soulagement sur certains symptômes,je suis surprise de voir tant de personnes avec autant d'effets secondaires.

03/07/2016 | Femme | 31
thiamazole (25mg)
Glande thyroïde hyperactive
Bonjour, je prend le thyrosol 20mg ét le propa pour le coeur depuis le 07 juin . Depuis que j'ai commencer le traitement, je n'ai plus ressenti les efffets de l'hyperthiroidie. Mais je suis aller voir un autre spécialiste et lui ma augmenter la dose du thyrosol. Donc aujourd'hui je suis passé a 25mg de Thyrosol. Et aujourd'hui je ressent des douleurs lombaire et le gros o...lire la suiterteil me fait aussi mal . Je voulais savoir si certain d'entre vous avait ressenti ce type d'effet secondaire ou pas , et comment se sont ils soigner. Merci beaucoup.

29/07/2014 | Femme | 60
Hyperthyroïdie
je suis à la 3eme rechute ! une T4 à 100 une TSH indéfinissable , sous thyrozol 1 comprimé 10 mg par jour en association à du propranolol ( generique de l'avlocardyl ) pour diminuer les effets secondaires , depuis le 17 juin ! bilan : en 1 mois ma T4 à baissé de 40 pmol ! je passe chez l'endocrino le 20 aout ! si je suis à 20 pmol , je pense qu'elle va me passer à thyrozo...lire la suitel 5 mg + du levotyrox pour équilibrer tout çà et ne pas tomber en hypo !! en meme temps , tout le monde ne réagit pas pareil ! thyrozol à la mème molécule que néomercazol mais plus dosé ex: 1 comprimé 20 mg de mercazole fait 1 comprimé de 10 mg de thyrozol ! bon ils calculent pas comme çà mais çà ressemble ! quand au propranolol il diminue les effets secondaires parce qu'il met la T4 en pause ! et çà c est super médoc ! tous les endocrino devraient le proscrire en association ! je parle de la T4 car sur les 3 , c est celle ci qui doit baisser à la normale en premier ! puis on dose ensuite la T3 ! et la TSH sera normale au bout de 1 an de traitement ou moins selon les patients ! c est très long ! 18 mois de traitement ! après 3 rechutes je sais les symptomes et le déroulement du traitement !et j'en ai marre !!! la prise de poids : en fait c est pas le médicament , c est le corps qui reprend son poids car on maigri pour l'hyperthyroidie ! on l attribue au thyrozol ! pour ma part je pense qu' il fait grossir en plus de çà mais bon ! c est pas l'avis de l'endocrino ! ET SURTOUT N'ARRETEZ PAS VOTRE THYROZOL SOUS PRETEXTE D'EFFETS SECONDAIRES ! NE FAITES PAS CE QUE J AI FAIS CAR LA RECHUTE EST PIRE !! croyez moi !