Expériences avec Thyrozol

prise de poids

29/01/2016 | Femme | 36
thiamazole (20mg)
Je viens de commencer le Thyrozol, je suis hyperthyroidienne. Je viens de refaire une rechute après 1an et 5 mois de stabilisation. Je me demande si je ne vais pas prendre du poids. Car j'ai un soucis, lorsque je grossis, j'ai mal aux genoux. pouvez-vous partager votre expérience? Avez-vous grossi? Etes-vous obligé de faire attention à ce que vous mangez?

18/12/2015 | Femme | 39
thiamazole (30mg)
Maladie auto-immunitaire
Bonjour, je commence aujourd'hui le Thyrozol. D'après l'endocrino cela va pendre 1 à 2 mois avant de faire son effet car je suis à un stade sévère de la maladie (hyperthyroïdie basedonienne) Je suis sous Avlocardyl pour ralentir les battements de mon coeur qui sont à 100/110 au repos. Je prends ce traitement depuis le 10/12/15. Je ne ressens pas encore les effets mais ça ...lire la suitene saurait tarder. Pourriez vous me dire comment a agit le Thyrozol pour vous ? Les effets se sont ils fait sentir rapidemant ? Avez vous pris beaucoup de kilos avec le meilleure fonctionnement de la thyroïde dû au traitement Merci. Bonne journée, Mali P.S: ne tennez pas compte de mon avis sur le traitement mais il fallait que je note quelque chose pour pouvoir valider mon commentaire.

23/10/2015 | Femme | 39
thiamazole (20mg)
Hyperthyroïdie
Suite à une perte de poids (3 kilos500), grande soif, intolérance à la chaleur durant l'été 2015, j'ai fait un pds de contrôle où la tsh <0,005 et T3 à 14,8 et T4 à 39,05. Depuis un mois je prends le thyrozol 20 mg par jour le matin, et le propranolol 20 mg matin et et 20 mg soir. J'ai eu de très très très fortes démangeaisons au bout de 15 jours avec plaques rouges a...lire la suiteu moment de la démangeaison. Mon endocrino m'a prescrit de l'aérus que je pris 6 jours et là tout va bien. Mais cela ne fait qu'un mois que je prends ce traitement. L'anticorps anti-recepteur de la thyreostimuline est à 2,7 iu/l. Et l'antithyroperoxydase à 72,3 iu/ml. A l'écho, taille thyroïde normal et aspect évocateur d'une thyroïdite. Au bout d'un mois de traitement t3 à 1,66, t4 à 6,17 et tsh à 0,055. En un mois j'ai pris 600 gr. Je vais faire le point prochainement avec mon endocrino. Je sais que cela va être long. Je viendrai poster par la suite pour parler des effets du traitement.

16/06/2015 | Femme | 33
thiamazole (30mg)
Glande thyroïde hyperactive
Traitement de thyrozol pris en complément avec du levothyrox 75. 5 jours après prise du traitement, retour de l'énergie, disparition des symptômes lies a l'hyperthyroidie. Mais après plus de 10/15 jours : début de plaques rouges avec démangeaisons qui se sont transformées en urticaire géant très irritant avec multiples œdèmes. Démangeaisons et œdèmes invivables. Cuir cheve...lire la suitelu enflé, oreilles doublées de volume, contour des yeux plain d'oedemes. En 5 jours entre le début des plaques rouges et l'arrêt du traitement, j'étais méconnaissable. Insomnie liée aux démangeaisons. Œdèmes douloureux (paumes mains, pieds, cuir chevelu, contour yeux...) une horreur. Tentative d'antistaminique évidemment sans résultat... Maintenant sous basdene et tout va bien !!!

12/01/2015 | Femme | 51
Hyperthyroïdie
bonjour, Le premier mois je ne prenais que le thyrosol (30mg), ensuite le second mois 50 mg levothyrox et 20mg thyrosol. Le 4ème mois 75 levothyrox et 20mg thyrosol et depuis juillet 2014 100 mg levothyrox et 20mg de thyrosol. Depuis octobre 2014 ma tsh est à 2,18 et décembre 2014 5.18. Concernant le traitement, je suis déçue car beaucoup d'effets secondaires sont appar...lire la suiteus : - prise de poids 6kg et en faisant très attention - trouble de la vision (en période de grande fatigue je vois double, tjours les yeux très gonflés) mais bon on ne pas diagnostiqué de myasthénie. - envie de suicide -envie permanente de dormir. -perte de cheveux En conclusion j'ai l'impression que c'est pire. Je préférai mon état d'avant. Je pense changer et avoir un autre avis d'un endocrinologue. J'ai besoin dêtre rassurée car trop déçue et pas d'écoute.

29/07/2014 | Femme | 60
Hyperthyroïdie
je suis à la 3eme rechute ! une T4 à 100 une TSH indéfinissable , sous thyrozol 1 comprimé 10 mg par jour en association à du propranolol ( generique de l'avlocardyl ) pour diminuer les effets secondaires , depuis le 17 juin ! bilan : en 1 mois ma T4 à baissé de 40 pmol ! je passe chez l'endocrino le 20 aout ! si je suis à 20 pmol , je pense qu'elle va me passer à thyrozo...lire la suitel 5 mg + du levotyrox pour équilibrer tout çà et ne pas tomber en hypo !! en meme temps , tout le monde ne réagit pas pareil ! thyrozol à la mème molécule que néomercazol mais plus dosé ex: 1 comprimé 20 mg de mercazole fait 1 comprimé de 10 mg de thyrozol ! bon ils calculent pas comme çà mais çà ressemble ! quand au propranolol il diminue les effets secondaires parce qu'il met la T4 en pause ! et çà c est super médoc ! tous les endocrino devraient le proscrire en association ! je parle de la T4 car sur les 3 , c est celle ci qui doit baisser à la normale en premier ! puis on dose ensuite la T3 ! et la TSH sera normale au bout de 1 an de traitement ou moins selon les patients ! c est très long ! 18 mois de traitement ! après 3 rechutes je sais les symptomes et le déroulement du traitement !et j'en ai marre !!! la prise de poids : en fait c est pas le médicament , c est le corps qui reprend son poids car on maigri pour l'hyperthyroidie ! on l attribue au thyrozol ! pour ma part je pense qu' il fait grossir en plus de çà mais bon ! c est pas l'avis de l'endocrino ! ET SURTOUT N'ARRETEZ PAS VOTRE THYROZOL SOUS PRETEXTE D'EFFETS SECONDAIRES ! NE FAITES PAS CE QUE J AI FAIS CAR LA RECHUTE EST PIRE !! croyez moi !

23/07/2014 | Femme | 53
thiamazole
Après une intolérance hépatique au propylex dans le traitement d'un basedow j'ai été amené à prendre du thyrozol et ai été obligée de l'arrêter 15 jours après suite à des fourmillements importants et des engourdissements dans tout le corps. J'en suis à 10 jours d'arrêt et ne ressens toujours pas d'amélioration. Quelqu'un a-t-il déjà ressenti ces effets secondaires? Et comb...lire la suiteien de temps faut-il pour ne plus ressentir ces effets secondaires. Merci

20/07/2014 | Femme | 72
Hyperthyroïdie
depuis 1 mois de thyrosol grossie de 2 kl ,douleurs thoraxique , et deja 2,02 de tsh alors que j'avais 0,02 en mai et plaquettes en baisse 180 , avant 263 en 2013 .alors que je suis a 5 mg de ce medicament

28/06/2014 | Femme | 60
Glande thyroïde hyperactive
je prend thyrozol depuis 9 mois, depuis je suis toujours énervée , manque d'entrain je dors par palier même dans la journée et surtout des démangeaisons un peu partout sur les bras, jambes et le visage. la seule chose que je n'ai plus c'est mes tremblements qui me faisait penser à la maladie de parkinson..je voudrais savoir quoi faire arrêter ou continuer le traitement si...lire la suite je vois le mot "cancérigène" cela me fait peur et tous ses symptômes..je suis un peu septique

11/03/2014 | Femme | 61
thiamazole
Je suis soignée depuis 2003 pour une hyperthyroidie puis basedow Après traitement au néomercazole 5mg j'ai tenté avec l'avis de l'endocrinologue l 'arrêt du protocole mais peine perdue je rechute régulièrement ... On n'envisage pas l'ablation ,mais je dois continuer le traitement "a vie" Le problème est que je ne perds plus de poids , malgré mes efforts , et pire depu...lire la suiteis le remplacement du néomercazole par thyrosol pour cause de rupture j'en ai pris 5 supplémentaires ,je n'en peux plus ... et ne sais plus quoi faire

08/03/2014 | Femme | 44
thiamazole
Bonsoir, hyperthyroïdie découverte et confirmée courant 2013 (0,0004) avec gloitre. Je prends 10 mg de thyrozol depuis Noël 2013. A l analyse de fin février, la T3 et la T4 etaient redevenues dans la norme, pas la TSH encore faible. A ce jour, je constate des effets positifs du traitement : le gloitre a réduit, les battements du coeur sont redevenus plus réguliers, ...lire la suiteje me sens plus zen, mes yeux sont moins rouges, l appétit est redevenu normal, ma respiration est devenue moins difficile, Côtés negatifs : prise de poids + 11 kg en faisant du sport et avec une alimentation équilibrée (J aimerais avoir un retour de votre part à ce sujet, avez vous pris beaucoup de poids, à quel moment avez vous commencé de perdre les kg superflus ?), quelques boutons . Je ne sais pas si cela a ubn rapport, des douleurs gingivales. Ce qui reste inchangé, ma tension à 14,9 ; les problèmes d insomnie sont toujours présents.

20/01/2014 | Femme | 48
thiamazole
bonsoir,voici quatre ans que je suis sous thyrosol suite à un diagnostic de basedow,tsh au début à 0,008 avec tachycardie importante,migraine très forte,gonflement des jambes,perte de cheveux,diarrhée,vomissements,yeux qui me grattaient avec une légère exoplasmie,très énervée,je ne dormais presque plus,je n'arrivais plus à contrôler ma faim,bref pour moi mis à part la pris...lire la suitee de poids,je n'aie eu aucun effets secondaires au contraire,un mois après le début du traitement j'ai ressentie un vrai soulagement sur certains symptômes,je suis surprise de voir tant de personnes avec autant d'effets secondaires.

20/01/2014 | Femme | 37
thiamazole
Sous tyrozol depuis les ruptures de stocks. j'ai pris 3 kg en 1 mois, je n'ai jamais pris de poids ou vraiment très peu sous neomercazole. J'ai constaté des troubles de la visions également et des démangeaisons....

19/01/2014 | Femme | 30
thiamazole
J utilise tyrozole en remplacement du neomercazole qui est en rupture et bein depuis 2 mois je me sent très fatiguer et j ai pris 5kg en 2 mois ce qui m'énerve je me fait opérer la semaine prochaine pour une ablation de la thyroïde j espère que tout rentrera dans l ordre après et que je perdrais un peu de poids

14/01/2014 | Femme | 47
thiamazole (10mg)
Hyperthyroidie de Basedow : Thyrozol en remplacement de Néomercazole. troubles de la vision, prise de poids excessive qui n'avait pas eu lieu sous néomercazole, artrites conséquentes avec rizarthrose, syndrome de sevrage.

07/05/2012 | Femme | 30
Thyroïde
J'ai déclaré la Maladie de Basedow diagnostiquée depuis la fin février (ma TSH était de 0,001 et les T3 et T4 très élevées). Mon endocrinologue m'a prescrit du thyrozol 20mg avec des prises de sang régulières. Pendant les 15 premiers jours du traitement, je n'ai pas observé d'amélioration. Puis sont apparues des démangeaisons un peu sur tout le corps. C'était étrange, des ...lire la suiteplaques rouges apparaissaient et disparaissaient comme elles étaient venues. Mais ces signes ont été modérés, les démangeaisons ce sont rapidement calmées. Ensuite, j'ai constaté petit à petit des améliorations sur mon état général (plus de tremblements des doigts, rythme cardiaque revenant à la normale ou presque, plus de bouffées de chaleur, sensation de faim revenue à la normale, etc). Mais à la dernière prise de sang, ma T4 était descendue en dessous de la normale et mon endocrino m'a diminué le dosage à 15mg/jour. Depuis quelques temps, je grossis (j'ai pris 6kg en pas très longtemps) et je me sens à nouveau très fatiguée. Mes yeux sont tout gonflés (surtout le matin au réveil) et je ressens une gène, je ne sais pas trop la décrire. Je me fais un peu de soucis car un proche a eu également un basedow mais avec un goitre exophtalmique. J'ai peur de déclarer la même chose même si mon endocrino m'affirme que ce n'est pas possible.