Expériences avec Neo-mercazole

carbimazole

assoiffé douleurs musculaires des jambes fatigue gain de poids

Thyroïde (9 avis)
Glande thyroïde lente (9 avis)

14/03/2024 | Femme | 39
carbimazole (40)
Hyperthyroïdie

fatigue douleurs musculaires des jambes assoiffé gain de poids

Bonjour Détection de basedow au mois de novembre 2023 suite à une prise de sang pour une petite fatigue de fin d’année 😅 et début du traitement Neo mercazole en décembre pour une prise de 40mg puis 20 mg depuis mars. Stabilisation des t3 t4 avec toujours une tsh indosable. Depuis quelques semaines j’ai des gros coups de fatigue… Des douleurs articulaires des crampes...lire la suite au niveau de jambes avec ce besoin de toujours les étirer. Sans parler de la prise de poids !! 8 kilos depuis le début du traitement !! Mais à combien je vais de kilos je vais terminer le traitement 😭😟. Prise de sang aujourd’hui, il faut baisser le traitement à 15 mg car ça baisse trop 😅 alors ce qui veut dire que le neo mercazole est efficace, comment réussir à trouver le bon dosage sans avoir tous ces dysfonctionnements ? Mieux une thyroïde absente avec une régularisation avec des hormones à vie ou un dérèglement permanent sans avoir le bon dosage ? Parce que finalement si je n’avais pas aperçu une rétractation de ma paupière sur les photos, je n’avais pas vraiment de symptômes mais depuis le traitement j’ai l’impression que c’est pire !! 😅

18/02/2023 | Femme | 37
carbimazole (20)
Hyperthyroïdie
Ça fait 1 mois que je le prend pour l’instant ça se passe bien à part des pb de constipation Quand je lis certains commentaires je m’inquiète

22/09/2022 | Femme | 47
Hyperthyroïdie
Pris pendant 1 an 1/2 pour hyperthyroïdie ( t3-t4 elevées, tsh à 0,01. Informée forcément des effets secondaires possibles et surveillances nfs régulières. Aucun effet secondaire. Tsh redevenue normale et se maintien 1 an après .

17/02/2022 | Femme | 63
Glande thyroïde hyperactive
Decouverte de lamaladie,suite a une alerte du centre de transfusion ou je donnais depuis 43 ans.... beaucoup d'effets secondairesavecle Neomercazol, on ne nous laisse pas le choix, prenez ca, ca va aller dans 6 mois tout sera fini...Au poker menteur je leur donne la medaille d'or!.. et pour apprendre, cerise sur le gateau, qu'en fait, ca ne se guerit pas, on va mieux par m...lire la suiteoments mais c'est une maladie auti immune, ca personne ne m'a informée, je l'ai appris en fouillant sur internet...et on a juste oublié de me prévenir que pour moi le don du sang c'est terminé... je suis hyper encolere apres ce monde médical qui se fiche de nous

13/02/2022 | Femme | 45
Glande thyroïde hyperactive
Il y a 3 ans j'ai vu double pendant environ 10 minutes. Partie aux urgences le médecin me dit que c'est du surmenage, il faudrait se reposer, et rien de plus.. ni prise de sans...rien aucun examen. 3 ans plus tard, un problème à un oeil m'oblige à aller voir mon ophtalmo, à Aix en Provence, vraiment je la remercirai jamais assez car elle me prescrit une prise de sang, et...lire la suite là on detecte la maladie de basedow, grâce aussi à l'endocrinologue qui me prescrit du néo mercazol 20 mg. Au début tout allait bien, mais aujourd'hui forcément dimanche grosse fièvre. Mais je pense beaucoup trop fort pour moi. Je pense sérieusement à ne pas le prendre demain et aller voir le médecin, enfin si j'en trouve un professionnel, car dans mon département avec 160 000 habitants ça se complique

31/12/2021 | Femme | 22
Hyperthyroïdie
Le néo mercazole se prend en cas d'hyperthyroïdie et non pas d'hypothyroïdie alors soit votre médecin est nul, soit c'est une erreur de frappe ou bien vous n'avez pas çompris

10/10/2021 | Femme | 37
Glande thyroïde hyperactive
Bonjour . On partage la même expérience. Moi aussi je pèse d'habitude 70kg et la je pèse 87 pour une durée de traitement de 15 mois c beaucoup. Et mon médecin trouve ça normale.

26/05/2021 | Femme | 33
Hyperthyroïdie
Celà fait 6mois que je prends ce médicament, au début je prenais 20mg par jour et là je suis à 5mg . Il fonctionne bien par contre le poids j'en peux plus . Déjà que je venais d'accoucher et là au lieu de perdre du poids c'est le contraire .A mon accouchement j'étais à 86kg j'ai commencé le traitement avec un poids de 83 kg et là je suis remonter à 85 kg , de base je pèse ...lire la suite68 kg . Et c'est un traitement qui va 3 ans , j'imagine pas à quoi je vais ressembler au bout des 3 ans.

29/06/2020 | Femme | 25
carbimazole (20)
Hyperthyroïdie
Découverte de la maladie de Basdow il y a quelques années, les effets de cette maladie se sont agravés et j'ai dû commencé le traitement Néo-Mercazole. J'avais très peur puisque j'avais pu lire de nombreux effets négatifs sur ce cachet (grosse prise de poids, fatigue, et j'en passe). Cela va faire maintenant 5 mois que je le prend et je suis agréablement surprise. En ef...lire la suitefet, je suis bien plus fatiguée qu'auparavant, mais cela est + lié à la maladie qu'au médicament. Et je n'ai pas pris tant de kilos.

08/01/2020 | Femme | 37
Glande thyroïde hyperactive
Je prends du neercazole 20mg depuis plusieurs mois suite a la maladie de basedow, je le trouve efficace et je n ai aucun effets secondaires . J avais debuté avec basden qui lui m a provoqué des plaques et boutons dans tout le visage

25/07/2019 | Femme | 19
carbimazole (60mg)
Hyperthyroïdie
On a découvert que j'avais la maladie de Basedow en décembre 2018, ma thyroïde est non nodulaire, TRAK à 14 et TTSH <0,1mU/l et T3 et T4 élevé. Une hyperthyroïdie clinique et biologique importante à 5 fois la normale. J'avais un pouls de 90/min au repos avec des crises jusqu'à 160/min. Le néo mercazole m'a provoqué de violentes crises d'urticaires (avec des plaque de bou...lire la suitetons sur le corps), des migraines et des courbatures. Il m'a cependant permis de diminuer ma T3 et m'a T4 mais les effets secondaires étaient vraiment insupportable (surtout les démangeaisons). Je conseil si ça vous arrive de prendre rendez-vous au plus vite chez votre endocrinologue et de changer de molécule (mon médecin m'a dit qu'il en existait 3) je suis actuellement sous propylex 350mg et je vais beaucoup mieux.

19/12/2018 | Femme | 46
Glande thyroïde hyperactive
Aucun effets secondaires à 5mg par jour Les T3 et T4 qui étaient respectivement à 23 et 35 plus une TSH à 0.001 commencent à descendre même si la TSH progresse plus lentement. Les effets secondaires de l'hyper s'attenuent doucement Merci à ce médicament d'exister

10/02/2018 | Femme | 32

20/09/2017 | Femme | 61
Glande thyroïde hyperactive
Basedow decele en 2006. Maladie coeliaque diagnostiquée en 2014 Arret du gluten = tout rentre dans l'ordre. Rechute en juin .Reprise de neo mercazole...une horreur J'envisage de suivrz le régime Seignalet = no gluten no produits laitiers. He oui ...maladie auto immune...

05/09/2017 | Femme | 57
Hyperthyroïdie
Sous neo mercazole pour hyperthyroidie sévère, j'ai perdu le goût et l'odorat, des douleurs atroces dans le bas du dos et des irruptions douloureuses sur le corps. L'endocrinologue m'a alors prescrit du basden en me disant que si j'étais également allergique au basden il ne restait plus que l'ablation ! J'ai décidé de ne pas prendre le basden et de dire bye bye à l'endocr...lire la suiteinologue. Je me soigne depuis, avec une injection de thyroidea D60 un jour sur 2 en sous cutané et 4 huiles essentielles en ingestion 2 fois par jour.. myrrhe, marjolaine des jardins, petit calament des montagnes et cumin des près. Fin août T3 et T4 dans les normes, trak dans les normes . THS toujours effondré. Aucun effet secondaire. Je me porte bien. Ils est hors de question que j'accepte une mutilation qui me condamnerait au levotirox à. Je ! Je n'engraisserai pas les labos !

20/07/2017 | Femme | 24
Glande thyroïde hyperactive
mon médecin m'a prescrit le néo mercazole suite à la détection de la maladie de basedow, par prise de sang. Je l'ai faite car j'étais fatiguée pour pas grand chose. L'hyperthiroidie fait partie des symptômes, j'avais un pouls de 110/min au repos avec des crises à 160, sa secoue mais le coeur va bien. J'ai commencé à 40mg par jour pendant trois semaines. La t3 et t4 on net...lire la suitetement diminuées. aujourd'hui je suis à 20mg par jour, et les taux remontent. J'ai une prise de sang chaque semaine pour ajuster en permanence. J'ai aucun effets secondaire. J'ai retrouvée du souffle que j'avais perdue. Mais je n'est toujours pas le droit de reprendre le sport.