Expériences avec Sabril

Épilepsie (5 avis)

21/01/2018 | Femme | 58
Épilepsie
Le 27.2.1992 le CHU Rouen m'a prescrit du Sabril 6/j en aout 1992 tentative suicide mais le CHU nie le lien cause à effet, toutefois moins de sabril asocié au tégrétol. En 2003 altération de la mémoire ; le CHU nie toujours j'ai réduit seule tous les traitements. Entre 2014 et juin 2017 champ vision très réduit forte baisse de la vue l'ophtalmo. n'a jamais rien dit avant...lire la suite juin 2017. Selon le CHU 15/20 en octobre mon champ vision a repoussé je n'ai pas de problème sauf qu'au champ vision décembre 2017 est encore plus réduit malgré l'arrêt du sabril. Soit disant à Rouen comme à Paris que mes yeux sont sains en parfait état mais plus personne veut que je touche au Sabril , ils me prennent tous pour une C..

22/07/2017 | Femme | 36
Tumeur au cerveau
Dégradation des yeux

30/04/2011 | Femme | 72
Épilepsie suite à un AVC en 1985
dégats irréversibles sur la vue malgré l'arrêt du médicament.

29/11/2010 | Femme
Épilepsie
lors de l'initiation du traitement en 1995 , avant qu'il ne sorte en pharmacie, on m'avait prévenue gentillement : vous êtes mince, vous pouvez prendre des kilos .... résultat : prise de 8 kgs , on oublie .... surtout que contrôle des crises parfait pour une épilepsie pharmacorésistante mais , les années passant, on se cogne contre les murs ... ; et oui, amputation du...lire la suite champ visuel , nécessitant l'arrêt du Sabril en 2003 et différents nouveaux traitements .... pour l'épilepsie ; 2010 : après quelques échecs, calme revenu du côté épilepsie , mais champ visuel toujours amputé C'est sûr , le sabril reste le plus efficace pour certaines épilepsies ( $ West )

21/12/2017 | Femme | 58
Épilepsie
Efficace pour l'épilepsie mais j'ai vécu plusieurs effets indésirables. En 1992 prescrit à 3 000mg/j j'ai eu des problèmes de dépression le neuro. ne m'écoute pas donc j'ai moi-même diminué la dose quotidienne à 2/J. En 1997 après des crises le neuro. du CHU a doublé à nouveau la dose 4/J soit disant que la déprime n'était pas due au traitement mais à ma constitution. ...lire la suite2004 Oedem plus troubles de la mémoire le généraliste & neuro. ne veulent pas m'écouter donc je diminue seule à 2/J. Pendant 25 ans il a fallu que je me batte pour avoir les champ vision aux 6 mois, souvent refusés d'ailleurs. 2017 enfin l'ophtalmo. se décide pour la 1ère fois à écrire "perte champ vision progressive, évolutive mais réelle entre 2014 et juin 2017 il faut arrêter le SABRIL". Trop tard les dégâts et souffrances ophtalmiques sont énormes. J'ai mis mon dossier en Judiciaire CPAM plus mon avocat car malgré le courrier au généraliste et Neuro. j'ai continué à prendre le sabril car personne ne m'a avertie ; le nouveau traitement envisagé KEPPRA je refuse il entraine une vue double donc détruira une autre partie de mes yeux : la convergence par conséquent je suis en monothérapie 400mg de Tégrétol/j car lui me créé des problèmes hormonaux depuis toujours donc impossible d'augmenter la dose.

20/09/2017 | Homme | 50
vigabatrin (500mg)
suite a l’arrêt du gardénal , c'est un neurologue qui m'a prescrit cela , mais lorsque je lui ai dit que mes gencives poussait suites a ce médicament , il a change et depuis je n'ai plus de soucis d’épilepsie

24/06/2017 | Femme | 47
Épilepsie
LE SABRIL est le seul traitement qui est jamais stabilisé mon epilesie pharmaco résistante. j'ai commencé à aller le chercher à l'hopital de ma ville. il n'était pas encore en vente en pharmacie. Aprés la retraite de mon spécialiste, le nouveau neurologue a voulu que je fasse un controle du champs visuel celui-ci était un peu modifié. Du coup, SUPPRESSION du sabril e...lire la suitet depuis je n'arrete pas de changer de traitement ca marche un temps, puis il faut a nouveau augmenter ou changer. sans compter les différents effets secondaires irritabilité, fatigue, prise ou perte de poid,perte de concentration etc...

26/09/2011 | Femme | 27
Epilepsie
J'ai pris du sabril pendant 11 ans, de 4 ans a 15 ans. Il a été très effiace sur mes rises me sortant d'une situation médicale très compliquée, aucun autre médicament n'avais jusque là réussi a calmer mes crises pluriquotidiennes. Effets secondaires, c'était surtout de l'agitation, un manque de concentration et lenteur a l'école mais surtout un rétrecissement du champs v...lire la suiteisuel irréversible...