Expériences avec Pregabaline

pregabaline

Troubles d'angoisse (1 avis)
Céphalées (0 avis)
Polyneuropathie (0 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

31/08/2022 | Femme | 48
pregabaline (25mg)
Pour un TAG et trouble panique. Très efficace en complément d’un tt AD. Très bon anxiolytique !

11/03/2019 | Femme | 42
pregabaline (50mg)
Fibromyalgie
Je prend le lyrica donné la pregabaline en générique Suis très contente de ce médicament aucun effet secondaire vu une nutritionniste qui a adapté mon alimentation par rapport à la maladie pas de prise de poid bien au contraire g perdu 2kg voilà

26/11/2017 | Homme | 63
Douleur fantôme
au sujet de ma sciatique je suis allé voir le médecin, il m'a conseillé la Prémagaline avec un choix de dosage suivant la douleur , à 75mg deux fois par jour , matin et soir, aucune douleur puis dès que j'ai renouvelé l'ordonnance avec un générique appelé pregabaline Mylan la douleur est revenue ! je vais retourne revoir le généraliste pour avoir une boite du vrai prégaba...lire la suiteline lyrica et là je verrai si la douleur persiste encore !

31/12/2019 | Femme | 27
Fibromyalgie
C'est le seul médicament à ce jour, qui a réussi à me faire diminuer mes douleurs

14/02/2018 | Femme | 70
Douleur bas du dos
prise de poids trop importante... Je suis considérée personne avec douleurs chroniques. Poids avant ce médicament 185 lbs, maintenant 225 lbs

12/03/2018 | Homme | 78
pregabaline (125mg)
Zona
Zona pulvérulent violent couvrant la moitié droite du front en novembre 2016 pendant une dizaine de jours. Prégabaline depuis le début de 2017 car plusieurs fois/jour j'ai des douleurs du genre "piqure de guêpe ou d'abeille" force 4 à 7/10 qui démarrent du sourcil droit ou de la chevelure, en suivant le nerf facial, et me donnent ensuite une envie irrésistible de gratter...lire la suite la zone. Quand le front est attaqué, j'y mets un patch "Versatis 5%" anesthésique qui calme immédiatement la douleur. J'ai vainement essayé divers médecins, magnétiseurs, toucheurs pour apaiser la douleur. J'essaie maintenant l'hypnose, guidé par le Service spécialisé "anti-douleurs" de l'Institut Montsouris, Paris.

20/05/2018 | Femme | 48
Arthrose colonne vertébrale
Suite à de fortes douleurs dans le bas du dos (au niveau des lombaires)des douleurs dans la fesse droite irradantes jusqu'au genou droit et des douleurs dans le bras droit irradiantes jusqu'aux doigts (le majeur,l'annulaire et l'auriculaire sont comme endormis avec des fourmillements)j'ai été hospitalisée en rhumatologie...infiltration de corticoïdes... dans le bas du dos ...lire la suite(ce qui a bien calmé ma douleur à droite,mais qui se trouve à présent du côté gauche).Comme cela ne fait que 2jours,je vais patienter un peu...je suis sous kétoprofène et prégabaline...la tête me tourne,je suis comme au ralenti,douleurs toujours présentes...je prends un zoplicone le soir mais je ne dors toujours pas....je vais attendre un peu,me reposer et peut être que....???

08/05/2021 | Femme | 56

21/07/2020 | Homme | 38
pregabaline (100mg)
Pas d'effets secondaires,pas d'effets tout court.

23/04/2018 | Femme | 80

10/04/2018 | Homme | 76
pregabaline (150mg)
Mon mari souffre d'algodystrophie. Son médecin traitant lui a prescript du prégabaline 150 mg - 1 gélule 2 fois par jour. Il a pris une gélune le soir du 9 avril. Le lendemain matin, il s'est réveillé dans un état de faiblesse extrème. Impossible de tenir debout - Paralysie des membres inférieurs - Vomissements - nausées - troubles de la vision alors qu'il n'avait pris qu'...lire la suiteune gélule de 150 mg. Nous avons arrêté immédiatement ce médicament.

08/08/2017 | Femme | 58
pregabaline (50mg)
Deux mois après une opération complexe des deux pieds : ostéotomie multiple (métatarsiens et phalanges dont hallux valgus), j'ai compris que le pied gauche avait un problème car il restait engourdi, et j'avais comme des brûlures sous une partie du pied, et des réactions nerveuses douloureuses, principalement au coucher et la nuit. Cela m'empêchaient de dormir et il m'est ...lire la suitemême arrivée de pleurer, ne supportant plus ces douleurs vives. Le tramadol, qui m'avait été prescrit après l'opération, n'avait pas vraiment d'effet sur ces douleurs nocturnes. Du coup j'ai appelé mon médecin généraliste, le chirurgien étant en vacances, et elle m'a prescrit du Prégabaline 50. J'en ai pris deux le soir au coucher. J'ai beaucoup dormi, certes, mais le matin, impossible de mettre un pied par terre tellement j'avais des vertiges. Je me suis obligée à me lever et marchait en me tenant au mur. J'avais l'impression d'être droguée. J'étais au bord du malaise. Faisant confiance à mon médecin, j'ai pris le comprimé du matin. Un vrai zombi... et en plus les douleurs nerveuses que j'avais au pied se sont propagées dans tout le corps : l'autre pied, le ventre, les poignets, les bras... C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter ce traitement. Je me suis faite opérer des pieds dans l'espoir de vivre mieux et non pas pour vivre plus mal. Si ces douleurs persistent, ce qui est à craindre, j'irai voir un acuponcteur ou je ne sais trop qui. Je pense que nous sommes tous différents face à la douleur et face aux traitements. Personnellement, celui-ci ne me convient pas du tout. Après, je pense qu'il peut être une solution efficace pour d'autres.